Aller au contenu

Nouveau sur HoI2

13 réponses à ce sujet

#1 Antoni

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 17 novembre 2011 - 17:18

Bonjour à tous !

Il a quelques jours, j'ai décidé d'acheté HoI 2 en boîte dans un magasin pour occuper un peu mes soirées polonaises.

Je débute sur le jeu (pas sur le forum, j'étais auparavant un certain von marben...) et je dois dire que pour l'instant, je m'y plais bien ! Deux parties commencées en facile avec la Suède et la Hongrie, je commence à prendre mes marques.

Pour ceux qui souhaiterai une petite partie multijoueur, je suis dispo tous les soirs à partir de 17-18h et une majorité du week-end !

Bonne soirée/journée à tous ! !;)
http://francja-pologne.11-12.over-blog.com
histoire d'un jeune français parti à l'aventure en Pologne... Zapraszam !

#2 Endwars

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 17 novembre 2011 - 17:49

a tu les adon Doomsday et Arma?
on ne se souviendra de vous non pour les règles que vous avez respecter mais pour s'elle que vous avez enfreins
Douglas Mac-Arthur

#3 Antoni

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 17 novembre 2011 - 19:30

ouaip ! j'ai les deux ! j'ai installé Dom mais pas encore arma.

#4 Antoni

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 15 décembre 2011 - 18:41

Bonsoir à tous !

Si vous le permettez, j'aurai quelques questions :

J'ai installé Arma mais je ne peux pas jouer toutes les nations. Comment faire pour jouer la Norvège ou la Bolivie par exemple ?

Et pour jouer en multijoueur, on doit passer obligatoirement par l'adresse IP ?

Et quelque chose qui me dérange aussi : je ne peux pas réorganiser mes troupes quand un corps expéditionnaire de mon allié est sur le même terrain. Comment faire pour passer outre ce petit soucis ?

Merci ! Et j'ajoute que je suis toujours partant pour une partie multi, pourquoi pas en pays mineur pour se faire la main. J'ai déjà joué avec la Hongrie, la Roumanie et la Suède. La gestion de grands-pays m'inquiète un peu ! ^^

#5 olivier7883

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 15 décembre 2011 - 20:32

Je peux répondre à quelques unes de tes questions :

"J'ai installé Arma mais je ne peux pas jouer toutes les nations. Comment faire pour jouer la Norvège ou la Bolivie par exemple ?"
-> Tu vas dans scénario tu ouvres le fichier correspondant à la date du scénario voulu 0_gc_1936 (ici 1936)

ENG = { }
FRA = { }
ITA = { }
GER = { }
SOV = { }
POL = { }
CHI = { }
JAP = { }
CAN = { }
USA = { }
SPR = { }
Tu rajoutes après cette liste BOL = {} pour jouer la Bolivie par ex.

"Et quelque chose qui me dérange aussi : je ne peux pas réorganiser mes troupes quand un corps expéditionnaire de mon allié est sur le même terrain. Comment faire pour passer outre ce petit soucis ?"
-> Je crois pas qu'il y est une solution hormis de déplacer les troupes

"Merci ! Et j'ajoute que je suis toujours partant pour une partie multi, pourquoi pas en pays mineur pour se faire la main. J'ai déjà joué avec la Hongrie, la Roumanie et la Suède. La gestion de grands-pays m'inquiète un peu ! ^^ "
-> Il faut faire beaucoup de partie pour maitriser toutes les ficelles et encore plus quand on joue en multi. Jouer l'Allemagne implique de plus faire attention à la maitrise des mers, mais le Russe peut être un choix intéressant pour commencer.

#6 Antoni

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 18 décembre 2011 - 13:09

Merci beaucoup pour ta réponse très précise olivier7883 !

J'ai commencé une partie avec la Yougoslavie qui est très intéressante à jouer. Mais après avoir tenté d'attaqué la Bulgarie, j'ai déclenché la seconde guerre mondiale en 1938 :etourdi:

Et maintenant, il y a trois blocs : France - RU -Yougoslavie - Pologne (qui n'existe plus ! :pleure: ) -Tchécoslovaquie
; Allemagne - Italie - Autriche - Roumanie (qui s'est retourné pour le Russe - Bulgarie (que j'ai fini par achever) - Grèce ;
Et la Russie avec ses potes de Mongolie et maintenant la Roumanie. Et tout ce monde-là est en guerre les uns contre les autres !
(il y a aussi la Turquie qui est en guerre contre la Russie et qui survit avec Istanbul et trois autres territoires en Europe ! :P )

Bref, du total délire mais je dois avouer que c'est un pur plaisir cette partie ! Déclaration de guerre en chaîne, on ne s'ennuie jamais B)

J'aimerai bien vous mettre une image de ce délire historique mais je n'arrive pas à récupérer mes sceenshoot ! Pourtant je fais bien F11 mais rien dans le dossier du jeu ! Quel qu'un pourrait m'aider ? (note : je possède une version collector achetée dans un magasin en Pologne !)

Quand aux grands pays, je termine déjà mes partie en cours et je verrais ensuite ! (le Russe a en tout cas l'air terrifiant ! Ca ne lui fait pas peur du tout d'être en guerre contre toute l'Europe ! Même divisée en deux blocs !)

Merci !

#7 doc-x

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 04 février 2012 - 21:37

pour ma part quand je veus jouer un autre pays, dans la liste de selection des pays je clique droit sur le preier drapeau et ca maffiche une liste deroulante avec tous les pays du jeu

#8 tony33

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 février 2012 - 23:18

Antoni si tu veux t'entrainer en multi je suis dispo, moi aussi j'ai repris récemment mais je joue avec hoi 2 arma 1.2 ou avec le mod 33 1.5 :)
Le temps est l'ennemi de la guerre.

#9 wstein

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Posté 23 février 2012 - 09:51

hello tony,

je t'invite plus particulièrement si tu veux trouver des parties online à rejoindre la communauté des joueurs sur AoD. les fonctionnalités de AoD apportant de réels avantages versus arma (sous réserve de quelques ajustements)

il y a dans la partie partie Multijoueur, plusieurs parties en cours dont une où je suis coordinateur. Tu peux très bien nous rejoindre en prenant un pays mineur afin justement de te donner tes premières expériences.

wstein
"il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" Danton devant l'assemblée nationale septembre 1792.

#10 Fernando Torres

Développeur Darkest Hour

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 579 messages

Posté 24 février 2012 - 09:50

Sinon, tu as Darkest Hour, auquel joue bien plus de monde et qui est régulièrement mis à jour.
Darkest Hour, un jeu grand stratégique 1914-1963

"What we’ve got today is a generation of people that have been raised believing in Evolution which says rights come from the government." Kent Hovind

#11 Antoni

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 24 février 2012 - 16:37

Merci pour vos réponses !

Tony, ta proposition m'intéresse ! Je te contacte en message privé pour s'arranger une petite après-midi/soirée !

Quand à AoD et Darkest Hour, ce ne sont pas des mods mais des jeux à part entière il me semble. Ca risque donc d'être compliqué de les trouver vu que j'habite en Pologne ! Ou alors ils sont accessibles sur le Net ?

#12 Fernando Torres

Développeur Darkest Hour

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 579 messages

Posté 24 février 2012 - 20:57

Gamersgate ou Steam, ça fonctionne très bien !
Darkest Hour, un jeu grand stratégique 1914-1963

"What we’ve got today is a generation of people that have been raised believing in Evolution which says rights come from the government." Kent Hovind

#13 tony33

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 26 février 2012 - 15:14

Merci wstei mais j'ai pas AOD, jai HOI 2Arma Mod 33 1.5 et Darkest Hour :/, parcontre pour Darkes Hour j'ai pas trouver le forum pour les parties en multi :rougi2:
Le temps est l'ennemi de la guerre.

#14 wstein

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Posté 15 mars 2012 - 07:14

hello tony33,

il n'y a pas encore effectivement de partie multi sur DH sur ce forum. Tu peux en trouver (une je crois mais je ne connais pas les joueurs) sur le fofo de paradox.

wstein
"il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" Danton devant l'assemblée nationale septembre 1792.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)