Jump to content
Sign in to follow this  
FIGHT-goulag forever

MP Mod RW bêta 2

Recommended Posts

voila un nouveau mod ^^

le plus jeune de la communauté sudden-like

j ouvre ce topic pour en parle sa voire ce que vous en pensés

pour ma par je lui métré 5 sur 10 car je m explique

les +

de nombreux mod son livré sans carte solo ni multi c est qui ralentie énormément de joueur je pense le fait d attendre que des carte sorte ect ect obliger dallez les dl sur différent site

la beauté des char a été revu et réel-ment réussi je tous que la c est pas mal du tous

contrairement a mp je trouve aussi que c est moin le bordel quand on rhus

sa fait moin film américain

les combat de char son net ment plus stratégique certaine modification on porté leur fruit

infanterie répond present et les canon aussi

les -

par contre niveau décore ????????????????????????????????????? avec ce que l on a sur le marché je trouve sa inadmissible quand même espérons que quelque beta changerons tous sa

le mod na que les unités de nouveau de modifier par conséquent vue que c est la seul chose toucher pas le modeur a parement et que les autres nouveau son apporter pas le jeux original

tel que la gestion d essence ou avoir un meilleur control du char en marche arrière

son 2 critere pour moi qui donne un nouvelle profondeur a la gestion de char

je croi que nous somme arrive peut-être a la perle rare je pensse qu il faut moder maintenant sur du rw mai bon

je trouver énorme de voire les char ennemy tomber en rad et de pouvoire les contourné tous vraiment du grand art

2 h pour un plein on a limpression de repare un maus avec 1 ravit

c est navrant mai bon sa permmé de pas prend a la legere l essen c est pas o moment ou faut allez aidee le colegue a lautre bout la map qui faut commencé a faire le plein

voila quand dite vous ???

Pour ma part je l'ai un peu essayé en solo histoire de me faire une idée.

Et à vrai dire j'ai trouvé ca assez catastrophique tant sur le fond que sur la forme.

Alors bien sûr, déjà, c'est la poursuite du lobby pro-tanks germain, y'a qu'à voir la vidéo de présentation de la chose qui traine sur Youtube :P

Aussi les missions solo présentes laissent à penser que les mappeurs étaient sous substance illicite lors de l'attribution du matériel aux joueurs (le libérateur US en 1944 qui se trimballe avec des divisions entières de Carro Armato ? Mouais.).

Mais tout cela n'est que la manière de mapper, peut-on dire, elle pourrait à la limite être changée/contournée par un mapping différent. Seulement, je doute que c'est ce que l'Arena va privilégier (au contraire, nivellement par le bas, on va rapidement retrouver le stock écrasant de maps "fast-food" habituelles). Disons simplement que les travers habituels vont continuer. L'essence ne me semble pas un obstacle suffisant pour "légitimer" leur manière de mapper (une proportion ultra-dominante de blindés reste une proportion ultra-dominante de blindés... quand bien même ils s'arrêtent à un moment donné).

Bon, ca ce n'est rien en comparaison des défauts structurels !

Mais commençons par le seul côté positif : si on met de côté la donnée carburant (je n'en fait pas un secret : je ne l'apprécie pas perso), le moteur de jeu de RW est à la base supérieur à celui de HS2, oui. Ca y'a pas photo ! Il n'y a qu'à voir les chars qui reculent "bien", même si on clique pas tout à fait derrière. Voila pour LE point positif. Encore que, c'est encore quelque chose qui vient terminer d'affirmer la puissance blindée à l'extrême (déjà qu'ils voient bien, maintenant ils manoeuvrent très bien).

Pour ce qui est défauts, on va parler d'emblée des sons. Je sais pas si je suis le seul, mais... on va dire que ca me donne mal aux oreilles. Et ce en 5 minutes de jeu ! Où est passée la patte des Sudden originaux ? Les sons sont "gras", mal équilibrés, prévus pour en faire "trop" et exploser les tympans des joueurs. Pour ce qui est des voix des unités, beaucoup passent à la trappe, regrettable. Je n'évoquerai pas le sujet des voix & troupes françaises, à vrai dire je n'en ai même pas vu, donc possible là encore qu'elles aient été sucrées, à l'image du mod SAD. A confirmer/infirmer, mais ca ne m'étonnerai pas vraiment.

