Jump to content

Recommended Posts

Bon, je crée ce topic pour connaitre l'opinion des gens sur les alliances en FFA:certains disent que c'est nul, d'autres (comme moi) disent que c'est normal et d autres ne disent rien.

Alors? Qu'en penser vous,? Faut-il autoriser les alliances en FFA ou non?

Je pense que oui car FFA = free for all = gratuit pour tous = tout le monde peut venir = les faiseurs de coups de pu... Peuvent venir = faiseurs d alliance ( même si elles ne sont pas officielles)

De plus, un phantom, a la base, c'est un FFA ( même si il est différent), et bon... Un phantom avec alliances fixe, c'est, impossible.

Enfin, dans des replay commentes de FFA, on sent bien que les alliances donnent une dimension toute particulière a n importe quel jeu de stratégie, car ça rend le jeu encore plus realiste:quand il y a une guerre, on conçoit que qn qui va perdre prefere s allier avec qn d autre que de mourir ( a quelques exemptions près)

Donc je pense que un FFA qui est un chacun pour soi, doit autoriser les alliances, car tant qu'on peut y gagner un avantage, pourquoi ne pas s allier avec qn d autre? Ça n'empêcheras de le tuer apres :P et puis je trouve ça sympa d introduire un peu de psychologie dans un jeu, c'est dans ce sens que le mode phatom prend tout son intérêt.

Sur ce, je changerai peut-être d avis suite a vos reponses, qui jespere ne vont pas tarder.

A +

Personellement je pense comme toi, les alliances aménent plus de piments au jeu et plus de stratègies. Au départ FA est un jeu de stratègie je crois donc les alliances c'est un peu une des bases d'un str à mon avis.

Les Alliances me semblent non seulement inévitables mais, qui plus est, nécessaire.

Bonsoir, je me présente ; je m'appelle Niki.

Je m'inscrits en faux par rapport à vous.

Ce la fait 10 ans que je jouais à TA (Total Annihilation), et j'ai dû faire environ 1500 ffa.

Je n'ai jamiais vu une seule alliance de ce type ! (déclarées dans le jeu).

Des alliances "psychologiques" ok (du genre "lui c'est un pote", ou "lui je vais pas l'attaquer car j'ai besoin de tuer X"), mais pas des alliances déclarées dans le jeu. Parce que si l'alliance n'est pas déclarée, il peut toujours y avoir des escarmouches involontaires qui brisent les alliances psychologiques et aboutissent à des conflits ouverts.

Bref, LA REGLE DOIT ETRE LA MEME POUR TOUT LE MONDE, et l'aspect stratégique du jeu ne doit pas être gâché par le fait qu'on a plus de potes ou moins de potes que l'autre.....

Je suis contre le principe des alliances déclarées dans les ffa, car, n'ayant pas d'amis dans la vie, je suis toujours le dindon de la farce, et je me retrouve attaqué par 2 types à gauche, et 3 types à droite. Super la partie !!!

Edited by Niki73

Si tu te fais attaquer de partout, c parce que tu refuse toute alliance qu'on te propose: donc puisque tu n'es pas avec moi, tu es contre moi: donc je t attaque .

Et puis avec ton système dalliances, ça change rien, a part que c'est plus discret et moins franc.

Et puis on fini toujours par briser les alliances, surtout quand l autre s'y attend le moins.

Et puis comme ça, quand on romp une alliance avec toi, tu as un gros message ''votre alliance avec untel a été rompue'' au lieu de la petite voix qui se declanche uniquement quand ton com est attaque, et que c'est donc trop tard.

Et l aspect stratégique n'est pas gâcher par de la diplomatie, au contraire! Il est renforce par cet aspect du jeu!

Euh Spahx...je crois que Niki73 était ironique en relisant son message mdr.

pour ma part je suis totalement pour les FFA qui tournent à mon avantage, mais contre les autres... :siffle:

@ elkahim: je joue suffisamment avec niki pour s voir qu'il est sérieux, malheureusement... ( pas sur le fait qu'il n'ait pas d amis, bien sur, mais pour sa position vis a vis des alliances en ffa)

En plus, avec son système, on peut dire ''opus, je t'ai détruit ta mkl avec mes trois collosses, oups, t'avais qu'à pas être la, ne romp pas notre alliance pour ça, t'en a déjà 5...

Je préfère qu'on soit honnête et qu'on puisse faire exactement ce que l'on veut: si tu veux attaquer untel, tu romp ton alliance ou tu balanche une bombe nucleaire ou tactique, mais sauf dans ce dernier cas, qui est aisément contrable, l autre est toujours prévenu de ton attaque ( normallement, tu vois les jolies lignes de tml qu'il construit a cote de ta base et tu romp tout de suite ton alliance)

En parlant de j'eus, je ne pourrai pas jouer d'ici quelques temps, alors amusez cous bien sans moi :P

Edited by Sphax.winny

^^

plus sérieusement, ce système des alliances franches ne me deplaît pas; après tout, en cas d'attaque, il est normal que nous soyons au courant puisqu'il y a la chaîne d'information au sein de toute armée (normalement).

Mdr, Sphax qui fait une analyse psychologique de mes posts.

Mais il a raison.

J'étais sérieux sur le ffa, qui tourne toutjours à mon désavantage.

Pour avoir beaucoup joué à TA, je n'ai jamais vu de telles alliance lors des ffa de TA. Mais les temps changent, et la nouvelle génération a pris le pouvoir sur FA, et impose de nouvelles traditions.... Mais j'ai du mal à m'y faire.

Autre chose qui est nouvelle pour moi : Quand tu meurs dans un jeu d'équipes, tu give (sinon tu es un con). Ca aussi c'est nouveau. Ca change tout : Au final, il vaut mieux bousiller les ressources de l'ennemi, plutôt que le tuer....

Bon, sur le fait que j'ai pas d'amis dans la vie, c'est vrai que j'étais légèrement ironique. J'en ai quand même 5... des amis facebook que j'espère voir un jour.

:yeuxroulants::P:yeuxroulants::P

plus sérieusement, ce système des alliances franches ne me deplaît pas; après tout, en cas d'attaque, il est normal que nous soyons au courant puisqu'il y a la chaîne d'information au sein de toute armée (normalement).

Je suis d'accord avec toi !

Autre chose qui est nouvelle pour moi : Quand tu meurs dans un jeu d'équipes, tu give (sinon tu es un con). Ca aussi c'est nouveau. Ca change tout : Au final, il vaut mieux bousiller les ressources de l'ennemi, plutôt que le tuer....

Oui ça c'est bien vrai, d'autant plus que c'est pas quelque chose qui coule de source, strategiquement parlant c'est décisif car ça peut facilement coûter la victoire.

Pour avoir beaucoup joué à TA, je n'ai jamais vu de telles alliance lors des ffa de TA. Mais les temps changent, et la nouvelle génération a pris le pouvoir sur FA, et impose de nouvelles traditions.... Mais j'ai du mal à m'y faire.

Ta pas du y jouer tant que ça alors à TA :P ( du moins en multi sur le net, je parle pas d’éventuelles LAN ou en solo hein ^^ ) parce que la pratique étaient les mêmes pour les games for fun xD

Edited by Assassin