Jump to content
Justicius

Votre Avis sur la Démo

Recommended Posts

Je sais pas chez vous mais ma carte graphique crache ses tripes dès que le jeu est lancé !!! :surpris:

Pour ma part la démo et super fluide en 1920x1080 ... complètement surpris ! Truc impossible avec FA :)

Je ne parlais pas de la fluidité mais ma carte graphique a le ventilo qui tourne à fond en fait, et fait beaucoup de bruit, c'est une HD4850, fluide avec tout à fond.

Je sais pas chez vous mais ma carte graphique crache ses tripes dès que le jeu est lancé !!! :surpris:

Pour ma part la démo et super fluide en 1920x1080 ... complètement surpris ! Truc impossible avec FA :)

Idem chez moi, tout en Full HD tous les niveaux en élevés et rien ne lag même quand on fait mumuse avec la barre d'espace et qu'on passe en vue "ras du sol". Sur FA, et quand il commençait à y avoir 500 unité sur le champ de bataille, je ne pouvait plus me permettre de le faire sans avoir quelques légers ralentissements. Là c'est super fluide, c'est bluffant.

Edit: Non Loza, ma CG ne bronche pas (GTX 260)

Edited by CapitainMiller

Non le prix est prélevé d'un coup !

Ouf, j'ai eu peur d'avoir parler à tort et à travers, alors que j'ai parcouru la démo en large et en travers... Comme quoi, le doute reste. ^^'

Je sais pas chez vous mais ma carte graphique crache ses tripes dès que le jeu est lancé !!!

Etant donné que (Suprême déception...) j'ai changé ma CG (Maintenant une nvidia GTX 275 overclocké par mes soins.) spécialement, tout du moins en partie, pour la sortie de Supcom 2... Je crois que j'aurais fait un lancer d'UC si des lags se faisaient sentir. (Le reste de mes composants étant aussi de bonne facture. (C2Duo overclocké à 4.2 Ghz, 4 Go de ram...))

Pour cette histoire d'éco :

Il est plus dur je trouve de gérer convenablement celle-ci, que celle de Supcom1, car avant quand tu n'avais plus de masse, sa ralentissait, mais cela ne te paralysai pas entièrement.

Je trouve quand même plus logique que 0 masse = 0 production...

Après tout est une question de gestion...

C'est avec une joie sans commune mesure que je vais retrouver tous ces bons joueurs qui dès qu'ils n'auront plus de mex vont détruire leur batiment car ils seront finis puis vont partir en cours de partie. Exactement comme Alerte Rouge où les gars vendent leur bâtiment ce qui met fin à la game.

C'est avec une joie sans commune mesure que je vais retrouver tous ces bons joueurs qui dès qu'ils n'auront plus de mex vont détruire leur batiment car ils seront finis puis vont partir en cours de partie. Exactement comme Alerte Rouge où les gars vendent leur bâtiment ce qui met fin à la game.

Oué enfin des leavers y'en a même sur FA donc de ce côté là ça changera pas des masses.

Membre r Auvergne ***    C'est avec une joie sans commune mesure que je vais retrouver tous ces bons joueurs qui dès qu'ils n'auront plus de mex vont détruire leur batiment car ils seront finis puis vont partir en cours de partie. Exactement comme Alerte Rouge où les gars vendent leur bâtiment ce qui met fin à la game.

Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est qu'il y a des risques de retrouver ce type de manoeuvre désespérante...

