Jump to content
Sign in to follow this  
Poñatovsky

Ck ][ Choisir le royaume du pape

Recommended Posts

Bonsoir les jeunes,

Alors voila j'ai une question: est il possible de jouer la papauté dans une partie, j'ai vu que je pouvais jouer des ordres une fois fondé avec un patch (muslim et pagan juste vu pas test) mais pas les états du pape...

J'aurais voulu savoir les petite manip de save a faire, j'ai essayé de changer le tag du pays joué mais sans résultats. Merci les gens :)

Pour l'histoire je demande juste en passant car j'ai encore une partie qui a tourné en carnage avec un royaume du pape contrôlant 1/3 de l’Europe.

En gros Byzance c'est fait poutres assez rapidement (par rapport a ma progression).

Les royaumes catholique, bien qu'ayant réussi a prendre pied dans le nord de l'égypte suite a une croisade ont par lâché du terrain.

Ils passaient leurs temps a ce s’effondrer en boucle il n'ont pas pu faire grand chose quand: avec des amis les muslims sont venus coloniser le sud de l’Italie puis le nord et la moitié du saint empire, écrasant au passage une partie de la Hongrie.

Le fait amusant c'est que l'invasion c'est faite rapidement avec un rapide balancier qui a vu la mort des grandes armées catholique. Pour finalement ce stabilisé et voir les armées du pape reprendre un a un la plupart des conquêtes musulmane en europe.

Le temps que je passe de "petit comte" à "petit duc" avec enfin une armée décente je suis un peu coincé.

Et au moment ou je vous parle Le Pape *intouchable XXIII* est a mes frontières, avec 1/3 de l’Europe, les rois européens sont redevenus potable trop pour mes dents fragiles, les muslims qui était si fort ont connu une période de roi en mousse et ce sont calmé mais pas assez pour moi. (j'ai test et j'ai perdu des hommes :D)

Les quelques païens qui restaient ont tourné catho ou Orthodox...

Donc a l'ouest c'est tres calme... Et la dernière croisade qui n'est pas prête de voir sont aboutissement pointe sur "houtsiplout" en plein royaume des gros vilain du bord de la carte...

Donc je me dis ce doit être pépère, et peut etre amusant de joué en rp, de jouer la papauté juste pour test d'ou ma demande ^^,

Jamais vu de mode pour jouer en tant que pape, surtout que comme tu dois rester en mode de loi élective c'est compliqué de faire hériter ta famille. Mais je pense qu'en utilisant la même manip pour jouer un musulman ou une république (c'est possible), si m'est souvenir sont bon il faut modifier à chaque fois la sauvegarde pour reprendre la partie

Moi jamais vu le pape si puissant, par contre moi oui lol.Tu as une image de la carte?

Ca va etre coton pour le screen, j'ai flingué ma partie en bidouillant, les explications sur le forum de para avait l'air simple pourtant :/

J'ai du faire une réinstal rapide, car le scénario de base était foireux, mais ma save marchait toujours pas :@

Enfin ça m'est arriver 2 fois de suite le coup du pape je me suis dis que c'etait du a Dvip, pfff en plus depuis ma réinstal j'ai un mix anglais français :/

Quelqu'un sait si dans CK2 on aura enfin droit a choisir les païens/muslims/république/ect ou faudra attendre une tonne de mod et un patch payant ?

Tu dois etre plus fort que moi car perso j'essaye de pas trop etre sournois la joué cleen car même avec des stat de fou, et des conseillés en OR, un coup sur deux je me fais voir et j'ai des retours de lame...

Edited by Poñatovsky

Quelqu'un sait si dans CK2 on aura enfin droit a choisir les païens/muslims/république/ect ou faudra attendre une tonne de mod et un patch payant ?

eh non !

on pourra peut être jouer les musulmans dans une future extension comme l'avait laissé entendre les développeurs.

en l'occurence il s'agirait d'un DLC plutôt qu'un patch, et à priori vu l'importance de nouvelle fonctionnalmité apporté il sera payant.

pour les républiques : peu probable vu que système électif

un patch par définition est un correctif, donc gratuit.

Bwa les developpeurs a moins qu'ils ne bloques l'utilisation des muslims via du code on aura plus vite des mods potable qu'une extention buguée :D

Je sais que le principe du patch c'est d'etre gratuit.

Les DLC, qui sont eux payant, ajoute au mieux des quêtes "officielles" voir des améliorations graphiques, voir au pire un léger effet sur le game play.

En gros pas plus que des mods développé par des fans.

Et le coté officiel ne fait que transformer le DLC en un ironiquement parlant "patch payant".

