Jump to content
Speranza

TvT Que faire en cas de "camp" de l'adversaire

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en ligue bronze, je joue donc contre des joueurs de mon niveau ( enfin, ca m'arrive disons ... ), un niveau plutôt faible.

Je joue terran, et je suis tomber contre des adversaires qui eux aussi jouaient terran, mais en "campant" dans leur base.

J'explique plus en détail :

Les parties TvT sont plutôt longues, mais bon là 40 minutes de jeu, 200/200 supply avec masse de tank/marine/médivacs, ce qui est ( je pense ) une composition plutôt viable pour ce match-up, j'attaque mais je me fais tout simplement ex-plo-ser par des tanks en mode siège dans sa base, des bunkers, et une masse assez énorme de marines !

Alors voilà j'aurai aimer savoir si il existait une stratégie, ou plutôt quelque chose a faire pour pouvoir arriver a rentrer dans sa base au moins. Les parties étant plutôt longue, attaquer par derrière avec des cuirassés en essayant de lui détruire une partie de ses batiments de constructions ?

Voilà, merci pour vos ( peut etre ? ) futur réponse :)

Oméga, jeune terran newbie

Salut amis terran,

Donc la question est : que peux tu faire contre un terran avec mass siege dans sa base, alors perso de temps à autre voir a chaque fois j'essai de balancer une nuke avec un ghost dropé bien cacher dans sa base, ensuite je prend toutes les expand possible, je monte a 20 caserne 4/5 usine 3/4 spatio une economie de fou, bien evidamment tu en profites pour upgrade toutes t'es unités si ce n'ai pas finie, apres tu peux balancer quelque scan pour voir comment il a positionné ces tanks et attaquer sur un front oû il y en a le moins, sinon je te conseille de favoriser les drop si il y a vraiment trop de tank et à la limite meme de partir sur masse cuirassé avec des viking au cas oû, sinon y a pas enormement de solutions, après si tu vois qu'il a enlevé ces tanks en mode siege alors la saute sur l'occasion j'ai envie de te dire, mais sinon voilà consolide bien ton economie construit beaucoup de caserne usine spatio et tente quand meme une ptite nuke avec un ghost clock sa peut toujours le mettre en panic et provoqué l'erreur, voila.

My IGN : DruKz

Merci beaucoup de ta réponse, je pense aussi qu'il faut en profiter pour se construire une économie et une armée solide. Il y aura bien un moment où il sortira de sa base, ses ressources ne sont pas inépuisable !! :)

Oméga

S'il campe, expand et développe un map control pour empêcher qu'il expand. Ensuite, il ne faut pas qu'une partie dure aussi longtemps sans hostilités, fais preuve d'agressivité, et harass le en permanence et essaie de l'empêcher d'atteindre les 200 de pop.

Je pense que Drukz a dit des bonnes solutions.

En late game en TvT, il faut penser à tech sur les BC afin d'exploser facilement les tanks avec quelques Yamato. Quand tu as suffisamment de BC, ton adversaire aura du mal à repousser ton push. Dès qu'il n'a plus ou presque plus de tanks, tu push avec tes tanks et tes marines afin d'enfoncer le peu qu'il lui reste. N'oublie pas de faire un nombre important de barrack afin d'avoir une bonne reproduction.

PS : je remonte un topic vieux d'un an ! :malade:

Edited by CpLGrunthorr