Aller au contenu
Tib[]r_Fr

Le jeu ne se lance pas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vu que j'avais un peu de temps à perdre, je me suis dit : "pourquoi ne pas enfin utiliser la clé Beta qui traine sur ton bureau depuis 2 semaines pour tester Starcraft II".

J'ai donc fait toutes les démarches : compte battlenet, téléchargement du logiciel, installation de la Beta, mises à jour. Sauf qu'une fois tout fini, j'ai beau cliqué sur le starcraftII.exe, rien ne se passe. De temps en temps, j'ai un petit logo starcraftII qui s'anime au milieu de mon écran puis plus rien. Pire, quand je regarde mes processus en cours, aucun sc2.exe ou starcraftII.exe !

Pourtant le jeu est bien installé (j'ai même tenté une réinstallation)... mais rien à faire !

Une idée ?

Ma config :

Q6600 @ 2.4 Ghz

ATI 4870 512 Mo

4 Go Ram

Windows Seven 64 Bit Familial

Connexion Internet Orange 8 Mo (avec Livebox 2 Sagem) - cable ethernet (pas wifi).

Mais normalement, il se passe quoi quand vous double cliquez sur le raccourci (ou le .exe, peu importe) ? Le jeu se lance directement ? Il doit d'abord se connecter (auquel cas, ce serait un problème de Pare Feu ? :doute:)

En fait il apparait un lanceur qui met à jour ton jeu, et après tu peux cliquer sur play pour le lancer ;)

En fait il apparait un lanceur qui met à jour ton jeu, et après tu peux cliquer sur play pour le lancer ;)

Ca c est quand il y a une maj a faire ...

Sinon tu as un ecran de chargement en full screen

Tu as active le UPNP sur ton orangebox ?

Je vérifierais ce soir, mais normalement oui :)

Ca c est quand il y a une maj a faire ...

Sinon tu as un ecran de chargement en full screen

Ce qui est le cas pour lui vu que il a 8 patchs à installer :)

C'est pas ton antivirus qui bloque le truc ?

Le mien parfois me demande une confirmation après un patch pour lancer le jeu.

Je précise : les 8 patchs ont déjà été installé :)

Et mon antivirus n'a pas plus réagit quand j'ai fait leur installation que quand j'ai lancé le jeu :etourdi:

Coupe l'antivirus, on sait jamais, mais j'en doute.

C'est pas la connectique : je viens d'essayer, pas de connections entrantes/sortantes au lancement du jeu, juste quand tu te log (mais ça c'est normal, et faut déja accèder au menu principal...).

Pas de soucis avec d'autres jeux ? Drivers à jour ?

Autre question, qui va te paraitre étrange, mais ça peut être utile : as tu des périphériques autres que clavier/souris installés ? (Notamment Webcam Logitech, ou autres périphériques utilisant ta carte graphique d'une manière ou d'une autre ?)

Essaye de lancer SC2Switcher.exe dans le dossier de jeu, apparament tu peut avoir un problème avec le launcher du jeu si tu passe par un proxy (Bnet qui aime pas ca).

Mes drivers sont à jour et je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux.

Mais, je vais quand même vérifier en virant Antivirus, puis parefeu.

tu es sous quel système xp, vista ou seven. Et après c'est bateau mais verifie si tu es en administrateur.

sinon, c'est peut-être ton fichier de base qui est corrompu.

pour lancer le jeu t'as pas besoin de la clé en fait.

va sous cublic, télécharge la béta, et lance là après les mises à jour, relance le jeu, ensuite tu rentres ton adresse de compte et ton pass word, et lui tout seul, il vérifie si tu as accès à la béta.

Autre possibilité, un programmme qui tourne t'empçeche de l'utiliser, ce peut être l'antivir, ou steam ou msn ... ou tout simplement parceque tu as déjà sc2 sur ton ordi ( :diable: bah oui, supcom2 et ça blizzard le repère et voit que t'es pas un vrai fan :diable::diable: )

J'ai viré antivirus, parefeu... et toujours rien !

J'ai mis à jour mes drivers.... toujours rien !

J'ai viré tout ce qui n'était pas indispensable sur mon PC + CCleaner... toujours rien !

J'ai vérifié la config de ma Livebox et regarder s'il y avait des ports particuliers à ouvrir pour SC2... toujours rien !

Je me suis mis en administrateur sur Seven (ce que j'étais déjà en fait)... toujours rien !

J'ai lancé le jeu en compatibilité XP... toujours rien !

Du coup, en desespoir de cause, j'ai tout désinstallé proprement (+ un petit coup de CCleaner) puis tout retélécharger. Les mises à jour sont en cours. verdict dans un petit quart d'heure :siffle:

Suspense.... je clique sur jouer.

L'ordinateur semble réfléchir... mais bon il réfléchissait déjà avant !

La pointeur de la souris s'anime... mais bon il s'animait déjà avant !

L'écran devient noir... mais bon il devenait pas noir avant :P

Et là... ça marche ^^

Bon, ben reste plus qu'à tester la bête. En espérant qu'elle saura me séduire :doute:

Parce que pour l'instant, j'aime pas trop le menu :P

r_Fr' date='Jeudi 15 Avril 2010 12h30'] "pourquoi ne pas enfin utiliser la clé Beta qui traine sur ton bureau depuis 2 semaines pour tester Starcraft II".

Laisser une clé béta de SC2 inutilisée durant deux semaines c'est CRI-MI-NEL! :pleure:

Ben ça dépend du genre de STR auquel on a l'habitude de jouer ;)

Perso, tous les jeux à base de microgestion, ce n'est pas trop ma tasse de thé... sauf si la campagne est bien (Dawn of War, Warcraft 3 et... starcraft 2 ? :P).

En général, je leur préfère largement un Total Annihilation ou un Supreme Commander

Sur starcraft si ta pas envie de micro tu n'est pas obliger enfin ... c'est ce qu'ils disent. Tu peux très bien prendre l'avantage en ayant une meilleur macro gestion par exemple. D'ailleurs dans les VoD certain player sont classifié en temps que micro player et d'autre macro, et plus tard on aura les ptit coréen qui eux font tous en même temps :P.

Le peu de temps que j'ai testé hier, je l'ai passé à râler contre le zoom beaucoup trop près du sol ^^