Aller au contenu
Vivelempereur

Question American civil war

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question qui me taraude depuis que j'ai le jeu, a quoi peuvent bien servir les petits navires à aubes disponibles dans les ports fluviaux ? Peuvent ils me servir à contrôler les fleuves et empêcher la soldatesque ennemie de l'emprunter à sa guise pour attaquer mes arrières en les plaçant en mode offensif ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Vivelempereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent effectivement bloquer les fleuves, je crois - à partir d'un certain nombre indiqué par l'infobulle quand tu laisses la souris sur une zone fluviale. Ils sont également bien utiles pour escorter les navires de transports, lors des opérations offensives (une fois le fort Donelson pris par exemple, Nashville devient une proie facile). Mais je ne suis pas un expert dans leur utilisation (je trouve aussi que les temps de déplacement sont irréalistement longs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, comment fait-on pour pouvoir évaluer le nombre des forces adverses ? J'arrive à voir le nombre d'hommes de mes divisions (avec control) mais quand je mets ma souris sur les forces adverses, au mieux j'ai un chiffre qui n'excède jamais les 200 hommes pour leurs unités (quand ça a apparait) mais quand la bataille est lancé, je me fais écrabouiller car ils étaient en fait 2 fois plus nombreux que moi !

Comment remédier à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas connaître l'effectif des forces adverses, sauf en les affrontant. Le chiffre que tu vois n'est pas un effectif, mais une évaluation de la puissance de l'unité (en fonction de sa taille, sa qualité, son organisation, etc.). Tu as aussi cette valeur sur tes propres unités lorsque tu les sélectionnes.

Le brouillard de guerre joue aussi un rôle : la puissance de certaines unités peut ne pas s'afficher, la composition d'une armée peut être plus ou moins détaillée... C'est fonction de la valeur de reconnaissance de ton armée et de la valeur de camouflage de l'armée adverse. Si tu joues l'Union, tu seras désavantagé dans ce domaine au début de la partie (cavalerie médiocre et peu nombreuse). Enfin, vérifie dans les options de jeu que tu n'aies pas de pénalité, surtout si tu joues le Nord (les services de renseignement nordistes étaient médiocres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je vais souvent attaquer en aveugle alors :P

Je vais peut être faire alors des attaques en mode feinte ou reconnaissance

et pour la valeur de puissance affichée, je l'évalue comment par exemple si j'ai 156 sur 157 dans l'armée d'en face par exemple

Modifié par Vivelempereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En la comparant à celle de ton armée, qui s'affiche au-dessus de la liste des unités qui la composent, si ma mémoire est bonne.

Dans ton exemple, le premier chiffre représente la puissance réelle de l'unité (en tenant compte de tous les facteurs comme le ravitaillement, le moral, etc), et le second figure la puissance maximale théorique. "156/157" signifie que l'unité ennemie est reposée, bien organisée, et combattra au mieux de ses capacités, à peu de choses près. Si c'était plutôt, disons, 52/157, là je te dirais que l'armée ennemie est affaiblie et sera bien moins efficace au combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Jouer le Nord est moins simple qu'on peut le penser. On n'a certes pas de problème de ressources ou de ravitaillement, ou alors très peu. Mais les généraux sont mauvais (au moins au début de la guerre), tandis que, pour des raisons que j'imagine liées au gameplay et à l'équilibre du jeu, la qualité des troupes sudistes (et peut-être même leur nombre) est surévaluée par rapport à ce qu'elle était réellement (dès 1861, on se retrouve face aux vétérans de 1863).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×