Aller au contenu
Bert

Problèmes Sauvegardes

Messages recommandés

Bonne et heureuse année à toutes et à tous (pour commencer)

J'aurais besoin d'un coup de main ou une explication simple sur un bug (que j'ai) de manière récurrente et qui me rend dingue :mur::furax2:

Vu que Steam bloque les batailles spatiales en faisant planter le jeu entre 10 et 15 minutes de batailles spatiales, il m'a été conseillé de prendre la version GOG ; ce que j'ai fait.

Bonheur je peux enfin m'éclater sur le MOD SI.

Malheureusement, un problème persiste = les sauvegardes.

J'ai beau effectué plusieurs sauvegardes en cours de partie, une bonne partie d'entre elles plantent.

Résultat, je perds entre 3 et 4 heures de jeu en règle général.

Je suis donc confronté à un dilemme, soit je joue sur STEAM = sauvegarde impec mais plantage bataille spatiale trop longue ; soit sur le version GOG = bataille spatiale impecc mais bug sauvegarde.

Serait-il possible d'avoir quelques conseils précis afin de pouvoir sauvegarder mes parties via la version GOG ?

Comme je suis un naze en informatique des explications simples seraient le bienvenu (mdr), merci d'avance.

Et ce parce que je ne comprends pas comment utiliser le logiciel "Defreezer".

Pour info complémentaire, indication de ma partie :

- 400 planètes + 5 factions (4 IA) - taille des sauvegardes qui plantent plus de 101 000 ko - taille des sauvegardes qui ne plantent pas  101 000 ko.

les sauvegardes plantent sur gog parce que le programme tente d'utiliser plus de 2 gigas de ram lors de cette sauvegarde , il faut utiliser les programme 4gb_patch situer dans le repertoire eax .

les sauvegardes de steam ne plantent pas car le patch est deja present sur la derniere version .

Bonjour à toutes et tous,

j'ai moi aussi un problème lié aux sauvegardes, ou plutôt au chargement de ces dernières... lors du chargement d'une sauvegarde, le jeu se ferme automatiquement, me ramenant sur le bureau... et ce sans aucun message d'erreur... J'ai essayé beaucoup de chose, j'ai appliqué le patch 4gb de ram à l'exécutable swfoc.exe, même au pétroglyph launcher (bon là j'avoue que c'était un peu de manière désespérée :lol:), j'ai essayé d'utiliser le logiciel pour defreezer les sauvegardes (c'était peut être inutile de le faire je ne sais pas), enfin bref je ne sais plus comment faire... ca ne me le faisait pas il y a quelques mois...

Je précise que j'ai la version gog du jeu, et que mon OS est windows 10 64 bits

Voilà, jespère que vous pourrez m'aider, je ne vous cache pas que je suis un peu desespéré haha

Sur ce, bonne fin de week end à vous, et bonne année !

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème que "goldleader".

J'ai beau utilisé le patch 4GB ; mes sauvegardes plantent systématiquement.

Il n'y a que sur 

Re-bonsoir à tous.

Désolé il y a eu un bug total.

Je voulais terminer que en disant que je n'ai pas ce bug sur STEAM mais quasi impossible de faire des batailles spatiales.

C'est désespérant.

Posté(e) (modifié)

plusieurs points :

le bug de chargement des sauvegardes , peut etre due au chargement d'une sauvegarde realisee avec une version anterieur du mod ;

sinon si celle ci plante au chargement elle tout simplement corrompue .

le probleme de la ram ,  pour une carte a 80-90 planete vous dever avoir , a la louche , entre 2.5 et 3 gigas de libre au moment de la sauvegarde quand il y a un maximun d'unites sur la carte .

en comparaison un pc equipe de 4 gigas de ram sur windows 10 vous laisseras entre 1 et 1.5 gigas de libre pour jouer meme sans trop tache de fond ;

plus vous avez de ram plus win 10 va en utiliser , par exemple un systeme avec 16 gigas qui tourne avec qq applications en fond comme un navigateur ou un logiciel de p2p laissera environ 8-9 gigas de libre sur les 16 .

la version steam semble ne pas avoir de probleme de sauvegarde , soit la nouvelle version sauvegarde ou compresse differement soit elle enregistre les sauvegardes a un autre endroit .

la version gog semble bien fonctionner chez plusieurs personnes , chez moi notamment sur plusieurs systemes (win 7 et 10) , il semble qu'il y ai dans vos config un ou plusieurs elements responsable du probleme .