Pour ce qui est des effets graphiques... là aussi, bobo les yeux. J'ai la flemme de tout décrire, mais par exemple, c'est censé représenter quoi les petites boulettes jaunes qui volent entre les automitrailleuses ? C'est des Foo Fighters ?

En bref pour moi, ce HS mod MP passé à la moulinette avec RW ? Assourdissant et laid. Associé à d'autres choix que je ne partage pas vraiment (euphémisme), la durée de vie de ce mod sur mon PC a été de 5 minutes :P

J'ai essayé ça hier soir. Un 6vs6. Alors direct, grosse déception mais je m'y attendais : Premier renfort, et déjà 2 Panther, 2 Tiger, 1 jagdpanther, 1 nashorn, 1 KT, 3 P4 etc, et même du Maus pour certains et du t95 ... et 3 camions d'infanterie, ça commence bien. Une map . Avec des bâtiments "pour faire joli" par-ci par-là, détruits en 2 minutes de jeu par les bourrins d'en face.

Je me dis bon, on va la jouer jusqu'au bout. Alors en quelques instants la partie se tranforme en l'habituelle ligne discontinue de blindés d'un coté de la map à l'autre, made in arena, avec par-ci par la des 88mm DCA pour rompre la monotonie... Je réféchis 2 seconde et choisis la tactique super-bourrine qui marche le mieux : J'envoie tous mes camions et chars légers droit sur l ennemi, je donne l'assaut avec la chair a canon pendant que ma ligne de char lourd avance et massacre les chars ennemis qui tirent sur mon infanterie. Réussite 100%, Plaisir 0%, résultat 2e de la partie sur 12 en ayant pris aucun plaisir et en ayant utilisé une tactique pitoyable. Seul point positif : La marche arrière des blindés.

Pour les sons et les anmies, je rejoins Denis, même si je n'attache pas une importance capitale à tout ça.

Je sais pas. J'aime le coté tactique de ce jeu. Embusquer un AC derrière une maison avec 2-3 soldats en appui. Cacher un Lance-flamme derrière une haie pour cramer le premier blindé qui pointe etc... Des maps comme ça, ou chacun reçoit en quelques minutes une 40aine de chars, ça tue tout le côté tactique. Il ne s'en suit qu'une grosse partie de poker-shoot entre blindés. Arrétez de mettre des énormes quantité de matos sur ces maps ! Moins il y en a, plus on doit en prendre soin, et plus le jeu devient tactique et intéressant !

Bon hé bien les deux derniers avis confortent ce que j'en pense, vous n'êtes pas étonné je pense non ? :lol:

Quoi y a pas de chars au départ, on veut au moins des P4, ha non on joue pas, fais avec tes piétons, on se barre.

Voilà la réaction de personnes que je ne citerai pas lorsque pour la première fois j'ai présenté la carte "Horizons X.X".

Ils se sont barrés !

Alors voilà quoi rien d'étonnant, vive la bonne ligne de front n'est ce pas ! c'est tellement idiot qu'une fois du temps de teuto et compagnie me souviens d'une partie ou c'était la véritable ligne de front barrant toute une 256 et le premier qui aurait eu l'audace de bouger s'en prenait plein la tronche et personne n'a bougé, ca a duré au moins 2 heures jusqu'à ce que je me barre de la partie avec quelques autres car vraiment ras le bol.

La gestion du carburant n'y changera rien en effet car sur une 128 vous pouvez avec un char normal traverser la carte et revenir sans tomber a sec, sur une 256 faudra faire le complément une fois mais pas besoin de s'énerver car en fait arrivé a la ligne de front il vous restera moitié de réservoir, après vu que vous étes statique rien ne vous empêche de refaire le plein tranquillos :yeuxroulants:

Ce jeu je l'ai regardé dans l'éditeur récemment, plus de FR plus d'italiens non plus d'ailleurs, juste quelques piétons pour ces deux nations donc déjà bof bof, je ne dirais rien quant au terrain à part que c'est misérable quoi :yeuxroulants:

J'ai même pas essayé de jouer, ca n'en vaut même pas le coup.

A ce moment là si vraiment le concept RW vous fait envie, tâtez du libération 2.75, c'est déjà moins idiot croyez moi bien qu'il y ait aussi à redire.

