Jump to content
Sign in to follow this  
Lifepath

Générateurs de Furtivité

Recommended Posts

Salut à tous commandeurs !

J'aime beaucoup les Cybrans (et donc les posts de Darkgargamel)

Et j'ai donc remarqué que la furtivité est une de leurs spécificité majeures.

Si j'ai bien compris, tout ce qui est sous le générateur n'apparait pas sur les radars mais uniquement sur les écrans des omni sensors et bien sur en visuel.

Ma question est la suivante : si mon groupe ou mes batiments ont été repérés au radars et qu'arrive mon générateur mobile est ce que mes unités vont disparaitre instantanément de l'écran adverse ?

Quid des bâtiments ?

Ex : je me fais bombarder à l'artillerie, est ce que si je construit un générateur de furtivité, les tirs devront cesser (ou l'adversaire devra tirer à l'aveugle ?)

Enfin quelles utilisations connaissez vous aux différentes options de furtivité ?

Générateur fixe, mobile, up du commadeur, furtivité des scouts, des bombers et chasseurs T3 ?

Merci d'avance à tous les commandeurs expérimentés qui daigneront répondre.

Life

Salut,

Les bâtiments étant fixes, une fois repérés l'artillerie continue à pleuvoir.

Concernant les unités : oui elles vont "disparaitre" . Attention ça peut faire louche ;)

Je m'en servais principalement pour :

- masquer un drop.

Le générateur mobile reste actif dans le transport => 1 générateur par transport => invisible au radar.

- masquer la construction d'un avant-poste/firebase/coût-tordu-dans-le-dos.

Transport d'ingés avec l'unité mobile => drop => construction d'un générateur fixe => bâtiments (usines, artilleries, AA, XP, autres). Attention à ne pas sortir du champs de furtivité, au besoin construire plusieurs générateurs.

Exemple 1 : 1 ou 2 transport UEF T3 + générateur de furtivité + ingés cybran (+> générateurs furtivités fixes et AA) + ingés UEF (tourelles T3) => firebase dans le dos de l'adversaire.

Exemple 2 : construction de TML pour sniper du com (ou des mexs)

- Les chasseurs et bombardiers T3 ont également la possibilités contre de l'énergie d'être invisible au radar.

Par exemple : envoyer 5/6 bombers T3 furtifs sur un com, envoyer de l'autre coté des transports non furtifs et mettre sa chasse en embuscade xD

- Avec une armée en marche les mobiles demande trop de micro à mon goût (bien que pouvant être utiles couplés à des TMML)

- Pour le com, je m'en suis servit qu'une seul fois pour construire une XP dans le dos de l'adversaire. Mais qu'est ce que c'était jouissif !

Edited by gug

Si la personne te bombarde a cou d'arty en se servant de son radar.. et que tu fait un brouilleur.. elle ne te verra plus !!

Mais si elle envois un avions pour voir ta base..tes batiment s'affiche A VIE et la il pourra viser bien meme si tu a un brouilleur.. (mais pas les unité qu'il ne verra plus)

Par contre.. techniquement il ne peux pas savoir quand esc que le batiment est détruit... sauf que enfaite.SI !!(C'est absolument pas logique.. jamais compris) quand un batiment qui est hors porté radar est détruit.. l'ordinateur te l'indique par un changement de couleur

Enfaite Ce changement de couleur s'affect quand ce que tu a vu n'est plus a jour..

Exemple si tu scout et que tu vois un Mex Niveau 1 et si plus tard dans la partie il change de couleur.. : C'est que soit tu l'a détruit.. soit il a été upgradé

Edited by Quezalcoalt

Merci pour vos réponses qui éclairent un peu ma lanterne.

J'ai testé hier les générateur de furtivité en formation avec des Hoplites + un scout, ça fait le café et c'est très amusant à jouer !

En revanche j'ai de nouvelles questions :

Il y a semble t il deux niveaux de furtivité : le stealth et le cloak.

Si j'ai bien compris : le sealth te cache des radars normaux et le loak te cache des optical sensors. Mais j'ignore complètement ce que sont les optical sensors !

En gros, une unité cloaké (ce qui ne peut concerner que 2 unités dans le jeu : Le com et le SCU cybran) n'est pas visible. Elle peut arriver dans ta base et tout raser, tu verras que les tirs :P

le Stealth est invisible au radar.. mais visible par un scout aerien (visuel)

le cloak est invisible au visuel.. mais visible au radar..

Les deux = compltement invisible , besoin d'un omni senseur pour te voir

Faux quezal : Le cloak est invisible au radar. Et même si ce n'est pas la cas, vu que les 2 unités qui peuvent faire du cloak doivent faire du stealth avant, j'ai raison, na :P

Faux Target :P : le scout cybran peut avoir un cloak auquel cas il n est pas invisible au radar.

D'ailleurs, maintenant il y a trois unites qui peuvent avoir cloak plus furtivité: les com et sous com cybrans et le scout seraph immobile.

Edited by Sphax.winny

Faux Target: le scout cybran peut avoir un cloak auquel cas il n est pas invisible au radar.

nan mais ça c'est plus un bug qu'autre chose, j'ai un .scd pour faire fix dessus...

Depuis quand c'est un bug ? :gne:

depuis que je me fais défoncer en pensant que c'est invisible au radar :siffle:

<HS>

moi n'aussi je pourrais n'avoir un titre? genre "chauve-souris du forum" :lol:

</HS>

Edited by linx161

Si tu veux qu'il soit invisible au radar aussi met un generateur de furtiv' a coté. :P

PS: je ferais jamais ça contre qn de mon niv. Dans un match ''sérieux'' :yeuxroulants:

PS2: d'ailleur ça couterais cher pour pas grand chose... :P

Edited by Sphax.winny