Aller au contenu
forts-sumter

Utilisation des pans de murs?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tellement de monde me dit que les pans de murs sont à utiliser et je vois beaucoup de monde en faire . J'en fais donc mais sérieusement , est ce que ça à son utilité ? je n'ai pas l'impression que les dégats sont réduits .

Qu'est ce que vous en penser ?

Cordialement,

Titi235 alias Forts-sumter

Modifié par titi235

Les murs sont fait pour stopper les tirs des unités t1, mais aussi à canaliser les troupes adverses voir à bloquer leur passage !;)

Les murs, c'est vraiment un aspect magique dans ce jeu.

Alors oui ,ils sont avant tout utilisés pour entourer les pdT1, et en effet c'est indispensable dans le sens où c'est surtout les tirs de commanders qui viendront percuter le mur derrière la tourelle.

Si il envoit 4 tirs dans le mur, c'est déjà rajouter 400 hp gagnés pour la tourelle, et donc surtout 4 secondes supplémentaires où elle tire sur le commander.

En rappelant qu'un com et une pdT1 ont le même dps, ça vaut vraiment le coup. Surtout quand on sait le prix des murs.

Et sinon les murs, c'est finalement un ajout tactique énorme pour le gameplay: on te donne la liberté de modifier l'aspect de la carte à ton grès!

Donc ça réduit bien les dégats alors , merci de la réponse .

Concernant la modification de la carte , si on bouche une entré de la carte , les unités T1 ne pourront plus passer par là ? elle seront bloqués ?

y'a que les XP et les aérienne qui passent les murs... alors tu rajoutes des shields avec leur rayon max collé au mur et là... c'est le cauchemar pour le mec en face...

Je plussoie linx161 et Luxun78

Même si je ne joue pas comme cela (parce que je joue mal :lol: ) mais tant que je m'amuse ... ^^

Je n'ai pas tout à intégré la manière dont fonctionnent les murs, ils bloquent les tires ou absorbent une partie des dommages?

Sur la somme des fois où j'y ai vraiment prêter attention il ne m'a pas semblé que plus d'un tire sur cent (peut-être que j'éxagère mais je n'en suis même pas sûr... je n'ai pas compté :yeuxroulants: ) se tappaient le mur.

Pourquoi certains ne fonts que quatres murs autour de la tourelle et d'autres huit, pourriez vous m'indiquer, globalement, la différence d'efficacité?

ils bloquent les tires ou absorbent une partie des dommages?

Les deux, mon Commandant :P En effet, les murs sont un obstacle qui se dresse entre l'unité et sa cible. Les murs bloquent donc le tir. Mais comme ils ont eux-même une barre de vie, le tir les affecte.

Quant à l'histoire des 8 murs autour de la tourelle vs 4, j'avoue ne jamais avoir trop compris. Car le prix (et le temps de construction) des 4 murs supplémentaires est vraiment trop minuscule pour expliquer un quelconque désir d'économie. Et comme 8 murs permettent de couvrir tous les angles d'attaque, là où 4 en couvrent seulement une partie (plus ou moins importante)...

Au delà de 4, c'est pur décoratif, marque de fabrique pour certain :)!

L'autre question, au sujet des pdt1 (point de défense, tourelle) entouré de mur, est faut-il faire un templete avec d'abord la tourelle puis les murs, ou l'inverse, il y a 2 écoles, j'ai touché aux deux :lol: , mais je pense que faire la tourelle en premier, est mieux!

Si on est tranquille, vaut mieux faire la tourrelle avant, car elle sort un peu plus tôt, mais si on voit que les troupes commencent a arriver, mieuxvaut faire les murs Avant, histoire quelle soit un peu protégée pendant sa construction. A noter qu il faut pas en faire du tout si on voit que l adversaire fais mass arty.

Au fait, pour le placement des arty par rapport a la tourelle, faut les mettre ou?

E. E. E

AAA.

T. ATA. T

AAA

Où A désigne les arty, T la tourelle étÉ les ennemis

mais si on voit que les troupes commencent a arriver, mieux vaut faire les murs Avant, histoire quelle soit un peu protégée pendant sa construction. A noter qu il faut pas en faire du tout si on voit que l adversaire fais mass arty.

Vrai pour les arty,

mais par contre je ne suis pas d'accord pour l'ordre mur/tourelle:

Voilà l'éternel débat qui a séparé les bpt en 2 groupes: les d'abord murs et les d'abord tourelles!

