Jump to content
Sign in to follow this  
Niki73

Le partage dde ressources

Recommended Posts

Salut les potos.

Y a quelqu'un (de bon) qui peut rappeler le principe du partage en 2v2.

Comment on active le partage ?

A partir de quand un allié nous pique de l'énergie ou de la masse.

Parce qu'en 2v2, je me vais souvent avoir en masse. J'ai l'impression que mon allié fait pas trop d'énergie et compte un peu sur moi à ce niveau là, pendant qu'il se concentre sur la masse, sans partager de son côté, évidemment....

Depuis le temps je ne me souviens plu d'où on active le partage..

Pour ce qui est du fonctionnement, t'inquiète pas, personne ne pique rien à personne !

Gnein ?

Et oui c'est possible de partager sans rien donner ;) En réalité , seul ce que tu gâche est reversé à tes alliés à part égale. Si tu ne gache pas, alors ils ne percoivent rien.

Cool, merci de ta réponse.

Hééé non, ce forum est encore en vie (sous perfusion, mais il tient bon).

En réalité , seul ce que tu gâche est reversé à tes alliés à part égale. Si tu ne gache pas, alors ils ne percoivent rien.

Cool merci pour l'info, j'aurais jamais imaginé que ça marchait ainsi !

Mais du coup quand on joue en 2Vs2 il est préférable de gâcher pour profiter d'un avantage économique contrairement au 1Vs1 ?

En réalité , seul ce que tu gâche est reversé à tes alliés à part égale. Si tu ne gache pas, alors ils ne percoivent rien.

Cool merci pour l'info, j'aurais jamais imaginé que ça marchait ainsi !

Mais du coup quand on joue en 2Vs2 il est préférable de gâcher pour profiter d'un avantage économique contrairement au 1Vs1 ?

Je ne suis pas ton raisonnement...

Tu ne reverse que ce que tu gache, rien de plus.

Ensuite tes alliés auront un boost en terme de rentrées financières certes, mais toi tu n'aura pas utilisé tes ressources, ce qui voudra dire que t'aura soit un retard économique soit un retard de production (l'une de ces 2 hypothèses est obligatoire si tu gache).

Donc à voir si l'avantage qu'en retire tes alliés de tes ressources suffit à tenir en échec l'équipe d'en face. Qqch me dit que non ;)

Avec un minimum de teamplay c'est toujours un plus non négligeable le partage de ressources. Pour le recyclage de carcasses en début de partie par exemple. Un bon moyen de piquer des ressources à l'ennemi tout en profitant à 100% de celles-ci :)

Après dans un contexte de production normal, je rejoint Mr. Croix-Baton-V tiret V, c'est surtout un manque à gagner.

Avec un minimum de teamplay c'est toujours un plus non négligeable le partage de ressources. Pour le recyclage de carcasses en début de partie par exemple. Un bon moyen de piquer des ressources à l'ennemi tout en profitant à 100% de celles-ci :)

C'est effectivement un cas qu'il est bon d'expliciter et de mettre en avant.

Mr. Croix-Baton-V tiret V

Tu sors -><_<

:lol:

Tiens, Pingou, t'es pas un ancien joueur de TA ?

J'ai des parties référencées avec un certain "Pingu".

Ensuite tes alliés auront un boost en terme de rentrées financières certes, mais toi tu n'aura pas utilisé tes ressources, ce qui voudra dire que t'aura soit un retard économique soit un retard de production (l'une de ces 2 hypothèses est obligatoire si tu gache).

Effectivement j'ai pas réfléchi à ça avant de poser ma question :yeuxroulants:

Mon raisonnement sur l'instant c'était que, partant du fait que nos ressources gâché en tant que joueur ne sont pas gâché en tant qu'équipe on pourait développer plus facilement son économie sans forcément avoir le meilleur ratio economie/production. Mais bon effectivement à moin d'avoir un jeu d'équipe bien huilé c'est mort puisque comme tu l'as souligné ça engendre un retard éco ou productique....

Néanmoin je me rappel d'un replay en 2vs 2 où l'une des deux équipe à construit un mokeylord en 10 minutes ! Partager à donc du bon :diable:

Ouais enfin bon, si les 2 autres laissent l'ennemi tranquillement mettre toute sa masse dans l'économie puis dans la fabrication d'une monkey, c'est qu'ils ne méritent aucunement la victoire.

Faut harceler l'adversaire les gars, l'attaquer sans répit, ne pas le lâcher, ne pas le laisser souffler, jamais !

Tiens, Pingou, t'es pas un ancien joueur de TA ?

J'ai des parties référencées avec un certain "Pingu".

Désolé, je suis bien un ancien de TA, mais pas en ligne (et oui, pas d'internet déployé dans ma campagne à l'époque :()

Tu sors

:lol: