Jump to content
Sign in to follow this  
Namspopof

ETW vs EU3

Recommended Posts

Pour moi, les deux ne jouent pas dans la même cour ! D'un coté, on a un jeu purement "Grande Stratégie" avec l'une des gestions les poussées d'un pays que l'on puisse trouver dans le ludique, quite à délaisser la simulation des combats.

De l'autre, on a un jeu hybride qui s'appuyait à la base sur un moteur de combat révolutionnaire, fortement inspiré des RTS classique, et qui, peu à peu, a développé sa partie gestion (la map monde).

Bref, si je veux recréer les grandes batailles du 18e, je prend sans hésitation ETW. Par contre, si je veux diriger un pays, alors inutile de chercher : EU 3 est 100 000 fois plus profond qu'un ETW qui ne fait, en définitive, qu'effleurer les spécificités de son concurrent.

Je voit meme pas comment la comparaison est possible ce n'ai pas du tout le meme type de jeu comme l'a tres bien dit tibor

mais si j'aurai ete obliger de voter j'aurai prit EU3 car lui au moin n'ai pas bugger a mort

Je voit meme pas comment la comparaison est possible ce n'ai pas du tout le meme type de jeu comme l'a tres bien dit tibor

mais si j'aurai ete obliger de voter j'aurai prit EU3 car lui au moin n'ai pas bugger a mort

Pourquoi la mienne ne bug pas ? :P

Bref, juste pour en rajouter une couche : deux jeux TOTALEMENT différents. Je peux pas faire un choix entre les deux car ce n'est pas sur le même plan.