Etant un fin gourmet, toujours prompt à apprécier un PIII-lang ou mon amour deBT-7, je plussoie nécessairement avec Rommel...

Moins il y en a, plus on doit en prendre soin, et plus le jeu devient tactique et intéressant !

...et évidemment avec Pat, qui a été le premier héros a oser dire qu'il y a toujours eu plus de blindés médians/non-blindés que de gros chars de +40tonnes.

...même si au début ça a grogné, on en a rigolé, mais il est indiscutable que les parties sont autrement plus intéressantes lorsque l'on joue avec tout, l'exemple c'est le nombre de parties différentes sur Nostalgia.

Sur l'aspect pétrolier "équilibré" (possible de rouler vraiment avant la panne), j'estime que pour le réalisme, c'est ABSOLUMENT nécessaire, comme l'a rappelé ce bon vieux Albert (Speer) après-guerre : "quel a été notre plus grand handicap? le pétrole."

MAIS si vraiment on devait parler de réalisme, alors ce serait sans "lisser" les caractéristiques des blindés : Un Tiger devrait rigoler face à un Sherman, même 76mm, par contre les teutons devraient galérer pour le ravitaillement.

Ainsi:

- le jeu teuton devrait être vraiment "tactique",

- les popovs : "youhouhrintintininesque" (aaaah, l'"art opératif sov" : le "moment" des blindés": "masse" par "vitesse" par "surprise"),

- les alliés "débauche de matos mais piètres soldats...",

etc...

Sur les bruitages : clair qu'on prend une claque quand habitués à fusion, seule le 8-8 est sympa. Il faudrait leur proposer le super lissage de fusion, qui donne une telle profondeur au jeu.

Leur proposer des décors aussi?

Je veux dire, que rien ne les empêcherait de créer des shemes en plus "à nous", histoire de conserver notre mapping à la sauce RW.

Si on est en liaison au stade du développement, sachant qu'il n'y a plus l'obstacle "Devil", autant tenter le lobbying.

Puis-je avoir l'autorisation de lancer des pourparlers avec eux pour voir si ils pourraient réfléchir une fois dans leur vie?

Pour les effets visuels, comme Rommel ce n'est pas monstrueusement gênant même si je plussoies encore. Après, dans FSM il y en a aussi que je trouve discutables (explosion, par contre le lance-flamme est beau), mais au final assez secondaire.

Donc, voilà:

- ya bon pétrole,

- ya pas bon sons/graphismes,

- ya bon unités lourdes,

- ya pas bon dérive de virer les petites...

--> on perd en richesse ce qu'on gagne en gros culs, seul le pétrole "plus praticable" et le recul facilité fait avancer le schmil.

Moi je ne suis pas d'accord pour collaborer s'ils persistent a présenter que 3-4 nations et que les autres soit réduits a la portion congrue, ca c'est mon opinion.

Virer les meilleurs des chars FR , déjà qu'on en avait vraiment que 2 qui valaient le coup si on restait dans les années 39/40 c'est pas bien, le matos ricain a cocarde tricolore disparu aussi, le panhard à la poubelle également, chez les italiens mêm combat, le chasseur sémonvante 90 disparu l'autoblindo aussi, de qui se moque t on ? et l'aviation pareil, tous cela pour mettre quoi et à qui à la place d'après vous ?

Non et non!

Sur le reste à part que le terrain est nul je sais pas, j'y ai pas joué et j'en ai pas envie.

Un point encore à relever : Les chars sont super fragiles face à l'aviation et l'artillerie... De toute manière, il n'y a quasi que des bourrins sur ce Mod. Alors laissons-les faire mumusse dans leur daube... Ca ne sert à rien de collaborer avec des gens qui veulent au minimum du P4 au premier renfort et qui pleurent s'ils n'ont pas minimum 35 chars après 3 minutes.

De toute façon sur SS2 il y a les "joueurs" et les "joueurs passionnés par la seconde guerre mondiale".

Et on voit de suite les différentes façons de jouer.

Bon puis pour les joueurs allemands, j'ai l'impression qu'il y a l'effet "refaire la guerre en jeu, et écraser l'ennemi". Et pour ça il faut mettre le paquet au niveau des gros blindés. C'est triste, mais je suis sûr qu'il y a un peu de ça.

Voui, c'était collaborer SI ET SEULEMENT SI c'est pour qu'ils ajoutent les trucs enlevés, évidemment, spécialement français... SI toutes le unités crées étaient groupées, on aurait

Donc je peux tâter le terrain et rendre compte, mon Sergent?

Mais bon à tous les coups ça sera comme pisser dans un violon, mieux vaut en effet les laisser à leur daube.

Mais avoir un mod plus équilibré gérant le pétrole, bon, je fantasme, mais ça se tente.

Tout à fait juste Killgame pour la revanchardise teutonne, mais je la verrait plutôt chez les popovs, en fait, sur le site ils sont très "sensibles", pour dire que leur matos était génial, etc...

Exemple : la propagande sov a voulu fair e dire pendant des années que Koursk avait été le triomphe de l'héroïsme des T-34.

EN fait, on sait aujourd'hui que les réserves de T-34 se sont faites broyées dès les premiers jours de la batailles, jetées n'importe comment, les Tiger les allumaient à 1800m, un carnage absolu. Le reste de la bataille de Koursk, c'est des chars enterrés, 4 canons AC par mètre carrés et une débauche d'artillerie.

De même les stats hallucinante des bataillons de Tiger, genre 600 chars et véhicules popovs détruits, contre même pas un, 18 morts teutons, des commandants de chars qui sortient la tête... (de mémoire approx)

Si HS2 & co devaient être réalistes, les popovs crieraient bien davantage, les teutons ne sont pas outrageusement favorisés (exemple du Tiger)

par contre, ils n'ont toujours pas compris que jusqu'à Stalingrad, un 47/50mm c'était bien... Beaucoup de combats de petits matos. Un Tiger ne fait pas 2000 bornes!

Edited by KORTEX

Je sais pas. J'aime le coté tactique de ce jeu. Embusquer un AC derrière une maison avec 2-3 soldats en appui. Cacher un Lance-flamme derrière une haie pour cramer le premier blindé qui pointe etc... Des maps comme ça, ou chacun reçoit en quelques minutes une 40aine de chars, ça tue tout le côté tactique. Il ne s'en suit qu'une grosse partie de poker-shoot entre blindés. Arrétez de mettre des énormes quantité de matos sur ces maps ! Moins il y en a, plus on doit en prendre soin, et plus le jeu devient tactique et intéressant !

+1000000000...

Si HS2 & co devaient être réalistes, les popovs crieraient bien davantage, les teutons ne sont pas outrageusement favorisés (exemple du Tiger)

Effectivement, tu n'as pas tord. Pour moi, pour mieux rendre compte du réalisme, il faudrai donner une XP de 100 max au Russes et Ricains contre du 1000 aux Allemands, et en particulier au niveau des chars. Les Teutons avaient du bon matos certes (et encore, jusqu'à l'arrivée du Tiger et du Panther, c'est relatif, c'était du bon mais du léger face au KV1, au mathilda, et même au T34), mais ils en avaient surtout une parfaite maîtrise , un sens tactique inné et de fins stratèges à leur tête.

Hello

Devant ce concert de "contre", eh bien je vote "pour" et "très pour". J'ai fait deux parties hier, et sur les deux maps, ce fut un combat de tous les instants, intense et musclé. Les cartes étaient équilibrées et il n'y avait pas trop de chars.

J'aimais le MP Mod, j'aime le SSRW Mod. Pour les camos, rien à dire, les sons m'envoutent et j'ai clamé mon enthousiasme à mes petits camarades.

Au début je pensais que le ravitaillement en essence allait gâcher le plaisir; que nenni !

C'est un réél plus, car terminé les rushs.

Pour les cartes, patientons, on en est à la version béta.

Voui Targi, toujours une affaire de "branding" ici (pour fusion, FSM...), mais c'est bien plus une affaire de mapping. Commencer avec 30 chars gâche un peu la richesse, mais le coup du Pétrole modifie âch'ment le jeu, et ça c'est bon!

Juste dommage d'avoir une involution à d'autres égards, ceux justement qui nous font apprécier fusion (sons, ...), même si ça reste relatif.

Edited by KORTEX

Devant ce concert de "contre", eh bien je vote "pour" et "très pour". J'ai fait deux parties hier, et sur les deux maps, ce fut un combat de tous les instants, intense et musclé. Les cartes étaient équilibrées et il n'y avait pas trop de chars.