C'est avec une joie sans commune mesure que je vais retrouver tous ces bons joueurs qui dès qu'ils n'auront plus de mex vont détruire leur batiment car ils seront finis puis vont partir en cours de partie. Exactement comme Alerte Rouge où les gars vendent leur bâtiment ce qui met fin à la game

Cela ne pourra pas arriver :) Car jamais leur économie ne pourra être asphyxiée, les usine se mettant en pause s'il n'y a plus de masse. Et comme le Com produit l'équivalent d'un Mex il va rapidement se retrouver avec un gros stock et donc, l'impression qu'il peut t'avoir. Quant à ceux qui abandonnent la partie pensant que tout est perdu, y'en a aussi (et même plein) sur SupCom... Qui a dit Ctrl+K :P

Heu ton mode debug m'intéresse fortement. Ca te dis de rendre une personne (ou plus) heureuse  aujourd'hui ? :P

Il y a un petit bout de code à rajouter dans ton fichier game.prefs dans le répertoire Users/tonnom/AppData/Gas Powered Games/Supreme Commander 2 Demo

Malheureusement je ne me rappelle plus le code en question, je te le fournirais quand je rentre du boulot si tu veux ( 18h)

Le code donne accès au spawn d'unités ( ALT + F2)

et au déblocage de toutes les recherches pour toutes les factions ( CTRL SHIFT R)

EDIT : J'ai retrouvé le code en question, à rajouter tout à la fin du fichier :

debug = {

enable_debug_facilities = true

}

Ok merci pour le renseignement. J'ai testé et ça fonctionne. Bon après j'ai pas tout testé car il y a pas mal de chose à voir.

Ellionidas,

j'ai bien lu tout ton bloc, et bon malgré certains points indiscutables, le nombre d'anneries qui s'y trouvent m'obligent à répondre à tout ça ^^

Alors j'ai le regret de te dire que je ne me considère pas, ou plus comme un joueur totalement débutant en rts (les seuls sucéptibles d'apprécier sup com 2 d'après ton psot), et aussi je revendique faire partie de ces fanatiques de sup com depuis quelques années

Et pourtant je mise beaucoup sur sup com 2, qui va se révéler je pense bien plus subtile EN MULTI.

Enfin rassure toi beaucoup de gens ont plus ou moins ton avis sur cette demo. Mais la principale erreur que tu as commise est d'évaluer sup com 2 tout entier dans un commentaire Demo. Paradoxalement, je vais reproduire cette même erreur, car de cette demo il est possible d'essayer de se projetter dans des cas de multi, et ainsi d'essayer de chercher les mécaniques et grands axes du jeu.

Ce que l'on voit pour l'instant c'est

1) un échantillon du jeu

2) une mission campagne (perso je déteste les campagnes, je trouve ça soporifique et sans aucun dynamisme. )

3) l'équilibrage solo (ce que personne ne sait, c'est que l'équilibrage multi est encore en cours par une 2nde beta interne constituée d'anciens très bons joueurs de vanilla et FA, et ça c'est aussi très prometteur.)

Sinon contrairement à ce que tu as dit, il ne suffit pas juste d'un apport en ressource par seconde pour avoir une éco de flux. Si c'était le cas, on pourrait qualifier sup com 2 d'une éco de flux, or ce n'est absolument pas le cas.

Disons que la nouvelle éco,(qui nous est encore difficile de juger vue qu'elle n'a pas été mise à l'épreuve dans beaucoup de cas de figure) est maladroite sur certains aspects, car il est finalement tout à fait possible de se planter en masse si on multiplie les ordres de construction répétée sur un grand nombre d'usines.

le stock sera minime, qui, une fois trop bas, viendra bloquer l'usine en pause, mais avant que celle ci se bloque, le stock restera constamment très faible, et empêchera donc la construction de tout bâtiment qui coute de toute évidence plus cher qu'un simple char.

Beaucoup de joueurs critiquent ensuite l'évolution de cette économie, j'en fais partie, et regrette le superbe système d'upgrade des mexs. Cependant, monter son éco ne se résumera absolument pas à cocher la case "+25% par extracteur".

L'accroissement de l'économie sera dictée par de très nombreux facteurs dans sup com 2. Alors bien sûr toujours le fameux et indispensable mapcontrol, mais aussi l'arbre, qui peut donc augmenter la production de tous mes mexs (upgrade très chère 7 pts, mais à peut prêt 10 pts préliminaires)

Cependant, baisser le coup d'un type d'unité de 15%, c'est pas cher, et ça permet avec la même éco de créer vachement plus d'unités, et donc d'accroitre sa force de production.

