Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ambition is Back [partie arreter)

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Genre:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Centres d'intérêts:sports , histoire, voyages....

Posté 04 novembre 2011 - 10:35

1ère session du 3/11/2011

Participants:

Aether: Castille en remplacement de Tibr.fr
Dreiwen: France
Endwars: Ottomans
Hyperion: Angleterre
Pantagruel: Novgorod
Pepsi: Autriche
Tyrioneru: Ordre Teutonique

Résumé de la partie:

21 ans de joués sans déco malgré une Alerte rouge orage pour bibi. En vitesse 2 avec des pointes en 3.

Le monde est sorti de sa léthargie en 1399 avec des grands chamboulements. La France à décidé de convoquer tous ses vassaux et de les exproprier. Quelques petites piques fasse à l'Anglais en débarquant 15000 hommes en Écosse mais faute de monarque en age de commander ils n'ont fait que du tourisme.

L'Autriche n'a qu'un mot en tête "Saint Empereur". Une bonne guerre contre le Français en cours mais dont malheureusement nous n'avons que très peu d'informations. La chute de Paris à choqué le monde mais sa rapide reprise montre que la France est toujours dans le coups.

Novgorod poursuit son expansions à l'Est avec son Allié Teutons qui est la nation la plus faible du moment. La Horde d'or reste encore un beau morceau.

L'ottoman grappille du terrain petit a petit malgré les Timurides et la Horde d'Or. Et la vilaine méchante croisade lancée contre lui par le Teutons.

La Castille à poutré Grenade et le Portugal mais à très vite appelé à l'aide lorsque les Français sont intervenu afin de défendre L'Aragon. Cette guerre finissant sur un statu quo ante bellum.

L'Ordre Teutonique reste à la merci de la Pologne est la Lituanie. Grâce à son allié russe la Lituanie est hors du coups.

Merci à tout les participants. On attend vos AAR respectifs.

Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.

#2 Hyperion

Hyperion

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 04 novembre 2011 - 11:11

Pour ma part je joue le royaume d'Angleterre.

J'engageais très vite une guerre contre les écossais afin de les vassaliser, mais c'était sans compter sur les guerriers des highlands, très nombreux, qui ont su se défendre et même repousser mes attaques grâce aux 30 000 soldats recrutés ...
J'ai donc du déclarer une paix blanche et vendre mes territoires en aquitaine au français pour relancer mon économie.

J'ai ensuite vassalisé l'Irlande assez facilement, renforcé mon armée terrestre. La deuxième guerre contre les Écossais fut terrible, une attaque éclair qui les pris par surprise : ils capitulèrent très vite pour devenir mes vassaux.

La grande Bretagne et l’Irlande sont donc sous mon contrôle me permettant d'être quasiment intouchable pour le moment vu la puissance de ma flotte. ( même si le Francais essaye tant bien que mal de me rattraper : bonne chance mon ami )

Enfin faute d'un monarque, je n'es pu déclarer la guerre au Français lorsqu'il était en guerre contre tout le saint empire, ce qui aurait pu être un coup décisif pour lui. Mais, une guerre entre nous deux arrivera très bientôt, ceci est une certitude.

Modifié par Hyperion, 04 novembre 2011 - 11:13.

" Quiconque croit qu'une croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste! "
KENNETH BOULDING

" Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes "
" Beaucoup de nos idées sociales seront transformées lorsqu'on découvrira qu'un ouvrier habile est intellectuellement fort supérieur à un bachelier médiocre."
GUSTAVE LE BON

#3 Dreiwen

Dreiwen

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 04 novembre 2011 - 11:51

Royaume de France .

Ces premières années furent mouvementées pour moi. J'ai reconquis la quasi totalité de mes provinces nationales, a part le béarn la rouergue et l'armagnac.

L'anglais a fait preuve de diplomatie et ma vendu ces trois provinces continentales.

Le Castillans a voulu sans prendre a l'Aragon alors que je garantissais se dernier grand mal lui en a pris !

Alors que je partais punir le duché de naples suite a sont excommuniation. L'autriche choisis d'intervenir. Il faut savoir plusieurs choses l'Autriche en en Union sur la Bohème et la Bavière, de plus il a vassalisé la Bourgogne le Palatinat, Luxembourg, Aix la chap,Milan,Saxe,Toscane,Mantoue,... j'en oublie encore certain. Cette coalition plus la Savoir Naples Gênes.

