Jump to content
Sign in to follow this  
Alvadum

Comment faire passer le jeu en français?

Recommended Posts

Bonjour! Tout est dans le titre.

Je suis possesseur de Crusader Kings Complete Edition sur MAC, mais le jeu est en anglais. J'aimerais vraiment pouvoir y jouer en français...

J'ai suivi les instructions sur le topic d'elryck un peu plus bas, mais les patchs qui se trouvent dans le 3ème post de "informations et aides de jeu" ne fonctionnent pas!

Quelqun pourrait m'aider? Je vous en serais vachement reconnaissant, j'ai déjà explosé une journée entière pour ça^^

Je reviens sur ce que j'ai dit: ce n'est pas que les patches ne fonctionnent pas, c'est que la page de téléchargement m'amène droit sur un "page not found"

le patch ce trouve dans le premier sujet dans lien vers le téléchargement, le cinquième post c'est la traduction du patch

Dans le premier tu télécharge le patch et tu l'extraitdans ton dossier CK

ensuite la traduction tu télécharge le fichier tu le met à la place de celui se trouvant dans ton dossier CK/Config

Heu... J'ai réussi à remplacer le fichier Deus dans CK config, mais le patch, je l'ai téléchargé mais on dirait qu'il y a pas d'installation, j'ai juste ça:DV%20patch.rar

En tout cas, ça marche pas quand je lance le jeu...

oui comme je te l'ai dit il faut extraire le patch, les documents en .rar doivent etre extrait dans le dossier Ck

zut... Désolé, je vais encore t'embêter mais je suis complètement nul concernant l'informatique...

Qu'entends-tu par "extraire le fichier dans le dossier CK"?

Moi, j'ai juste fais copier-coller...

As tu un logiciel pour faire l'extraction des fichiers zip ou rar? genre winzip ou 7z par exemple.

Sans çà tu ne pourras pas installer le patch

si tu as extrait dans le dossier ck, l'installation est faite il y a pas de .exe

Bon, j'ai extrait les fichiers, je les ai remplacés un par un dans les dossiers correspondants, et j'ai remplacé le fichier pour la traduction...

Le jeu est toujours en anglais... Je sens que j'ai perdu mon fric pour rien...

Une dernière solution?

Bon, j'ai extrait les fichiers, je les ai remplacés un par un dans les dossiers correspondants, et j'ai remplacé le fichier pour la traduction...

Le jeu est toujours en anglais... Je sens que j'ai perdu mon fric pour rien...

Une dernière solution?

reprends les infos données par le site et par l'ami Socros, ce n'est si difficile. si tu respectes la marche à suivre c'est facile.

un peu de patience et de persévérance.

Une dernière question et après je pense que je vais abandonner: le patch que je télécarte, il faut que je me contente de l'extraire dans le dossier CK, ou bien je dois remplacer chaque fichier manuellement par les fichiers initiaux?

Normalement en faisant l'extraction dans le dossier ck, sa remplace tout seul

XD, bon, c'est parce que j'ai vu dans le patch des fichiers "windows application"...

Je crois que je vais m'arrêter là, ça m'emmerde mais bon... Merci pour ton aide en tout cas^^

XD, bon, c'est parce que j'ai vu dans le patch des fichiers "windows application"...

Je crois que je vais m'arrêter là, ça m'emmerde mais bon... Merci pour ton aide en tout cas^^

je crois qu'il y a un patch pour la version mac. mais c'est une version du patch moins avancée je crois.

il faut aller faire un tour du côté du forum paradox ou du site de paradox. du coup je ne sais si on peut coller la version traduite par dessus.

J'ai trouvé ça sur le net, mais je ne sais pas si c'est l'équivalent des patches sur PC...

http://www.patches-scrolls.de/crusader_kings_deus_vult.php

ça y ressemble en tout cas.

Quelle version as-tu ?

CK ?

CK + DV (achetés séparément donc sans aucun patch déjà inclus)

CK complete (CK + DV ensemble mais déjà partiellement patché)

CK complete

aucun bien essaye alors le patch du lien que tu as cité.

la traduction en français est faite pour CK complete ou DV donc cela devrait le faire.

(la traduction ne modifie pas l'.exe du jeu mais seulement les fichiers de la base de données)