Aller au contenu
jbourne

Partie Japon

Messages recommandés

un tout petit CRde partie avec le Japon:

Bcp de pb de ressource des janvier 37: j'ai choisit des lois privilégiant entre autre l'éducation pour avoir plus de LS et je n'avais pas assez d'argent pour acheter du rare ,du pétrole et de l'énergie.Résultat: 112 ic en moyenne au lieu d'un potentiel de 136.

A ce propos je ne vois pas la "perte" d'ic dut au manque de ressources contrairement à HOI2 .une régression donc.

Sinon l'attaque de la Chine ...comment dire... une ballade de santé ,aucun défit.Difficulté divisée par 50 par rapport a la vanille HOI2 .Les anciens d'hoi2 apprécieront.

En gros j'ai 10 divisions tres faibles en face alors que je dois aligner quelques 35 a 40 div (difficile de savoir on a que le compte de brigades!) ,sans compter une floppée de QG.

Bref aucun challenge.Et en plus la gestion du ravito qui devait etre meilleure est tres cata:

J'ai un convoi de 3 malheureux navires (ou convois je ne sais pas trop comment les appeler) qui transportent royalement 40 supplies par jour.résultat meme en arretant l'offensive 10 jours ,90 % d'unité non ravitaillées.Je suis obligé d'en débarquer la moitié plus au sud afin de créer une autre voie de ravito.

Je pensais qu'on allait pouvoir bcp plus gérer ceci.En fait c'est moins bien fait qu'à HOI2

Encore une fois bonjour le progres.

Assez déçu pour ce qui est de jouer une nation navale donc

Invité Skurcey

j ai cru comprendre qu on doit eviter les poches ennemies derriere les lignes lors des percées, le ravitaillement arrive generalement apres que tu ai capture la poche.

*a verifier*

Je confirme que le ravito arrive après et non dans la continuité de la province prise.

Par contre, je n'ai pas fait attention si nous pouvons booster les divisions terrestres comme dans HOI II au niveau ravitaillement et je ne peux pas le vérifier, vu que mon nouvel ordinateur me pose déjà quelques soucis (le bios semble naze).

Invité Skurcey

non, mais je crois que les méca le font automatiquement. Y avais un truc comme ca dans le manuel. (Soirée unclear in my mind qui s annonce ^^)

Dans ma partie le jap s'est fait défoncé par la chine et même taiwan a été envahie^^

Sinon Dom, si t'as un problème sur le bios (ce qui parait quand même anormal à part d'y toucher pour overclocker), il suffit d'enlever 30 sec la petite pile sur la carte mère pour le remettre par défaut.

cherche pas, j'ai trouvé, c'est le driver du lecteur du cdrom/graveur qui est incompatible, d'où l'erreur irq

je l'ai débranché et cela fonctionne maintenant, il ne faut plus que je fasse changer par un modèle comptatible avec mon système

Et en plus la gestion du ravito qui devait etre meilleure est tres cata:

J'ai un convoi de 3 malheureux navires (ou convois je ne sais pas trop comment les appeler) qui transportent royalement 40 supplies par jour.résultat meme en arretant l'offensive 10 jours ,90 % d'unité non ravitaillées.Je suis obligé d'en débarquer la moitié plus au sud afin de créer une autre voie de ravito.

Je pensais qu'on allait pouvoir bcp plus gérer ceci.En fait c'est moins bien fait qu'à HOI2

est ce que ta ligne de ravito passe par des provinces avec une infra basse ?

ca m'a fait le même coup en Ethiopie avec le rital, le ravito arrive jusqu'au port sans trop de difficulté mais ne s'écoule que très lentement jusqu'aux unités car les provinces empruntées ont une infra très basse ~20%.

ca me parait assez réaliste non ?