premier element , la quantite de ram dispo , si vous n.avez que 4 gigas de ram , vous ne pouvez que faire de petites cartes , avec 8 gigas vous etes tranquille pour la plupart , pour faire une carte a 400 je ne suit pas sur que le moteur du jeu de base puisse le gerer sans bugs , de touts façon il y a un probleme de fuite de memoire il faut generalement eteindre et relancer le jeu toutes les 2 heures pour etre tranquille .

a voir egalement les antivirus et le niveau de reglages du smartscreen , si cela ne bloque pas l'ecriture des sauvegardes .

si vous gerer plusieurs sauvegardes , effacer l'ancienne plutot que de l ecraser quitte a lui redonner le meme nom .

assurer vous que l'executable swfoc.exe se lance avec les autorisations administrateurs.

ensuite les classiques , pilotes a jours et pour ce jeu en particulier direct x 9 version juin 2010 .

Modifié par orvarth

Merci Orvarth pour tes réponses.

Malheureusement pour moi, je n'y ai pas trouvé de solutions.

Mon PC a 8 GB de RAM donc et malgré des ralentissements du à une conquête galactique de 400 planètes je peux y jouer.

Mon problème est surtout que :

- Soit je joue avec STEAM = je peux sauvegarder mes très grosses parties / bug bataille spatiale si plus de 10 minutes

- Soit je joue avec GOG = pas de bug spatiale / problème de sauvegarde.

C'est quoi le smartscreen ? Comment regarder ce truc ? et au besoin le modifier ?

J'ai fait 1 modif dans "GAMECONSTANT" afin de réduire le mouvement des flottes, je l'ai fait passé à 100 au lieu de 175.

Jeu plus fluide.

Dans cette continuité, serait-il de rendre toute la carte galactique visible et surtout de rendre toutes les planètes accessibles ?

Oui merci pour les réponses :)

Je suis pour ma part passé sur la version steam, plus aucun problème de sauvegarde, mais j'ai effectivement des crashs du jeu, en particulier à la fin des batailles terrestres au moment de revenir sur la carte galactique, bon ce n'est pas tout le temps (un peu moins d'1 fois sur 2 je dirai), et même si c'est assez embêtant, j'anticipe en sauvegardant avant a fin de chaque bataille terrestre. Même si cela ne m’empêche pas de jouer, j'aimerais bien savoir d'ou vient le bug, et savoir s'il est possible de faire une manip pour le corriger ? A noté également que le jeu crash aussi de temps en temps en bataille spatiale... bizarre...

D'après les forums du jeu en anglais, le 4gb patch fournit avec le mod permet de limiter considérablement les crash de sauvegardes. Néanmoins, je pense que son efficacité est limitée par le nombre de planètes et d'unités en jeu, les parties longues...

la limite raisonnable semble etre entre 70-90 planetes , suivant la puissance du systeme .

un autre probleme de sauvegarde semble provenir de certains antivirus , notamment norton mcafee et le smartscreen de windows  8/10 ; sur gog les sauvegardes sont dans le repertoire roaming (appdata dans users) , si qq possedant la version steam pouvait confirmer l'emplacememt de ces sauvegardes si different .

il suffit que l'antivirus bloque ,meme momentanément la sauvegarde pour la faire plante .

J'ai la version steam mais après avoir cherché je ne trouve pas où sont stockées les sauvegardes... si quelqu'un trouve je suis preneur, ca me permettra de désactiver la sauvegarde auto

Le jeu plantait au chargement des sauvegardes meme après l'application du patch 4gb, peut etre que ca vient des antivirus, meme si je ne possede ni norton ni mcafee, et comment contourner le problème (si problème il y a) du smartscreen ?

pour le smartscreen cela concerne uniquement windows 8 et les premieres version du 10 , pour win 10 il ne devrait plus avoir de problemes a partir de la version 1803 .

les onglets de reglages pour le smartcreen sont situe dans le panneau de configuration sans systeme et maintenance .

pour les autres antivirus , certains sont regles pour lancer une application qu'ils ne connaissent pas dans un environnement ferme , en general si c'est un jeu ca plante .

verifier que votre repertoire gog n'est pas dans programs , au mieux installes les jeux ou les applications sur une partition autre que le systeme , vous pouvez utiliser un programme comme

minitoolpartition wizard pour en cree une si vous n'avez qu'un seul disque .