Aller au contenu
Shadow-Legend

Astuces aux commandeurs

Messages recommandés

Salut les commandeurs :lol:

Aujourd'hui, je propose que l'on partage ses petites astuces sur FA(stratégies,trucs utiles ect...) afin de permettre aux joueurs (nouveaux et anciens) de progresser B)

Je commence :

1: Le terrain:

ou : comment se servir du terrain pour prendre l'avantage

L'exemple: Rhino(char cybran T2 armé de double laser) contre une artillerie T2 UEF,avec une bosse entre les deux:

quand on est cybran:

gros inconvénient: la bosse bloque les tirs.

quand on est uef:

Avantage,le tir passe au dessus. Avantage.

comment prendre l'avantage(cybran):

le char doit monter sur la bosse pour démolir l'artillerie. comme le char est en mouvement,il ne devrait pas etre pris sous les tirs ennemis.

comment garder l'avantage dans ce cas(Uef):

on fait reculer l'artillerie jusqu'a une éventuelle pointe de défense T2/renforts.

rien derriere? une unité en moins <_<

2: les coups de p**** :lol: :

1) avec le terrain:

étudiez chaque carte,et cherchez des endroits TRES utiles comme la montagne du milieu sur fields of isis(on peut construire dessus,il parait B) imaginez ce qu'on peut y mettre... ^^)

2) la base furtive:

vous créez une base discrète(AVEC un générateur de furtivité) avec quelques usines,et vous faites une grosse armée.

2 détails importants: vous DEVEZ empecher l'adversaire de scouter,au cas ou il verrait la base,et vous devriez(si possible) détruire tous les radars ennemis,afin de ne pas avoir d'omni capteurs sur le dos^^

si les 2 choses sont faites, l'ennemi ne verra pas venir l'armée,mais quand il la verra il dira " :censure: " car généralement,c'est trop tard pour se défendre :D

Voila,c'est tout ce que j'ai en tete la,si jme souvient d'autre chose,je posterai :P

Je vais préciser ce qui est indiqué dans le tuto de zidge a propos des formations.

Pour ceux qui n'ont pas lut, je cite:

Ça dépend. Sur des unité terrestre T1 banales, je ne suis pas convaincu de l’utilité de la chose. j’ai plus l’impression que ça ralentit l’action qu’autre chose. cependant, lorsque l’on arrive à mélanger un peu de T2 dans la masse, alors là ça peut changer la donne. Il est important de profiter de la totalité des armes à disposition mais pour cela il faut qu’elles soient toutes là au même moment. Je pense principalement ici aux boucliers mobiles. S’ils ne couvrent pas tes troupes, autant pas en faire. Ça partait con mais on voit trop souvent des boucliers qui partent au combat tout seul ou alors qui sont à la traine.

Je suis d'accord avec zidge,les formations ca sert a partir du T2.

En plus,pour moi,la formation ca permet aux unités d'avoir a peu pres la meme portée,car elles sont juste a coté,et en plus,quand les unités sont en formation,elles arrivent EN MEME TEMPS devant un ennemi,et ca augmente les chances de survie du groupe. sans formation,si les unités arrivent devant une armée,les unités arrivent une par une,et elles se font démolir.

Comment faire une formation ? c'est simple,quand on choisit la direction de plusieurs unités,on garde enfoncé le bouton droit de la souris 3sec,et apres les unités vont se déplacer en formation.

Modifié par Shadow-Legend

le problème de la formation, c'est que cela ralentie tes unités à tel point qu'elles sont plus lentes que le commander ennemi, qui ne donc jamais sous le feu de beaucoup de chars.

S'ajoute à cela la trajectoire très rectiligne, qui fait que les arty ennemis sont à peu prêt sûres de toucher tes chars.

Les formations sont utiles des le F1 avec les aeons grace aux auroras^^

Ou au t2 avec les robots sulfateurs Ftu et d'ailleurs tout les robots t2

Le déplace ment d'attaque, c'est bien :P

Modifié par Sphax.winny

Avec luxun, nous avions écrit un truc que nous n'avons jamais posté, peut-être maintenant que le jeu est mort, c'est le moment.

Edit : Voici un lien vers le tuto supcom BPT

Bonjour, je voulais savoir si vous étiez le zidge qui a battu eXivo, et qui est un des joueurs FA de tout premier rang ?

Dans ce cas, je souhaiterais que vous m'envoyassiez un autographe.

Par courrier, si cela est bien entendu possible.

Ok, ben zdigeounet, tu peux préparer le courier, ainsi que le timbre qui va avec ( 5 Euros, j'aimerais que ça aille vite, si possible).

Mon adresse :

Appartement 128B / Escalier C

128 rue des bananiers fleuris

Cité des viols furtifs

52001 Paris

:lol: J'en ai les larmes aux yeux mdr!

Puis on le vouvoie le monsieur zidge lol!

Modifié par LuXun78