Je suis partisant engagé des d'abord tourelles: Comme tu le dis, l'ennemi arrive, le temps presse! Et donc qu'es ce qui va sauver ta base? les bouts de murs ou la tourelle elle même? Le tout est d'avoir quelque chose pour se défendre à temps.

si tu retardes de 8 secondes le lancement de ta tourelle; ton com ou ta base aura perdu bien plus de points de vie que n'aurait perdu ta tourelle si tu l'aurais auparavant entourée de murs.

Enfin après libre à chacun de faire comme il veut :siffle:

generalement, quand je fais une tourelle, on essaie de me la peter avant qu elle soit finie, c pour ca que je dit de faire les murs avant (pas necessairement tous, 3 suffisent). mais bon, c peut etre du au niveau auquel je joue

ca depend des situations: si un com est entrain de t attaquer, il faut faire les murs d abords:le com cinstruit a 56hp/s et tape a 100dps.donc si le com t attaque ta tourelle construite a 1/3, il te la pete. alors que si t as 1 mur ou 2 devant, t auras p-etre le tps de la finir.

apres, mon model de construction a la tourelle et 1er

Modifié par Sphax.winny

generalement, quand je fais une tourelle, on essaie de me la peter avant qu elle soit finie, c pour ca que je dit de faire les murs avant (pas necessairement tous, 3 suffisent). mais bon, c peut etre du au niveau auquel je joue

Non non, je pense que c'est plutôt moi qui joue à un mauvais niveau. :yeuxroulants:

edit: Ah j'ai peut être mal interprêté ton "au" en "haut". Si c'est le cas, alors toutes mes excuses pour ma petite taquinade :P

(oui taquinade: du verbe taquiner, mais pas aussi violent que la taquinerie xD )

Modifié par LuXun78

perso, je préfère transformer ma masse en assist sur le built de la tourelle qu'en murs...

sachant que ça reste viable vu que je peut bâtir des mur après... (alors que l'inverse est impossible malheureusement...

perso, je préfère transformer ma masse en assist sur le built de la tourelle qu'en murs...

sachant que ça reste viable vu que je peut bâtir des mur après... (alors que l'inverse est impossible malheureusement...

Ok rien compris.... qu'est ce que tu as encore foutu dans ton calumet?

Pour separer les deux camps qui discutent d'un sujet fort interressant. je soumet l'idée que 3 ingés construisent la tourelle et qu'1 ingé construit les murs.... comme sa vous avez les deux quasi en meme temps.

bah sur le message précédent il manque des bouts... un bug sans doute...

ton idée des quatre ingés n'est pas trop mal... le seul truc c'est qu'il faut avoir les quatres disponibles, ce qui est difficile en début de partie...

par contre la combinaison 2ingé+com permet d'avoir le même résultat et d'avoir en plus la puissance de feu du com si besoin...

par contre ton idée présente un autre problème, celui du template de construction...

car tu es obligé de construire murs+tourelle, ce qui mène à deux clics de plus que si tu avais un template complet (en partant de l'idée que tu as un template de murs, sinon ça fait 5)

donc ton idée est asses bonne en soit, mais elle nécessite encore quelques améliorations... comme toutes l'es idées d'ailleurs...

PS: ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est qu'avec 5pans de mur on fait (en quantité de masse) un assist d'ingé T1 sur une tourelle T1

c'est vrai que tu as raison.... mais je penses pas qu'un clic de souri de plus face la diference.... au point ou on vas cliquer sur Starcraft 2 je dirai meme que c'est derisoire..... l'idéal serai de faire le tamplate des murs seulement.

Je propose la solution suivante.

3 ingés construisent la tourelle (1 construit les murs) pdt que le Com defends a coup d'OC....

le com prends a la place de la tourelle et la tourelle supplante le com pdt que celui ci OC les artis qui sont donc fixes pour sniper la tourelle.

Ton plan n'est pas mauvais. mais compte tenu qu'en 1v1 bcp de joueurs Spament, il est donc necessaire d'avoir bcp d'ingés 10 minimum pour reclame et oui les PGEN T1 coutent 2 mex T1 donc pas rentable.... tu peux facilement allimenter 10 usines en flux tendu avec 1 hydro + 5/6 PGEN avec 10 ingés qui t'absorbent la map. Attention avec les tourelles, une tourelle coute le prix d'une usine T1 donc plus vous faites de tourelles moins vous aurez d'usines qui produieront.... donc pas rentables les tourelles au T1....

Vos idées sont bonnes mais elles ne seront jamais utilisés ,

Pourquoi ? C'est simple : Primo , comme certains l'ont déja dit avoir 3 ingés en début de partie de disponible c'est très rare , voir même plus , donc impossible d'executer votre plan .

