Jump to content
Sign in to follow this  
Lt. Bob Leckie

Discussion générale sur Darkest Hour

Recommended Posts

Corrigez ce qui se dit sur les forums svp, je ne peux malheureusement pas être partout à la fois.

Donc tu confirme, "Iron Cross est une expansion/mod qui sera disponible pour Darkest Hour."

Iron Cross n'est donc PAS une expansion pour Hearts of Iron 2 ?

Je demande confirmation parce que sur JV.com ils disent ça. (><)

IC est dispo pour tous les jeux Hearts of Iron : HOI2, DH et AOD.

Je m'occupe évidemment plus spécifiquement de son adaptation à DH.

Mais il serait dommage et malvenu pour quelqu'un d'acquérir HOI2 quand DH se présente comme un HOI2.5.

Je trouve très amusante la façon dont vous avez résolu le problème du drapeau allemand, en concevant un drapeau plus réaliste que celui de la vanilla, mais restant politiquement correct.

Moi, j'aurais une petite question à propos de l'espionnage

Sera-t-elle plus automatisée ou plus micro-management?

Car pour moi, c'est un vrai enfer que de gérer l'espionnage (en fait malheureusement je me met rapidement à l'ignorer complètement)

Merci

Ah oui ça me fait penser aussi :

Y aura t-il des météores ?

Prise en compte des Tornades et Cyclones ?

Possibilité d'une invasion Extra-terrestre ?

Cataclysme nucléaire ?

Le fait que l'eau gèle est stratégiquement très important:

Les ports d'Arkangelsk et de Quebec sont sont inaccessible l'hivers. De plus, il ne doit avoir aucun malus à traverser une rivière ou un lac en plein hiver (un vrai hiver je parle).

C'est deux facteurs changent beaucoup de chose pour le gameplay et je ne comprend pas très bien ta plaisanterie

Edited by Samwell

Moi, j'aurais une petite question à propos de l'espionnage

Sera-t-elle plus automatisée ou plus micro-management?

Car pour moi, c'est un vrai enfer que de gérer l'espionnage (en fait malheureusement je me met rapidement à l'ignorer complètement)

Merci

Plus auto mais avec des grandes directives du joueur à ses services de renseignement

Bonjour à tous,

Je suis impressionné par ce jeu et impatient de le voir sortir ; on dirait HoI 2 sans défauts !

Bon courage pour la suite du développement.

Juste une remarque concernant l'utilisation de la langue russe (que je connais).

Ayant joué à Wif l'URSS, j'ai constaté une petite erreur :

On écrit "1yi armeiskii korpus" pour dire 1er corps d'armée et non "1ya armeiskii korpus" ; il s'agit d'un masculin (yi) et non d'un féminin (ya avec skiii qui est aussi masculin... pas bon). En revanche, on écrit bien 1ya Tankovaya Diviziya (1ère division blindée) ou 1ya Strelkovaya Diviziya (1ère division d'infanterie).

Merci de ta remarque.

Nous avons une armée de traducteurs qui font un énorme boulot sur DH. :)

Il n'y a pas de quoi. :P

J'avoue que j'attends ce jeu comme la "dernière chance" de jouer à Hoi2 qui commence à me lasser sérieusement.

Le jeu de base (vanilla) est vraiment trop débile au niveau de l'IA, certains concepts sont foireux (dév. tech par exemple trop facile pour certains pays) et les Mod (y compris Wif...) introduisent trop de distorsions pour établir un équilibre, qui nuisent à un certain réalisme en jouant d'une façon parfois fantaisiste.

Deux exemples :

- cette notion de développement technologique qui fait que des DI roumaines peuvent se retrouver en 1941-1942 au même niveau que des DI allemandes (Modèle 41) comme je l'ai vu récemment ou des DI chinoises Modèle 36 ou 39 en pagaille face à des DI japonaises du même niveau mais bcp moins nombreuses alors que l'armée chinoise, hormis quelques unités, était plus une armée de milice (beaucoup d'unités mais de mauvaise qualité);

- le fait dans les mods d'aider l'IA en lui allouant des unités supplémentaires ou en la dotant d'IC en veux-tu en voilà avec une armée allemande de près de 250 DI en 1942 face à 200 DI russes...

- et puis une IA stratégique, quels que soient les versions ou mods franchement nulle :doute: