Jump to content
Sign in to follow this  
Adam

Conseils pour débutant

Recommended Posts

Hello à tous.

Je débute sur ce jeu depuis très peu de temps. J'ai lu un site internet expliquant les principaux mécanismes mais cependant j'aurai aimé quelques conseils plus précis pour un début de partie pas trop foireux.

Je me suis dis que Roi pour débuter ça serait pas facile à gérer alors j'ai commencé avec un Duché (Bretagne en l’occurrence). J'ai voulu commencer à construire quelques bâtiments (une lice et une école), mais je me suis rapidement retrouvé à sec avec chute libre des finances. Quel est le mieux à ce moment là, augmenter les impôts ? Augmenter le pouvoir des classes basses qui paient les impôts ?

Plus généralement : à quoi faut-il s'attacher particulièrement en début de partie avec le duché de Bretagne ? Faut-il plutôt améliorer les infrastructures, ou autre ?

Autre question en vrac : le pape a appelé à une croisade. Du coup j'ai des anglais qui débarquent constamment chez moi pour aller vers le sud. Il n'y a pas de question d'accord de droits de passages ou autre ?

Et où se gère la diplomatie ? Je n'ai pas trouvé le bouton (peut être lié à mon souci de résolution). Ou alors peut être qu'en tant que Duc ce n'est pas moi qui gère ça.

Merci de votre aide !;)

pour commencer, tu n'as pas de diplomatie dans le jeu sauf déclarer guerre, la paix reclamer un territoire ou pour un mariage, pas de droit de passage.

Pour accéder à ce petit menu tu sélectionne un blason de la personne avec qui tu veux faire ça.

Ensuite pour les impôts logiquement si tu ne fais pas la guerre tu es toujours en positif mais cela dépend du nombre de provinces que tu as et du niveau d'intendance de ton duc (associé avec celui de l'intendant que tu as nommés)

Moi je ne touche jamais aux impôts.

Pour la Bretagne, tu dois commencer indépendant je crois, difficile a tenir car la france et l'angleterre ont des réclamations envers toi.