Aller au contenu
Bert

Problèmes Sauvegardes

Messages recommandés

Bonjour,

Suis en V1.5 sur Mac OSX (Lion).

J'ai joué (sans quitter le jeu) en mode conquête en effectuant quelques sauvegardes et en les rechargeant. Jusque là OK

Lorsque je quitte le jeu et que je le relance, je ne peux plus charger mes sauvegardes (voir même la sauvegarde Auto), en effet j'ai aussitôt un plantage avec un "retour bureau" .

Je redémarre donc une conquête que je sauvegarde. Je quitte le jeu, je relance et la sauvegarde fonctionne (par contre toutes les sauvegardes de ma précédente conquête font toujours planter le jeu avec retour bureau.

Est ce un bug connu ?. (Ce qui est étrange, ce que je ne vois aucun répertoire des stockages des fichiers de sauvegarde).

Merci

Lorsque la save fait plus de 115 mo, le jeu crash et la save devient corrompu.J'ai fais plusieurs tests. Déjà 115 mo, c'est énorme, même au niveau des saves, ils ont bâclé leur travail les devs. Des jeux plus gourmand et récent n'en demandent pas tant. En tout cas, c'est fâcheux. Donc là aussi, si quelqu'un trouve le moyen de résoudre le problème, je suis preneur.

Lorsque la save fait plus de 115 mo, le jeu crash et la save devient corrompu.J'ai fais plusieurs tests. Déjà 115 mo, c'est énorme, même au niveau des saves, ils ont bâclé leur travail les devs. Des jeux plus gourmand et récent n'en demandent pas tant. En tout cas, c'est fâcheux. Donc là aussi, si quelqu'un trouve le moyen de résoudre le problème, je suis preneur.

Sans être aussi affirmatif (comprendre "précis" i.e. 115 MO), je confirme que les sauvegardes deviennent corrompues peu après 100 MO.

Dans la version 0.99, et à ce que j'ai pu constater, cela correspond, peu ou prou, à 6-7 mois de jeu pour le scénario 147 planètes...!!!

Je vais voir maintenant ce que cela donne sur le scénario "Guerre des Clones"...

J'ai aussi lu quelque part que des crashs pouvaient se produire si la barre des 1.000.000 de crédits était atteinte ;

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Non c'est pas les 1 million de crédits qui cause un bug. Déjà parce que tu peux augmenter ce cap dans un des fichiers et même quand l'IA ou le joueur dépasse les 1 million, ça ne cause pas de problème pendant la save. Sachant que l'IA atteint très vite les 5 millions dès le début du jeu et que mes saves fonctionnaient bien.

[ Non c'est pas les 1 million de crédits qui cause un bug...]

Bon, c'est déjà ça.

Reste donc ce problème de "corruption" des sauvegardes, arrivé à une certaine taille.

Bon, c'est déjà ça.

Reste donc ce problème de "corruption" des sauvegardes, arrivé à une certaine taille.

C'est pire que ce que je croyais. J'ai testé sur une campagne de 95 planètes et à partir de 100 mo la save crash avec le message "Impossible de sauvegarder, pas assez d'espace sur le disque dur". Donc au final, ça veut dire que peu importe le nombre de planètes. Les sauvegardes sont complètement buggé de A à Z. Je me demande même si un joueur à déjà terminé une campagne d'au moins 50 planètes sur empire at war + mod SI. En bref, les developpeurs du mod auront beau améliorer leur mod, si personne se penche sur les problèmes du jeu en lui même, c'est juste une perte de temps et déprimant pour un des meilleurs jeux star wars.

Après, ya peut-être un espoir de voir un mod star wars comme SI sur un autre jeu de stratégie type total war.

C'est pire que ce que je croyais. J'ai testé sur une campagne de 95 planètes et à partir de 100 mo la save crash avec le message "Impossible de sauvegarder, pas assez d'espace sur le disque dur". Donc au final, ça veut dire que peu importe le nombre de planètes. Les sauvegardes sont complètement buggé de A à Z. Je me demande même si un joueur à déjà terminé une campagne d'au moins 50 planètes sur empire at war + mod SI. En bref, les developpeurs du mod auront beau améliorer leur mod, si personne se penche sur les problèmes du jeu en lui même, c'est juste une perte de temps et déprimant pour un des meilleurs jeux star wars.

Après, ya peut-être un espoir de voir un mod star wars comme SI sur un autre jeu de stratégie type total war.

Pas assez d'espace sur le disque dur, ça veut dire ce que ça veut dire. ^_^ Ton ordi est plein à craquer et tu dois faire de la place sur ton disque dur ! Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème de sauvegarde avec le Mod SI.

"Je me demande même si un joueur à déjà terminé une campagne d'au moins 50 planètes sur empire at war + mod SI"

Oui je l'ai déjà fait, je n'ai pas eu de problèmes de sauvegarde.

Vide ton disque et défrag le.

Mon Disque dur a plus de 1 to d'espace. Ce genre de problème de save est récurrent sur Empire at war, cherchez sur le net, ce n'est pas un cas isolé. Mon pc est un monstre et n'est pas en cause.

Et bien si c'est un cas récurrent, tu veux que les gens du mod fassent quoi ? :) Si c'est un problème du soft en lui même, il y a pas grand chose à faire. Contacter Petroglyph voir si ils veulent bien patcher leur jeu. :P Mais faut pas rêver. :P

Modifié par Assassin

Ce bug de sauvegarde est d'origine au jeu. Camouflé grâce au fait que les scénarios de FOC sont très petit.

Les dev de petroglyph ayant codé le jeu de manière baclé, ils ont négliger de corriger le poids des save pléthorique.

La (moindre des) solution pour jouer aux très gros scénarios, passer la difficulté en Normal, l'IA produisant moins, le poids des save est plus léger, repoussant la limite de 100mo.

Concernant le bug des sauvegardes, il est certain qu'il est bien réel... Premier point.

Deuxième point, il apparait que toutes les bécanes ne soient pas touchées de la même manière, voire pas du tout pour certaines... Mystère !

Troisième point, ce problème d'espace disque n'a rien à voir avec l'espace disque proprement dit mais vient bien d'un problème de codage (ou peut-être d'un logiciel annexe qui vient foutre un peu la m... Si, si, j'ai déjà vu ça !!!).

J'ai moi-même un "monstre", un disque dur régulièrement entretenu, défragmenté et quasi-vide et pourtant... ça plante.

Comme il semblerait que ce problème soit récurrent et que la communauté Star Wars FOC soit plus qu'importante, ce serait bien le diable si un petit malin, outre-atlantique ou ailleurs, n'ait pas déjà trouvé une solution ou une piste.

' m'en vais de ce pas aller farfouiller dans les communautés anglo- et germanophones pour creuser la question...

Petite précision : jouer en "Normal" ne modifie pas la limite des 100 MO ; on met juste un peu plus de temps à l'atteindre (No offense...)

En même temps, maintenant que l'on a ENFIN une IA qui tient la route, ce serait dommage de ne pas en profiter pour jouer en "Recommandé"... et se prendre quelques bonnes raclées.

Ce qu'il faudrait, c'est que quelqu’un test et joue une partie longue avec la version d'origine ( sans aucun mod, à comprendre une version clean/vierge du jeu sans rien d'installé d'autre que les patchs officiels ) pour voir si le plantage ce fait aussi au delà de cette fameuse limite.

Après si c'est bien le cas, il faut aller leur poser la question, je vois que le staff répond encore en 2014 sur les forums ( section support ) de petro, c'est l'occasion de leur demander et voir si ils n'ont pas une solution. Si ce n'est pas le cas, alors c'est pas la peine de leur poser la question, ils vont vous envoyer boulet en vous disant 'bah, jouez sans le mod' nous ne faisons pas le support du jeu altéré par un mod. ( Ce qui est un peu normal, même si le problème vient de leur côté ).

Pour la solution, si c'est dans le soft en lui même que la gestion est faite, je n'en vois aucune même venant d'un petit malin d'outre-antlantique. ^^ La on parle de décompiler le programme, trouver ou est géré le système de sauvegarde, comprendre ce qui en se basant sur les instructions qui transitent dans les registres du proco et en mémoire et de modifier les bytes en conséquence pour débugué le merdier.

Rien n'est impossible mais je n'y crois absolument pas et je souhaite bonne chance à celui qui s'y essaiera, même parmi les pro. ;) Par contre, je pense que des gens dans la communauté de modding ont déjà du demander à petro des explications/corrections à ce sujet, faut voir ce qu'ils ont répondus.

Modifié par Assassin

Premières pistes...

Pour les causes de ce fameux problème de sauvegarde, 2 hypothèses de travail que j'ai pu glâner sur les forums :

1) Un problème de "font allocation" et un conflit avec Microsoft Word.

Voir maintenant si ceux qui ont eu ce soucis possèdent également Word installé sur leur bécane (c'est mon cas) et que ceux qui ne l'ont pas eu ne possèdent également pas le dit programme.

2) Un fichier de sauvegarde qui ne se créerait pas quand il faut : certains petits malins auraient contourné ce problème en lançant le jeu en mode "administrateur"...

Tout ça est à creuser mais bon... c'est un début.

Si on se racle tous un peu la soupière et que l'info circule, on devrait arriver à faire qqch de productif.

Il me semble que le systeme de sauvegardes est different suivant la version du jeu , que ce soit la version cd d'origine ou la version gold/steam , les sauvegardes sont incompatibles (formats differents) suivant la provenance du jeu (a patch egal) .

A voir si les problemes ne concerne pas que l'une de ces versions .

Possible effectivement...

