Jump to content
Sign in to follow this  
Cetrix

Battre la France avec l'Allemagne.

Recommended Posts

Mon experience : debut de l'attaque le 10 mai et fin des hostilités le 12 juin : la France, la belgique, le Lux et les pays Bas sont battus ! (mode Normal)

Je dispose le 10 mai de 110 divisions, 5 sont en Pologne pour securiser, une douzaine finissent la Norvege (attaque lancée le 6 avril), toutes les autres sont allignees entre la suisse et la mer du nord

J'ai utilisé les 4 années à construire 2x10 usines, à moderniser toutes mes unités, à construire exclusivement des div blindées (jen ai 10 la plupart legeres II et III), des motorisées (j'en ai une dizaine), qq montagnes, qq garnison et qq div inf, 3 cavalerie

Jai une dizaine d'intercepteurs (suffisant pour contrer les bombardiers) , 4 stuka et 8 Tac : c'est peu je les utiliserai avec precaution uniquement sur les assaults critiques

Je nai rien construit en navires, pas de para (snif), pas de QG (trop cher), pas de brigades, pas de radar, pas de AA, pas de chasseur, ect

Mon idée est d'avoir une armee de terre peu nombreuse (pour limiter la conso de supply entre 36 et 40), moderne donc efficace et surtout tres tres MOBILE

Mon plan d'attaque ressemble à celui de HOI2 WIF : un rideau défensif (inf uniquement) face à la ligne maginot, une force d'assault F1 de qq blindés qq moto + de l'Inf qui va percer sur Luxembourg puis bastogne puis encaisser les attaques des francais

Une force plus importante F2 (6 blindés, tous les autres motos, cavalerie + inf) qui va percer de Eupen vers la mer du Nord

Enfin des inf (10/12) sont dediées à la conquete de la hollande province par province sans s'enerver

Des que F1 atteint Bastogne, la France commence à envoyer du monde pour contre attaquer, cela degarnit autant le reste du front et fixe les forces de la ligne Maginot

Pendant ce temps F2 fonce sur un axe qui est grosso modo la frontiere belgo hollandaise : la RAPIDITE est essentielle

Une partie de F2 se rabat ensuite vers F1 pour encercler les belges sur les 3 provinces centrees autour de Liege

Le gros de F1 fait une course à la mer : une tentative de percer à Fourmi echoue mais attire de nbreuses div francaise, je désengage alors mes forces mobiles (les inf ont rejoint pendant ce temps ) et je lance les blindes et les moto sur Bruges et tous mes avions ... et je perce : le plus dur est alors fait

Je poursuis à toute allure vers Paris mal défendu (toutes les div francaises sont engagées sur la frontier) que je prends facilement

pendant ce temps je commence la destruction des forces belges et francaises encerclées (la prise de Liege est longue, les deux autres provinces sont plus faciles)

Apres paris je lance mes div blindees vers le cotentin, la bretagne, bordeaux, montpellier, les rares div francaises sont balayées

Les francais contre attaque vers Soissons, Troyes mais mes inf et mes motos bloquent maintenant toute attaque

A ce stade je suis en defensif pour economiser mes forces, ma derniere attaque sera Lille qui devient la Capitale apres la prise de paris (pas sur que cela soit vital)

La hollande finit par tomber et je commence à rappatrier mes norvegiens vers la fin mai (la Novoge est annexée) malgre une forte presence de la Navy

Tout est terminé le 12 juin

Jai maintenant une année devant moi pour peparer l'invasion de la Russie, a ce stade je peux compter sur 150 div au 22 juin 1941, plus les alliés

Cela sera peut etre court ?

A suivre

A la relecture de mon AAR tappé rapidement hier soir, je vois qq erreurs : ce n'est pas Bastogne mais Arlon, de meme ce nest pas Fourmies mais Hirson

Les 3 provinces belges sont Liege, Namur, Hasselt

Dommage que la procedure pour poster des images soit si compliquée !