Jump to content
Dominovitch

Petits soucis divers dans le jeu...

Recommended Posts

Fernando, t'arrives peut-être pas à apprécier parce que tu as eu le jeu bien en avance et que tu n'as vu aucune avancée depuis...

Mais le jeu est franchement prenant, alors je pense que ca doit dépendre (hélas...) du pc sur lequel on joue

Pour ma part, je vais blasphémer le saint Pape Johan mais... je triche =( en jouant l'Arabie Saoudite ^^' Qui m'a plû pour apprendre à commercer (et pour une fois que je me rapproche du communisme dans la vie ou dans un jeu xD :X) [à vrai dire, ça a un charme fou de contrôler tant de pétrole], alors en attendant que le jeu soit potable (meilleure traduction, des events, etc... bref, un MOD33 :coeur::siffle: ), j'écoute Europe 1 en voyant l'université de Ad-man qui nous sort des avancées à plus de deux siècles en avance (rah, tant de Capacités Industrielles... qui dépassent même ceux du Royaume-Unis :yeuxroulants: )...

Hearts of Iron 3 = Europa Universalis : Rome ? =/ Ca parait mieux mais c'est plutôt pauvre ? <_<

Le plus gros "probleme" du jeu ,c'est qu'il à beaucoup de potentiel il à un bon fond quoi :P

Pour l'instant dur d'avoir envis de finir une campagne : il y à le fait qu'au fur et à mesure on se rend compte que l'on à pas exploiter tel ou tel chose du coup redemarage cela dit il y à vraiment trop de soucis à mon avis :

Le jeu rame après plusieur mois

les bugs

Et le coté science fiction des actions de l'IA en terme de diplo meme si elle sont logique .

Personnellement (et tout le monde s'en fout :P) je vai esperer un hypotétique mod Historique et réaliste.

Voir l'Italie envahir la France pendant que je finis de casser la pologne à le dont de m'énerver .

Les partisans Anglais qui apparaissent en Pologne conquise je doit dire que j'ai bien rigoler .

Fin bref je suit bien blasé (je sait il y à plein de fan de l'Ahistoriquue) sur le coté farfelu du jeu en particulier .

J'ai une question: on peut plus donner de ressources à un allié via l'offre d'échanges commerciaux ??

Dans HoI2, on pouvait lui donner des ressources sans rien attendre en retour mais là, il faut impérativement qu'il paye.

Résultat, tu peux pas aider les alliés qui sont dans la !!

Le Jap' se fait avoir parce qu'il n'a aucune resosurce et je peux même pas lui donner un peu de ravitaillement.

J'trouve que c'est du n'importe quoi

Et aussi: comme j'étais allié au Jap', en guerre contre la Chine, la Chine m'a déclaré la guerre. Et quant on est en guerre, plus d'event pour la Pologne: il faut être en paix.

Résultat dans cette partie, les alliés ont récupéré la Chine en Janvier '41 et m'ont déclaré la guerre à ce moment-là....mais bien entendu j'ai pas pu m'entendre avec Staline pour partager la Pologne

Pour ma part, je vais blasphémer le saint Pape Johan mais... je triche =( en jouant l'Arabie Saoudite ^^' Qui m'a plû pour apprendre à commercer (et pour une fois que je me rapproche du communisme dans la vie ou dans un jeu xD :X) [à vrai dire, ça a un charme fou de contrôler tant de pétrole], alors en attendant que le jeu soit potable (meilleure traduction, des events, etc... bref, un MOD33 :coeur::siffle: ), j'écoute Europe 1 en voyant l'université de Ad-man qui nous sort des avancées à plus de deux siècles en avance (rah, tant de Capacités Industrielles... qui dépassent même ceux du Royaume-Unis :yeuxroulants: )...

Hearts of Iron 3 = Europa Universalis : Rome ? =/ Ca parait mieux mais c'est plutôt pauvre ? <_<

Je pense que cela risque d'attendre un peu pour le mod 33.

Je m'explique en cela : motivé par ce nouvel opus et ayant suivi les carnets de développement et les discussions sur le forum de Paradox je m'étais proposé comme beaucoup de moddeurs français pour aider sur la beta. Fi de cela le sire Johann nous écarte et nous préfère une majorité d'anglo (désormais il s'en plaint)...bref le résultat reste extrêmement médiocre.

Certes le jeu amèn tout un lot de nouveauté intéressantes et innovantes.

Cependant le plaisir est largement gâché par 3 points essentiels à mes yeux :

- Le système des events "inductifs", le principe mixte de triggers précis avec un date précise et un offset de check a été purement supprimé et je trouve vraiment ça très dommage. En conséquence le jeu en a une non-historicité dans son déroulement (cela peut parître bizarre mais pour ma part j'aime l'a-historique mais pas le n'importe quoi du genre guerre d'Espagne en janvier 36 et achevé en mai).

