Jump to content
Socros

Partie avec le Viennois

Recommended Posts

user posted image

Comme vous pouvez voir, l'occident éclate et l'orient tient bon.La toscane s'étant même au Nord de la Mer Noir lol

royaumes éclatés = opportunités !

quelles sont tes possessions/titres ?

Le royaume de france est toujours éclaté cependant le royaume allemand se reforme :pascontent:

Moi je suis duc du dauphiné actuellement avec Forez, Lyon, Vienois, Dauphiné, Venaissin, Bresse et une 7 province collé à Venaissin et Dauphiné.

2 vassaux : Besançon et Geneve.

Cela fait ma 4° partie et je joue en c emoment la suède. Mais quelle vitesse impressionnante l'éclatement de l'allemagne, byzance, et la france. Très souvent, l'aquitaine s'allie avec la castille chez moi pour faire une méga puissance. Je rpécise que je joue en normal/normal.

Là, je vais arrêter car suis trop endetté. Lol.

Question : Tu vas viser le royaume de bourgogne ? Et qui fait la croisade ? Car moi, vu le coût maritime, je fais jamais.

En venant du Nord, la Croisade c'est impossible (surtout quand elle a lieu pour Jérusalem ou Antioche), ça coûte une fortune, le transport est très très lent, les armées sont divisées par trois quasiment à l'arrivée et toutes les petites puissances musulmanes passent leur temps à te déclarer la guerre, faire la paix, redéclarer la guerre, ... Les grandes puissances musulmanes sont éclatées d'un bout à l'autre de la carte, ou enclavées dans des territoires inaccessibles aux chrétiens sans déclarer la guerre à tout l'Orient, et ne veulent jamais rien faire d'autre qu'une paix blanche... (et encore dans ma partie, l'Empire Byzantin et le Royaume de Nubie sont puissants et les puissances musulmanes diminuées)

Là toute l'allemagne c'est reformé dans ma partie après j'ai très peu joué cependant toute l'Espagne, le sud de la France et l'Italie est en guerre lol avec les paiens et tout.

Cependant je peux difficilement m'étendre à cause de l'Allemagne et les provinces intéressantes sont trop peu accessibles

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=71886

j'utilise ce mod qui modifie la carte en rajoutant des provinces et rend la carte plus joli

Cependant avant j'utilisais des graphismes pour les icônes, les blasons et les menus plus sympa (selon le départ on pouvais chargé des menus orthodoxes ou catholique) mais en installant ce mod de carte sur ma troisième version de ck installé sur mon ordi, ça tout écrasé. J'ai pas voulu modifier.

Edited by Socros

Excellent. Merci pour le lien, Socros !;)

Je me suis remis à Ck+DV avec totomod, l'Improvement Pack et le mod Mappa Regnorum est la cerise sur le gâteau !

Me voilà reparti pour des heures de jeux :lol:

Cool

Improvement pack??

Viens partager avec nous tes games

Cool

Improvement pack??

Viens partager avec nous tes games

je pense qu'il s'agit du DVIP : Deus Vult Improvement Pack

Je me suis remis à Ck+DV avec totomod, l'Improvement Pack et le mod Mappa Regnorum est la cerise sur le gâteau !

DVIP et Mappa Regnorum sont compatibles alors ? Dans quel sens il faut installer tout ça ? En attendant CK II tester une nouvelle carte donne assez envie...

Je confirme qu'il s'agit bien du DVIP et c'est compatible avec Mappa Regnorum. Il suffit de suivre l'ordre indiqué ICI et installer Mappa Regnorum à la fin.

Juste certains événements qui deviennent en anglais, mais rien de bien compliqué.

Edited by Tazmanaros

En mettant mappa, une partie du jeu redevient en anglais et surtout la page des mariages possibles fait planté, (chez moi en tout cas)

Prendre un comté c'est très interessant mais trop long à attendre pour grossir. Je préfère en ce moment les royautés. lol.

En mettant mappa, une partie du jeu redevient en anglais et surtout la page des mariages possibles fait planté, (chez moi en tout cas)

Idem, ce n'est pas la seule page du "grand livre" qui fait planter d'ailleurs. Tazmanaros, tu n'as jamais eu ce souci ?

Edited by Deadplayer

Je confirme qu'il s'agit bien du DVIP et c'est compatible avec Mappa Regnorum. Il suffit de suivre l'ordre indiqué ICI et installer Mappa Regnorum à la fin.

Juste certains événements qui deviennent en anglais, mais rien de bien compliqué.

attention normalement ça fout en l'air la cohérence de certains events à cause des numéros des provinces qui sont en partie chamboulés notamment les events de cohésions de royaumes (indépendances, révoltes religieuses et autres qui sont basés sur des numéros de provinces ou des "areas" et regions).

il faut donc rester vigilant sur tout s'il l'on utilise les "nouvelles" provinces par cette map

Pas besoin du DVIP de toute façon pour s'amuser avec ce jeu lol. Je joue sans

Ben je suis perplexe à vos réponses pcque chez moi y a aucun problèmes :gne:

J'ai respecté le suivi de l'install du DVIP (voir + haut) avec Mappa Regnorum à la fin. J'ai aussi installé la VF (Patch FR CK/Deus Vult) et j'ai eu aucun soucis (mais une partie du jeu devient anglais).

Franchement, je regrette pas. La carte MR est très intéressante à jouer !

J'ai réessayé avec la dernière version de Mappa Regnorum (1.5), bug. J'ai essayé avec la 1.4, bug. J'ai essayé avec la 1.3... et ça a l'air de marcher ! C'est avec cette version que tu joues ?

Alors, nouvelles du front. Vexé de l'insolence de mon PC qui ne veut pas faire ce que je lui dis, j'ai réessayé avec la 1.5. Et, miracle, pas de bug cette fois, j'arrive à accéder à la page des futures mariées (et autres pages "personnages", celles qui bugguaient). Le truc c'est qu'il ne faut pas y aller avant d'avoir lancé la partie et laissé passer quelques jours.

Enfin, ça a l'air d'être ça. Si ça se trouve ça dépend de la position de la lune, du temps qui fait ou de l'âge du capitaine... Les mystères de l'informatique, je ne m'y ferai jamais ! :lol:

Edited by Deadplayer

Mdr, moi j'y touche même plus, je fais tout à la main lol pour les mariages, chaque province une par une mdr.

le fol !

:gne: