Aller au contenu
Justicius

Explication du mod Défi du Ladder sur Supcom2

Messages recommandés

La plus grande nouveauté pour SC2 Ladder, introduit dans le patch 1.10 est l'ajout de ce «Défi Mode». Voici les règles rapidement :

Le "Défi Mode" est activé dans le menu Matchmaking. Si les deux joueurs qui sont à la recherche d'un match avec l'option activée, ils sont capables de se défier les uns les autres à n'importe quel moment du match afin de «monter les enchères."

Quels sont les enjeux? L'impact du résultat du match, en fin de partie de chaque joueur.

Un jeu normal Classé 1v1 a un multiplicateur 1X, ce qui signifie qu'il vaut 1 point lors du calcul de votre note finale. L'évolution de la notation est basée sur la différence entre les deux joueurs, un joueur avec une cote élevée recevra moins d'augmentation en jouant contre un joueur moins bien classé, mais un joueur moins bien classé peut gagner plus de points rapidement en battant un plus haut rang que lui.

Dans «Défi Mode», vous augmentez le multiplicateur donc le résultat sera comme si vous avez joué plusieurs matches contre le même adversaire. En d'autres termes, le changement résultant dans la notation sera supérieure à ce qu'elle serait pour une ranked normale, correspondant à 1X.

Un «Défi» est délivré à partir d'un bouton dans le tableau de bord, qui est accessible en appuyant sur F2 pendant le match. Les joueurs peuvent émettre jusqu'à 5 défis par match, (le propriétaire du Défi et l'alternance entre les joueurs).

Soit un joueur peut lancer un défi à tout moment pendant un match. Une fois que le premier défi est délivré, le match des pauses et du «Défi Mode» du menu apparaît. Pour le joueur qui reçoit le défi, il voit ce qui est en jeu et il a 30 secondes pour décider d'accepter ou de refuser le défi. Pour le première Défi «déclin» est auto-sélectionné au bout de 20 secondes. Si un joueur refuse le premier défi, le match se poursuivra en tant que standard 1v1, et aucun joueur ne peut re-lancer un défi.

Si un joueur accepte le défi, le match continue. Cependant, le joueur qui a accepté le défi, nouveau bouton sur leur tableau de bord: «Levez enjeux", s'il clique sur ce bouton, ils apparait "Levez les enjeux" sur le match et permet d'augmenter le coefficient multiplicateur. Le jeu s'arrête à nouveau, et l'autre joueur accède au menu Challenge.

À ce stade, les options de ce joueur sont soit "Accepter" les enjeux du nouveau défi ou de choisir "Forfait" le match avec le convenu précédemment à multiplicateur. En fait, si vous ne prenez pas cette décision dans les 30 secondes, vous serez automatiquement éliminés et le match se terminera. En d'autres termes, une fois que vous êtes dans le mode Challenge, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Après le match est terminé, chaque joueur reçoit à l'écran un résumé avec un nouveau texte qui montre l'Evaluation de chaque joueur au début du match mais ensuite la nouvelle cotation à l'issu de ce nouveau match.

Un match avec un multiplicateur de 5x ne veut pas dire augmenter votre score par cinq par rapport à un match de 1X. Les mathématiques utilisées pour calculer la cote finale, tient compte de la cote des deux joueurs et des enjeux élevés.

Le «Défi Mode» augmente la concurrence en augmentant potentiellement les enjeux pour chaque match. Un joueur classé inférieure peut plus se déplacer rapidement dans le Leaderboard (classement ladder), ou bien un joueur classé à haut rang peut plus facilement maintenir son avance ... ou dégringoler. Les joueurs peuvent essayer de bluffer, leur façon de faire avec leur adversaire à leur faire renoncer à un match, au risque de dégringoler encore plus les positions au classement.

Ce mod est 100% volontaire, afin que les joueurs soient libres de désactiver ou non le mode dans le menu Matchmaking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo comme système... On se croirait à une table de Poker, à Las Vegas :lol:

Pas sûr quand même que ce soit très compatible avec un ladder "sérieux". Heureusement, on peut le désactiver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r_Fr' date='Vendredi 09 Avril 2010 10h55'] Rigolo comme système... On se croirait à une table de Poker, à Las Vegas :lol:

Pas sûr quand même que ce soit très compatible avec un ladder "sérieux". Heureusement, on peut le désactiver :)

Exacte, mais j'aime bien ce coup de poker :), je ne l'ai pas tester encore, .......la peur :P ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, bon pour mon entré dans supcom 2 je pense pas le testé tout de suite ^^.

Mais sa ne serai tardé, j'aime le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×