Edited by Poñatovsky

Bwa les développeurs à moins qu'ils ne bloquent l'utilisation des muslims via du code on aura plus vite des mods potables qu'une extension buguée :D

perso j'attendrais l'extension pour jouer les musulmans.

car si les musulmans sont prévus initialement pour n'être pas jouables les possibilités (pour un joueur humain) risquent d'être limitées comme dans CKDV.

pour ce qui est des DLC ou patches payants perso ça ne me gêne pas.

c'est toujours sympa d'avoir plus régulièrement des petites nouveautés que d'attendre 1 an une première extension par exemple.

après faut voir ce qu'ils vont sortir comme DLC.

rien à voir ou presque : est ce que quelqu'un sait s'il y a déjà eu chez amis nos de Paradox des jeux avec bonus de pré-commande et ce que c'était pour des jeux précédents ?

Je suis quasiment sur qu'il sera possible de jouer des musulmans,peut etre pas directement mais tu peut etre sur que des mod vont sortir tres rapidement.....Et cela m'etonnerai enormement qu'on ne puisse pas modder de nouveaus pays....

Pis les musulman etait jouable dans CK il me semble??

Intéressant. :)

Mais comment il gère une succession?

Je n'ai pas trop compris en lisant, il utilise un bout de script pour charger une sauvegarde à la mort du pape qu'il contrôle? ou alors il se débrouille pour que le fils soit élu?

Je n'ai pas trop compris en lisant, il utilise un bout de script pour charger une sauvegarde à la mort du pape qu'il contrôle? ou alors il se débrouille pour que le fils soit élu?

je ne pas regarder en détail. mais une technique connue est de changer le type de royaume. ex : passer de république à féodal. cela autorise les lois de successions habituelles.

Sinon effectivement tout système électif = game over car l'élection est totalement imprévisible (à moins de n'avoir qu'un membre dans sa cour : son héritier !)

je ne pas regarder en détail. mais une technique connue est de changer le type de royaume. ex : passer de république à féodal. cela autorise les lois de successions habituelles.

Sinon effectivement tout système électif = game over car l'élection est totalement imprévisible (à moins de n'avoir qu'un membre dans sa cour : son héritier !)

pour pouvoir choisir la papauté lors d'un chargement de partie il faut bidouiller

dans le fichier de la save :

-ajouter cette entrée dans la première liste après la "tête" du fichier (le DNA n'est pas important il faut juste qu'il soit valide)

PAPA = {

gender = male

type = kingdom

dna = "17638315344069"

title = { PAPA C333 }

}

-modifer cette entrée : (qui est en fin de fichier faire une recherche sur le tag PAPA

country = {

tag = PAPA

lastpeace = { year = 1066 month = december day = 25 }

lastwar = { year = 0 month = january day = 0 }

badboy = 0.000

form_of_goverment = ecclestical

capital = 333

tier = kingdom

ruler = { character = { type = 10 id = 2008 } startdate = { year = 1066 month = december day = 25 } }

laws = { elective_law = yes royal_preorgatory_law = yes church_supremacy = yes }

warfare_dev_focus = 0

en place de "ecclestical" mettre "feudal"

!!NB dans cette situation vous êtes roi de la papauté et non pape. vous devenez un royaume féodal comme un autre.

edit : bon après test il subsiste un problème au niveau de la succession : si l'on peut changer la loi de succession, celle-ci n'est pas effective. l'héritier est toujours un ecclésiaste d'un des évêchés de la carte

Edited by Arko

super comme mod

Par contre les musulmans sont jouables de base sur CK2, je confirmerai lors de ma preview mais on peut les choisir dès le début. Par contre certaines spécificités du jeu ne seront pas accessible

super comme mod

Par contre les musulmans sont jouables de base sur CK2, je confirmerai lors de ma preview mais on peut les choisir dès le début. Par contre certaines spécificités du jeu ne seront pas accessible

vraiment ? ça c'est une surprise. bizarre que rien n'est filtré jusque là !

Bon je me suis trompé j'était pourtant d'avoir lu ceci à une époque mais je retrouve pas la page mais lors du choix de qui ont veux jouer on peux sélectionner les etats musulmans mais il est bien spécifié qu'on est pas autorisé à jouer avec. Je demanderai directement pour avoir une réponse

Je sais pas trop j'ai pas été jusqu’à perdre un pape, mais je pense que c'est de la même façon que quand un pape ia trépasse.

Je peux essayé avec un die en console pour test.

Apparement la partie quitte quand le pape meurt mais il y a une courte latence qui permet de faire une save. Reste a voir.

En un peu plus "clair":

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showth...l=1#post6516388

En plus j'ai cru remarquer que les papes avec le titre "de Rome" dans le

Edited by Poñatovsky

leur* noms mais c'est sans doute sans rapport.

En cas de mort du pontif, on met la pause, on note le nom du suivant, on quick save. Puis on édite la save pour mettre le "id type" du nouveau pontif comme était celui suivi. Je n'ai pas encore pu test la derniere étape. Mais le reste marche du tonner de dieu!

C'est bien fun, hormis qu'on ne peut pas acheter des titres a coup de puissances et qu'il faut etre ultra prudent avec les revendications...

Py ont peut largement laisser la papauté en ecclésiasticat* faut juste etre vif en cas de décès ou avoir les saves en 1fois par an:

*tag = PAPA

form_of_goverment = ecclestical

Edited by Poñatovsky