Merci beaucoup pour ta réponse très précise olivier7883 !
J'ai commencé une partie avec la Yougoslavie qui est très intéressante à jouer. Mais après avoir tenté d'attaqué la Bulgarie, j'ai déclenché la seconde guerre mondiale en 1938
Et maintenant, il y a trois blocs : France - RU -Yougoslavie - Pologne (qui n'existe plus !

) -Tchécoslovaquie
; Allemagne - Italie - Autriche - Roumanie (qui s'est retourné pour le Russe - Bulgarie (que j'ai fini par achever) - Grèce ;
Et la Russie avec ses potes de Mongolie et maintenant la Roumanie. Et tout ce monde-là est en guerre les uns contre les autres !
(il y a aussi la Turquie qui est en guerre contre la Russie et qui survit avec Istanbul et trois autres territoires en Europe !

)
Bref, du total délire mais je dois avouer que c'est un pur plaisir cette partie ! Déclaration de guerre en chaîne, on ne s'ennuie jamais
J'aimerai bien vous mettre une image de ce délire historique mais je n'arrive pas à récupérer mes sceenshoot ! Pourtant je fais bien F11 mais rien dans le dossier du jeu ! Quel qu'un pourrait m'aider ? (note : je possède une version collector achetée dans un magasin en Pologne !)
Quand aux grands pays, je termine déjà mes partie en cours et je verrais ensuite ! (le Russe a en tout cas l'air terrifiant ! Ca ne lui fait pas peur du tout d'être en guerre contre toute l'Europe ! Même divisée en deux blocs !)
Merci !