Aller au contenu
Niki73

Annoncez vos perfs contre une IA xrush !

Messages recommandés

Oyez oyez.

Petit rappel, une IA xrush, est une IA tricheuse (res x2) qui rush.

=> Faites une partie escarmouche sur fields of Isis en 1v1, je voulais savoir si vous parvenez à vaincre, et, si oui, en combien de temps ?

Question subisidiaire : quelle stratégie utilisez-vous.

Ensuite, je vous annoncerai mes "perfs" et ma tactique....

Faites une partie escarmouche sur fields of Isis en 1v1, je voulais savoir si vous parvenez à vaincre, et, si oui, en combien de temps ?

Oui. Pout le temps ca depent de la strat.

A noter que les ia x ont aussi un bonus en vitesse de construction de 1.5, sinon elles pourrai pas ecouller leurs ressources.

Bon bref.

Au début, j'ai tenté la stratégie offensive.

Donc, en fait, je notais le temps avant que mon comm se fasse dégommer, submergé par 400 T1 et T2...

J'ai donc adopté la stratégie du "hedgehog". Mon comm fonce récupérer le métal d'un côté, et sauve sa peau en revenant aussi vite que possible dans ma base. Pendant ce temps, je consolide une ligne de défense entre les deux falaises, avec des ingé T2, et la masse d'armée ennemie va se briser sur des défenses avec boucliers, anti-tactiques, etc, ... Je turtle comme un gros porc, pour résumer.

Ensuite, je fais des exp (monkey) pour reprendre le milieu.

Et je finis par aviation T3, dont 5 bombardiers T3 pour achever le comm.

Mon record est de 44 min 02 (temps qui s'affiche à la victoire).

Nota bene : j'étais cybran, et l'ennemi est FTU.

Les punishers, à la rigueur, mais si tu prends cybran, c'est plus dur...

Quant aux TML, impossible selon moi, car tu peux pas sortir de ta base vu le flot d'unités ennemies.

Bon, sauf une fois que t'as sécurisé le milieu avec des exps. Mais dans ce cas, autant le finir avec l'aviation.

La difficulté est plutôt de tenir en attendant d'avoir développé son éco...

Je viens d'en faire une, je sais plus jouer, et je fais un draw... J'ai repris les mêmes race que toi cybran vs FTU et je suis partis sur du snipe au bomber t2... Sauf que je le descend a 3k pv seulement...

Si je savais encore jouer je l'aurais tué! Eh oui, les intercepteurs qui se posent dans les rangs adverses... Et donc plus de couverture aérienne... Donc mes bomber s se font tues par les chasseurs de l'ia j'étais vert... Avec les 5 bombers en plus j aurais gagné!

De dépit j'ai envoyé mon com dans son transport a coté du sien ( qui était sorti juste a coté de sabase, j'ai overchargé ses boubous et il m'a tué... Avec lui ( mon com avait bien plus de 100 kilos a la,fin^^.

Pas mal Sphaxou.. Pas mal... Mais t'as perdu à la fin.

Donc mon défi tient encore (Moi Cybran vs FTU).

Par contre, je viens de réaliser, ce qu'on appelle le "double" défi.

C'est-à-dire que j'ai vaincu en étant FTU contre Cybran.

Beaucoup plus dur, car ce malandrin de xIA vise soit l'éventreur d'âmes avant 20 min, soit le super canon T4, en moins de 25 min, tout ça en saturant le terrain de mantis. Je précise que les tourelles T2 n'arrêtent pas les Mantis (fréq de tir trop faible...). Pour arrêter les vagues de cybran T1, il faut entourer les tourelles T2 de T1...

Bref, j'ai fait fast T3 air. Dès que j'ai eu 10 chasseurs T3 et 4 bombardiers, j'ai envoyé ça dans la gueule à qui vou savez.

Record : victoire en 24:10

Modifié par Niki73

Bon, je viens d'en faire une, et j'ai gagné en 15 min.

Par contre j'ai un peu triché, j'ai joué sur williams bridge, et les ia, sur petites cartes... Bah c'est tip top...

On est aleatoire tt les 2 et on tombe tt les 2 cybrans.

Après, bah, strat de base: com au milieu, qui remonte, bloc de troupe qui se déplace a gauche et a droite pour les mexs (qui sont détruis a répétition). Je réussi a atteindre sa base quand il sort ses premiers bots t3 mais pas de chance pour lui, y avait mon com... Donc OC.

A noter que je me suis fais defonsé sir les cotes mais heureusement, en tant qu'IA, il n'a pas arrêter d'envoyer des troupes sur mon com. Donc freekill et reclaim (je fini avec un peu plus de 100 kilos a la fin.)

Lol, ben ouais sur petite map, ça veut pas dire la même chose.

Tente la sur Field of Isis...

:-)

Bon, sinon, tu me tiendras au courant quand tu auras un PC digne de ce nom, et que tu voudras revenir sur Forged alliance.

