Jump to content
Sign in to follow this  
hamikaze

Calibrage batiment de prod

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien faut-il idéalement de bâtiment de production par base construite pour avoir une production continu et maximal ?

merci d'avance

Cela dépend de pas mal de critère:

- nombre de base

- à quelle fréquence elles minent (+ ou - d'ouvriers)

- quelles unités veux-tu produire

- quelle race tu joues

...

Tu as un exemple précis ?

Edited by Proliver

Je joue Terran et Protoss, n'ayant pas encore choisi ma race principale, et considérons une base qui mine au maximum (c-a-d 24 ouvriers je crois bien) si je veux faire un build ou toute mon armée est composé uniquement d'infanterie (T1 et T2 généralement, donc zélotes/traceurs ou marines/maurau), donc seulement casernes/portail, combien dois-je en construire par base si j'ai par exemple 2 bases ?

Maintenant je souhaite faire un mélange infanterie / artilleries donc casernes+usine / portail+complexe (toujours des unités T1-T2, puisque les T3 ne sont sortis qu'occasionnellement) combien de casernes et d'usines par base par exemple si j'en ai 2

Je demande juste des valeurs approximatives pour me faire une idée et pouvoir ensuite adapter selon ce que je fait, mais il me faut une idée de départ.

Salut,

Pour faire simple, une bonne réponse serait 3, qu'importe ce que tu fait.

Le surplus doit être utilisé dans les collecteurs, les améliorations, la prise de nouvelles bases ...

Si tu fait plus, tu risque de te retrouver en semi all in voir all in. Après tout dépends de ta macro, si tu oublie certains tours de production tu peut rajouter un ou deux bâtiments.

Par contre, ce que je viens de dire ne s'applique pas à l'early game : tout dépends de ton BO ( All in, tech, fast expand ... ).

Une fois sur deux bases, si tu produit et qu'il te reste plus de 300 de ressources au commencement du tour de production, c'est que tu peut rajouter deux bâtiments de plus.

PS : J'ai l'impression que tu t'arrete de droner une fois la base saturer. En général ce n'est pas une solution, il faut droner en continue jusqu'a pourvoir saturer 2 bases si tu a une mauvaise macro, sinon 3.

Edited by angelxxx

Par exemple je suis sur 2 bases, je souhaite faire une armée Marines/Tank/Médievak , je fais 3 casernes, 2 usines, 1 spatioport ?

Merci, sinon un bon joueur Terran pourrait-il me conseiller une BO "standard" et solide qui me fera travailler ma macro/micro pour monter de la ligue bronze (un peu l'équivalent du 4 gates chez les protoss, qui parait-il si bien exécuté te fait grimper les premières ligues assez facilement)

merci d'avance

Je te propose d'aller voir sur le site Teamliquid, il y a pas mal de BO. Après tout dépend de ton style de jeu, c'est un travail personnel que tu dois faire. Pour ma part j'aime bien le Marine/Tank puis Medivac. Par contre cela dépend un minimum de microgestion.

Edited by Proliver

Merci, sinon un bon joueur Terran pourrait-il me conseiller une BO "standard" et solide qui me fera travailler ma macro/micro pour monter de la ligue bronze (un peu l'équivalent du 4 gates chez les protoss, qui parait-il si bien exécuté te fait grimper les premières ligues assez facilement)

merci d'avance

Je trouve un peu contradictoire le "solide qui me fera travailler ma macro/micro" et "un peu l'équivalent du 4 gates". Le 4 gates ne fait en rien progresse la macro!

Sinon un build T qui fonctionne contre toutes les races ( surtout contre P moins contre Z) à niveau moyen/faible est le push 50 pop 3 rax, l'ordre de construction est:

-Supply

-Rax

-Gaz

-Orbital

-Tech lab

-Rax

-Supply

-Stim pack

-Rax

-Reacteur

-Supply vers 23 de pop

-Tech lab

-Concusive

-Supply en chaine

Tu attaques à 50 de pop. Évidemment tu crée non stop des marines et maraudeur et SCV durant ce build.

En tant que protoss je fais à peu près 3 warpgate et 1 autre batiment de production par base qui récolte en vitesse de croisière - par exemple 6 warpgate et 2 robo.

Dans le doute, rajouter 1 ou 2 batiment. Ca ne fait jamais de mal.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai une autre question, je rencontre beaucoup de problème contre les protoss qui se barricade littéralement dans leurs bases du genre full canon proton, c'est impossible de drop ou de faire passer un bâtiment aérien, et l'infanterie vient s'empaler sur les canons, et à côté de ça, il me prépare une armée full disloqueur avec 1 vaisseau mère, et même avec du full viking j'arrive pas à le contrer :x

Je joue pas terran mais je dirai:

1- une combo tank/marine peut lui faire mal, tank vs photon et marine vs dislo, avec qq tours en soutien. Utilise des sans ou de unité aériennes pour voir en haut de sa pente.

2- ca te permet d'expand plus vite... Parce que le temps que le vaisseau mère arrive... Te devrai pouvoir lui rouler dessus.

Le problème c'est que j'attends trop dans ma base, j'hésite toujours, et au final je ne sais jamais quand l'attaquer, vu que j'utilise plus du tout le scan pour le scout, je préfère tout mettre sur les mules, donc j'ai souvent des problèmes de scout, et je fais durer trop la game pour rien jusqu'à perdre bêtement

C'est vrai que c'est uen plaie les protoss qui se terrent comme ça.

Etant moi meêm protoss mais pas au point de mass photon + vr, je me susi également empallé sur ce genre de truc.

Voilà ce que je peux te proposer.

Tu joues terran, tu as donc le scan our voir ce qui se tramme sans envoyer de sondes ou autres.

En général ce genre d'individu fait du photon + et ensuite 2/3 SG (surtotu en bronze)

bon, le tout ça coute cher.

Si je jouais terran, je ferais ce gerne de plan : fantome+nuke pour faire sauter une bonne partie des photons dès que l'entrée est forcée, tu détruis en premier lieu les SG pusi le noyau.

par contre, je ne sais pas en combien de temsp arrivent le fantome cloak+nuke ...