Secondo , les tourelles T1 sont utilisés pour la plupart du temps dans la 1ere minute pour repousser le com adverse . Alors pourquoi prendre trois ingénieurs pour une tourelle alors qu'ils pourraient faire des choses beaucoup plus importantes ( qui d'ailleurs si elles ne sont pas faites , penche la partie en votre défaveur , par exemple : le Radar )

Tersio : Mobiliser trois ingénieurs ( pour une tourelle T1 ) coutent extremement cher en début de partie , alors que deux unités d'artillerie détruisent en quelques secondes cette tourelle , toute cette masse de gaché dans les ingés .... :pleure:

Je propose la solution suivante.

3 ingés construisent la tourelle (1 construit les murs) pdt que le Com defends a coup d'OC....

le com prends a la place de la tourelle et la tourelle supplante le com pdt que celui ci OC les artis qui sont donc fixes pour sniper la tourelle.

pour peu que tu ais les ressources pour la faire, cette tactique me parait de loin la plus intéressante.

Envoyer des ingés avec le com peut etre super utiles sur les grandes maps (et les autres aussi) pour faire le radar comme les tourelles ou bien recycler les carcasses, etc!

Modifié par rammstouwn

Vos idées sont bonnes mais elles ne seront jamais utilisés ,

Pourquoi ? C'est simple : Primo , comme certains l'ont déja dit avoir 3 ingés en début de partie de disponible c'est très rare , voir même plus , donc impossible d'executer votre plan .

Ba je suis pas d'accord avec toi. su bcp de map le reclame necessite d'avoir bcp d'ingés. je pense a crags dunes a fins revenge et autres map du ladder ou sans ingés tu es mort. en debut de partue mieux vaut avoir 3 ingés qui reclame etr sortir un radat tres tot pour anticiper le rush com. de cette façon tes ingé qui reclame auront le temps de faire une tourelle en tres peu de temps en n'explosant pas ton eco puisque de toutes façons tu pourras reclame a fond. le seul point negatif est que tu perds que tres peu de temps pour spamer en sachant que pdt que tu construit usines et tourelles tu as logiquement d'autres ingés qui font reclame des leur sortie d'usine.... donc tu perd un peu de temps mais tu evites d'avoir un com qui explose dans ta base avec une belle migraine. donc si tu anticipes c'est Hyper rentable.

Secondo , les tourelles T1 sont utilisés pour la plupart du temps dans la 1ere minute pour repousser le com adverse . Alors pourquoi prendre trois ingénieurs pour une tourelle alors qu'ils pourraient faire des choses beaucoup plus importantes ( qui d'ailleurs si elles ne sont pas faites , penche la partie en votre défaveur , par exemple : le Radar )

Alors pour info un com acompagné d'une arti et d'un scout contourneras ta tourelle et en l'oc un poeu avec un ou deux tirs d'artis tu lui ruine sa tourelle donc la partie est deja pliée a 3 minutes avec un rush com.

Tersio : Mobiliser trois ingénieurs ( pour une tourelle T1 ) coutent extremement cher en début de partie , alors que deux unités d'artillerie détruisent en quelques secondes cette tourelle , toute cette masse de gaché dans les ingés .... 

Je t'invites a relire la reponse a mon premier Quote en sachant que tu pouras reclame ta tourelle ce qui ne sera pas forcement perdu. Ton com est sencé defendre la tourelle et les ingés pdt que tu amasses des troupes pour ensuite lui rouler dessus.

oublies pas qu'un Com UEF a la vie d'environ de 50 chars T1 alors avant qu'une tourelle le ruine je pense qu'il vas se passer du temps. la tourelle est la pour delimiter une frontiere et te laiser le temps d'amasser des troupes elle est pas la pour se branler a poil face a un Com qui a 10 fois ces PV.

r_Fr' date='Mercredi 30 Juin 2010 14h53'] Quant à l'histoire des 8 murs autour de la tourelle vs 4, j'avoue ne jamais avoir trop compris. Car le prix (et le temps de construction) des 4 murs supplémentaires est vraiment trop minuscule pour expliquer un quelconque désir d'économie. Et comme 8 murs permettent de couvrir tous les angles d'attaque, là où 4 en couvrent seulement une partie (plus ou moins importante)...

Je relance la question pour l'élucider ce point une bonne fois pour toute:

Quand on regarde le murs de près, on voit que, de part leur forme (sauf pour les seraph), les murs couvrent les angles en se rejoignant. Alors est-il vraiment nécéssaire d'en construire à ces endroits, est ce que même sans les faire, les quatres autres collés aux côtés couvrent tout de meme les angles?