Jump to content
SeR3NiTy

Comment faire des tests d'unités ?

Recommended Posts

J'y connais rien à l'éditeur donc je recherche une explication pou tester/comparer les unités avec les améliorations/capacités.

En fait l'idée serait de prendre genre 20 zerglings améliorés +1 contre x marines de base. Enfin voilà ce genre de test en "condition réelle" pour voir un peu l'efficacité des unités.

ça me permettrait de tester rapidement les unités vu que je viens de commencer à jouer aléatoire et que j'y connais pas grand chose aux P et T ^^

Donc qqun sait comment tester ça ou à un lien qui l'explique ?

Bah le must je dirais c'est de faire la commande qui crée X unité à un endroit et que tu fasses pareil pour l'ia, et ensuite que t'envoies tes troupes l'attaquer...

Après pour les upgrades, soit tu les fais manuellement dans le jeu (et tu peux réduire leur temps à 1s histoire que ça se fasse vite), ou soit je sais pas. ><

EDIT :

Enfin le plus simple c'est quand meme de créer les unités à la main et ensuite de lancer la partie, genre tu mets le joueur 2 en ordi, tu lui mets des unités, tu mets des unités pour toi tu lances et tu tests. :P

Edited by amateratsu

Justement je sais pas faire ça, connait rien à l'éditeur ^^ C'est quoi les étapes pour créer ça ?

Une fois dans l'éditeur, tu peux accéder à divers palettes en pressant juste un lettre. Par exemple, "R" pour la palette "regions", "T" pour modifier le "terrain", "D" pour les décors, palette "doodads", "U" pour la palette "unités" et "H" pour définir des "obstacles" pour faire des trajectoires pour une TD par exemple.

Avant de placer tes unités, tu peux les configurer. De la vie aux dégâts, de l'attaque perçante à l'attaque splash. Tu peux tout choisir. Même ajouter des sorts. :yeuxroulants: Va dans l'onglet objets, puis unités. Tu verras vite un max de possibilités. Ne t'affole pas, tu n'as pas besoin de les connaitre toutes. Vas-y pas à pas. Tu remarqueras que les bâtiments sont des unités.

Une fois que tu as configuré à ta guise, tu vas dans l'éditeur de map (l'éditeur princinpal) et dans la palette "unités". Tu peux choisir les unités que tu places. Avant de les placer, choisis aussi le joueur à qui elles appartiendront.

Ainsi tu place tes armées.

Il faut des points de départs pour que le jeux fonctionne. C'est l'endroit des caméra de départ des joueur. Tu les trouveras dans les unités. Si tu n'en mets pas, ilss seront placés automatiquement. Pour qu'il n'y ait que tes armées, il faut que tu supprimes l'événement initialisation dans l'onglet "déclencheurs".

Si t'as des questions redis-moi. :hehe:

bah plutot que de faire ca via editeur pourquoi pas utiliser une map qui fait déjà ça ?

Unit test map

Bien d'accord, autant pas se faire ch*** alors qu'une map de test existe déjà !