Et ce n'est pas fini! Si vous creusez un peu le sujet, vous verrez qu'il y a encore d'autres moyens de baisser de façon cumulative le prix de construction des unités air: les porte avions, que je pensais être totalement inutiles sur les petites cartes de sup com 2, vont finalement être très intéressant pour remplacer les usines air, puisque même si le build rate reste identique, le prix de chaque unité air est 25% moins cher dans un porte avion que dans une UA.

Bon sinon déception sur l'énergie qui finalement est la troisième roue du carrosse dans les 3 ressources de FA. Il n'y a que eut des moments d'overcharges répétées, ou lors de fast gunship experimental que j'ai pu manquer d'énergie.

Enfin un des gros défauts de sup com 2, de mon point de vue, va être la prépondérance de l'air sur le terrestre et le naval. Je pense qu'il faut absolument augmenter le dps des AA mobiles et du com. (alors heureusement le terrestre aura une upgrade qui mettra un AA sur chaque unité terrestre. Mais l'air n'en reste pas moins difficile à contrer, notamment par le gunship glaive qui me parait être l'unité à spammer dans tous les cas de figure.

Le commander on y vient. J'avais peur qu'il ne serve plus à rien dans les combats terrestre, ouf ce n'est pas le cas. Déjà il est finalement plus vivace que prévu, surtout quand on s'amuse à le microgerer face à des tirs de fatboys.

Alors si on est sûr d'une chose, c'est que contrairmeent à FA; dans sup com 2, un com pas uppé du tout ne fera aucun dégât. Cependant les premières ups de portée x100% et de dps augmentée, ainsi que les premiers niveaux "entrainements" peuvent très vite rendre le com totalement dévastateur. S'ajoute à celà le système de vet.

Je déplore par contre qu'il n'ait aucun moyen d'améliorer son buildrate. Ce sera une unité qui demandera énormément de microgestion, car moins de portée que les XP, mais dps et hp tout à fait suffisant pour les dégommer. (je pense que les ups de jetpack ou teleport seront courantes pour venir péter des xp au corps à corps. Trop géniale, même si ça n'a pas tellement sa place dans un rts lol)

Sinon pour tous ceux qui critiquent la qualité graphique de sup com 2, les avions qui ne se posent pas, les spams qui ne s'entrechoquent plus je leur donne raison.

Cependant voilà, je ne le regrette pas une seule seconde, car je fais partie de cette clientèle visée par gpg: l'étudiant qui ne roule pas sûr l'or et qui se voit ravis de pouvoir profiter d'un sup com 2. Jeu qui tourne parfaitement sur son modeste pc portable de déjà 3 ans.

Il y en a des millions à travers le monde, et c'est peut être par ces sacrifices que la communauté de sup com 2 pourra être d'envergure. La communauté de FA, trop petite, n'a pas permi au jeu d'être exploité à fond. Un ladder en manque d'activité, de superbes mods d'unités à peine joués, et tout pleins de tournois annulés suite à un manque de joueurs. voilà ce que nous avons reprochés à FA pendant ces 2 ans.

Ceux qui s'attendaient à un supcomFA amélioré et rien d'autre seront forcément déçus. Ceux qui s'attendaient à un sup com 2, et donc à un nouveau jeu de stratégie (inculant de nombreux changements) ont je pense de beaux jours/semaines/mois/années d'extase sur sup com 2 devant eux.

Bon il est l'heure de retourner en cours là xD

Salut,

J'ai rapidement essayé la démo hier soir et je vais y aller de mon commentaire aussi :

- Premier contact : les graphs. Je n'aime que peu le style, trop playschool. Où est passé mon univers industriel ?!?

- Deuxième : Faisons abstraction des graphs ! L'économie : dur les systèmes de pause et de stock ... Bon je m'y ferais peut être ! Impossible de lancer en bloucle des constructions et d'allez s'occuper d'autres choses ...

