Aller au contenu

- - - - -

Lancer un Mod

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Guest_Davout_*

Guest_Davout_*
  • Invités

Posté 09 octobre 2009 - 09:52

Bonjour,

Je suis avec la Vanilla 1.3 et j'ai copié dans le répertoire mod les mods suivant
TOT_1.3
MEIOU_BE_TOT_v1.2.3.rar avec MEIOU_BE_Map_fix_for_NVidi.rar

On me dit de lancer le mod à partir du launcher de EU3. Mais quand je lance Eu3 à partir du raccourci du menu démarrer, on me propose seulement de "Start Eu3".

Ce faisant, le jeu commence mais je ne vois pas la différence par rapport à avant (donc je suppose que le mod ne s'est pas lancé).

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci

#2 Tib[]r_Fr

Tib[]r_Fr

Membre actif

• Asso Réseau Gamers et Stratégie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 669 messages
  • Genre:Male
  • Lieu:Nantes
  • Centres d'intérêts:SupCom, EU3, HOI 2 DD, UT 2k4 et bientôt UT3, Rugby, Cinéma...

Posté 09 octobre 2009 - 10:00

As-tu décompressé les fichiers ? Car tu parles dans ton post de fichiers .rar, c'est à dire des fichiers compressés.

Normalement, si l'installation d'un mod a bien fonctionné, tu dois retrouver dans le dossier Mod, un dossier du nom du mod et un fichier "nom du mod".mod. Si ce n'est pas le cas chez toi, alors c'est que tu as simplement déplacé les fichiers que tu avais téléchargé (le .rar) sans les décompresser ! N'hésite pas à bien lire les modalités d'installation décrite pour chaque mod ;)

Une fois ton mod installé, il te faut lancer le EU3 launcher. En bas, tu trouveras un menu déroulant t'indiquant le mod que tu veux sélectionner. Tu le sélectionnes et tu lances. Une fois le jeu lancé, tu devrais voir en bas à gauche le nom du mod s'afficher (pour MEIOU oui, pas sûr pour TOT).

Enfin, dernière chose à prendre en considération : EU3 dispose de nombreuses extensions. Du coup, les mods ont été développé soit pour la version de base (la tienne) soit pour celle comprenant les extensions. Et les 2 types de mod ne sont pas compatibles. Vérifie donc bien que tu as bien téléchargé LE mod correspondant à TA version du jeu :)

Jeux-strategie.com : le site de Jeux Vidéo dont VOUS êtes le héros !

JS recrute ! Pour proposer votre candidature, rendez-vous sur notre forum candidature

Toute l'actualité de Supreme Commander, c'est sur SCA

#3 Guest_Davout_*

Guest_Davout_*
  • Invités

Posté 09 octobre 2009 - 10:08

J'avais bien décompressé les fichiers et j'ai bien les fichier.mod et les dossiers des mod.

Le launcher est-il bien le raccourci que le jeu installe dans le menu démarrer. Si oui je n'ai aucun menu déroulant quand je le lance :pleure:

#4 johnbecool2

johnbecool2

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 489 messages

Posté 09 octobre 2009 - 10:13

Normalement il faut décompresser les fichier .rar directemùent dans le fichier "mod" ; néanmoins, certain mod n'ont pas été copncu pour fonctionner comme ça mais pour remplacer directement les fichiers originaux du jeu.

autant que je me souvienne meiou est fait pour remplacer directement les fichiers originaux( gigau ou est tu?)

Modifié par johnbecool2, 09 octobre 2009 - 10:14.

#5 Tib[]r_Fr

Tib[]r_Fr

Membre actif

• Asso Réseau Gamers et Stratégie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 669 messages
  • Lieu:Nantes
  • Centres d'intérêts:SupCom, EU3, HOI 2 DD, UT 2k4 et bientôt UT3, Rugby, Cinéma...

Posté 09 octobre 2009 - 10:57

MEIOU, pour l'avoir testé, s'installe comme tous les mods :)

Pour en revenir à toi, le EU3 launcher est une petite fenêtre qui s'ouvre où il t'indique sur la gauche le dernier patch disponible, à droite un bouton "start Eu3" et en bas, un petit menu déroulant (y'a écrit au-dessus "Select Mod To play"). Si ton raccourci ne pointe pas dessus, tu peux toujours aller le chercher dans ton dossier EU3 (eu3.exe).

Une fois le launcher lancé, dans le menu déroulant, il doit y avoir d'autres options que celle de base. Si ce n'est pas le cas, le plus probable est que tu n'as pas téléchargé la bonne version du mod. En effet, si tu as téléchargé le Mod fonctionnant avec l'extension In Nomine, celui-ci refusera de se lancer à partir de EU3 de base (et donc ne s'affichera pas dans le menu déroulant). Veille donc, quand tu télécharges un Mod, à vérifier pour quelle version du jeu, il a été réalisé :)
Jeux-strategie.com : le site de Jeux Vidéo dont VOUS êtes le héros !

JS recrute ! Pour proposer votre candidature, rendez-vous sur notre forum candidature

Toute l'actualité de Supreme Commander, c'est sur SCA

#6 Guest_Davout_*

Guest_Davout_*
  • Invités

Posté 09 octobre 2009 - 11:39

En fait, le patch 1.3 n'était pas installé alors que j'étais persuadé de l'avoir fait :rougi:

Maintenant ça marche

Merci !;)

#7 Gigau

Gigau

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 155 messages
  • Lieu:Obaix

Posté 09 octobre 2009 - 13:09

Cher Johnny, MEIOU nécessite la réécriture sur des fichiers vanilles indirectement, dans la mesure où MEIOU requiert l'installation préallable de TOT pour MEIOU:BE, et l'installation de TOT ou HDM pour MEIOU:NA et MEIOU:JV.

Pour les nouveaux, TOT (Theatrum Orbis Terrarum) et HDM (HandDrawn Map) sont deux mods graphiques changeant l'aspect visuel de la carte, lui donnant un aspect plus ancien. Ces deux mods doivent être installés sur les fichiers vanille, car le jeu n'accèdent pas à certains fichiers si ils sont dans le dossier mod, créant des bugs visuels dans le jeu.

Toutefois, MEIOU s'installe dans le dossier mod comme Renaissance ou tout autre mod du genre.
42Qikja.png

• Créateur du mod MEIOU and Taxes pour Europa Universalis IV et ses DLCs
présent sur Paradox Interactive (Eng) et sur Steam
version française en cours grâce à zimxavier & Co, ainsi que l'apport inestimable de la Pléïade

• Créateur du mod MEIOU pour Europa Universalis III et ses expansion [JS d'Or des Mods RJS 2010]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)