J'ai du finalement m incliné en relachant la Bretagne de sa situation de vassal.
De plus mon WE est élevé et je ne pouvais continué seul. La passivité des autres grandes nations d'Europe ma cependant surpris.

#4 Pepsi

Pepsi

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 010 messages

Posté 04 novembre 2011 - 12:16

Une session très guerrière pour ma part.

Tout d'abord ,comme tout bon autrichien...j'attends la mission des cores sur le Milan. Malheureusement, je ne l'ai pas même après annulation.

Alors je profite des claims du départ et du manque d'héritiers pour mettre la Bavière en PU.
Je l'attaque, tout se passe bien. Je peux même profiter d'en vassalize un ou deux autres.

Ensuite, le français décide d'attaquer la bourgogne, alliée à la bohème.

Au lieu d'aller les aider pour vaincre le français, je fais un mariage royal avec la bohème...et la dow.
Il n'y a plus de troupes là-bas, et je peux la PUiser.

Donc, l'empereur change...et c'est la bourgogne qui la prends.
Je vassalize quelques types au passage aussi

Illico-presto donc, grâce au français qui a prit des territoires au bourgignon, j'ai la mission de le vassaliser, ce qui est fait quelques mois plus tard. Je suis donc empereur. Enfin :huh:.

Une liste (de tête) de mes vassaux est :

Bohême (PU+electeur)) Bavière (PU), Salzburg, Mantoue, Toscane, Baden, Lorraine, Bourgogne, Wurzburg, Saxe(electeur), Aachen, Luxemburg, Mainz (electeur), Palatinat(electeur).

Je dois en oublier 2-3.

La France attaque l'espagne. Je réagis donc en attaquant la france, qui signe la paix blanche rapidement avec l'espagne après avoir détruit l'armée espagnole.

un ou deux ans plus tard, elle DoW parme. Etant donné que je suis l'empereur, j'interviens à ses côtés, et je me retrouve en guerre contre la france

Mes vassaux commencent à assiéger les provinces ennemis. J'envoie 38k en france, qui ne peuvent retraiter à cause d'1K armagnacs. Je vais jusqu'à madrid, où le français tue le stack.

Mais l'objectif était atteint. Avec des troupes particulièrement loin, mes vassaux ont prit Paris, et continuent d'avancer. Le retour de ses troupes lui permet de récupérer deux ou trois provinces (dont paris). Mais une victoire autrichienne (avec des troupes reconstituées) à Berry me permet de couper le territoire français en deux. Son armée est bloquée au nord, alors que mes vassaux assiègent les territoires du Sud.

La guerre est gagnée, et j'envoie une random peace (si c'était à refaire, j'aurai prit de la thune).
Mon inflation a un peu augmentée quand même. Mes finances me permettent pas d'aller plus haut que 40 000 hommes.

#5 Endwars

Endwars

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 684 messages

Posté 04 novembre 2011 - 12:55

Empire Ottoman 1420

Voilà vingt ans que j'ai commencer les chroniques de L'Empire Ottoman.

En 1399, nous nous trouvions face au Horde Timourides qui nous ont vaincu malgré le courage de nos troupes qui furent vaincu par 40.000 timourides.

Peu de temps après nous attaquions Candar qui venait de nous prendre la Tharce après notre aide précieuse pour les aider. Ces traitres furent attaquer, vaincu et annaxé pour la gloire de notre Empire.

Le temps qui suivirent virent la paix de l'Empire mais bientot les mongoles de la Horde d'Or virent après avoir vaincu la moldavie et la Valachie. Encore une fois nous avons du nous incliné face à cette puissance.

La fin de cette période fut marqué par trois guerre dont deux face à la Sérénissime Venise et l'autre face au Kadaran.

Pour Kadaran nous l'avons attaquer suite à l'annexion de Hum par ceux ci. La guerre fut courte et ce finit par la prise de 3 province national et la vassalisasion de ceux-ci.

Contre Venise nous l'avons une première fois attaquer pour la prise de Venise et de l'Albanie. Cette guerre fut marqué par la non-intervention de l'Autriche qui nous concéda notre victoire après la prise de ces deux province.
Peux de temps plus tard Venise lanca contre un Croisade qui se finit par notre gloirieuse victoire après la défaite des troupes Italienne malgré le fait que la moitier de l'Italie et du Serg nous attaque.

