Jump to content
Sign in to follow this  
rammstouwn

Statégie pour le sénar 1 de la campagne FA

Recommended Posts

J'ai cré ce topic en réponse au sujet de bizonix en "SC et adds-on"...

Oue mais en même temps, faire que des exp, c'est long et c'est pas marrant. Avec les cybrans, j'ai "réussi" à sauver Dostia (mais elle à quand même péter :pleure: ) j'avais fait 60 coms avec l'amélioration boost éco, dix minutes plus tard j'avais une 60ene de SoulReappers (que j'ai déplacer avant la cinématique de la vague qui tue Dostia... on les voit passer sur la cinematique et dézingué tous les ennemis :yeuxroulants: ).

Je suis passé à la méthode attaquer vite comme on peux, et se prendre sallement les vagues retours dans la gueule (les transports FTU me conffortent dans ma préférance pour cette faction B) ). Je commence bien entendu par me défendre, j'ai d'ailleur beaucoup de mal à commencer le deuxième sénario...

Ca entraine mieux et c'est au pire aussi rapide (après c'est plus et je pense qu'on est obliger de passer par la phase, spam exp, les premières fois).

Pour la première mission (je joue principalement UEF), je fonce à coté du bouclier endommagé, je construit deux usines terrestres au dessus (attention à ne pas les placer sur des débrits et à à bien placer son com). La première usine commence à débiter ses premiers ingénieurs (12 chacune) qui l'assitent dès leur sortie. Quand le com a fini la deuxième il l'assiste jusqu'à ce que le nombre d'ingés soit le même, puis répare le bouclier.

A la sortie des deux dernier ingés T1, les usines sont programmées pour passer T2 et sortir deux ingés T2 puis 15 ou 20 AA T2 chacune.

Dès que les 24 ingés T1 sont sortis (ou peut-etre les premiers ingés, je ne sais plus, on en envoie dix (3 ou 4 par batiment) réparer les générateurs et exctracteurs de masse à l'ouest (dans l'ordre (variable) nécéssaire). Les ingés T2 vont construire un premier bouclier au centre des générateurs puis trois ou quatre autres écartés de 8 cases environ et judicieusement placés, puis on les upgrade T3 (les ingés T1 déployés les assistent et tout ce petit monde fini par assister les boucliers en upgrade).

Les AA sont également répartis au fur et à mesure devant les générateurs de masse et sur le coin haut droit du block tenu par le commander, ainsi que près de la berge (pas complétement) entre les deux (couvert par des boucliers qui au stade T3 se couvriront mutuellement et couvriront tous une partie de la zone de jonction entre les deux pôles de la base. Des AA suplémentaires peuvent être sortie, et des robots "perceval" qui se baladent (2 ou 3 au moins) doivent être placés au coté est de la base, couverts par les boucliers.

Attention, les attaques vont commencer à être musclées et il faudrait que les boucliers soit améliorés T3, les usines en T3 aussi avec une production de quelques ingés T3 seulement et de quelques AA T2 d'ajustement, et les premiers avions à la chaine (T1 en masse car T2 trop difficile et pas justifiés) après tu peux encaisser les attaques suivantes.....

Après pour l'offensive, je connais les missions, je me créé masse d'ingé T3 et j'assite des usines terrestres qui sortent un combo d'unités vers une zones avancée dégagée par un combo avions/bateaux T2/T3 (faire assister chaque usine par deux ou trois transports aériens T2 pour assurer un déplacement rapide).

(ne pas oublier quand on debute de sauvegarder dès que l'on termine bien une phase et l'on rentre dans une autre incertaine concernant les choix d'actions)

Je mes entre 1h30 et 1h45 pour finir en difficile.

Avez vous d'autres techniques??

Je vais poster un deuxième topic pour le 2m sénar...

Edited by rammstouwn

Avec la FTU:

une fois, j'ai commencé par 2 usines qui spammaient des ing, le comm commancant son up t2 dès la sortie de la 2eme usine, et les ing l'assistant dès sa sortie

apres j'ai fait plein de défenses AA t1, envoyer les 5 percevals de départ à l'est sous le bouclier et passé mon com t3

puis j'ai créé 2 portes quantiques et une usine aérienne et utilliser l'assist de zone entre ces 3 batiments avec la moitié des ingés, l'autre moitié assistant uniquement l'usine aérienne

une fois que mes sous coms étaient sortis, je leur mettais l'amélioration deressources, la bouclier de zone et la vitesse de tir.

une dizaine de com améliorés comme ca suffisent à finir la mission, si ils sont accompagnés de suffisamment de chasseurs t3 (si l y a une trop grande résistance, on se repli un peu, et on utilise les boucliers pour construire un fatboy ou 2)

une dizaine de com de soutient comme ça peut tuer un collosse.

on peut aussi créer une usine aérienne qui fait 2croiseurs pour 1 destro, les missiles tactiques étant très longue porté (j'en suis fan) et ne pas oublier de passer ses usines à ingé t3 (on atteint assez vite la limite de pop, alors il faut controle-k ses ingés t1 puis les reclaims, même si c'est pas forc"ment nécessaire)

sinon, pour la derniere partie de la mission, on tp son com tout au nord-ouest de la base séra, et on construit plein de boucliers/pdt2 avec quelques AA t3 pour libérer l'aérien

sinon, y a la technique "j'attend 10 000 ans sur la premiere partie en laissant 1 batiment à la base ennemie pour creer 100 mavors, 150 glaives et 300 ASF (et tous ce que vous voulez), et après, on doit juste attendre que les obus et les fatboys arrivent à destination... en 45 mins c plier (pas tres drole, mais tres efficace...)

Petit up de rectification...

Je viens de réinstaller FA, après 5 mois d'abstention pour cause de crash disque (retour intenpestif au format brut :diable: ). Ca m'a pris 4 jour (un DD de partition windows de 15Go, un peu juste, et windobe ne reconnaissant pas les pilotes graphiques et audio... :) ). Par contre, je ne peux pas passer en version 3699 par manque de place (il ne me reste QUE 1,8 Go de place sur 11,xx demandés :) ) et je dois réinstaller tout mes patchs et autre additifs... :) Bref, la joie quoi! :lol:-_-)

Bon, je me suis retapé la première mission, DEUX FOIS :diable: ... (1h30 en pettant absoluemment tout et 1h15 en reshant sur les coms....) BACK IN THE BUSINESS :diable:

Ceci est ma technique de démarrage du scénario 1 en mode difficile, donc pas OBliGATOAREMENT forecement nécessaire en tout point pour les autres modes de difficulté (ni pour le même d'ailleurs)... :yeuxroulants:

Au début de la partie je lance 10 ingés pour chacune de mes deux usines. Les ingés sortant de la première assitent la construction de la deuxieme (normalement le deuxieme sort sans avoir besoin d'entrer en jeu). On se retrouve avec deux ingés et un com (équivalent à deux ingés). Ils assistent tous la deuxième usine qui doit rattrapper un retard de deux ingés. quand le premier ingé de cette usine sort, les ingés de la première assistent la première et le com et les ingés de la deuxième assistent la deuxième. Quand on se retrouve avec 5 ingés sortie pour chaque usine, on en envoie 3 de la première et 5 de la deuxième à l'ouest réparer les générateurs de masse. (Puis d'autres si nécessaire) Lorsque tous les ingés sont sortis et assistent leur usine ou répare de générateurs ou extracteurs de masse, le com assite le bouclier. (les usines ayant dans leur ordre de construction le passage en T2 et 2 ingés T2 et 15 AA T2 mobiles commencent l'update... et après c'est pareil qu'indiquer précédemment à quelques détails d'ajustement près...