Aller au contenu
Namspopof

Bugs et oublis sur la version 1.2

Messages recommandés

Je rajoute également un autre bug, assez gênant et étrange:

Après certaines batailles terrestres, lorsque je sauvegarde manuellement, le jeu plante. Quelle que soient les unités utilisées ou la durée de la bataille. Je suis sorti vainqueur sans difficultés, j'ai bien tout détruit sur la planète, et peu importe le temps que je laisse suite à cette victoire,  dès que je veux sauvegarder (que ce soit une ancienne sauvegarde que j'écrase ou une nouvelle que je crée), boum, ça plante. J'ai eu le problème suite aux batailles de Carida, Polus et Dathomir au moins ( toujours la même conquête).

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une solution: la résolution automatique.

Suite à une résolution automatique de laquelle je sors vainqueur, je peux sauvegarder immédiatement après sans aucun problème, que ce soit une vieille ou une nouvelle sauvegarde d'ailleurs. En outre, ce qui est troublant, c'est que dans le rapport de bataille de la résolution automatique, j'ai l’impression de voir davantage de structures et parfois d'unités ennemies détruites qui apparaissent après la résolution automatique, alors que j'avais pourtant bien tout détruit en jouant la bataille manuellement, et que les ennemis ne se sont pas repliés. 

Comme si le jeu ne considérait certaines structures détruites qu'uniquement en résolution automatique et pas en bataille manuelle... A confirmer.

Néanmoins je pense que le problème vient surtout de la sauvegarde automatique, puisque effectivement il n'y en a pas en résolution automatique. Je pencherai davantage de ce côté-là, parce qu'après plantage je ne peux  pas charger ma dernière sauvegarde automatique. 

Je n'ai pas encore testé de faire une ou plusieurs autres batailles suite à la bataille jouée manuellement pour voir si la sauvegarde était de nouveau possible après d'autres batailles, c'est la prochaine étape.

Autre bug mineur, entre guillemets. Lorsque je me bats contre des rebelles et que ceux-ci perdent un chasseur de primes, j'entends "Vous avez perdu un chasseur de prime" comme si c'était l'un des miens, ce qui est impossible puisque je n'en avais aucun présent dans la bataille.

A propos du bug "Retour sous Windows" :

J'ai constaté que ce problème survenait essentiellement lors du chargement d'une map. Que l'on entame une bataille terrestre/spatial ou que l'on retourne sur la carte galactique.

Je ne sais pas si ce point a déjà été évoquer ou non, mais je me demandais vu que je joue en conservant la sauvegarde automatique, si cela jouait ou non un rôle dans ce problème.

Est-ce que ceux qui jouent en désactivant la save auto pourraient me dire s'ils constatent une diminution des retours sous windows ?

En ce qui concerne la campagne EAW pour SI, j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup moins de retour sous windows avec les rebels qu'avec l'Empire. Comme je n'ai pas encore testé les autres scénarios avec la 0.99.7, je ne sais pas si c'est lié spécifiquement à ce scénario ou si c'est la même choses avec les autres.

J'espère que ces quelques observations vous seront utiles.

EDIT : autre bug constaté

Camp EAW pour SI côté Empire : lors de la mission sur Tatooine pour capturer Leia, l'ajout du DSI de l'amiral Strang(le Conqueror) à la flotte de Vador fait planter la cinématique d'introduction. Après la destruction de l'interdictor, la cinématique ne se termine pas et l'on reste sur le décor d'arrière-plan. Le bruitage de la bataille en cour est là mais il ne se passe rien.

Modifié par Spock72.ch

Hello,

je trouve la version 0.997 bien plaisante. Voici quelques remarques :

* si on joue l'Empire, que l'on tue tous les rebelles (il reste des pirates, des corrompus...), le jeu plante dès que l'on essaie de changer d'époque.

* La planète Chandrila est toujours "ralentie"

* Il n'y a pas de matrices de construction dur Derra IV

* Les arbres dansent de manière grotesque sur Kwenn

* Il y a un [MISSING] pour mission sur Mustafar au lieu d'une mission du genre "tuer les habitants de Mustafar", en jouant l'Empire...

Le 04/01/2017 à 18:42, Titou38 a dit :

En bataille terrestre, lorsque j'active le bombardement orbital, il marche une fois sur quatre. Sur certaines maps, il s'active dès le premier essai et je n'ai aucun souci. Sur d'autres, comme Muunlist ou Carida par exemple, il s'active (effets sonores et temps de rechargement qui démarre) mais aucun bombardement n'a lieu, et aucun dégât n'est produit. Je ne suis pas sûr que cela soit lié aux maps, a voir.