- La lenteur affligeante du jeu. Je pourrai manger des popocorn comme Nuh, mais je suis au régime et je n'ai plus beaucoup le temps de jouer. Et encore je n'ai pas dépassé 1938 je n'ose imaginer une partie en 1944 avec plus de 2000 divisions terrestres, 1000 unités navales et peut être 1500 unités aériennes qui bougent toutes en même temps : il faut peut être 15 minutes par jour :pleure:

- L'environnement graphique du jeu est désespérant. C'est un avis personnel mais bon je trouve ça vraiment moche. En outre la 3D n'apporte rien pour ce type de jeu et les sprites sont infâmes. Heureusement c'est moddable donc pas tout à fait un point négatif.

En résumé j'en suis à regretter amèrement mon achat et j'en retourne donc sur HoI2 Arma...

Mais c'est complétement nul si on ne peut pas créer d'event avec des dates :surpris: . Comment peut-on faire des mod comme le 33 si on ne peut pas faire des event à date précise?

- Le système des events "inductifs", le principe mixte de triggers précis avec un date précise et un offset de check a été purement supprimé et je trouve vraiment ça très dommage. En conséquence le jeu en a une non-historicité dans son déroulement (cela peut parître bizarre mais pour ma part j'aime l'a-historique mais pas le n'importe quoi du genre guerre d'Espagne en janvier 36 et achevé en mai).

Tu peut tout a fait faire de event a des date precises: il faut faire une decision politique qui entraine l'event ( c'est hyper bien penser je sais mais j'ai l'impression que les event a date précise qui ne fonctionne pas c'est un bug dans le jeu)

Paradox veut faire quoi, en faite, en faisant un Europa Universalis : Rome pas très aguichant avec une extension qui "finalise" le jeu, et un Hearts of Iron 3 qui n'est pas fini et qui gène les MOddeurs =/

Mais c'est complétement nul si on ne peut pas créer d'event avec des dates :surpris: . Comment peut-on faire des mod comme le 33 si on ne peut pas faire des event à date précise?

Il y a des triggers Year et Month. Ça ne permet pas de faire du précis au jour prêt, mais ça permet de faire pas mal de chemin.

Il y a d'ailleurs un mod qui les utilise pour recréer les Death Events qui ne sont étrangement pas présents dans la Vanilla (bravo Paradox).

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=420873

Ptit truc vraiment étrange :

Hormis le fait que lorsque l'on promote ou dégrade un officier celui ci ne perd rien en compétence (à la limite tant mieu :P) j'ai remarqué après la création d'un ou plusieur QG la disparition de ceux ci (Alors qu ils sont rattacher à d'autre mais inactif) mais surtout et la c'est vraiment rageant ,la disparition de l'officier (meme dans le pool d'officier)

Youpi la disparition de Manstein et j'ai de gros doute quand au fait de le récup par la suite ..

Edited by Svidrir

J'avais une partie avec l allemagne, en 1942.

Depuis hier, impossible de jouer, des que je lance ma sauvegarde le jeu plante au bout de 30secondes!

rageant!!!

j'ai remarqué après la création d'un ou plusieur QG la disparition de ceux ci (Alors qu ils sont rattacher à d'autre mais inactif) mais surtout et la c'est vraiment rageant ,la disparition de l'officier (meme dans le pool d'officier)

Youpi la disparition de Manstein et j'ai de gros doute quand au fait de le récup par la suite ..

Ça m'est arrivé avec Guderian aussi. En fait, quand on fait un nouveau QG, celui-ci commence avec peu d'hommes (150?) et si tu n'as pas assez d'IC en Remplacement, le nombre va baisser tranquillement jusqu'à 0 dû fait du roulement des effectifs, et là tu perds le QG et le général.

Le plus troublant est de n'avoir aucun avertissement pour nous le dire.

j'ai remarqué après la création d'un ou plusieur QG la disparition de ceux ci (Alors qu ils sont rattacher à d'autre mais inactif) mais surtout et la c'est vraiment rageant ,la disparition de l'officier (meme dans le pool d'officier)

Ça m'est arrivé avec Guderian aussi. En fait, quand on fait un nouveau QG, celui-ci commence avec peu d'hommes (150?) et si tu n'as pas assez d'IC en Remplacement, le nombre va baisser tranquillement jusqu'à 0 dû fait du roulement des effectifs, et là tu perds le QG et le général.

Le plus troublant est de n'avoir aucun avertissement pour nous le dire.