Ben ouais, j'attends que le petit papa Noel fasse son oeuvre, et que tu me donnes le feu vert.

Moi si j'allais sur sjype c'était uniquement pour jouer à FA.

Sinon, si je peux aider le père Noel en filant un peu de fric, dis-moi de combien tu aurais besoin.

j'ai enfin gagné une partie contre une ia x rush sur isis!

voici la preuve:

user posted image

bon alors ce que j'ai fais: grosse défense au milieu, puis fatboy pour me prendre moins d'unité, et j'ai fini avec une bombe nucléaire (j'avais snipé son antimissile avec des bombers t3)

par contre, c'est long... surtout avec mon ordi de -bip-

j'ai commencé en +10 pour que ca aille plus vite, en ralentissant pour donner des ordres.

aller, on espere pour noel un nouvel ordi

@niki: c'est gentil mais bon... voila quoi, mes parents c'est plus sur le principe que sur l'argent qu'ils bloquent sur ce point la.

Pas mal, 51 min...

Moi, en FTU vs ia xrush en cybran, je me le fais en 24min10 (record à battre).

Je résiste comme un rat mort avec des tourelles T2 (ça suffit) et - surtout - des tourelles T1 entourées de rempart, devant (sinon ça passe). Ne pas oublier des boucliers et des anti-tactiques, bien sûr.

Je fais ma défense, plus en retrait, par rapport à toi, pour éviter qu'elle me coûte trop cher, et pour que l'ennemi soit bien engorgé.

Une fois que ma défense est solide, je rush directement air T3 (sans fat boy, ni nuke, ni centrale nucléaire). Je fais 10 chasseurs T3 et 4 bombardiers. Et le comm ennemi saute après le 3ème ou 4ème passage des bombers.

Eh, oh, je fais une partie par semaine moi... Et, oui, quand il faut doubler le temps de jeu afficher pour avoir le temps de jeu réel, avec en plus des graphisme pourris... Bah ça donne pas envie.

Sinon, je pense avoir été assez gentil et donc espérer une "surprise" pour Noël... Ou au moins un reboot complet de mon ordi, avec une planque refroidissante... (actuellement je fais cuir des œufs sur mon ordi que j'ai recouvert d'un film plastique, en jouant a des vieux jeux qui ne demande quasiment rien)

Bon, ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas passé que j'ai oublié le mot de passe de mon ancien ID (rammstouwn, je joue FTU... j'ai aussi perdu l'adresse mail de l'époque!!!)...

Eh oui, désolé d'avoir délaissé la vaillante compagnie des SupComs, honte à moi mais bon prioriété à l'IRL, non? et sans connection internet depuis deux ans ...

... sauf depuis deux semaines en hotspot (j'espère jouer avec l'ADSL d'ici deux mois), mais ce post là m'a clairement surmotivé à répondre, alors que je bavais devant le forum san spouvoir me connecter...

Je n'ai jamais joué en multi (pas le niveau qd j'avais le net, et puis après, plus le net...) donc autant dire que je m'y connais en IA... et je suis justement en phase (d'arrêt depuis six moi pour crash pc... mais noel arrivant...) d'entrainement sur field of isis, et je pense pouvoir vous faire bénéficier d'une certaine expérience :

Mon cadeau de noël....:

Deux IAX rush alliées (séraphim parce que faut déconner non-plus). :diable:

Je spam le T1 terrestre à mort et un peu d'air T1 puis air T3 et T2, puis T2, puis T3, en général, les T3 terrestre n'ont pas le temps d'arriver au contact, je suis déjà vainqueur ou perdant.

Le truc c'est de bien tenir les deux passages au milieu de la carte, dès les 5 premières minutes (il faut aller assez vite pour envoyer quelque scouts de l'autre côté et faire galérer les premières vagues d'ennemis et les faire se tapper mon com :diable: ... comme ça on peut envoyer quelques troupes défoncer les avant-posts aux pieds des chaines de montagne des IA...

L'un des passages sera tenu par le com plus une bonne réserve de troupe peu soutenue et l'autre avec une très grosse réserve de troupe constamment laminée (le moins possible quand même) et constamment remplacée. On recommencera le coup de la diversion avec des scouts ou une petite troupe pendant que d'autres unitées redéboiteront les avant post.

A 10 minutes de jue environ, il faudra fermement tenir les deux passages et pouvoir quasiment enfoncer l'ennemi... puis produire de l'aérien pour appeler l'IA à pourrir son éco en aérien... tout en augmentant sa capacité de production d'unité terrestre et en améliorant les tech du com... l'offensive est pour bientôt...

13-15 min... l'offensive commence...