Mmm, il faudra que tu me montres ces maps où il n'y avait pas trop de chars. Et que veux dire pas trop de chars pour toi ? Sur la map que j'ai jouée, une 256, on pouvait tirer une ligne avec nos chars d'un bord à l'autre avec 2-3 case d'espace entre chacun des chars. Pour moi c'est 10 fois trop de chars déjà.

Au début je pensais que le ravitaillement en essence allait gâcher le plaisir; que nenni !

C'est un réél plus, car terminé les rushs.

Je trouve un peu exagéré qu'un char ne puisse pas faire le tour d'une 256 sans devoir faire le plein. Ca représente quoi ? 4 * 6 kilomètres ? 4 * 8km à tout péter... Je trouve cela con car on va justement vers une utilisation non réaliste des chars, alors que ceux-ci servaient à percer, foncer, rusher quoi ! Et ils doivent servir à ça quand le terrain le permet. Mais en contre-partie il faut des maps au terrain réaliste, et des forces en présence réalistes.

C'est pas le contexte RW qui gâche, ce sont loin d'être les premiers qui se lancent la dedans c'est la façon dont c'est fait.

Je vais vous donner des exemple du déraisonnable pour pas dire plus quoique quand même SI!

A nous Français on nous reprocherait d'être un tantinet chauvin :yeuxroulants:

Bon admettons.

Chez les Allemands, dans ce qui nous occupe je pense honnêtement qu'il nous battent sur ce sujet et de loin.

Passons au concret:

Je n'ai pas été loin: j'ai pris le schème le plus courant j'ai ouvert l'éditeur , nations all, je regarde l'infanterie:

Il y a un tank commander Miche Wittman, moi j'en ai rien a cirer de ce mec, il prend une place en trop !

Je regarde dans les camions : rajout de 2 modèles qui n'amènent absolument rien de plus par rapport a avant et même moins car de petite contenance, le horch 180 et le RSO prennent encore là 2 places.

Maintenant je regarde la série des petits blindés/automitraillesues.Un 231 et un 234 en double emploi.

Passons maintenant au lourd !

4 tigres avec différentes livrées dont encore un M.Wittman, qui a dit chauvin ? bon je veux bien 2 livrées mais pas 4, encore 2 places de prises.

Continuons: 2 livrées de P4, une seule, jolie suffirait. encore 1 place.

Alors là (><) 6 livrées différentes de Tigre 2, la grande démesure, au moins 4 places de prises.

On continue avec le jadpanther 173, 4 livrées différentes, encore au moins deux place de perdues.

On continue avec... non j'arrête c'est trop débile. :pleure:

Donc voilà j'ai exploré une faible partie de l'éditeur et j'en suis déjà à plus de 12 places occupées stupidement, au détriment d'autres nations bien sur.

Je pourrais faire un état des lieux complet mais ca ne vaut même pas le coup, la démonstration de l'irrationnel est faite. Glouare a l'Allemagne, les autres ont des miettes.

Que certaines parties soient agréables a jouer la dessus si une carte a été faite avec art je veux bien en convenir mais ca restera forcement une exception et une lassitude apparaitra vite car il est impossible d'avoir une vrai diversité vu ce que je viens de dénoncer plus haut et encore une fois le carburant n'a rien a voir dans tout cela, ce n'est qu'un gadjet c'est tout vu que c'est rare de tomber en panne d'essence, mais quand cela arrive, ca m'est déjà arrivé en solo sur de grandes cartes on est tout bête car on ne s'y attend pas.

Mort au ravit et mainteant et surtout aux citernes! :P

Non là c'est pas sérieux, c'est complétement à revoir et donc Kortex pour répondre une nouvelle fois a ta question pour moi c'est NON, pas dans ce contexte.

Moi je suis pas contre le char et plusieur skin. O moin si on veut faire historique. De quel peinture dans quel region du globe. Donc oui laddessu mai. Pk. Pat il y a une limite de different char dans le jeux si oui je pensse que pat a raison. Si non il ni a pas limite de char je voi pas pk il a vire no char. C est vrait. Aufaite. Targi le poste juste apre toi. Jetait en trin de le redige en meme temp que toi jattendez des joueur pour faire le pour. Comme par hazard on est toujour sincro :)

Bien sur que les places sont comptées ! donc si tu fais le gourmand c'est au détriment d'autre chose, ce qui fait que le premier schéme que j'ai ouvert j'ai eu un haut le coeur.

