Jump to content
Sign in to follow this  
Adam

Conseils pour débutant

Recommended Posts

Hello à tous.

Je débute sur ce jeu depuis très peu de temps. J'ai lu un site internet expliquant les principaux mécanismes mais cependant j'aurai aimé quelques conseils plus précis pour un début de partie pas trop foireux.

Je me suis dis que Roi pour débuter ça serait pas facile à gérer alors j'ai commencé avec un Duché (Bretagne en l’occurrence). J'ai voulu commencer à construire quelques bâtiments (une lice et une école), mais je me suis rapidement retrouvé à sec avec chute libre des finances. Quel est le mieux à ce moment là, augmenter les impôts ? Augmenter le pouvoir des classes basses qui paient les impôts ?

Plus généralement : à quoi faut-il s'attacher particulièrement en début de partie avec le duché de Bretagne ? Faut-il plutôt améliorer les infrastructures, ou autre ?

Autre question en vrac : le pape a appelé à une croisade. Du coup j'ai des anglais qui débarquent constamment chez moi pour aller vers le sud. Il n'y a pas de question d'accord de droits de passages ou autre ?

Et où se gère la diplomatie ? Je n'ai pas trouvé le bouton (peut être lié à mon souci de résolution). Ou alors peut être qu'en tant que Duc ce n'est pas moi qui gère ça.

Merci de votre aide !;)

pour commencer, tu n'as pas de diplomatie dans le jeu sauf déclarer guerre, la paix reclamer un territoire ou pour un mariage, pas de droit de passage.

Pour accéder à ce petit menu tu sélectionne un blason de la personne avec qui tu veux faire ça.

Ensuite pour les impôts logiquement si tu ne fais pas la guerre tu es toujours en positif mais cela dépend du nombre de provinces que tu as et du niveau d'intendance de ton duc (associé avec celui de l'intendant que tu as nommés)

Moi je ne touche jamais aux impôts.

Pour la Bretagne, tu dois commencer indépendant je crois, difficile a tenir car la france et l'angleterre ont des réclamations envers toi.

Après dès que tu peux construire construit, ça améliore tes terres donc la richesse donc les nombres de soldats.

Merci pour la réponse et les éclaircissements. Je vais regarder ça et reviendrai sûrement bientôt avec plein de nouvelles questions connes ! :lol:

Nouvelle question ...

J'ai acheté le jeu sur Gamersgate, http://www.gamersgate.com/DD-PDXCK/crusader-kings

Sauf erreur de ma part c'est le jeu de base, et pourtant au lancement l'écran de chargement m'affiche "Deus Vult" en haut.

Mais vu que Deus Vult seul coute plus cher que le jeu que j'ai acheté... C'est normal ? Non pas que je me plaindrai hein, juste pour savoir... :lol:

Pour info le jeu m'affiche 1.05 comme version.

Pour commencer je te suggère aussi de vérifier tes lois de succession et tes coutumes.

Important aussi s'assurer une descendance donc si tu es célibataire trouver rapidement une femme (jeune de préférence 16-20 ans) histoire qu'elle ponde rapidement une ribambelle de gosses car il y a bcp de mortalité infantile.

Si tu as déjà des enfants en âge de marier trouver un bon parti pour les femmes car à terme tu peux entrer en ligne de succession pour hériter.

Eviter les conflits au début du jeu sauf si le seigneur est " isolé " j'entend par là sans suzerain ni alliance car la guerre coûte très très cher donc à éviter si tu as de faible finance.

Ok merci !

Concernant les lois de successions et coutumes, y a t'il des conseils particulier ? J'ai du mal à m'y retrouver. Je suis actuellement en mi-salique et contrat féodal.

Tu as les mêmes choix que moi pour les coutumes :D

N'oublie pas aussi de faire avancer la motte castral en castel etc.... histoire d'avoir un ost plus important et de quoi tenir un siège plus long face à l'ennemi.

Pour les restes des améliorations c'est à toi de voir je dirais. En tout cas au début (genre les 15-20 premières années) Je suis passif je me contente de faire évoluer mes terres et si une opportunité se présente je prend l'une ou l'autre terre ennemie mais je ne suis pas un envahisseur.

Ok merci ;)

Suite à un chiage de save j'ai recommencé avec le duché de Bourgogne. Pour le moment j'avoue avoir conquis le Charolais après avoir une jonction entre Lyon et Dijon. J'ai proposé au vassal de lui retirer son titre, il n'a pas voulu et j'ai déclaré la guerre... Je sais pas trop si ça a des incidences préjudiciables niveau infamie, etc mais bon. On verra, j’expérimente.

En attendant je marie tout ce beau monde avec les nobles voisins, j'ai deux vassaux (mais leur population est en "fourbe", normal ?) et j'essaie d'upper mes infrastructures.