A 17 minutes si vous n'êtes pas en train d'enfermer les deux adversaires dans leurs bases tout en étant sur le point d'en exploser un avec vos troupes sur place (qui vont mourir... :pleure: ) et d'exploser l'autre avec les troupes arrivant.... alors vous avez forcément perdu avec ma technique (sauf si vous avez en plus réussi à maitriser l'air ou sécuriser avec des defs l'entrée des bases ennemies...)...

23 min max c'est fini, après je pête forcement en pleine course à celui qui arrivera à faire le plus de dégats à l'autre...

J'ai réussi à trouver quelques archives de mes débuts d'entrainement que j'avait sauvegardées mais toutes la suites perdue...

Voici une image ou je suis parvenu à détruire un premier com avant de mourir sous un de bombardier qui aurait du creuver 20 fois ... (mes aériens se sont fait laminé après être parti faire un tour chez l'ennemi alors que le bombardier était vers le milieu... il ne m'en restait plus beaucoup j'avais plombé deux bombardiers XP juste avant...) mais mes propres trois dernier bombardiers terminent quand même les duxième com avant de se désactiver...

Je vais aussi posté un de mes premiers replays ou je tiens 17 minutes, c'était le début de la maitrise des conditions extrêmes... par contre attention c'est, même avec habitude, pause toutes les deux minutes pour souffler parce que c'est intense (et je suis maniaqua alors si je m'appercois avoir laissé un ingé inactif, avec le stress, petage de câble.... :mur: )

On ne voit pas les petites techniques que j'ai spécifié, je ne maitrisait pas encore ces circonstances pour les appliquer... :diable:

user posted image

Modifié par gagaspka

Et faudra que je redemande comment poster des images et des replays là j'arrête, windobe 7 et compagnie qui sont en train de truster notre internet pour le pourir et en reprendre la controle sont entrain de me rendre hystérique, je tiens de moins en moins longtemps devant un pc... (sauf devant supcom...)

PS : sphax, les portables I5 à 500 euros actuels font tourner FA sans soucis, sauf choix d'achat particulièrement mauvais...

Modifié par gagaspka

Ben la mon ordi, il date de 4ans et demis donc bon...

Si non, poire poster les images, il fait passer par héberger, et pour Les replats, passe par le site de sca, ça marche très bien.

PS: joyeux Noël a la communauté sup com.

Modifié par Sphax.winny

user posted image

Sur cette partie je n'ai pas réussi à tenir le centre car j'ai laissé les IA se développer en dehors de leur base, je crois qu'elle correspond au replay que je vais posté. Je commencais à maitriser quelques techniques... 20min...

user posted image

Sur ces scores, pour avoir le vrai différentiel de progression, il faut m'enlever 200k points et 100k point la première IA. 25 minutes --> destruction réciproque des deux camps...

user posted image

La vue de fin associée aux scores précédents...

user posted image

Ici, une de mes toutes premières tentative, en cybran... 7min... on voit la stratégie de développement que je prévois...

Désolé pour le fouilli, je n'ai même pas réussi à réaccéder à mes photos après les avoir hosté, je les ai eu par la touche "précédent" du navigateur... :doute:

édit : ouf, bidouille du code trouvée ... J'étais déjà en hébergement pour le post précédent mais...

édit 2 : Rhaaaa! pourquoi on peut pas cliqure dessus pour l'agrandirHeuuuux?!!

Modifié par gagaspka

Bravo gagaspka (tu as joué aux chiffres et au lettres pour choisir ton pseudo ? Consonne... G ... Voyelle ... A ... Consonne .... G ....).

Je vois que tu es un pro de l'IA, mais, en choisissant 2 IA xrush, tu te compliques la tâche.... 1, c'est déjà assez ardu. Et le but, c'est de finir le combat vivant :-)

Bon, sinon, Sphax, j'espère que tu seras parvenu à racketer ce fumier de petit papa Noel, afin de lui soutirer un portable à 500 Euros....

Bon, le pépère Noël, je lai complètement explose avant qu'il ne consente a me donner un portable Asus avec Core I7 Enorme ventilos carte graphique de fou ram et mémoire de malade, etc etc...

Par contre je pense qu'il va m'éviter pendant quelque temps maintenant...

Je peux jouer sur fa lobby, mais j'ai un problème avec gag, il veut pas se mettre a jour et me dit que mon jeu est corrompu...

Donc tu as un portable correct, c'est bon ?

Tu peux rejouer ou pas ? (je vais essayer de me remettre sur skype, demain aprème, une fois que j'aurai désaoulé du réveillon...).

Bisous.

Jean-Pierre Besaille

mon portable est assez bien oui... j'ai joué toute l'aprem', c'est dommage que tu te sois pas co.

sinon, pour en revenir au titre du sujet, j'ai battu le record:12 minutes^^

preuve:

user posted image

eh oui, j'ai vraiment tout donné cette fois^^

bon, en attendant que vous réussissiez (ou pas) a me battre, bon courage.

si vous voulez, je peux meme poster mon replay.

Modifié par Sphax.winny