Le bombardement est intercepté par le bouclier planétaire ou les armes anti orbitales comme le canon à ion.

http://forum.reseau-js.com/topic/89044-liste-des-modifications-du-mod-si/?do=findComment&comment=1052660828

Le 04/01/2017 à 18:42, Titou38 a dit :

En terrestre cette fois-ci, problème de taille entre différents snowtroopers au sein d'une même unité, entre les grosses mitrailleuses et les unités normales/missiles. Deux screens pour illustrer mes propos:

Ils ont strictement la même taille. Tu dois avoir cette impression parce que les E-WEB ont un modèle plus brillant. Je ne peux pas le corriger.

Le 17/01/2017 à 18:49, Titou38 a dit :

Pour citer Maxoo, je confirme que le satellite espion ne fonctionne absolument pas.

En revanche, l'Intensificateur magnétique visuel marchait chez moi, mais pas complètement: je ne pouvais pas le sélectionner normalement une fois posé au sol, il fallait que j'appuie sur son icône en haut à droite, dans la liste des héros sur la carte. Une fois sélectionné, le tir marchait sans problème et se rechargeait normalement. Mais il reste impossible à sélectionner comme les autres unités.

Justement, cela ne fonctionne pas comme les autres unités, et c'est volontaire. C'est un satellite, il n'est donc pas présent sur la carte terrestre. Le bâtiment au sol n'est qu'un décor pour déployer le satellite dans la partie. ça ne pose aucun souci de s'en servir avec les icônes de héros.

Le 17/01/2017 à 18:49, Titou38 a dit :

Lorsqu'on construit une succursale des chantiers navals de Kuat, tous les vaisseaux sont constructibles, y compris ceux qui sont supposés avoir une limitation...

Je ne sais pas si c'est normal que je puisse me retrouver à la fin de ma campagne avec 15 Executor, 15 Vengeance et 10 Assertor? 

Il est possible que je fasse erreur mais il me semble que c'est anormal. De la même manière, j'avais 10 Praetor Mk II et non pas 5.

Tu peux voir ça comme une façon de tricher et contourner la limitation. Peut être qu'un jour je limiterai les super destroyer aux planètes de Kuat de base.

Le 17/01/2017 à 06:20, DKS_MaXoO a dit :

- L'Aventurier Errant devrait nécessiter un chantier naval Telgorn pour être construit.

C'est fait exprès. Je le considère comme un vaisseau civil recrutable par le spatioport et non comme un vaisseau de guerre constructible avec un chantier naval.

Le 10/01/2017 à 21:45, Spock72.ch a dit :

Camp EAW pour SI côté Empire : lors de la mission sur Tatooine pour capturer Leia, l'ajout du DSI de l'amiral Strang(le Conqueror) à la flotte de Vador fait planter la cinématique d'introduction. Après la destruction de l'interdictor, la cinématique ne se termine pas et l'on reste sur le décor d'arrière-plan. Le bruitage de la bataille en cour est là mais il ne se passe rien.

C'est parce que tu n'as pas correctement installé la dernière version. Je parle de la désinstallation et de la suppression des fichiers des anciennes versions.

Plantage sur Honoghr lié sûrement au MISSING concernant les noghris ( campagne pacification impériale ).

EDIT : Bataille terrestre, au lieu d'avoir dans le briefing quelque chose comme "éliminer les noghris" ou "ils se sont alliés à nos ennemis" , à la place il y'a MISSING. Les noghris sont hostiles par rapport à moi ( je joue la CSI ).

l'infanterie subit des degats automatiques sur acherin .

degradation des performances en mode galactique quand une planete avec cuve de clonage est selectionne (coruscant ou kamino)  en epoque zero .

certains fichiers textures dds comme Ei_novatrooper.dds ou RI_INFILTRATO2 semblent avoir un probleme , a verifier (pas les competences pour) .

artilleur e-web et unites plex ne tirent pas quand stationnes dans les bunkers

Modifié par orvarth

Il y a 3 heures, orvarth a dit :

certains fichiers textures dds comme Ei_novatrooper.dds ou RI_INFILTRATO2 semblent avoir un probleme , a verifier (pas les competences pour) .