A voir ce que ça donne :)

Edited by Adam

Oui c'est l'écran de chargement classique t'en fait pas, dommage que tu n'ai pas pris l'extension qui apporte énormément de nouveautés.

Quand tu retire un titre à un vassal, tous les autres perde un % d'amitié, s'il passe sous les 50% tu as un risque de révolte, tu peux le voir sur la page de ton vassal sur la droite. c'est pour çà qu'ils sont fourbes additionnés à la compatibilité des traits de ton duc.

Ok merci. Apparemment ils sont repassés en population loyal, 85% de loyauté pour les comtes.

Concernant l’extension c'est vraiment un gros plus ou pour se faire la main la version de base, ça va aussi selon vous ? :)

tu peux te faire plaisir avec le jeu de base t'en fait pas mais une fois que tu as touché a l'extension tu peux plus t'en passer pour l'apparition des amis/rivaux, de la page avec les épouses potentielles plus pleins de détails.

Je confirme pour deus vult.... le classement des épouses potentielles c'est super pratique :D Si tu veux trouver une caractéristique spécifique (Diplomatie, Intendance etc...) C'est utile pour faire de l'eugénisme à long terme :D

Tu peux en un coup d'oeil avoir le détail sur ton classement dans la liste des héritages possible c'est assez pratique si tu es bien placé dans la liste de succession pour éliminer un prétendant :diable:

Bref une fois que tu as Deus Vult dur de revenir en arrière avec la version de base donc je te conseille vraiment de l'avoir.

Bon allez, je craquerai ce soir, soyons fous :P

J'espère que ma save sera compatible. Sinon ça sera pas un drame mais bon !

On va voir ça :)

(et va falloir que je me remette à chercher du patch / trad, je crois avoir lu qq chose à ce propos sur le forum, à voir !)

Edited by Adam

Ah non, pas de save compatible, désolé ^^

Tu dois chercher le patch 2.1 beta, qui en dépit de son nom, est stable !

Ok merci ;)

En attendant tiens, question : le pape a appelé à une croisade pour reprendre Rome. Ce que j'ai fait. Mais maintenant que je suis en guerre contre les 3/4 des musulmans (un peu la galère donc), que j'ai récupéré Rome et quelques provinces voisines, alors que la croisade est toujours active. Normal ? Il faut rendre Rome aux Etats Pontificaux ?

Edited by Adam

Oui c'est l'écran de chargement classique t'en fait pas, dommage que tu n'ai pas pris l'extension qui apporte énormément de nouveautés.

Quand tu retire un titre à un vassal, tous les autres perde un % d'amitié, s'il passe sous les 50% tu as un risque de révolte, tu peux le voir sur la page de ton vassal sur la droite. c'est pour çà qu'ils sont fourbes additionnés à la compatibilité des traits de ton duc.

le pourcentage perdu est de 25% pour être précis.

Ok merci ;)

En attendant tiens, question : le pape a appelé à une croisade pour reprendre Rome. Ce que j'ai fait. Mais maintenant que je suis en guerre contre les 3/4 des musulmans (un peu la galère donc), que j'ai récupéré Rome et quelques provinces voisines, alors que la croisade est toujours active. Normal ? Il faut rendre Rome aux Etats Pontificaux ?

la croisade cessera au bout d'un certain temps... par un event.

si la papauté n'existe plus le Pape réclamera la province de Rome ou le Venaissain ou la province où se trouve la ville d'Aachen (je me rappelle plus le nom dans le jeu).

en résumé tu n'as pas besoin de lui donner (tu ne peux pas de tte manière), il suffit d'attendre qu'il le réclame (tu as plutot intérêt à accepter pour ne pas le fâcher)

la province où se trouve la ville d'Aachen (je me rappelle plus le nom dans le jeu).

Jülich ;)

Hello.

Avec le jeu de base, j'avais sans problème installé la traduction mais depuis l’extension je galère un peu... Le fichier est à moitié traduit... et sur le net on en trouve 50 différentes, certaines abandonnées ou obsolètes... Quelqu'un peut-il m'aider ?

En précisant que j'ai installé le dernier patch béta, et que j'ai essayé la traduction qu'on trouve en post it de ce forum, que j'ai remplacé dans /config le deus_vult, mais que le résultat est pas top comme dit plus haut.

Merci !;)

La patch traduit que le dossier deus vult, pas la totalité, tu trouvera sur le site stratégium le lien direct vers notre version qui moi m'a jamais poser de problème

http://www.strategium-alliance.com/Patch-F...ult.5399.0.html

Par contre je sais pas si le faite d'avoir installé le patch et la traduction avant va perturbé. Je te conseille d'installer ce patch d'écraser tous les fichiers et les remplacer même le deus vult puis de réinstaller la traduction du patch