Jump to content
La_mouches

Nouvelle stratégie...

Recommended Posts

Bonjour :)

je suis nouveau sur Supcom et ...eh bine disons que je n'ai pas vraiment de stratégie...je construit en masse et je bas tjr tout le monde quand je suis en multi jouer..je ne sais pas quoi trouver comme stratégie..

Quelqu'un peux m'aider? :)

LOL... tu gagnes contre tout le monde et tu veux trouver une stratégie ? :etourdi:

D'habitude, c'est le contraire : c'est parce qu'ils perdent tout le temps que les gens viennent demander des stratégies ^^

D'abord, tu joues à SupCom ou à son add-on, Forged Alliance ?

Oki :)

Mais je ne comprend toujours pas ce que tu attends de nous. Des stratégies ? Visiblement tu dois les appliquer pour gagner tout le temps. Ou alors tu tombes sur des gros noobs ^^

De manière générale, le spam (produire en masse des unités de base) est la stratégie la plus simple et la plus facile à assimiler. Toutefois, contre un adversaire de même niveau que toi, elle ne te permettra que tres très rarement de gagner. Juste a contrer son propre spam. Tu peux alors enchainer sur d'autres stratégies : missiles tactiques, tower rush, bombardiers, drops, avant poste camouflé, up technologique, nucleaire, unités expérimentales, etc. Ce n'est vraiment pas ce qui manque.

Oui mais mon adversaire principale..lui a une stratégie...et il arrive a contrer mon spam... mio je construit en masse...mdr

mais bon ...il commence a gagner maintenant...donc je ne sais plus quoi faire mdr

LOL, je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas de connexion et ne peux donc jouer que contre les ias, soit au final, les iax rush originale et sorian (j'aimerais savoir d'ailleurs savoir si les Ia sorian v2.1.1 ont leur bonus ressource x1.5 et si on peut augmenter ce ratio) ce que IMPLIQUE le spam de ouf!!!

Tu peux essayer de spamer légèrement moins dès les début et de diversifier ta prod, au final, moins d'usines terrestres, les dernières moins vite, plus de ressources et plus de diversité!

Personne ne pourra jamais énumérer toutes les stratégies possibles sur FA, d'autant plus que d'une partie à l'autre une même stratégie peut prendre une allure complètement différente.

C'est une des raisons qui explique pourquoi je ne suis toujours pas lassé du jeu 3 ans plus tard lol.

Le fast T2

Le snipe air

Tuer dans l'oeuf

Turtuler

Faire un fake land

TML furtifs

drops multiples et variés (commander, troupes, ingénieurs,....)

fast truc (gun up, nuke, monkey, ghetto gunship, T3air, ...)

le draw catching

le mass éco

C'est ce qui me vient à l'esprit mais il y en a un nombre incalculable.

Je pense les avoir toutes plus ou moins essayées, mais aucune ne m'a jamais procurée une victoire assurée.

C'est pourquoi je suis impatient de t'affronter pour subir cette fameuse technique "en masse" qui t'assure la victoire à coup sûr !;)

Edit: j'oubliais la fameuse technique du CDB (Coup de Boule) inventée par les BPT ^^ (elle consiste à foncer droit sur la base ennemie le plus vite et le plus fort possible sans te poser trop de questions :lol: )

Edited by LuXun78

construire plusieurs usines terrestres que tu mets en pause. (4 pas plus) comme ça l'ennemi s'attend à se prendre un spam bien bourrin quand il te scoot.

Seulement tu as discrètement uppé une usine air T2 derrière ta base et là les usines terrestres te servent à cracher des light bots rapidement pour remplir 2 ou 3 Ghettos T2.

Et là tu snipe avec le sourire le commander ennemi, normalement au front accompagné de son spam. :diable:

tu veux ma stratégie préférée? le nuke rush! avec les nukes toujours lancés par packet de 5 (j'ai rarement vu plus de 3 antinukes autour d'un com) et du spam T1 en même temps pour pas les laisser monter...

si tu te démerdes pas trop mal, au bout de 12-14minutes c'est l'apocalypse... d'ailler, apocalypse c'est le nom du nuke launcher aeon... nom bien trouvé par ailleurs...

compte que les aeons ont un bonus de ressources sur les parties de plus de 20-25min grâce à leur XP

PS: j'ai volontairement occulté quelques points de ma stratégie...

Edited by linx161

A part sur Daroza, construire et lancer un nuke en moins de 14 minutes, tout en assurant un minium au front, est impossible (sur FA s'entend ^^). Que tu ais occulté ou pas une partie de ta stratégie. Je pars bien sûr du principe que tu ne triches pas (code, X2, Nothing But Time, etc.) :siffle:

bah généralement je joue avec un allié et le partage des ressources...

même seul je rush le T2 et je turtle, et vec un peu de reclaim j'arrive a avoir mon nuke launcher à 12/14 minutes, après avec l'assist je fais le nuke rush en lui même vers la 20-25° minute...

EDIT: j'ai compris, ma phrase laissait entendre que je tirais les nuke à la 12-14° minute. c'est loin d'être le cas, par apocalypse j'entendais la construction du nuke launcher.

Edited by linx161

Mais tu parles de vanilla ou FA là Linx?

Oui je me demandais comment c'était possible, même sur daroza, de lancer 3 ogives à 12 minutes :o

en lancer 1 à 14 minutes par contre c'est possible, et surement bien plus ravageur que 3 à 25 minutes :diable:

Ouai je trouve surtout ça un peu bète enfaite, avec toute la thune que tu perd la dedans, tu as de quoi faire bien plus dévastateur plus rapidement, surtout avec les aeons.

Et il suffit d'un pauvre drop et d'un snipe de lanceur, et ta partie tombe à l'eau... Contre un gars qui sait jouer et qui scoot, ça peut pas marcher....

je joues sur FA... et à la 25° minute c'est 5 nukes et pas trois que je lance. (deux tirées à 3sec d'intervalle pour décharger l'antimissile, et 3 4sec après pour kill le com...

Bonjour :)

je suis nouveau sur Supcom et ...eh bine disons que je n'ai pas vraiment de stratégie...je construit en masse et je bas tjr tout le monde quand je suis en multi jouer..je ne sais pas quoi trouver comme stratégie..

Quelqu'un peux m'aider? :)

Moi, je peux te donner des conseils sur comment perdre en 10 mn avec une défense de folie.

Mais je persiste et j'apprend beaucoup beaucoup grace à mes replays.

Je suis aussi nouveau sur FA.

Peut etre qu'on se croisera.

A+

Ya aussi le rush brick(Pour nos amis les cybrans :coeur: )

Testé et approuvé sur Seton's Cluch (Et en plus j'étais tout devant !;) )

La preuve,t'en met quoi 6 dans la base la plus proche possible(Pour moi,c'était en face^^) le plus vite possible(Si t'es trop lent ya des chances que l'adversaire ait blindé sa base...) et des que tu vois le com,ben... facile a comprendre non ?

...

...

...

B

O

O

M

!

:diable: