Aller au contenu
Shadow-Legend

Les Transports

Messages recommandés

3 utilisations principales selon moi :

1- Ghetto Gunship : 5 ou 6 Light Bots dans un transport T1 (12 dans un T2) +/- scout ou inge. Idéal pour harceler ton adversaire. Avantage sur véritable Gunship T1 (Jester pour ne pas le citer ^^) : si ton adversaire envoie la chasse, suffit de poser tes Lights Bots et tu peux continuer à le harceler.

2- Drop classique : en général, cela se fait à coup d'artillerie et d'un scout. Particulièrement meurtrier avec les artilleries Seraphims (mais les Aeons sont pas mal non plus. Les UEF sont puissantes mais ont une cadence de tir trop faible tandis que les Cybrans préféreront des Mantis, plus efficaces et plus maniables). Le transport doit bien évidemment éviter les voies d'accès les plus évidentes et viser une zone peu ou pas protégée riche en ressources (champs de PGen, Extracteurs). Carnage assuré et grosse pression sur l'adversaire pour un coût somme toute modique.

3- Drop Inge : les utilisations sont nombreuses. A faire :

• pour envoyer rapidement des ingénieurs sur une ancienne ligne de front (reclaim) ou prendre le contrôle de l'ancienne base de ton adversaire fraichement tué
  • pour réaliser un Tower Rush chez ton adversaire : 5 Ingénieurs + 1 scout. Tu droppes cela à l'arrière de sa base et tu construits le plus vite possible une rangée de tourelles se rapprochant du coeur de sa base. Très cher mais très efficace car empêche le plus souvent ton adversaire d'envoyer le Com. Attention à avoir suffisament de ressources pour maximiser son effet (que tes tourelles ne mettent pas 3h à se faire ^^). Attention également aux artilleries, seule solution pour ton adversaire.
  • pour établir une base furtive à revers ou sur les flancs. D'autant plus efficace que la map est grande. Attention, cela nécessite tout de même d'être soit très très rapide (sur grande map, les radars ne couvrent pas tout au début), soit d'attendre le passage T2 et la mise à disposition des brouilleurs radars (mobiles ou fixes).

Sinon, il y a le drop de 6 percevals dans un transport t3 a cote d' un com qui fait mal (mais faut que l'autre le sorte de ses boucliers) ou qui peut détruire rapidement des pgen t3

Ou encore, j'ai jamais essayer le drop furtif de bombe cybranne. Qn l'a déjà fait?

Sinon, il y a le drop de 6 percevals dans un transport t3 a cote d' un com qui fait mal (mais faut que l'autre le sorte de ses boucliers) ou qui peut détruire rapidement des pgen t3

Ou encore, j'ai jamais essayer le drop furtif de bombe cybranne. Qn l'a déjà fait?

Ca marche tres bien le drop de briques aussi :lol:

[HS ON]Sur certains replays que je vois(en ce moment je regarde que du Seton's Clutch) des fois ya des exp dont le com se sert pas(ou du moins,pendant un tres long moment)(cf. http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=57461 par exemple)

J'aimerais bien qu'on m'explique si possible :huh: merci d'avance [HS OFF]