Quel problème ?

il y a une heure, HK 47 a dit :

Quel problème ?

dans le repertoire texture , les fichiers dds affichent une miniature dans l'explorer , sauf une demi-douzaine d'entre eux , ce qui generalement signifie que ces fichiers on soit un probleme d'en-tête  soit que le fichier n'est pas au normes , par contre je ne suis pas sur que cela a une incidence sur le jeu , je voulais juste signaler la particularite de ces fichiers.

pour etre sur j'ai réinstallé le mod sur une installation propre de eaw , donc pas d'anciens fichiers .

autre soucis constate , en utilisant la fonction renfort (armee reguliere imperiale) , le total des pts de pop depassent les 10 en combats terrestre , a la fin de la bataille le jeu plante (3 fois , a tester plus pour voir si cela est systématique) .

Salut campagne pacification impérial, naissance de la rébellion empire et rebelle, guerre civile 1 et 2 fonctionnent correctement.

Par contre dans pacification à l’assaut du temple tout les jedi nous sautent dessus dès le début donc ont est submerger et quel que soit le niveau de diffilcuté et dans guerre civile 2 il faudrait mettre une route entre saleucami et kessel ( quand ont crée une flotte sur mon calamari se serait plus simple et plus rapide de la passer par là pour rejoindre bothawui puis endor).

Dans la guerre des clones quilan voss et A'Sharad Hett sont des unités furtive mais ne peuvent se déplacer sans autres unités.

Bonjour à tous, je me suis remis au jeu et au mob depuis peu, j'ai un petit problème, enfin un gros qui rend le jeu totalement injouable, ça ram a mort sur la carte de campagne (une moyenne) genre un GROS coup de ram de plusieur secondes, voir minutes, pour 4-5s secondes fluides,... bon c'est totalement in-jouable, je vois pas d'ou ça peut venir (j'utilise des fichier xml modifier pour les temps de construction (j'adore quand l'ia sort des GROSSE flotte ça fait des ##### de bataille)

Voila existe-il un solution pour contrer ça?

Merci d'avance

Je crois que c'est ça, j'ai trouvé une flotte de zan avec plus de 120 chasseur de chaque... (ça a ram a mort le temps d'y aller +/- 10mn) et 5fps en combat a caused es fighters mais ça ram moins depuis que cette flotte a chuter

Bonjour,

En rejouant à une campagne je me retrouve bloqué à un certain moment : 

Dans Guerre civile Galactique I côté rebelle, après avoir secouru Tycho Celchu sur Dantoine on me demande d'envoyer l'escadron Rogue et Luke secourir des scientifiques sur Ralltiir, mais seul Luke revient de la mission sur Dantoine et il ne devient plus possible d'avancer. Je pense avoir bien regardé toute la carte galactique pourtant  :/

Merci pour tout votre travail sur le jeu ! :)

ayant faite la mission y a 1 mois env je n avais pas eu de souci dessus

tu as du perdre l unite sur la mission de dantooine sans tant rendre compte

apres la mission l Escadron reste avec luke sur Dantooine

screen de ta mission sur Ralltiir avec luke et l escadron rogue en arrière plan prise le 22/05

20170511.jpg

Voici une petite astuce lors de mission qui demande l aide de héros

comme celle de dantooine afin de ne pas les perdre

pour les combat spatial: envoie tes héros sur la planéte ou y à la mission (sans lancer l invasion terrestre)

une fois les héros sur place tu peux y faire venir ta flotte spatiale sans le moindre souci 

afin également de ne pas les perdre durant le combat si y a une flotte adverse déplace de nouveaux tes héros durant que ta flotte spatiale est en route pour la planéte en question

pour la combat terrestre: (requiert automatiquement de controlé l espace de la planete)

envoie tes heros sur la planete en question comme pour la spatiale sans lancer l invasion terreste

et étant donné que tu possède l espace de la planete tu peux y faire venir ta flotte terrestre également afin de t aider 

N.B: si y avait une flotte adverse sur la planete pour la flotte terreste tu peux les envoyer en meme temps que les héros étant donné que ta flotte spatiale sera sur place; donc plus de rectriction d envoie

par contre si y en avait pas faudra séparer tes héros de la flotte terrestre car les héros retirerons la rectrictions d envoie de troupe 

screen montrant la mission de dantooine avec des renfort 

20170510.jpg

Bug:
Coruscant (terrestre) obliger de la faire en résoudre

car des qu on la commence normalement elle plante il nous est impossible de selectionné nos troupe 

(testé avec divers force terrestre les 6 heros requis pour l attaque de Coruscant sur GCG III; 50 et 100 d effectif)

bug qui se propage car à la bataille suivant il nous est egalement impossible de selectionné nos troupe 

et en bataille spatiale on perd nos point critique 

bataille spatiale juste avant le combat terrestre passer sans problème (pour info) 

Modifié par sephiros932

Le 29/04/2017 à 22:56, HK 47 a dit :

Question bête mais dans ce patch, il y ' a un dossier "xml modifié" avec un fichier xml (gameconstant) alors qu'un autre est déjà présent dans le dossier xml. A première vu les 2 sont les mêmes mais y'en a t'il un qui va plus avec le patch ou est-ce pour autre chose ?

Le 21/05/2017 à 23:21, sephiros932 a dit :

Bug:
Coruscant (terrestre) obliger de la faire en résoudre

car des qu on la commence normalement elle plante il nous est impossible de selectionné nos troupe 

(testé avec divers force terrestre les 6 heros requis pour l attaque de Coruscant sur GCG III; 50 et 100 d effectif)

bug qui se propage car à la bataille suivant il nous est egalement impossible de selectionné nos troupe 

et en bataille spatiale on perd nos point critique 

bataille spatiale juste avant le combat terrestre passer sans problème (pour info) 

Je confirme et j'ai déjà eu ce bug avec d'autre planète et même en spatial dans des modes conquêtes. Le pire c'est que si on a le malheur de continuer jusqu'à la fin, après c'est toute la partie qui est pourrie ! sauvegarder et recharger n'y change rien non plus.

Chapeau pour le travail sur ce jeu superbe en passant

Modifié par RaoulmkII

Bonsoir à tous !

Je me suis remis depuis peu au jeu, et à mon grand plaisir j'ai découvert la nouvelle version du mod (et le patch qui va avec).

Cependant j'ai 2 choses à vous rapporter :

Tout d'abord un bug qui semble provenir du mod, dans la campagne pacification imperiale le descriptif de la mission "assaut sur ciutric IV" (je ne suis pas sur de l'orthographe de la planete) n'apparait pas et est remplacé par un "missing". Bon rien de tres grave mais bon... je tenais tout de meme à faire remonter le bug.

Et ensuite, chose beaucoup plus ennuyeuse, mon jeu rame énormément sur la carte de la galaxie en campagne. J'ai donc mon écran qui freeze pendant quelques secondes régulierement, à intervalle plus ou moins régulier... j'ai remarqué ces coups de "lag" spécialement lorsque je joue avec l'empire, peu importe la campagne choisie. Ces lags sont moins fréquents avec les autres factions mais existent toujours. J'ai toujours eu quelques petits ralentissement par-ci par-là mais jamais aussi fréquemment et surtout jamais dès le premier mois de campagne. J'ai essayé de réinstaller le jeu/mod, de baisser la qualité graphique, rien n'y fais... Je précise que je joue avec aucun xml modifié

Voila j'espere que vous pourrez m'aider. Je tiens à préciser que c'est le premier message que je poste sur le forum, et, malgré ce dérangement ici, je n'ai jamais eu de probleme avec ce mod qui, d'ailleurs, est très très réussis : il transforme un jeu assez bon en un jeu excellent et rallonge énormément la durée de vie. Merci au moddeurs et à toutes les personnes travaillant dessus.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous

Modifié par Greenleader00

sauf que mes pilote sont a jours orvath ( je n ai absolument rien changer)
j ai du télécharger eaw de nouveau mettre le mod + le correctif 
pour le moment a sa l air de tenir 

Edit:

Tynna (terrestre): sur la zone de déploiement les arbre bloque les véhicule lourd que l ennemie déploie 

Modifié par sephiros932

Le mod semble tout à fait fonctionnel chez moi, je n'ai eu le temps de lancer qu'une escarmouche, ce qui m'a permis de remarquer que les cartes spatiales en escarmouche apparaissent toutes en double, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le mauvais placement du fichier shaders, je réessaierai ce w-e si j'ai le temps.

- Certaines factions (style Forces Alliées à l'Empire) sont incapables de sécuriser les matrices de construction, bâtiments et points de renfort.

- Les bâtiments annexes peuvent gêner d'autres bâtiments ou le déploiement de leur garnison (ex: la moitié des troupes des casernes impériales commencent emmurées vives dans les dépôts de carburant). J'imagine que c'est difficilement réglable car dépendant du layout des maps + nombre et types de bâtiments construits.

- Certaines campagnes crashent au bout d'un temps donné (ex: Pacification Impériale mois 3). Je testerai une map galactique non scénarisée (Révolution Droïde) sous peu.