Aaah Ok merci beaucoup ,bon ba je ferait gaf :)

Petit problème assez ennuyeux. Je recharge ma dernière sauvegarde et j'ai 5 en crédits alors qu'un mois avant j'étais à 16 000 ... Oo

Heureusement que je fais régulièrement des sauvegardes aussi je suis revenu 2 semaines en arrière et j'ai tout mes sous.

Attention donc, je ne sais pas si c'est un bug, mais dilapider 16 000 crédits en si peu de temps ça se fait pas comme ça.

Aucune idée de ce qui s'est produit.

[edit] je viens de repasser d'un coup à 0 et je ne comprends pas pourquoi Oo zut de zut

Edited by Aaltar

Bon, après plusieurs tests, je ne comprends pas d'où vient ce bug, mais il a recommencé plusieurs fois, du coup si je veux continuer c'est avec 0 crédits. Alors que sur des tests de date ou d'event je n'ai pas vu précisément pourquoi ça se produisait.

J'ai quand même l'impression que c'est lié au fait que j'attaque Vichy, dans un premier temps je prends Toulouse et dans un second Marseille (là où sont les points rouges), peut être que sa bug.

Sinon modifie ta save:

ouvre la avec wordpad (ou bloc note) ,

cherche ger={, il faut que se soit celui qui est au max sur le bord de gauche (normalement suivit a la ligne d'apres de: flags={ )

et tu modifie ce qui est en rouge:

home={

supplies=438.056

money=20.240

crude_oil=4.000

metal=193.600

energy=901.230

rare_materials=86.900

}

Je vais tenter de jouer sans attaquer Vichy, on dira que c'est une concession du joueur :)

Edited by Aaltar

Sinon modifie ta save:

ouvre la avec wordpad (ou bloc note) ,

cherche ger={, il faut que se soit celui qui est au max sur le bord de gauche (normalement suivit a la ligne d'apres de: flags={ )

et tu modifie ce qui est en rouge:

home={

supplies=438.056

money=20.240

crude_oil=4.000

metal=193.600

energy=901.230

rare_materials=86.900

}

J'ai essayé ta manip et ça ne change rien, quand j'ouvre j'ai 5 en crédits :'(

En fait je constate aussi que ce n'est pas seulement une remise à zéro, puisque c'est aussi une remise à 0.7 de revenu sur tout mon territoire... je suis perplexe.

Edited by Aaltar

Autre question : ceux qui ont attaqué la France ont-ils déjà vu si les anglais débarquaient des troupes en France pour venir en aide à la République ?

Parce que le Francais semble ne devoir compter que sur ses troupes...même quand la Belgique et la Hollande sont du côté des Alliés, elles conservent la main mise sur leurs troupes (c'est sûrement plus logique mais bon j'aurais pensé que le haut commandement allié prendrait tout ça sous son aile bienveillante)

Là, l'anglais semble ne pas intervenir en France et en plus je ne l'ai pas vu si éblouissant que ça en Afrique du Nord

On a l'impression que les Alliés laissent la Pologne se battre seule et qu'après ils font la même chose pour la France

J'ai bien l'américain qui débarque en 39 mais l'anglais je le vois quasiment jamais...et il blinde pas plus son île, d'après ce que j'ai vu

Je ne sais pas ce que fait le britanique, à aucun moment il n'a tenté d'aider les Pays Bas/Belgique/France.

Il lance des raids de bombardements stratégique et c'est tout ce qu'il fait.

J'ai eu 3 débarquements US et même un canadien venu se faire littéralement massacrer, mais aucun anglais.

Je ne sais pas ce qu'il fait, c'est d'autant plus amusant que sa CI doit être forte puisque je ne l'attaque même pas. Alors dans quoi met il tout ça ? Aucune idée.

Je ne sais pas ce qu'il fait, c'est d'autant plus amusant que sa CI doit être forte puisque je ne l'attaque même pas. Alors dans quoi met il tout ça ? Aucune idée.

Il se bat eput etre en afrique.

Je ne sais pas si vous avez jouer l'anglais mais on ne peut pas construire grand chose tant que l'on est pas en guerre du coup on a presque pas d'unité en 39

Pour ma part l'anglais a débarqué à Konigsberg dès l'entrée en guerre contre la pologne et ensuite tout au long de la campagne de France il réessaiera Konigsberg, une province sous le Danemark et plusieurs fois Amsterdam.

Comme quoi.

Le mien aussi, notez bien que je ne m'en plains pas

Ca veut simplement dire qu'il faudra que je lui rende une petite visite: il doit s'ennuyer ferme sur son île, tout seul B)