Et en plus la gestion du ravito qui devait etre meilleure est tres cata:

est ce que ta ligne de ravito passe par des provinces avec une infra basse ?

ca m'a fait le même coup en Ethiopie avec le rital, le ravito arrive jusqu'au port sans trop de difficulté mais ne s'écoule que très lentement jusqu'aux unités car les provinces empruntées ont une infra très basse ~20%.

ca me parait assez réaliste non ?

En effet c'est peut-être ça , il y a peu d'infra ds ce coin la.

Et je suis de ton avis ,si c'est ça c'est plutot réaliste.Sauf que j'ai attendu jusqu'a plus de 15 jours et je n'avais que 2 div sur 20 ou 25 ravitaillées :

aucune attaque possible ds ce cas ,cela me semble un peu long

y'a peut etre du tuning a faire sur les parametres du supply, je ne dis pas le contraire.

maintenant, ravitailler 25 divisions à 1000 km de ces lignes en passant par un chemin de montagne non pavé, ça doit quand même prendre un certains temps :)

J'ai lu sur le forum de paradox, que des gars planifiaient leur route d'attaque en étudiant au préalable la carte infrastructure et en suivant les routes a forte infra. le seul probleme que je vois avec ca, c'est qu'on ne peut pas améliorer les infras d'une province qu'on ne possède pas.

Ils ont raison ces gars Enzo, mais tu sais bien que je suis plutot un bourrin :lol:

Je préfère attaquer a 30 contre 5 qu'a 10 contre 5 !!

Par contre gros point fort de HOI3 ,on ne verra pas 400 div russes et surtout 250 div allemandes !Ou alors y'aura plus que 10% d'officiers !

Modifié par jbourne

Je préfère attaquer a 30 contre 5 qu'a 10 contre 5 !!

Oui :) moi aussi.

c'est notre soucis, il faut perdre nos habitudes de hoi2 pour rentrer dans le 3.

j'ai constaté en AFN avec UK en attaquant le rital pour voir, si tu as trop de div tu te pénalises toi même, car tu ne peux pas les ravitailler et du coup tu n'en as aucune complètement opérationnel.

c'est logique mais tellement différent du 2.

A ce que vous en dites c'est bien différent et plus dure à gérer que pour HoI 2, mais quand on y réfléchi bien je trouve ce système plus logique. Il va falloir s'adapte mais ça viendra et après on trouvera qu'HoI 2 était trop simpliste. :P

Ce que j'ai remarquer c'est qu'en fait il y a une largeur de front determiner par province: donc si on attaque avec plein d'unité sur une seul province on aura un largeur de front tres faible (on va dire pour un corp d'infanterie) par contre des que l'on attaque en meme temps a partir d'un autre province, la taille du front va doubler, on aura donc en combat 2 unitée d'infanterie.

Donc le truc c'est pas d'attaquer en masse (peut etre a part le russe) mais d'attaquer toute le province ennemie autour et de profinter du nombre de province pour qu'une meme province soit attaquer par plusieur de nos province ( meme si on attaque qu'avec 1 unité chauq eprovince par province)

D'autant que les attaques sur plusieurs fronts d'une même province donne des bonus je crois.

Pour les soucis de ravitaillement, pensez aussi à avoir une logistiques [QG] adaptée aux distances étendues, ça aide à tenir la durée quand même.

Sinon, au pire, pour ceux qui aiment les hordes sauvages, il reste la solution du ravitaillement aérien, ça fonctionne très bien aussi si ça ne dure pas trop longtemps et si c'est pas non plus toute une armée qu'il faut approvisionner.

Apres avoir relu les règles et testé ,je préfère aussi ce système à celui d'hoi2.

Moins de div ,plus "ciblée" tel le japon qui pourrait faire quelques div inf + de inf mobiles pour encercler par ex.

Quelqu'un a-t-il vérifié l'utilité des inf alpines ??Et des brigades de blindées avec des inf mot pour profiter du bonus armes combinées ?

Mes unités blindés sont systématiquement couvertes avec de l'inf mot. La seul division que je n'ai pas équipée ainsi c'est une division anti-char composée comme suit : bl. loud x2 + bl. antichar x2