Nous devons aussi penser que sans les banquier espagnole nous n'aurions pu tenir aussi devons nous nous separer la méditerrané en deux

Pendant que sur nos frontiere les timourides et les mamelouk ce sont battu pendant pres de 20ans avec en se moment une serie de défaite des egyptiens qui font que le Sultan pense à les attaquer pour prendre le déltat du Nil

Modifié par Endwars, 04 novembre 2011 - 12:58.

on ne se souviendra de vous non pour les règles que vous avez respecter mais pour s'elle que vous avez enfreins
Douglas Mac-Arthur

#6 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 04 novembre 2011 - 15:48

user posted image
Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.

#7 Aether

Aether

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 789 messages

Posté 04 novembre 2011 - 16:52

user posted image

Après moins d'un mois de jeu, j'attaque Grenade afin de finir la Reconquista et me retrouve face à une alliance Maroc-Alger-Tunisie-Tripoli. Après 4 ans de guerres et de nombreuses pertes car mon Roi est une brêle et chaque victoire me coûte deux fois plus d'homme que n'en perd l'adversaire ( :furax3: ), j'annexe Grenade, et lance deux débarquements au Maroc, l'Algérie signe une paix blanche, et tout le monde rentre chez soi.

Deux ans plus tard, je propose à la France une attaque conjugué sur l'Aragon, car celui-ci dispose d'une alliance assez conséquente derrière lui. Nous attaquons alors chacun l'Aragon, et alors que tout ce passe bien lors des premiers mois, le Français se retire du conflit au moment même ou la Sicile et les Etats du Pape débarquent 15000 hommes à Almeria ! Première trahison française donc, en moins de 10 ans de jeu. Si j'arrive à vaincre l'Aragon, je n'ai pas les moyens financiers de continuer la guerre, et dois me contenter d'une paix assez misérable, où j'obtiens une seule province.

Ensuite rien de spécial jusqu'à ce que le Portugal m'envoie une lettre d'insulte en 1409. J'en profite alors pour l'attaquer, et me retrouve devant un pays vide, toutes ses troupes étant soit au Gotland, soit en Irlande... ( :gne: ) Victoire facile donc, et je lui bouffe les 3/4 de ses provinces, au prix de 16 d'infamie tout de même.

Je profite d'une paix assez longue pour augmenter mes revenus avec l'idée Banque Nationale, et deviens un peu le banquier du Monde, en faisant des prêts aux Ottomans et à l'Ordre Teutonique. J'obtiens un Casus Belli contre l'Aragon en 1414, et je lance alors la guerre. Etant toujours allié avec la France, je ne fais pas attention au fait qu'il ait mis un protection sur l'Aragon, mais celui-ci me trahis et rejoins l'Aragon. J'ai alors eu très chaud, si j'arrive sans problème à écraser l'Aragon, les dizaines de milliers de français qui arrivent sont beaucoup plus dur à vaincre, et je perds pas loin de 20000 soldats. Alors que le Français a capturé Madrid et fait le siège de ma capitale, tout semble perdu et je suis prêt à accepter une offre de paix de sa part, mais soudain une aide inespéré arrive, l'Empereur en personne fait une alliance avec moi et déclare la guerre au français, qui signe sans tarder une paix blanche avec moi pour éviter le conflit.

Après ça je vais éviter beaucoup me rapprocher de l'Ottomans, en lui faisant des prêts (voir des subventions de guerre) et en envoyant une armée de 8000 homme l'aider dans le conflit qui l'oppose à Venise. Même si malheureusement cette guerre ne c'est pas fini sur une victoire de notre part (merci l'IA de ###### de Venise).

Au niveau du conflit Franco-Autrichien, je ne suis pas intervenu, préférant au début me contenter de regarder de loin, afin d'éviter un nouveau bain de sang en Espagne. A la fin de la guerre néanmoins les choses se sont envenimés avec la France, qui a poursuivit une armée Autrichienne sur mon sol malgré mon interdiction, et qui a continué malgré mes avertissements. J'ai donc lancé une grande mobilisation, mais la guerre se terminera avant que je puisse prendre part au conflit.

#8 Pantagruel

Pantagruel

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Genre:Not Telling

Posté 04 novembre 2011 - 18:53

République marchande de Novgorod
La plus majestueuse cité de l'univers
(sauf en hiver quand on a 2 mètres de neige. Évitez de venir en automne aussi. En cette saison, vous pouvez facilement avoir de la boue jusqu'aux genoux. Bon, ça n'est pas spécifique à l'automne, hein. Notre printemps est souvent pareil...)

Novgorod commence donc dans un calme relatif. On donne gracieusement 12 écus/an à la horde pour qu'elle tape nos voisins en nous foutant la paix. L'ordre teutonique, que nous avons initié à la vodka, devient un partenaire sur qui on peut compter ( sauf les lendemains de beuverie) et les scandinaves se tapent dessus sans s'occuper des autres.

L'objectif est claire, dévorer les autres états russes, profiter des raides de la hordes pour grignoter mes voisins et devenir le seul état russe.

Malheureusement, ces plans sont ralentis à cause de l'odieuse agression dont est victime notre allié teuton. Des hordes de polonais sanguinaires et sans honneur, des gueux lituaniens la bave aux lèvres, violant des chevaliers teutons qui avaient pourtant juré abstinence, même la bohème, cette catin qui deviendra la préférée de l'Autriche. Tous avaient décidé l'exécution des preux chevaliers teutons. Novgorod entrait alors en guerre, cherchant les quelques chevaux qui n'avaient pas été dévorés l'hiver dernier et armant ses paysans de silex biface, le top de la technologie de l'époque, d'après nos experts militaires. Finançant la guerre en payant nos fiers guerriers en vodka et en images pieuses, la guerre se finissait par une victoire sur la barbarie et tous gardèrent en mémoire cette image de jeunes et beaux chevaliers teutons dans les bras de nos rudes paysans si virils et si fougueux.

Plusieurs fois, la Pologne sans honneur et la Lituanie aux gueux baveux voulurent la peau de nos amis teutons. Et plusieurs fois, elle échoua devant l'alliance de nos deux pays car rien ni personne ne saurait défaire une amitié né dans la vodka, au cours de ses soirées passées le verre à la main et la vodka dans le gosier.

Pendant ce temps, notre armée de libération de toutes les russies parcourait les territoires de Tver, du Ryazan et de la Moscovie et c'était un beau spectacle que de voir nos frères russes nous tendre la main et chanter nos louanges.

#9 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 04 novembre 2011 - 20:59

Errata photo finish session une.

Ps: Je me demande ou và me mener cette allaince avec Novgorod. Je suis sur qu'on lance la première Gay Pride à Konigsberg en 1515. :inquiet:

Modifié par tyrioneru, 04 novembre 2011 - 21:09.

#10 Aether

Aether

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 789 messages

Posté 04 novembre 2011 - 23:49

Bon revoilà le récap' en image tout beau tout propre :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

PS : Merci d'effacer mon dernier message

#11 Thémis Tocle

Thémis Tocle

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 05 novembre 2011 - 00:03

Bravo pour cet AAR !

Une multi sur Europa Universalis, c'est assez rare à contempler.
Dans la dernière, dont j'avais lu les rapports, les joueurs s'étaient surtout contentés de se partager le monde sans s'affronter directement. Ici au contraire, ça brasse d'entrée de jeu (grâce au Français on dirait).
L'Angleterre et l'Autriche semblent assez bien parties. Mais tout sera peut-être remis en cause si l'Espagne leur enlève leur triple A...

En espérant que cette partie ira jusqu'à son terme. N'oubliez pas les cartes et les stats.

#12 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 11 novembre 2011 - 12:26

2ème session du 10/11/2011

Participants:

Aether: Castille absence due à un malentendu sur l'heure et jour de jeux.
Dreiwen: France
Endwars: Ottomans absent la première heure et les 20 dernières minutes.
Hyperion: Angleterre
Pantagruel: Novgorod
Pepsi: Autriche
Tyrioneru: Ordre Teutonique
Lord GG: Danemark (Nouveau Joueur)
Yoda: Naples (Nouveau Joueur)

Résumé de la partie:

Soirée très difficile, de nombreuses désynchronisations. A peine 12 ans de jeux. La Deuxième Guerre d'agression franco Hollandaise à chamboulée tout le saint empire. L'Autriche et ses vassaux se retrouve face à la France à l'Ouest, Naples au Sud, et L'Angleterre qui écume les mers.

Face au chaos en Europe L'Ordre Teutonique opportuniste suivi du Danois et de Novgorod déclare la guerre à la Poméranie afin de se rapprocher de Berlin.

Ps: AAR en cour de rédaction.

