Jump to content
Sign in to follow this  
BugFactory

Contrer navy Aeon avec boucliers

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc première chose, salutations à tous le monde.

Je viens juste de me faire écraser dans un free for all. C'était une carte maritime avec un no rush de 10 minutes. Je jouais Cybran et j'ai été attaqué par un Aeon. Il n'avais que peu de navires et j'aurais du en venir à bout, mais ils étaient protégés par une horde de boucliers mobiles. Je n'ai rien pu faire. Mes navires et chars amphibies T2 se sont faits annihiler, pourtant je menais au score, je devais donc avoir la meilleure économie.

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois qu'une solution : faire la même chose, ce qui n'est pas possible avec les Cybrans.

Comment vaincre cette combinaison, que ce soit avec les Cybrans ou une autre faction?

Merci d'avance.

BugFactory

Avec les cybran il faut jouer la carte de l'invisiblité radar, surtout que tu dispose d'un navire brouilleur de radar, il faut que tu attaque le plus souvent en 1er en étant cybran car tu n'ai pas une race pouvant tenir un siege contrairement aux UEF ou aeon.

Apres je ne sais pas sur quelle carte vous jouiez, mais avec les cybrans d'apres ce que j'ai vu dans beaucoup de replay, c'est brouilleur de radar+2-3 Salem + 1croisseur pour l'anti-air et avec tu harcele ton adversaire tout en restant hors vision de lui, ce qui implique une map assez grande ( pas four-leaf coner par exemple mais au moins une 10*10 en 1vs1)

Autre possiblité si il ne possedait pas de croisseur sous bouclier: T2 air et avion toupilleur mais rassure toi ce combot destroyer aeon + bouclier est un combo tres puissant

Merci pour la réponse.

C'était du 10min no rush FFA à 6, donc pour ce qui est d'attaquer en premier, c'est pas top... J'imagine que dans ces conditions les Cvbrans n'étaient pas l'idéal.

Et avec une autre faction?

C'était du 10min no rush FFA à 6, donc pour ce qui est d'attaquer en premier, c'est pas top... J'imagine que dans ces conditions les Cvbrans n'étaient pas l'idéal

après 10min de jeu les aeons sont très supérieurs aux cybrans sur map eau...

l'autre truc qui contre bien les attaques que tu as eu (je joues aeon et j'ai souvent la tactique que tu as décrite) c'est TML+gunship T2... en micro tu cibles les boucliers en premier puis les ships...

par contre fais gaffe, il se peut que comme moi il mélange des AA T2 mobiles dans son groupe de ship...

mais en moyenne si y'a du no rush, ne joues pas cybran. car le no-rush te prive du coups mortel cybran, le rush mantis/rush au drop mantis.

sinon une chose, les boucliers mobiles aeons n'aiment pas les gethos gunship de T2

Au contraire, en no rush, les Cybrans font partie des factions les plus jouées, avec UEF. Pourquoi ? Grâce à leur station d'ingenierie mais également à leurs XP très puissantes. Ajoute à cela la capacité du Com à se TP et tu obtiens une faction pile poil taillée pour les No-Rush :)

bah... les stations sont peut etre tres pratiques mais les ingés t1 sont moins chers point de vue build rate/cout. de plus, tus les com peuvent se tp mais seuls les sus com aeon et sera peuvent le faire aussi. donc d'apres moi, toutes les factions sont assez equilibrées pour que je n'arrive pas a en choisir une^^

lol bien au contraire le naval aeon est le plus nul de tous, et ce à cause d'un tir particulièrement lent venant des destro.

Alors certes les shilds mobiles sont une pure merveille, mais pour toucher sa cible, le destro aeon est obligé de rester immobile, et donc recevra tous les tirs ennemis.

Et il faut savoir que les doubles ups de ressources sera et aeon compensent presque l'absence de stations d'ingés.

J'essaierai de construire des gunships / ghetto gunships T2 lors de ma prochaine partie.

Les stations d'ingénierie et les XP, ce serait plutôt intéressant pour des NR de 20 minutes non?

Les doubles ups de ressources? C'est quoi? J'ai surtout joué UEF et Cybran.

tous les commanders ont 1 up de ressource, assez cher mais qui boost pas mal l'éco, et surtout c'est un investissement que tu ne perdras pas étant donné que l'up concerne ton commander xD

Et les commanders aeons et seraphims ont un 2ème stade de ressources, leur permettant de doublés les ressources gagnées par la première up. J'ai l'impression de complexifier ce qui est simple enfait.

exemple: commander aeon:

1ère up de ressources dorsale: tu produits +15 en masse, + 2500 en énergie.

2ème up de ressources : tu produits +30 en masse et +5000 en énergie.

(les chiffres ne sont pas exacts, juste un ordre de grandeur.)