Jump to content
Sign in to follow this  
rammstouwn

Stratégie sénar 2 FA.

Recommended Posts

Pour le deuxième scénar, je rush le groupe attanquant (en esquivant les artis et en me permettant une seule OC (overcharge) la plus efficace possible sur au moins un tank T2) puis je nétoie la zone droite en remontant par le centre m'oriantant petit à petit vers la cible hydrocarbure (en étant le pls efficace possible).

Je construis une usine terrestre derrière puis un Pgen accolé pendant que je sort 5 ingés (c'est là que le nétoyage se révèle important) le premier ingé construit la centrale hydro assité par le com puis par le deuxième ingé.

Le com avance vers le col (pas trop) une deuxième usine et d'autres Pgen sont construits avec huit ingés. Puis une d'elle passe en T2 (essayer d'utiliser le com pour booster) pendant que l'autre sort de l AA et quelques artis. Je sort deux ingés T2 puis de l'AA T2.

(Pour les resources, utiliser des ingés pour recycler les Pmass détruits aux alentours et le com pour recyler les carcasses vers le col)

Les ingés T2 construient (assités par les ingés T1) un bouclier T2 contre la centrale hydro et entrouré par des Pgen, entre la centrale et les usines.

Le T2 commence à sortir mais les attaques deviennent vraiment balaizes et on se prend d'un coup de l'aérien T en mass et des tanks T2 bien relous et des TLM mobiles encore plus lame... sans parler de l'allier inutile qui se fait ravager en bas et qui va nous refiler la vague d'attaque une fois détruit...

C'est généralement là que je pète...

Auriez vous un autre BO, mieux, à me proposer???

Une fois le premier objectif atteint, j'utilise la même technique que pour le 1er sénar...

Toujours avec laFTU

Avant d'aller tapera vague d' assaut, construitun pgen: ça te permettra de récupérer un peu d'énergie après ton OC et de ne pas repartir de zéro avec -3000 en energie...

De plus utilise ton allier, qui n'est pas si nul que ça, d ailleurs,pour cahier ta base derrière la sienne: on t attaquera moins souvent, et tu seras protéger par les défenses de ton allier.

Nhesite pas a acheter le bouclier de ton com et a l'envoyer pilepoil dans le col pour OC les tanks t2 qui arrivent.

Les tanks amphinis t2 sont ideaux pour la première partie de la mission, tant que tu ne peux pas faire de titan, car ils ont de gros dps et ils ne gacjent pas de tir contre du t1 de plus, accompagne toujours tes ingénieur avec des chars, car un bot léger est si vite rentabiliser... De plus, fait plein d' AA fixe au pied de la montagne, comme ce que fontcertains sur isis, car les assauts aériens sont toujours très embettants...

De plus, jeté conseil de faire l'up de ressource du com un fois que tu as assez d'énergie, ça te permet de tenir en énergie jusqu'au t3 ( pour un coût équivalant a environ 4 pgen t2 en masse, et de 10 en énergie, elle produit autant que 6.5 d entre eux, tou t en te donnant de la masse... Le must!!!, enfin, je trouve, surtout avec une technique secrète qui permet de la faire très tôt, mais qui est... Secrète et desaprouvee fortement sur internet)

Contre les gunships, le mieux est de faire des AA t2 mobiles avec tes troupes et un peu partout

Enfin, protège ton allier!!! Il est p-être nul, mais il peut aider: il envoie parfois des troupes, a un radar bien utile en début de partie, et taide parfois a construire les bâtiments qui sont près de lui, en plus de faire des défenses au niveau du col.

Sinon, comme d'habitude, plein d'ingenieurs,,d'aérien, des xp si tu veux, et ça passe crème...

bon, oublie ce que j'ai dis avant: c'était en normal.

maintenant, en difficile:

on commence par construire dans cet ordre: 1 pgen, une usine terrestre, et on va défendre l'allier (avec un peu de chance, il se sera fait défoncer les 2 mexs de sa base, même si y en a pas trop besoin. avec son usine, pendant ce temps, on fait 3 light bots et 15 ingés t1, puis on l'améliore en t2. on a pas besoin de prendre les mexs tout de suite loin : j'ai tenu jusqu'au t3 sans faire un seul mex t1, tellement il y a de reclaim... par contre, il faut faire plein de pgen pour soutenir tout ca parce que sinon...

une fois son usine en t2, on crée des AA mobiles t2, puis des hoplites/tanks amphibies t2 selon la faction (ne pas oublier les champs de furtivité avec les cybrans). ça permet de temporiser jusqu'au t3, où on fait des bots t3 "légers", qui se feront un joie de défoncer les troupes t1/t2 des adversaires (on passe rapidement au bricks pour les cybrans) (ne pas oublier de reclaim avec les bots t3 aéon -surtout les pertes et les chars t2 ennemis).

une fois qu'on a une bonne masse de t3, et d'AA t2, eh bien... c'est freestyle :P , on fait ce qu'on veut, l'ennemi ne pourra plus arrêter vos troupes dans la premiere partie

apres, on passe une usine air t3, qu'on assiste à mort, puis... vous devriez vous debrouiller tout seuls: vous prenez les mexs, vous les passez t3, et vous faites ce que vous voulez: des artis fixes t3, des xp, un parangon, 3 scathis et 5 mavor ^^

on peut avoir les 3 factions de base si on commence avec les FTU

Je fesais à peu près comme ça avant sauf que je défonçais d'abord les ennemis puis je construisais ma base comme en escarmouche entre la base alliée et le premier gisement de masse à gauche.

C'est vraiment plus pépère avec ta technique de départ?

Et est ce que le générateurs de furtivité marchent vraiment en campagne et à quelle point?

il me semble que les générateurs de furtivité marchent comme dans les escarmouches

faire une usine et un pgen dès le début, ca permet de ne pas perdre tout le temps que te prendra l'élimination des ennemis