#13 Hyperion

Hyperion

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 11 novembre 2011 - 14:17

Effectivement, il ne s'est pas passer grand chose, par contre la troisième session va commencer dans un beau bordel, ca promet !
" Quiconque croit qu'une croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste! "
KENNETH BOULDING

" Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes "
" Beaucoup de nos idées sociales seront transformées lorsqu'on découvrira qu'un ouvrier habile est intellectuellement fort supérieur à un bachelier médiocre."
GUSTAVE LE BON

#14 Endwars

Endwars

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 684 messages

Posté 11 novembre 2011 - 15:42

Clairement surtout avec la guerre civil qui couvent chez moi :surpris:

Merci l'ia de remplacement <_<
on ne se souviendra de vous non pour les règles que vous avez respecter mais pour s'elle que vous avez enfreins
Douglas Mac-Arthur

#15 Pantagruel

Pantagruel

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Genre:Not Telling

Posté 11 novembre 2011 - 16:35

République marchande de Novgorod.

user posted image

L'arrivée d'un nouveau dirigeant, défenseur des opprimés, héraut des faibles contre des puissances occidentales opportunistes et nuisibles marqua un virage important dans l'histoire de la grande république de Novgorod. Salué par tous, érigé en modèle, envié par nos voisins, Novgorod était devenu ce phare que les autres nations regardaient. Un modèle guidant les orthodoxes et ceux qui le deviendraient vers un futur de joie et d'harmonie avec les cieux.

C'est donc sûr de son bon droit que notre cher dirigeant, père de tous les novgorodiens, décida un pèlerinage en terres moscovites, afin de faire valoir ses droits sur l'ensemble des pays de Russie. Cette courte période marqua la chute et l'annexion de Moscou alors que la guerre contre le Ryazan faisait toujours rage.

En même temps, notre génial dirigeant, aux talents jalousés par l'ensemble des monarques débiles et affaiblis par les unions consanguines, décida de régler pour de bon le problème de la double monarchie Pologne/Lituanie.
La guerre contre la Pologne, acquise suite au déclenchement des hostilités entre Novgorod et Moscou aboutit à la partition de celle-ci. Les chevaliers teutoniques, excités à l'idée de revoir nos valeureux et robustes paysans russes acceptèrent de culbuter la Pologne sur sa partie occidentale. Ravagée, minée par la corruption et affaiblie par la famine, la Pologne acceptait finalement la loi des vainqueurs. Les conditions de paix étaient dures et la Pologne fut convertit de force à la foi orthodoxe. Notre saint dirigeant s'assurait ainsi une place aux cieux parmi les plus saints des hommes. Les conséquences de cette conversion, pourtant moquée par la plupart de ces monarques débiles et occidentaux, furent la partition du pays entre les régions orthodoxes et celles restées catholiques.
D'immenses révoltes éclatèrent dans ce qui restait du pays. Les ruthènes, les ukrainiens, même les lituaniens, tous se sont alors tournés vers Novgorod et son dirigeant, le héraut qui les avait libéré du joug polonais. :yeuxroulants:

#16 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 11 novembre 2011 - 18:06

user posted image
user posted image

#17 Endwars

Endwars

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 684 messages

Posté 11 novembre 2011 - 19:36

Je m'excuse etant donnée ma faible présence dans cette session pas d'AAr pour l'ottoman
Douglas Mac-Arthur

#18 Thémis Tocle

Thémis Tocle

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 novembre 2011 - 18:22

Si l'Histoire est écrite par les vainqueurs, Tyrioneru et Pantagruel semblent bien partis pour l'emporter. Le récit du premier est le plus complet ; celui du 2e le plus... vendeur.

En attendant la suite avec impatience.

#19 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 15 novembre 2011 - 19:15

QUOI??? :furax3: Le plus vendeur, le plus vendeur?? Ah d'accord je vois il suffit de mélanger sexe, intrigue et politique et tout de suite on est best seller of the year.

C'est vraiment prendre ma vessie pour une lanterne novgorodienne. Vous allez voir vendredi, ce que je vais en faire de la propagande mercantile ruskof. Ils vont pisser de la Danziger Goldwasser.

#20 Endwars

Endwars

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 684 messages

Posté 15 novembre 2011 - 19:37

Moi pas le temps de lme faire mais en vue de ces accusation mensongère la Sublime porte ne peux tolerer cette insulte :furax3: :furax3: :furax3:
Douglas Mac-Arthur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)