Sur d'autres schémes tel par exemple le schéme desert ssf il y a des chars FR et italiens mais le hic c'est que la campagne du désert c'est de 1941 à 1943, il y a bien eu des Français mais pas avec des gros chars et tout le toutim.

La 2ème DB car c'est la seule qu'on peut y retenir a été équipée par exemple de shermanM4A3W76 mais uniquement pour servir au débarquement de normandie pas avant avec ce matériel par exemple donc c'est pas crédible.

J'ai regardé chez les allemands les canons par exemple et la dedans j'ai trouvé entre autre tenez vous bien, un zwilling flak40 128, c'est à dire 2 tubes ! de plus monté sur roulettes :lol: non mais là faut pas pousser! il a existé quelques exemplaires qui se comptent sur les doigts de la main de ces engins montés sur des châssis rallongés de tigre 2 ou sur chassis de Jagdtiger.

C'est purement démentiel là et bon ce n'est qu'un exemple on pourrait continuer a dénoncer d'autres âneries du même tonneau, bref :yeuxroulants:

Hello

Nota: dans la suite, je ne polémique pas, je donne mon avis.

C'est quoi le "Branding" Kortex ?

Pour l'essence, en général les chars sont remplis à 1/2 quand ils arrivent, et ils font une 1/2 diagonale d'une 256 sans problème. Comme les citernes sont actives le ravitallo ne pose pas de pb. Il suffit d'être vigilant au moment d'une attaque.

Pour les maps on verra par la suite, les cartes jouées n'étaient pas moches du tout.

Quant aux sons, j'aime.

Pour le nombre de chars, sur la 128 (3vs3), environ 20-25 par joueur hors renforts de gains de zeps; pour la 256 (4vs4), jouée en 1h40, environ 40, renforts étalés sur environ 1 h.

Autre chose, parties plus longues a priori.

Edited by Targi

Si tu t'y amuse et que tu y prends du plaisir tant mieux pour toi :) .

Cependant comme tu peux t'en rendre compte ici on tend de plus en plus vers du perfectionnisme et de l'historique pour certains et là en l'occurrence le compte n'y est pas.

Pour le nombre de chars, sur la 128 (3vs3), environ 20-25 par joueur hors renforts de gains de zeps; pour la 256 (4vs4), jouée en 1h40, environ 40, renforts étalés sur environ 1 h.

Et bien c'est BEAUCOUP trop, 40 chars en une heure, 8 joueurs, ça fait 320 chars sur la map. Ok, une partie sont détruits avant que les autres n'arrivent, mais faut arréter le délire. Des bataille oû tu voyais 320 chars évoluer sur 20km carré je sais même pas s'il y en a eu 1 seule de toute la 2e GM. La map que j'ai jouée c'était encore pire. En moins d'une heure j'avais détruit 48 chars en face. L'infanterie ne sert plus que de chair à canon devant les chars. Les bâtiments sont détruit en 3 minutes de jeu par les bourrins d'en face à grand coiup de Koenigstiger alors qu'il n'y a personne dedans. C'est ridicule et c'est dommage.

Hello

Je ne suis pas contre l'historique, donc:

- Il faut virer le MAUS de certaines cartes,

- faire systématiquement des parties allies vs axe,

- enlever les russes des cartes Désert,

- enlever les USA/GB de Pripet Marshes, et des cartes en Europe de l'est

- supprimer les avions français après juin 1940, sauf pour quelques batailles en Afrique du nord ouest (mais il n'y a pas de carte).

- supprimer toutes les cartes avec les japonais quand l'action se passe en Europe,

- supprimer le Centurion, l'IS3 de toutes les maps,

- supprimer le tigre avant aout 1942, le Panther avant juillet 43, l'IS2 avant 44.

ETC....et....j'en passe

@Rommel

Soit, mais je peux te donner des noms de cartes faites par les Français où le nombre de chars est encore beaucoup beaucoup plus élevé. Il n'y avait pas 320 chars sur la map, il ne faut pas exagérer quand même !!

Si j'ai bien compris, quand on veut se séparer de son chien, on trouve qu'il a la rage

Ce sera ma dernière contribution sur ce sujet

A+

Edited by Targi

Hello

Je ne suis pas contre l'historique, donc:

- Il faut virer le MAUS de certaines cartes,

- faire systématiquement des parties allies vs axe,

- enlever les russes des cartes Désert,

- enlever les USA/GB de Pripet Marshes, et des cartes en Europe de l'est

- supprimer les avions français après juin 1940, sauf pour quelques batailles en Afrique du nord ouest (mais il n'y a pas de carte).

- supprimer toutes les cartes avec les japonais quand l'action se passe en Europe,

- supprimer le Centurion, l'IS3 de toutes les maps,

- supprimer le tigre avant aout 1942, le Panther avant juillet 43, l'IS2 avant 44.

ETC....et....j'en passe

Je ne parle pas de faire de l'historique. Mais d'avoir des maps qui permettent de rester tactique ! Faire de l'historique c'est bien mais il ne faut pas uniquement ça. Ca ne m'a jamais dérangé d'avoir des affrontements alliés/russes sur sudden forever. Les maps permettaient de jouer de multiples façons. On ne se retrouvait pas systématiquement avec une ligne de front de 100 chars de chaque coté sur des maps ou l'infanterie n'a aucune autre utilité que de servir de chai à canon.

Par contre de voir sur chaque map d'arena des Maus, des T95, des KT à profusion, ça me gave ! C'est de la . EN plus de ça on bati les maps pour favoriser ce genre de chars. Super. Vive la monotonie des affrontements. Si ça te plais tant mieux. Moi pas.

Personnellement, je préfère largement les maps de type histo.

Mais je ne suis pas contre le fait de jouer sur des maps uchroniques qui sont plus simples à mettre en place. Evidemment il faut savoir doser les unités, car les maps avec des masses de Tigre je trouve ça limite ridicule, et je n'éprouve aucun plaisir à les jouer.

Enfin bon, j'ai bien l'impression que mon style de jeu correspond à celui de Rommel. Comme lui, je recherche de la tactique et le plaisir de placer mes troupes, les déplacer en escouades, déplacer les blindés avec de l'infanterie, etc...

Ok les parties comme celles ci sont longues, mais c'est le type de jeu qui me plaît.

Sur la map que Rommel à fait, j'ai même pris la peine de me faire mon QG dans un village. (quand on a jouer avec pat et kortex)

Alors que sur des maps de bourrins, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Oui, j'aime mettre en situation mes soldats dans le jeu.

Faut bien l'avouer, sudden a été pour moi la succession parfaite aux fameux "petits militaires" de mon enfance. Je continu à faire mes batailles, mais devant mon écran (puis j'aurais l'aire con à mon age dans un bac à sable)

PS: j'espère que cette discussion dans ce post ne va pas être un début de scission au sein de la communauté. J'espère que c'est juste une simple discussion entre grandes personnes. ;)

On exprime juste nos envies de joueurs.

Edited by Killgame7-6

Beaucoup de choses dites.

Pour ma part je précise simplement que histo, pas histo... sur ce plan-là je suis pas sectaire, je propose parfois qu'on se la joue histo de façon ponctuelle... mais je suis partisan de toujours laisser la liberté aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent, de toute façon. J'essaye donc d'appliquer cette philosophie quand je mappe (liberté de choix, même si pas crédible historiquement --> c'est un jeu ! pas la réalité. Du coup on peut sans problème jouer avec des boites de soldats mélangés :siffle: , là n'est pas le problème. Ce serait dictatorial d'imposer aux joueurs systématiquement des affrontements de type historiques, au nom de la "sainte-immersion 2GM").

Du coup les japs sur les maps européennes, etc... tout ce que "dénonce" Targi, perso ca me choque pas...

Et ca, c'est un problème distinct de celui de la composition des renforts... La composition des renforts, c'est surtout la proportion blindés/infanterie, qui souvent n'est pas correcte... Mais bon, on en a des joueurs "lobby pro-blindé", alors, faut bien satisfaire tout le monde...

Seulement on essaye aussi de faire quelque chose d'autre... Des maps avec des proportions quand même un peu moins effarantes de chars. Car ce jeu est, dans des conditions normales de température et de pression, un jeu tactique... quel plaisir de voir qu'on peut faire autre chose que des affrontements linéaires de blindés. Malheureusement, la philosophie de MPRW ne semble pas aller dans ce sens là.