Apparemment toutefois, il semblerait bien que le soucis vienne d'un problème de droit en écriture lié à un symbole du compte utilisateur. Cela expliquerait ainsi pourquoi certaines bécanes soient touchées et d'autres pas.

La parade la plus courante, à en croire les différents rapports sur Internet, serait de lancer le jeu en mode "Administrateur".

Sinon, il faut changer le nom de l'utilisateur mais comme on ignore quels caractères sont à l'origine du bug...

A tester et n'oubliez pas le feed-back ! Votre expérience peut servir à d'autres...

Modifié par Tomcat

Je viens de recommencer un "147" pour voir.

Mode "Admin", 6 mois de jeu seulement en "Normal" et déjà une sauvegarde qui flirte avec les 90 MO. On va vite être fixé...

Mais comme on dit, "faire et défaire, c'est toujours travailler" ; il DOIT y avoir une solution quelque part.

vous avez déjà pensé à sauvegardé avec une nouvelle sauvegarde renommer. C'est ce que je fais et j'ai jamais eu de problème de jeux.

sauf pour une ou deux maps. sa ma permis de terminer mes campagnes des mini mods sans problème dont clone wars et pacification impèriale.

Je ne suis pas le seul d'ailleurs à les avoir terminer sans problème.

Je m'explique :

Je commence ma partie et je sauvegarde avec le nom "Campagne clone 1". Ensuite au bout de trois mois je sauvegarde sous un autre nom "Campagne clone 2". et je continue comme ça jusqu’à la fin du jeux.

Essayé avec cette méthode. Je suis sur que ça va marché. Mes SAV représentent à chaque fois un peu près 40 000 KO.

Modifié par darkgrazi

Une idée qui en vaut une autre... i.e. sauvegarder à chaque fois sous un nouveau nom.

Cela dit, avec des SAV à 40 MO, on est bien en dessous de la fameuse barre des 100 MO.

Avec cette nouvelle version du mod, on a des SAV énormes très rapidement (en moins d'un an de jeu) donc tous les nombreux amateurs de "grosses" cartes - 90 planètes et plus - risquent d'être passablement frustrés.

Dernières nouvelles du front...

Petite consolation, de l'autre côté de la Mare, ils ne semblent pas plus malins que nous.

Ceci étant, voilà les dernières hypothèses sur ce fameux plantage :

1) Un problème de droit en écriture lié à un symbole du compte utilisateur. Cela expliquerait ainsi pourquoi certaines bécanes soient touchées et d'autres pas.
Là où je me pose la question, c'est que si c'était un probème de symbole/caractère (invisible ou pas), pourquoi est-ce que cela ne planterait pas dès le début...?

2) Un problème lié à une allocation de mémoire dynamique, et donc codée dans le programme d'origine ; comme EAW était un "petit" jeu à la base, les concepteurs auraient très bien pu fixer une limite de 100 MO pour les sauvegardes. Résultat, avec les mods, on dépasse cette limite allègrement et pouf, ça plante.

Les solutions tentées de mon côté :

a) Lancer en mode "Admin"... Echec

B) Modifier les propriétés de jeu et changer le mode de compatibilité (de Win7 en WinXP SP2 -OS de l'époque du jeu d'origine-)... Echec

c) Sauvegardes nouvelles à chaque fois... Echec
(là, c'est surtout la sauvegarde automatique qui fait planter ; un truc à désactiver, d'autant que ça ralentit le cours de la partie dès que le jeu devient gros !!!)

d) Combinaison de a), B) et c)... Echec

Il serait maintenant plus qu'intéressant de savoir si ceux qui ne sont PAS touchés par le problème ont des SAV qui dépassent (et de loin, pour être sûr !) cette fameuse limite de 100 MO.
Soyez sympa, faites cette petite vérif' et laissez un feed-back dans ce topic.

Finalement, je viens aussi de rencontrer ce problème de sauvegarde.

Après une soirée entière à jouer à la campagne de Thrawn, je sauvegarde sans problème. Je reprends le lendemain et passe à nouveau une soirée dessus. Je sauvegarde la partie et... retour au bureau. Je reviens dans le jeu, et la sauvegarde a disparu, ainsi que la sauvegarde automatique. C'est assez rageant après avoir conquis la moitié de la galaxie. :mur:

A l'avenir, j'essayerai de sauvegarder sous différents noms pour voir si cela permet d'éviter le problème.

Sa irait tellement plus vite si vous demandiez conseil au gars de pleto sur leur forum support EAW. ( Surtout qu'il y a encore des devs qui répondent en 2014 ) sa serait tellement plus efficace que les devinettes insolubles. ;) Il faudrait juste savoir si le problème ce produit avec le jeu d'origine sans aucune altération quelconque ( comme un mod ) sinon, ils vous aideront pas. Mais sa coûte rien de demander voir si ils proposent une solution de secours.

Modifié par Assassin