Jump to content
Sign in to follow this  
Tib[]r_Fr

EU3 : Heir To The Throne

Recommended Posts

Voilà, c'est annoncé !

On la sentait venir depuis quelques semaines/mois ! Il ne restait plus à Paradox qu'à l'annoncer officiellement : la 3e extension d'Europa Universalis 3 est lancée.

Voici ce qu'en dit Balor :

Requested by the fans, Heir to the Throne is the third expansion to the

preeminent historical strategy game Europa Universalis III. The expansion takes the hugely successful game beyond complete, with improvements across the board:

Features

• Intriguing Casus Belli system, where wars have specific goals from start to finish.

• Monarchs now belong to dynasties, with far reaching effects on the diplomatic model.

• More involving and powerful Holy Roman Empire and Papacy options.

• Special diplomatic options for Republics.

• Set your National Focus in a province to enhance growth and strengthen your hold in the region.

• Permanent Terra Incognita removed and replaced with impassable regions.

• Cultural Tradition allows better advisors in the same way that Military Tradition allows better generals and admirals.

• Spheres of Influence simulate the Great Game of the major powers.

• More dynamic pirates. Issue letters of marque to plague the sea zones of rival nations.

• Monarchs need to uphold their legitimacy in the eyes of their subjects

• Many other additions and improvements.

Vous remarquerez le nombre d'ajouts tirés directement de Magna Mundi (comme quoi ils font un travail super !!!!). Pour le reste, cela s'annonce, comme à chaque fois, prometteur ! Vivement décembre pour tester tout cela ;)

C'est du pompage en règle en effet, j'adore MM donc c'est plutôt positif pour moi mais en gros ils vont vendre une partie du Mod... décidément ça ne s'arrange pas <_<

Donc quand Johan a demander si les joueurs seraient interessé par un nouvel addon par ce que les dev avaient plein de nouvelles idées huhu on sait d'ou elles sont sorties maintenant.

Ouais, enfin tout n'est pas tiré de MMP non plus, hein ^^

Seulement la moitié :P Et comme ils ne précisent pas les améliorations annexes, il est toujours possible de rêver (plus d'historicité ? Une IA revue ? Une colonisation ralentie ?)

Bien evidemment je doute pas que tout ne soit pas identique a ce qu'a fait la team MM je parlais plus généralement des concepts.

Pour les "many others changes and improvement" Je pense que ce soit plus quelques ajustement et rééquilibrage, pas grand chose a attendre de ce coté même si c'est toujours bienvenue.

Si j'était Ubik je demanderai des royalties :P

Une colonisation moins ralenti ? Tu la trouve lente toi ? perso le systeme actuel me convient même si j'aimerai que ce soit encore plus difficile, en faite je trouve le jeu un peu trop facile.

Par contre sur l'IA il y a pas mal de truc a revoir encore.

Une colonisation moins ralenti ? Tu la trouve lente toi ? perso le systeme actuel me convient même si j'aimerai que ce soit encore plus difficile, en faite je trouve le jeu un peu trop facile.

Non, justement, c'est l'inverse :P Je voudrais qu'elle soit ralentie par rapport à actuellement. Pour preuve, en GPO, avec l'Angleterre, en débutant en 1499, j'ai colonisé tout le continent Américain (Nord et Sud) avant 1570 !

en débutant en 1499, j'ai colonisé tout le continent Américain (Nord et Sud) avant 1570 !

En même temp c était avec l ancien patch et non pas sur le 3.1 :yeuxroulants:

Sinant j attend de voir se que sa va donner et surtout le prix qu on va encore débourser pour leur "super" mod !;)

"Sinant j attend de voir se que sa va donner et surtout le prix qu on va encore débourser pour leur "super" mod bien.gif"

On ne t'oblige pas à l'acheter =/.

Encore heureux sa serai un comble :lol:

J'entendai par la que si c'est pour payller une extenssion qui au finale est moin complette que les mod fait gratuitement sa vaudrait pas le coup (d'autemp qu il est asser enervant de devoir à chaque foi en acheter une de plus au vue du prix total du jeux) apret j'atend de voir mais j aurai preferer qu'il nous commence un eu4 plutot que de nous pondre une enieme extenssion payante personelement !;)

"Sinant j attend de voir se que sa va donner et surtout le prix qu on va encore débourser pour leur "super" mod bien.gif"

On ne t'oblige pas à l'acheter =/.

Encore heureux sa serai un comble sourire.gif

En même temps sa remarque et pertinente vu la manière dont tu l'as dit :lol:

mais j aurai preferer qu'il nous commence un eu4 plutot que de nous pondre une enieme extenssion payante personelement bien.gif

Tout à fait d'accord, mais d'un autre coté on peut se dire que c'est une sorte de "précurseur" à EU4. Je m'explique :

Ils vont sortir les améliorations les plus demandées i.e. le système de dynasties, la suppression de la TI, demandés depuis EU2 il me semble, le SREG et la papauté plus puissants et j'en passe vous savez lire aussi bien que moi, enfin j'espère... :yeuxroulants:

Une fois l'addon réalisé ils sera acheté par des joueurs et ils pourront récolter les premiers avis, voir si c'est ce que le client attendait, si le système doit être amélioré, ou si au contraire il faut le supprimer, etc...

Mais il faut savoir qu'ils ne vont que sortir "une moitié" d'amélioration afin de pourvoir dire que dans le nouvel opus c'est un nouveau système et pas le même que dans l'opus précédant.

Une fois les avis recueillis ils vont annoncer le développement d'un nouvel opus, et y inclure tout les enseignements qu'ils ont pu recueillir avec cet addon, et ainsi satisfaire encore plus de joueurs.

Tout ca pour dire que ce n'est qu'une stratégie commerciale... et ils s'y connaissent en stratégie vu les jeux qu'ils sortent (je pouvait pas m'empêcher de la faire celle la :lol: )

Edited by Vilain Nabo

De toute manière, il y a le système militaire à revoir et cela me paraît impossible pour la version actuelle. Donc attendre EU4, comme pour la carte d'ailleurs. J'ai très peu d'espoir qu'elle soit agrandie.

Je joue exclusivement avec MM mais il y a qd même pas mal de choses d'annoncées qui ne ressortent pas de MM car c'est du hardcodé et seul Paradox peut y toucher.

Ces fameuses nouveautés sont des trucs qui ressortent souvent sur la wishlist du forum anglo d'EU3. Para répond à ces demandes (notamment l'amélioration du système dynastique et des mariages royaux). Quant à l'extension c'est à coup sur 19.99€...

Pour info, Balor c'est Johan en fait. Johan c'est quand il est au bureau et Balor c'est son compte quand il est chez lui.

Juste une question :

Permanent Terra Incognita removed and replaced with impassable regions

C'est quoi l'intérêt de ça ? De permettre aux mods de choisir de libérer telle ou telle province "incognita" alors qu'avant il leur était impossible de virer la PTI ?

C'est plus jolie sans des grosses taches grises cracras je dirai.

Mouais. Dans ce cas, j'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi la communauté demande cela depuis EU2. Je trouve ça joli, moi, ces petites taches blanches :P