- Troisième : mes chasseurs, allez vous allez patrouiller ! Hop 3 click ! ah bah non faut cliquer sur patrouille ! :(

Au vu des CR de SCA je pensais le prendre en précommande, en l'état actuel je vais attendre les tests :pleure:

Je vais peut être me réinstaller FA ce we, il y a du monde sur gpgnet actuellement ?

edit : je souhaitais au départ l'aborder comme un RTS tout nouveau ... mais bon ..

edit2 : napoleon total war vient de sortir :siffle:

Edited by gug

r_Fr' date='Vendredi 26 Février 2010 13h17']
C'est avec une joie sans commune mesure que je vais retrouver tous ces bons joueurs qui dès qu'ils n'auront plus de mex vont détruire leur batiment car ils seront finis puis vont partir en cours de partie. Exactement comme Alerte Rouge où les gars vendent leur bâtiment ce qui met fin à la game

Cela ne pourra pas arriver :) Car jamais leur économie ne pourra être asphyxiée, les usine se mettant en pause s'il n'y a plus de masse. Et comme le Com produit l'équivalent d'un Mex il va rapidement se retrouver avec un gros stock et donc, l'impression qu'il peut t'avoir. Quant à ceux qui abandonnent la partie pensant que tout est perdu, y'en a aussi (et même plein) sur SupCom... Qui a dit Ctrl+K :P

J'avais oublier le com qui produit en effet. Même si ça sera pas au point d'AR2, je pense qu'on en verra malheureusement un peu plus, le système est fait comme ça :huh:

Je crois avoir lu que certain truc serais équilibré plus tard ou corrigé plus tard, voici un lien qui me permet d'en douté.

Interview de CT qui répond que le multi il s'en fou car sa rapporte pas, et que sa l'encourage pas a débloqué des fond pour.

La publication de Scan est interdite sur nos forums et peut être passible de poursuites judiciaires

(Désolé un peu grand)

Edited by Tib[]r_Fr

Que certains critiquent l'eco, OK, que d'autres critiquent le solo passe encore mais je comprends pas du tout pourquoi vous critiquez la qualité graphique :o

Hier je regardais dans les détails la qualités des décors, unités et bâtiments entre autres, et on peut même jusqu'à voir la moindre feuille des arbres. Alors je comprends pas bien ce qui ne va pas ? Vous êtes sûr que vous êtes à fond au niveau des graphismes ? La profondeur des maps sont vertigineuses quand on est sur des plates formes, les animations sont superbes on voit même les effetes de chaleurs quand les réacteurs des gunships, tranports et autre machines volantes sont en déplacements, on voit également une sorte d'effet de décomposition spectrale de la lumière lorsqu'on regarde un sous marin de plus près ... etc et j'en passe.

Non là vraiment ce comprends pas bien ce que vous auriez voulu ?! Alors les couleurs sont plus flashy c'est très juste, mais ça, ça tient aux gouts et couleurs si je puis dire.

Pour ma part j'aime mieux comme c'est sur le 2. Avant quand on était ni en mode vue stratégique ni tout à fait en mode rapproché, on voyait même pas les couleurs des chars. On distinguait même pas la différence entre ses propres chars vert clair et les chars vert foncé de son allié parfois . C'était un gros bordel.

Enfin je comprends pas pourquoi vous trouvez un truc à redire la dessus ...

@Jarod : ben à SupCom 1, si t'as plus de Mex, tu peux Ctrl+K en général (à moins d'avoir une flotte de bombardiers qui fonce sur le Com adverse :P).

Sinon, pour vous montrer que Justi et moi ne sommes pas les seuls à défendre le jeu (et pas parce que SE nous paye, hein ^^) :

http://www.computerandvideogames.com/artic...236576&site=pcg

Un petit commentaire d'un testeur de PC Gamer sur la démo :P

Les gouts et les couleurs :P

Ca, je peux comprendre que certains n'aiment pas ou le trouve moins beau. C'est tellement subjectif :etourdi: Moi en tout cas, j'adore :D

Le Com Cybran :coeur::coeur:

r_Fr' date='Vendredi 26 Février 2010 14h21'] Les gouts et les couleurs :P

Ca, je peux comprendre que certains n'aiment pas ou le trouve moins beau. C'est tellement subjectif :etourdi: Moi en tout cas, j'adore :D

Le Com Cybran :coeur::coeur:

De toute façon je pense que tout le monde ne peut que s'accorder sur le fait que niveau design ( je parle pas forcement des textures ) GPG a fait un excellent travail :)

r_Fr' date='Vendredi 26 Février 2010 14h17'] Sinon, pour vous montrer que Justi et moi ne sommes pas les seuls à défendre le jeu (et pas parce que SE nous paye, hein ^^) :

Ca laisse espérer de bonnes choses ! C'est bon de lire de l'optimisme. Je crois que je vais fermer la démo, et attendre tranquillement le 5, qui va arriver vite maintenant !

Perso, l'aspect graphique me déplait également. Je me suis fait la même réflexion que quelqu'un plus haut, Lego Supreme Commander. Autant j'avais trouvé impressionnantes certaines unités de Sup Com à sa sortie, autant là, jamais ! J'ai par moments l'impression de jouer avec l'avion Barbie, le bateau Playmobil, etc... Le fatboy est ridiculement petit et ils osent l'appeler Mastodonte ! Les tourelles... une brique avec un canon... pitié, même celles de Total Annihilation avaient plus de style ! Souvenez vous de l'Annihilator ! Du Gaat gun ! Ou même les pointes de défense lvl 2 cybranes ! Super classes !

Et puis, de toute façon, cette économie, pour moi, c'est rédhibitoire. Mais bon, ça doit plaire, puisque Starcraft, Warcraft, etc... se vendent et plaisent à beaucoup de monde...

ps : je viens de lire le joystick de ce mois-ci, ils descendent SC2.

Edited by Merriadoc

r_Fr' date='Vendredi 26 Février 2010 14h17'] @Jarod : ben à SupCom 1, si t'as plus de Mex, tu peux Ctrl+K en général (à moins d'avoir une flotte de bombardiers qui fonce sur le Com adverse :P).

Sinon, pour vous montrer que Justi et moi ne sommes pas les seuls à défendre le jeu (et pas parce que SE nous paye, hein ^^) :

oui aussi, mais le système d'eco étant différent la réaction des gens est différente !

Pour avoir énormément jouer à Alerte Rouge avec son éco classique que reprend à peu de chose près Supcom 2 c'est classique ce genre d'attitude, justement car l'éco est différente.

Enfin je me comprend, je m'inquiète sans doute pour rien :lol:

petite question au passage:

quand on a groupe d'unités important ils se mettent en formation automatiquement lors des déplacements mais les bouclier mobile se mettent à l'arrière au lieu de se repartir pour tout couvrir (comme à FA), est-ce aussi le cas sur la version preview (sans doute moins buggé) ??

Bien d'accord avec toi, LuXun. On sent bien que la campagne ne rend pas justice au jeu : le manque de rythme faisait que j'avais 54 points de recherches (simplement pcq je voulais capturer le naval cybran) !! Il ne fait aucun doutes qu'en plein multi, l'ordre des recherches sera primordial. Ca s'annonce, à mon avis, très nerveux quand on commence à prendre de l'expérience.

Où j'en veux à GPG et CT, c'est que ce sont des abrutis finis ! Ce n'est pourtant pas compliqué, la com ! Ils menacent un jeu plein de potentiel de perdre des joueurs en nous donnant une démo bâclée et mal pensée... C'était pareil avec Sup Com et ils sont en partie responsables du flop (pas total mais bon, on s'attendait à mieux niveau ventes).