Jump to content

Recommended Posts

je dirai même qu'il m'amuse.

Qu'il crée son site, se confronte à l'administration, et à l'animation d'une équipe, ca me parait très bien, et susceptible de lui faire comprendre ce qu'il n'a pas voulu comprendre ici. Les joueurs ne sont pas propriété de qui que ce soit et on le lui reproche pas ca.

Mais qu'il re-vienne ici en prenant le compte d'un autre, qu'il massacre le travail des autres, foute le souk dans les fichiers, et nous obligent à bcp de travail par derrière pour rectifier ses gamineries, ca ne m'amuse pas du tout.

Après que ca t'amuse d'être cité comme membre de son équipe de moddeur (car il est chef de projet Fusion qd même), à toi de voir ! (><)

Edited by arzok

Bonsoir

Je vous signale aussi qu'il a récupéré toutes les données de "modélisme et maquettes" que Pat avait crée à ma demande.

Je ne pense pas qu'Akou et Goulag soient au courant du piratage de leurs comptes !

@Arzok : C'est son comportement qui m'amuse pas les dégâts qu'il a pu faire sur le site, je comprends ta colère. N'étant pas administrateur j'ai vécu les choses d'un peu plus loin mais ça ne m'empêche pas d'imaginer ce que vous avez dû subir et que vous subissez encore.

Sinon il peut se mettre chef du projet qu'il veut, tous les gosses font ça, ils veulent tous être chef de quelque chose (du bac à sable, etc ...).

Que je sois ou non dans sa liste, en fait je m'en moque complètement et bien qu'il m'amuse je ne lui ferait pas le cadeau de devenir membre de son site juste pour lui dire ça.

Je ne pense pas qu'Akou et Goulag soient au courant du piratage de leurs comptes !

Je pense que si car :

-s'ils s'étaient fait piraté leurs donné contre leur gré, il leur aurait été facile de se créer un nouveau compte pour avertir les administrateurs

-si tu regarde le lien donné par heivstrasz donnant sur le site de Denis, tu verras que Denis discute avec un membre appelé Akoufou que Denis appelle plus simplement Akou...

Une partie des topics manquants, dont celui sur le Mod FSM 5.1 ont été réintégré.

N'étant pas très familier de l'organisation sur le forum 39-45, j'ai presque tous mis dans "mods". Arzok fera plus tard le tris mais voilà déjà de quoi palier au plus urgent.

Topic dédié FSM 5.1

A noter quand même que Denis ne s'est pas arrêté à er son propre travail et le mod Fusion qu'il s'est, royalement attribué. Il a carrément virer des topics où Pat présentait les cartes qu'il créait. Pathétique.... <_<

Merci !;)Tib[]r_Fr pour ton boulot.

C'est bien de cette page dont je parlais.

A noter quand même que Denis ne s'est pas arrêté à er son propre travail et le mod Fusion qu'il s'est, royalement attribué. Il a carrément virer des topics où Pat présentait les cartes qu'il créait. Pathétique....  <_<

Je rajouterais navrant...

C'est plus facile de détruire que de bâtir.

Là, à mes yeux ce n'est pas seulement le site qu'il a endommagé, c'est aussi et surtout sa propre image.

Enfin, le sujet n'était pas là et je te remercie de nouveau Tib[]r_Fr pour avoir remis en place la page dédié au mod FSM 5.1; qui est d'ailleurs rangé là où elle se trouvait avant le "pogrom Denisien" sur le Forums du Réseau Jeux-Stratégie.com .

N.B: Le mot pogrom est d'origine russe (погром), où il désigne un assaut, avec pillage et meurtres, d'une partie de la population contre une autre.

Tu veux dire amélioré et non transformé afin de continuer à utiliser les mêmes cartes. C'est dans cet esprit que SergentPat et Bloup ont toujours oeuvré.

Je ne pense pas que cela va changer, me semble-t-il

Et puis pourquoi fusionner alors que dans FSM, tu as ce que tu trouve dans RWM (en mieux question décors)

De retour ici aussi :)

Depuis ce matin j'ai lu tas de choses mais ce que je voudrais dire ici tout de suite c'est de ne pas tirer sur Arzok et encore moins sur Bloup qui me semblent avoir été mis en cause.

J'ai entière confiance et amitié envers eux, ne vous laissez pas abuser par les idioties de Denis_48 et principalement par le fait qu'il ait cité Bloup comme membre de son équipe de développement, c'est faux, Bloup est incapable de commettre une telle lâcheté, ce que veux Denis c'est semer la zizanie ici rien d'autre.

Il faut avouer qu'il a du talent pour cela mais parfois trop de bien nuit.

Salut Pat, et salut aux autres bien sûr.

Honnêtement, je tiens à le dire ici, je n'ai en aucuns cas l'envie de détruire le travail effectué par toi même et Bloup sur le mod fusion. Je l'ai d'ailleurs bien dit à Denis.

Mon but est de modder sur cette base qu'est fusion, par passion avant toutes choses. Je ne retire rien, et ne fait que des rajouts. Je respecte donc entièrement votre travail sur le mod. Je me suis dit que l'important c'est que le mod continu à vivre, et qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir une reprise du mod faite par des Français qui en plus ne vous sont pas totalement inconnus.

Après, si tu le souhaite ainsi que Bloup, je peux arrêter de modder sur fusion (je n'ai d'ailleurs rien sorti pour l'instant). Tu le sait, et je l'ai dit encore une fois à Denis, je ne cherche pas à te manquer de respect, ni à toi ni à Bloup, ni à votre travail.

On a déjà eu une sale période, alors je préfère éviter toutes choses qui pourrait me faire passer pour un sale emmerdeur de première. Car ce n'est pas mon but, que d'emmerder les gens.

Bonjour.

Ne te sent pas fautif, bien que tu ais disparu presqu'aussitôt après que je t'ai dis comment procéder en détail pour moder les terrains et fourni les outils adéquats.

Je part du principe que tout le monde a le droit de moder, ce n'est pas ma chasse gardée, nous avons puisé à droite et a gauche bien qu'on ait aussi fait de la création mais ce que nous avons pris d'autres peuvent aussi le prendre. Pour vous c'était plus facile vous avez zappé quelques années de labeur c'est tout.

Tu avais la faculté de pouvoir faire partie statutairement de l'équipe de modding ici, tu en as décidé autrement, c'est ton choix, sûrement abusé par Denis mais ce n'est pas mon problème.

Seulement en vous lisant sur votre site je vois que vous attaquez aux unités or tu sais car je te l'ai expliqué de vive voix qu'à partir de ce moment là vous créez un autre mod et que vous divisez encore une communauté éclatée.

Est-ce le bon choix ?

Ce qui me chiffonne le plus c'est que sur votre site dans la section qui nous occupe vous citez des gens comme Bloup faisant partie de votre équipe à moins que cela ait été corrigé depuis ?

C'est de l'engagement forcé, unilatéral, ça laisse quand même a réfléchir sur les façons de faire de votre décideur lequel il n'y a pas si longtemps décriait des méthodes abusives ici, ça laisse réveur quand même non ? :yeuxroulants:

Dans le fond tu es un bon garçon, je le pense, mais il faudrait que tu ouvres les yeux.

Pour Denis, j'ai dit à côté qu'il avait fouetté pour ses agissements, ça se fait pas de planquer les sujets, c'est très vil, bahhh, caca berk.

Je plussoies le Killgame, d'autant plus que vous aviez semblé ne plus vouloir toucher à fusion, on ne fait que le pousser encore un peu.

J'avais par contre dit très clairement qu'il s'agirait d'agréger au final toutes les amélioration sous fusion, the ouane, le vrai.

L'enjeu de la "possession", sur un mod joué par 15 personnes, bah... niveau gloire on a fait mieux, non? Alors arrêtez votre anti-jeunisme militant, vous vous trompez de cible.

Remarquez juste qu'on a réussi en 2 semaine à avoir une salle fusion sur l'arena, alors qu'en 3 ans de gueguerres picrocholines, les uns médisant sans cesse sur les autres, on finissait par s'en vouloir sans savoir pour quoi.

Edited by GROSBLAIR_TM

Tu sait, niveau modding, déjà en 2004, j'étais là à modifier de nombreuses données. Mais jamais rien ne fût distribué au grand publique comme on dit.

Mais j'avoue et je ne te le cache pas, que c'est votre boulot à toi et Bloup qui à fait que j'ai eu envie de me mettre au modding des schèmes (donc les éléments de décors).

Et je sais très bien que tu m'as remis sur la route niveau modding.

Je ne suis pas là à oublier aussi rapidement et facilement les choses croit moi.

Et c'est aussi pour ça que je te demande si tu souhaite que j'arrête le modding sur fusion. Je ne supporte pas que l'on puisse penser que je suis un "voleur".

Je n'ai jamais été dans cette optique, sincèrement.

Sinon pour les noms (Bloup et toi), au niveau des crédits, c'est juste pour indiquer les noms des moddeurs qui sont à la base du mod. Ne pas mettre vos pseudos aurait été encore plus irrespectueux je pense.

Mais les crédits sont certainement mal organisés, et il aurait fallut indiquer le fait que les deux pseudos sont ceux de personnes à l'origine du mod et ne travaillant plus dessus.

Au niveau des unités maintenant, au départ la ligne de conduite fût de ne pas toucher aux unités. Mais à force de jouer en multi, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin de modifier et d'ajouter certaines choses. Alors la ligne de conduite a cassé. Mais reste que la rétro compatibilité est toujours de mise. C'est même Le point important. Il faut aussi éviter de trop dénaturer le gameplay voulu par les mappeurs sur les missions solos.

Bon après on aurait pu changer le nom du mod, mais on ne l'a pas fait parce que c'est une base fusion.

Bon après (je me répète désolé) vis à vis de la compatibilité avec les joueurs ne possédants pas fusion, ça c'est autre chose. En fait on estime que de toute façon, fusion est un mod à avoir. Rien qu'au niveau des décors, c'est un élément important. Selon moi.

Edited by Killgame7-6

Autant que vous fassiez un nouveau mod à partir d'un ancien ne me choque pas (en reprenant les crédits). Suffit de mettre un autre nom. Et personne n'y trouvera à redire, même si vous n'ajouter que qq% de nouveauté.

Autant faire la suite d'un mod que d'autre ont fait !

Et si Pat et Bloup veulent faire une version 3.9 !!!

Ca me parait pas très correct, sauf à avoir l'accord explicite de ceux qui l'ont créé.

Ca ne s'appelle pas de l'antijeunisme, mais de la correction.

Bloup pourrait vous le confirmer, une nouvelle version de Fusion est opérationnelle et depuis prés de 2 mois, j'ai même fais une grande carte sur cette évolution du scheme europe2, le grand test est concluant, c'est la carte que me réclame depuis assez longtemps Kanawata.

Mais vu la tournure des événements je ne suis pas résolu pour l'instant à publier pour les raisons que vous pouvez aisément deviner.

D'autre part il est question que l'on poursuive l'aventure avec Bloup, sur FSM aussi.

Et surtout comme je l'avais déjà écris, l'on m'aurait demandé j'aurai sûrement dit oui mais je ne suis pas seul la dedans, 50% du travail appartient à Bloup et le fait de s'octroyer comme ça sans rien dire notre travail de plusieurs années ce n'est pas très correct, il faut en convenir.

Ce n'est pas l'adjonction de quelques sons et images de présentation que Denis avait mis dans Fusion avec mon accord qui vous autorise ce manque de courtoisie élémentaire.

Au final pour répondre a ta question, je pensais que tu serais assez grand pour prendre ta décision seul Killegame mais en fin de compte je vais quand même te répondre : Vu que vraisemblablement vous allez modifier aussi des unités personnellement je pense que ce ne sera plus le mod fusion qui lui désigne des modifications graphiques sur les environnements.

Vous pouvez donc user je le pense de nos travaux en la matière tout au moins ce qui existe dans le schéme Europe2 ainsi que desert 2 qui sont à 100% de ma composition, mais d'autres schémes ont été fait exclusivement par Bloup et je ne peux pas parler pour lui, faire votre travail aussi sur les unités et baptiser votre travail d'un autre nom comme ça tout sera carré et sans histoires.

Ok message reçu.

Après il est à savoir que certaines choses ne sont pas dites, mais je préfère ne pas m'étaler sur ce sujet en publique.

Dans tous les cas je n'ai encore rien fournis pour le mod, et je préfère d'abord en parler ici afin d'avoir l'avis de ceux qui ont fait le mod, sur cette situation (reprise du mod).

Parce que j'ai déjà émis des doutes auprès de Denis au début du projet, quand au fait de reprendre un mod qui ne nous appartient pas.

Moi au départ, j'ai simplement mis sur le devant le fait que selon moi, il était plus simple de reprendre un mod Français fait par de vieilles connaissances.

Bon après je ne viens pas dire que je n'ai pas de responsabilité là dedans. Nous sommes bien d'accord que je n'ai pas désapprouvé totalement.

sergentpat @ écrit le Vendredi 28 Janvier 2011 à 23h16 : Bloup pourrait vous le confirmer, une nouvelle version de Fusion est opérationnelle et depuis prés de 2 mois, j'ai même fais une grande carte sur cette évolution du scheme europe2, le grand test est concluant, c'est la carte que me réclame depuis assez longtemps Kanawata.

Mais vu la tournure des événements je ne suis pas résolu pour l'instant à publier pour les raisons que vous pouvez aisément deviner.

D'autre part il est question que l'on poursuive l'aventure avec Bloup, sur FSM aussi.

Ha,ha, voilà une nouvelle positive qui nous change de tout ce "foutoir"; sauf erreur, je me rappèle que tu m'as parlé d'une grande carte sous FUSION, mais je ne savais pas que c'était sur une version encore inédite du mod :hehe: .

L'Aventure Fusion et F.S.M continue donc :yeuxroulants: !

Je me répète, mais voilà une Bonne Nouvelle; je suis impatient de voir çà. :P

Effectivement, je travaille quand j'ai un peu de temps à ajouter des objets "stand" au scheme "europe" de FSM. Ces objets sont en majorité connus, je les vieillis un peu et j'essaie de refaire pour certains les images "objet détruit/ruiné".

Je me concentre donc que sur FSM ; Pat quant à lui, comme il vous l'a dit a des projets sur les 2 : Fusion version X/HS2 et son avatar FSM (le stand alone en version 5.2 réalisée en commun). Comme d'habitude les versions futures (s'entendent celles mise à disposition sur ce site) n'entraineront pas de casse sur les missions précédentes. Il faudra juste que la dernière version soit installée pour jouer les missions qui utiliseront les nouveaux objets.

Ce qui occulté ici, c'est que depuis la version je-ne-sais-plus-combien, Denis avait participé. Jamais il n'y a eu un schisme sur cette question, et en audio avec Pat j'avais on était clairement arrivé à la conclusion d'agréger sous votre égide la 3.je-sais-plus-quoi.

Denis avait été vraiment maladroit (pour être poli - en fait il avait voulu faire de la petite provoc' dans un de ses coups d'Amok ou il s'était senti brimé - blâmable mais compréhensible, incident clos).

Alors reprenez contrôle de votre mod. Il n'a jamais été question de vous court-circuiter.

Par contre sur les unités différentes, les ajouts/ modifications mineures sont afin d'aller vers une "valeur ajoutée" de fusion, par opposition à RW.

car la nouveauté c'est RW sur l'Arena. Unités lissées, jeu nettement plus arcade, mais des ajouts sympas (rien que la maçonnerie, ça m'éclate!).

Alors l'idée a été de persévérer un peu vers le réalisme historique de fusion, outre les jolis décors autrement plus "miam" que RW.

L'idée à laquelle vous allez être opposés, c'est la modification des unités. Mais réintégrer le typhoon-roquette (par exemple), c'était une unité vraiment "typique" de la Normandie et manquante. Idem les molotovs qui caressent les chars... irréaliste au possible.

Donc :

-jamais il n'a été question de vous court-circuiter, même si Denis a merdé et le reconnait.

-avec RW il faut que fusion ait encore une utilité (pourquoi il a sa place malgré RW).

M'enfin, je ne vais pas blablater 107 ans ici, c'est vous qui voyez.