Aller au contenu
TarTar

La campagne de France sur ToW2!

Messages recommandés

C'est marrant ça, mais peux-tu m'expliquer pourquoi dans ton post du 21 Avril, je trouve le modèles et les textures particulièrement réussi pour ce jeu en revanche, dans ton dernier post c'est plus pixelisé et moins aguicheur. Ce n'est pas le même projet ? Pas la même équipe de graphiste ? :)

En tout cas gg à tartar pour les images du 21 Avril, je trouve ça très réussi !

Ce n'est pas si simple. les images sont belles dans le jeu, mais lorsque l'on s'approche des maisons.

Dès que l'on s'éloigne, il y a un problème.

Ca doit être un problème de lod.

de lod ?

Juste une question, tu aurais pas des options graphiques réglées plus basses par rapport à tartar ? Ou alors il a retouché ses photos ? xD :P mais on dirait que vous jouez pas au même jeu lol xD

Modifié par Assassin

Chaque objet 3D est recouvert d'un skin.

Mais le modèle 3D, ainsi que le skin, dépendent de la distance entre l'objet et la caméra.

Si l'objet est loin, le modèle 3D sera très simple, et le skin aussi, ce qui donne cette impression pixellisée.

Il me semble que les distances (lod) qui définissent quelle qualité de l'objet et du skin on prend en compte sont mal décompressées, d'où quelques problèmes.

Tartar a du résoudre cela.

De plus comme tu le signales, vu l'age de mon PC, je dois être loin des réglages de Tartar :non:

Chaque objet 3D est recouvert d'un skin.

D'une texture tu veux dire ? Car un skin en 3D = un modèle. donc quand tu dis ça

Mais le modèle 3D, ainsi que le skin
C'est exactement la même chose. :)

C'est un problème de texture pour sur puisque c'était ma première question au tout début, savoir si il utilisait un mod différent ou si tes options graphiques étaient low. Pour le reste tu as raison, mais le grain de la texture peut-être affiné et beau de prêt aussi, à mon avis donc deux solutions, soit tartar utilises des textures refaites (sol, végétation, batiment ) ou il s'est carrément créer de nouveau modèle en appliquant de nouvelle texture pour les bâtiments ( Quand je vois la conception de l'église, je me dis que c'est pas natif au jeu par rapport à tes screens à toi ^^ ), soit ces modèles / textures sont déjà en place dans le jeu et il suffit de bien configurer les options graphiques quand ta machine le permet. ( Mais je doute )

Enfin bref, je vais pas t'ennuyer 5000 ans avec ça j'ai mon élément de réponse, l'a du se faire un mod, merci pour tes réponses. :)

Modifié par Assassin

Non, le skin, c'est la peau (en francais) ou la texture. C'est le nom du fichier qui contient l'image qui va habillé le modèle 3D.

Le modèle 3D, c'est les boiboites. Le squelette, sur lequel la peau va se projeter.

Il n'a pas refait les textures. Mais je ne suis effectivement pas au top sur les réglages.

Mais aussi, il y a le problème que j'indique, qui est que c'est la mauvaise peau qui est appliquée, celle basse résolution, qui fait que c'est un peu moche.

Oué, on veut dire la même chose, sauf que moi j'utilise le mot skin en 3D pour parler d'un modèle avec sa texture mais bon oui, j'ai comprit ou tu veux en venir si on se réfère purement au mot skin en Anglais xD, je faisais bien référence à la texture moi aussi pour ce problème ^^. Donc oki tu dis que c'est juste un problème de réglage et qu'il n'y a pas de mod au dessus.

Mais aussi, il y a le problème que j'indique, qui est que c'est la mauvaise peau qui est appliquée, celle basse résolution, qui fait que c'est un peu moche.

Je ne t'ai pas dit le contraire :) Dans une résolution faible ( avec une option de texturisation faible ), la texture est altéré par rapport à la résolution de sa conception ( compressé en gros donc ce qui créer la pixellisation, donc on est tout les 2 d'accords la dessus). Toutefois, certains jeux d'époque et je peux t'en citer beaucoup avec une texturisation pour de faible résolution/puissance graphique ont été améliorées par des équipes de moddeurs pour suivre l'évolution informatique.

La seule question que je me posais était, comment il avait remédié à ça car même au niveau des modèles je trouve de la différence, tu me dis qu'il n'y a aucun mod derrière tout ça, juste une meilleurs résolution et un réglage graphique plus haut, c'est ce que je voulais savoir, donc je me suis trompé pas de mod derrière tout ça. :)

Modifié par Assassin

Non, je m'embète pas, ta remarque est pertinente, il fallait bien que je vois pourquoi !!

En attendant, la suite de la carte Rovno de TOW 1 importée dans TOW 2, avec des arbres...

rovno_06.jpg

rovno_07.jpg

rovno_08.jpg

Pour les cartes hivers, comme on a pas d'arbre dans cette saison, on essaye d'importer les pins de Korea.

C'est possible, mais A LA PLACE des autres arbres de Kursk, donc c'est pas encore ca. Mais néanmoins, tous les fichiers y sont.

Si quelqu'un sait comment manier les arbres de type "speedtree", commun dans de nombreux jeux, je suis preneur pour un peu d'aide, notamment quels outils pour les ouvrir. Il faut juste que je reconfigure quelques chemins pour que ca pointe sur les bons fichiers de textures !

post-1704-0-05337700-1340047228_thumb.jp

Modifié par arzok

Une petite curiosité, j'ai essayé de mettre les cartes de TOW 1 que l'on a adapté à TOW 2 sur TOW 3 (avec les statics correspondant).

Ca a l'air de marcher, même si des réglages sont à faire...(eau, lod...)

korea_tow1_01.jpgkorea_tow1_02.jpg

Et bien félicitation pour la prochaine sortie de ton mod !

N'hésites pas à ajouter le sherman 105, le churchill, la jeep MG, le halftrack M21...

Tout est fait pour être utilisé !

Je me demande si les cartes de Kursk que tu as importée ont les arbres ? Car j'ai eu des problèmes avec les speedtrees.

Coté test, je pars vendredi dans les Cévennes... Une semaine de liberté :D . Pas de portable qui passe, pas de GPS qui marche, internet chez la voisine... Parfait pour des vacances !

Donc pas de test de ton mod prochainement, sauf à juste le lancer d'ici là pour voir si ca crash ou pas :!:

Juste pour le plaisir, j'ai ajouté le BT7 de TOW 1 dans TOW 3, histoire de voir quelle était al complexité et le nombre de manip à faire.

Le voici en approche de la gare de Chern :

korea_tow1_04.jpg

korea_tow1_03.jpg

Et bien félicitation pour la prochaine sortie de ton mod !

N'hésites pas à ajouter le sherman 105, le churchill, la jeep MG, le halftrack M21...

Tout est fait pour être utilisé !

Je me demande si les cartes de Kursk que tu as importée ont les arbres ? Car j'ai eu des problèmes avec les speedtrees.

Coté test, je pars vendredi dans les Cévennes... Une semaine de liberté :D . Pas de portable qui passe, pas de GPS qui marche, internet chez la voisine... Parfait pour des vacances !

Donc pas de test de ton mod prochainement, sauf à juste le lancer d'ici là pour voir si ca crash ou pas :!:

il y a bien les arbres, je confirme.

Tes unités, je pourrai les rajouter dans la 4ème partie "ToW3 WW2 TT

new units and data modification " avec mes autres unités nouvelles.

Belle région les Cévennes, bon séjour.

Modifié par TarTar