Jump to content
Sign in to follow this  
Jhun

Early game : PvX

Recommended Posts

Hello.

Cherchant à améliorer mon early game (qui pêche pas mal), je me suis posé la question suivant : quel Bo suivre.

-En PvZ, on m'a conseillé le 3GF expand qui n'est pas trop mal

- En PvT, il me faut assez d'armée pour contenir un push et avoir un obs assez tôt.

Je souhaiterais expand tôt.

J'ai pensé à 2G (faire 5/6 zealots+1 stalker) et expand uis robot obs ...

- En PvP c'est plus problématique :

Dans ma ligue, je croise pas mal de kéké partant sur 1 porte 2 stargate. avec photon.

Faut aussi éventellement contrer le 4G.

==> 2G robot fast immo expand j'ai pensé .

Salut,

Regarde un peu les topics précédents, on a déjà répondu aux mêmes questions :)

La seule chose un peu plus personnelle que je peux te dire c'est à propos de ça :

"- En PvT, il me faut assez d'armée pour contenir un push et avoir un obs assez tôt."

Entraîne toi à bien micro tes unités. Fait toujours 2/3 stalkers et après 70% de zealots 30% de stalkers. Si tu place bien les FF, que tu utilise le gardian shield, ce sera facile :)

Si tu comprends l'anglais je te conseille cette vidéo : http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-314-who-...wangsin-5269665

Ca explique comment utiliser un 3 gates pour expand.

==> 2G robot fast immo expand j'ai pensé .

Le PvP c'est très très personnel.

Il y a plein de builds différents : 3G expand ( voir TL ), 4G, 3G blink stalkers, 3G robo, 3G stargate, fast DT, zealot/archon ....

Moi je préfère utiliser le 3gates défensif ( voir TL, ca date de 4jours je crois ), et ensuite m'adapter.

Par contre c'est quasi impossible d'expand en PvP. On peut uniquement si on a un bon avantage.

Pour contre le 4gates : 3 gates défensif.

Pour contre le photon into 2 stargates : soit tu expand ( c'est le prix de la forge + photon ), soit tu pars sur un 3 gates blink stalkers avec améliorations de défense.