Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les GQG

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 cirrius

cirrius

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 272 messages
  • Lieu:Nice
  • Centres d'intérêts:Simu. ,stratègie, 2e GM, technologie militaire.

Posté 11 septembre 2010 - 15:22

Je ne maitrise pas parfaitement l'Anglais et il y a un point qui me semble incompréhensible...
En effet dans la fenêtre des GQG , pour moi avec le Japon, le fait de cliquer sur le "switch" permet de determiné les zones couvertes par le ravitaillement (en couleur) de toutes les unités qui s'y ratachent, bon et aprés ? Comment créer un troisiéme grand QG ? Je comprend pas bien le but de créer avec le bouton droit de la souris une fenêtre ?.... J'ai des troupes à Java, Sumatra et Singapour, donc a plus de 2400km du mon GQG le plus proche et le ravitaillement se fait SANS PROBLEME alors que les lignes de commandements sont en petits tirets rouges , puisque + de 2000km ?
Je profite aussi de ce post sur vos avis concernant les avions de patrouille maritimes . Ils n'attaquent plus grand choses, et surtout plus les SM alliés qui font un ravage dans mon commerce ! J'ai poussé certes un peu tardivement les recherches navales, radar et sonar au maxi pour peut être inverser la menace ou est es-ce un "bugg" non résolu de paradox ?
> La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur.
[Charles de Gaulle]

#2 furiousneo

furiousneo

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 84 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 septembre 2010 - 16:40

Pour créer un HQ XXXXXX tu prend une unité XX, puis tu lui enlève son HQ ( XXX ), et tu créer une nouvelle série de HQ... ( XXX XXXX XXXXX XXXXXX )

#3 Guderien

Guderien

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Male
  • Lieu:Limoges
  • Centres d'intérêts:Histoire, politique, littérature, voyages, musique...

Posté 11 septembre 2010 - 16:50

Encore une fois, le fait qu'une unité soit reliée à un QG, et même à toute une chaîne hiérarchique (corps d'armée, armée, groupe d'armées, théâtre) ne signifie pas qu'elle sera ravitaillée. Et inversement, une unité non reliée à un QG peut tout à fait être ravitaillée. Dans HOI3, ravitaillement et chaîne de commandement sont deux notions bien distinctes. Cela peut paraître bizarre mais c'est comme ça (ce problèmes a déjà été évoqué dans d'autres topics).

#4 cirrius

cirrius

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 12 septembre 2010 - 16:13

J'ai regardé les anciens "topics" mais j'avais pas vu ce sujets. Merçi pour vos réponses, !;) mais pour les avions de patrouilles maritimes ? :doute:
> La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur.
[Charles de Gaulle]

#5 cirrius

cirrius

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 12 septembre 2010 - 17:02

Jacques a dit
Pour créer un HQ XXXXXX tu prend une unité XX, puis tu lui enlève son HQ ( XXX ), et tu créer une nouvelle série de HQ... ( XXX XXXX XXXXX XXXXXX )

Merçi furiousneo mais même en remontant la hierarchie ,aprés le groupe d'armée (xxxxx) la case en question est "grisée" et quand je place la souris dessus j'ai une bulle ,blablabla et SHORCUTc a la fin . Le GQG ou xxxxxx (6 étoiles) c'est comme un nouveau théatre d'opération, personnellement je vois ça comme ça ? Actuellement le Japon en possède 2 et je pensais qu'on pouvait en créer d'autres ? :etourdi:

Modifié par Empereur Nicolas, 12 septembre 2010 - 17:13.

[Charles de Gaulle]

#6 nyme97

nyme97

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 347 messages

Posté 13 septembre 2010 - 05:40

Jacques a dit (cirrius @ Dimanche 12 Septembre 2010 18h02)
Jacques a dit

Merçi furiousneo mais même en remontant la hierarchie ,aprés le groupe d'armée (xxxxx) la case en question est "grisée" et quand je place la souris dessus j'ai une bulle ,blablabla et SHORCUTc a la fin . Le GQG ou xxxxxx (6 étoiles) c'est comme un nouveau théatre d'opération, personnellement je vois ça comme ça ? Actuellement le Japon en possède 2 et je pensais qu'on pouvait en créer d'autres ? :etourdi:

D'abord il n'y a pas obligation de remonter toute la chaine.

Tu peux partir du groupe d'Armées.

Avec le Japon (par exemple)

Tu prends Le QG North China (Groupe d'Armées) tu le désaffectes de Kwantung et tu lui en crées un autre et après tu le réaffectes à Kwantung). Moi je le rapatrie à Hamphung d'abord, là où il y a 99 999 ravitaillement (je ne sais pas si c'est un bug !) et de là je crée mes GQG. Je fais même un Pacifique que j'envoie à Saipan et y affecte toutes les garnisons des iles (du Pacifique !).

N'oublie pas de changer la zone de ton théâtre (le petit bouton avec des provinces en beige et en marron) à la place du "QG" supérieur.

Le problème que cela peut poser, c'est que ton GQG sera dans la même province (région) que ton groupe d'Armées. Tu peux alors renommer le nouveau GQG, le déplacer là ou tu le souhaites et envoyer GQG Kwantung là ou tu en as besoin et y affecter les troupes éloignées.

Si tu sais à l'avance là où tu veux attaquer (et que c'est trop loin pour un GQG), il convient de créer suffisamment de GQG avant ton attaque (Pour le Japon dès janvier 37 si tu profites du "Pont Marco Polo" !).

Ainsi lorsque les hostilités débuteront tu auras ta chaine de commandement déjà complète.

Moi qui profite de "Marco Polo" pour déclarer la guerre à Panama (les USA me déclarent alors la guerre !), Je prépare d'avance (janvier 37) un GQG Honolulu (Super Port, facile à prendre depuis Mili), et un "GQG Western" que je positionne dès que j'ai débarqué à San Diego et à San Francisco

Si tu ne peux pas créer de GQG (théâtres), c'est peut-être ta version du jeu qui n'est pas bonne, car ce n'est pas normal.

As-tu quand même essayé de cliquer sur le bouton (6 étoiles) ?

Si cela ne marche pas c'est un "bug !"

Modifié par nyme97, 13 septembre 2010 - 05:49.

#7 cirrius

cirrius

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 14 septembre 2010 - 07:39

Jacques a dit
Si cela ne marche pas c'est un "bug !"

Oui je crois bien qu'il y a un bug dans ma version 2.03b ...
En effet tous les QG 5* ont leurs cases de création de QG supérieur "grisées" ainsi que mes 2 GQG ( 6* )! :pleure: Seule la case beige qui permet de controler la couverture de commandement fonctionne... ce qui es bizarre c'est que de Chine quand j'appuie sur ce bouton ,le QG North China couvre en couleur bleu une zone allant jusqu'a Java ,Sumatra, Bornéo et Singapour à plus de 2400km, que j'ai envahi depuis plus de 2 ans de jeu! :inquiet: .Normalement il ne devrait pas puisque mes lignes de commandements sont hors limites ? En tous cas merçi à tous de vos réponses , je termine ma partie et je passerai en 2.03c et en MOdif aussi...
[Charles de Gaulle]

#8 Guderien

Guderien

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Male
  • Lieu:Limoges
  • Centres d'intérêts:Histoire, politique, littérature, voyages, musique...

Posté 14 septembre 2010 - 10:35

La version 2.03b est totalement buggée.

#9 cirrius

cirrius

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 14 septembre 2010 - 17:37

:lol: :lol: :lol: :lol: ...ah mais c'est bien sur... :lol: ok Guderien .
[Charles de Gaulle]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)