Aller au contenu
Cappa

Timing Push MMM

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis avec le Timing Push MMM...redoutable.

Je bosse actuellement avec le programme YABOT sur la carte Metalopolis en ZvT et je perds systématiquement... <_<

Mon BO est classique :

9 - Overlord

14 - B2

14 - Pool

16 - Gaz

16 - Queen

18 - Terrier

etc.

Faire une B2 et résister à la Timing Attack est plutôt hard...sauf à s'appeler Idra :pleure:

J'envisage de rester sur B1 tant que l'assaut n'est pas repoussé et ensuite partir sur B2...c'est viable à votre avis ? Ou alors il est préférable de partir sur B2 quand même vaille que vaille ?

Mais si tu pars sur B2 tu le sais pas qu'il va faire un push non ?

En fait l'IA dispose d'un BO scripté Timing Attack, je sais donc qu'elle va m'attaquer de la sorte...

Pourquoi terrier à 18 ? ça t'apporte quoi si tu as peur du timing MMM ?

Mon objectif est de voir si mon BO classique reste viable même en cas de TP : MMM. Est-ce que c'est moi qui micro-gère mal mes unités ou bien est-ce que c'est quasi mission impossible de partir B2 et de repousser un push timé?

XIV-V souligne un point important, a un stade où ton économie n'est pas encore assez forte, il te faut faire un choix entre prendre une B2 ou techer. Pourquoi partir sur un tech si tu sais que ton adversaire push tôt ?

les chancres, les cafards sont accessible T1 (et faire leur upgrade est trop lent, il en sera a la moitié que tu sera submergé par les troupes terrans) quand aux mutas elles ne sont utiles qu'en grand nombre. Et je parle même pas des hydras qui on un rapport qualité/prix ridicule opposés aux MMM.

Bref ton tech T2 ne te sert à rien, je conseillerai plutôt de sortir un nid de chancres aux alentours de 25 de pop (environs) et faire des tower et sortir une bonne dose de Zergling/Banelings.

Tu devras techer T2 quand tu sens que ton adversaire change de tactique; push qui s'essoufle, moins de renforts etc...

Ce sont des facteurs qui te montre que ton adversaire est passé sur autre chose (B2 ou tech sur banshee par exemple) avec de l'expérience et en regardant pas mals de replays tu parviendras a lire efficacement le jeu de ton adversaire aprés le push, ce qui te conféreras un avantage certain.

Modifié par Nefrost

Ah mais tu peux jouer ton BO classique mais tu crois qu'il peut tout contrer ? :P

XIV-V et Nef l'ont bien expliqué, toi tu tech + eco et lui fait un timing avec full armée. Normal que tu perdes. J'avais bien compris que tu jouais une carte d'entrainement mais dans une vraie partie tu dois scouter et t'adapter.

Donc si tu t'entraines il faut que tu essayes plusieurs solutions si au bout d'un moment ça ne marche pas !;)

Prend B2 puis essaye un mix chancres+lings avec un aiguillon en défense p-e ? Ou alors cafard aussi mais comme Nef le souligne ça sert à rien de tech car même si tu avais le temps de tech tu pourra jamais sortir muta/hydra en nombre.

Vos réponses sont évidemment pertinentes et j'ai déjà envisagé de changer de méthode !;)

Mais je sais par exemple qu'Idra parvient à rester sur B2 même avec un push très tôt en début de partie...il y perd des drônes, mais accroche le terrain en préparant son rouleau-compresseur économique.

Et pourtant, il ne part pas Chancres ou mass glings...

Certes, tout le monde ne s'appelle pas Idra... :P

Par contre, je ne vois pas où vous avez vu que je Techais...

Mais faire le terrier c'est justement ça. Il te donne accès au unités supérieurs (hydra, muta, etc).

Donc ça ne sert à rien contre un push rapide à part gaspiller des ressources.

Faudrait être un peu plus précis alors parce que dans un BO ça veut dire tech là.

Sinon en fait il t'arrive quoi précisément ?

Tu as très peu d'unités quand le push arrive et tu te fait exploser ? Ou alors tu as une belle masse d'unités mais tu perds de "justesse" ?

Tu pose un aiguillon ? Tu combat devant ta B2 ou sur la rampe, etc ?

Parce que si tu tech pas mais pars sur cafard alors il peut pas y avoir 150 explications non plus. Soit je dirais que tu pas assez rapide pour sortir l'armée soit tu micro mal durant le combat non ?

Le push de YABOT il est classé quoi ? je veux dire c'est un push de quel niveau ? C'est un push genre tu as Tarson en face de toi (top player) ou c'est le timing d'un joueur classé Or/Platine ?

Non parce que bon si toi tu es classé en Or par exemple et que le push c'est du niveau Master league voilà quoi... Y a pas de miracle non plus :P

Mais je sais par exemple qu'Idra parvient à rester sur B2 même avec un push très tôt en début de partie...il y perd des drônes, mais accroche le terrain en préparant son rouleau-compresseur économique. Et pourtant, il ne part pas Chancres ou mass glings...

J'aimerais savoir quelle partie tu as vu d'Idra, car pour un Zerg, repousser un push Terran en début de partie sans faire d'unité ... Ca tiens du miracle. De mémoire, Idra scout et part sur beaucoup de Zerglings justement s'il voit que son adversaire est dans une stratégie offensive