Aller au contenu
Shadow-Legend

Les batiments de surveillance

Messages recommandés

Salut les commandeurs,

Je fais ce topic parce que je me demande comment se servir efficacement des batiments servant a surveiller un endroit(Devin cybran) ou un coin comme la base adverse(Oeil de Rhianne Aeon)car je me demandais pourquoi on en parlait pas(ou franchement tres peu,parce que j'ai jamais lu de topic du genre sur ce forum)parce que ces deux batiments sont hyper utiles =O

C'est plus cher qu'un radar,mais sur certains points,c'est mieux :lol:

Exemple sur une ptite partie sur seton(je rapelle je joue que contre IA)je jouais cybran,j'ai réussi a planquer un Devin pas loin d'une base adverse(mais suffisament pres pour voir tout)et j'ai pu permettre a mes quelques TML bien placés de sniper le com tranquillement :siffle:

Peut etre que quelques joueurs auraient besoin de quelques conseils sur l'utilisation de ces 2batiments,et peut etre meme a d'autre de rappeler leur existence :lol:

Comme personne n'a rien dit et que c'est ma pause déjeuner, je me lance.

Le devin Cybran a un champ de vision très large, centré sur lui-même. Ca permet de surveiller le périmètre où il se trouve. Mais il n'a que 500 points de vie tout en étant une cible de grande taille, donc il faut le protéger. Avec d'autres unités qui peuvent assurer la surveillance... C'est pourquoi je préfère les avions espion T3. Il serait plus utile si il venait plus tôt dans le jeu, mais il n'est disponible qu'à un moment où on a déjà établi un réseau de renseignements.

Il a quand même son utilité. Il est agréable quand les unités aériennes sont désactivées et qu'on veut surveiller un point précis (exemple : Thermopylae en multijoueurs) et qu'on n'a pas un Oeil de Rhianne sous la main. Contre un Cybran, ça permet d'être averti plus tôt de l'approche d'unités furtives, bien que l'on puisse obtenir ce dernier résultat pour moins cher avec des scouts. Une autre situation où il est utile est pour surveiller une base d'appui feu quand on a perdu la supériorité aérienne.

Quand à l'adversaire qui s'est fait avoir au TLM snipe, il s'est planté: pas très difficile de repérer un poste avancé ennemi sur Seton.

L'Oeil de Rhianne est bien plus intéressant. La zone de vision n'étant pas centrée sur le batiment lui-même, elle permet de surveiller l'ennemi SANS QU'IL LE SACHE. Si l'ennemi voit des avions espions survoler le lance-missile qu'il construisait dans un coin, il sait que l'on va aussitôt construire un anti missile et il évite de gaspiller des ressources. Mais avec l'Oeil de Rhianne, il ne sait pas que l'on sait ce qu'il préparait, et il fabrique des bombes inutiles au lieu d'une demi douzaine de Monkeylords...

Ceci dit, il a ses inconvénients. Consommation de 5000 d'énergie et micro management de rigueur.

Bref, ces deux batiments sont utiles, mais ils ont leurs forces et leurs faiblesses, et ne peuvent se substituer aux radars et avions espion. Noter que ce ne sont pas des omni capteurs, gare aux commandeurs Cybran avec l'upgrade d'invisibilité.

Maintenant, je dois admettre que j'ai surtout joué UEF. Prendre ce que je viens de dire avec un grain de sel...

Je vois :lol:

Infos vachement utiles,et j'aime bien le coup de l'espionnage avec l'oeil de Rhianne :hehe: Encore un truc de malade chez les aeons :lol:

PS: l'ennemi était IA je le redis,et en plus il a attaqué mon devin avec des bomber T3... juste quand je venais de balancer les missiles B) quelques secondes de moins et mon snipe était annulé :siffle:

EDIT: au fait,j'ai un étrange bug avec FA depuis quelques jours... quand je le lance,il reste allumé 10min environ puis d'un coup il se coupe tout seul... si quelqu'un pouvait m'aider... :pleure:

Modifié par Shadow-Legend