Jump to content
Sign in to follow this  
Sphax.winny

utilisation des ressources

Recommended Posts

J'ai une question que je n'ai pas encore résolue: vaut-il mieux avoir plein d'usine et etre dans le rouge ou n'avoir que quelques usines mais avoir +0 -0 masse? (l'énergie n'est pas un problème)

Je suppose que tu parles pour Supreme Commander 1.

Ici, le joueur parfait, s'il existait, devrait rester à +0 -0 TOUTE la partie. Mais comme il n'existe pas, chacun tente de se rapprocher au maximum de cet idéal.

Inutile donc de plomber son économie, juste pour avoir plus d'usines... d'autant que le prix d'une usine n'est pas négligeable. Enfin, avec une économie dans le rouge (donc avec trop d'usines), il est très difficile voir impossible d'améliorer correctement son économie (up des Mex, etc.). Alors qu'en restant à flux tendu (+0 -0), c'est dessuite plus gérable.

oui c'est pour sup com1 (FA). C'est bien ce que je me disais mais j'avais vu sur des replays des personnes qui avaient une dizaine d'usine, qui étaient à -40 et qui me filaient une bonne raclée! :yeuxroulants:

Cela veut dire que même à l'équilibre (et même encore plus ^^), ils t'auraient mis la raclée :P

Après faut pas oublier que le reclaim et la certitude de pouvoir "conquérir" du terrain peut (momentanement) permettre à quelqu'un de se mettre dans le jus... et donc d'avoir beaucoup d'usines. C'est notamment le cas sur Open Palms ou sur Seton (slot du front).