Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ambition is Back [partie arreter)

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Hyperion

Hyperion

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 15 novembre 2011 - 21:08

ROYAUME D'ANGLETERRE

Moi j'ai malheureusement pas grand chose a raconter :/

J'ai annexé l’Écosse en vue de former la Grande Bretagne, l'Irlande viendra rapidement.
Ma flotte ne cesse de croitre, et je suis plutôt confiant dans le fait qu'aucun pays ne peut s'y opposer pour le moment :)
J'ai rejoins Naples dans sa guerre contre l'Italie du Nord, les Etats pontificaux et bien sur l'Autriche.
Nos armées sont au niveau de Rome et Sienne car nous venons d'entrer en guerre mais notre but est de remonter toute l'Italie jusqu'à Milan et ensuite pénétrait dans les terres Autrichiennes jusqu'à Vienne pourquoi pas étant donné le nombre de fronts sur lequel le saint Empire doit se battre.

Bref, de longues batailles nous attendent
" Quiconque croit qu'une croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste! "
KENNETH BOULDING

" Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes "
" Beaucoup de nos idées sociales seront transformées lorsqu'on découvrira qu'un ouvrier habile est intellectuellement fort supérieur à un bachelier médiocre."
GUSTAVE LE BON

#22 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 787 messages
  • Interests:sports , histoire, voyages....

Posté 19 novembre 2011 - 22:36

user posted image

user posted image
Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.

#23 Pantagruel

Pantagruel

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 20 novembre 2011 - 08:53

République de Novgorod, l'espoir de tout un continent.

Quelle joie fût la notre quand nos armées partirent sur Vienne. Qu'ils étaient beaux nos chevaliers, leur oriflamme fouettant le vent, qu'ils étaient fiers nos fantassins, ânonnant des chants guerriers pour se donner du courage et nos jolies jouvencelles qui les regardaient partir au loin, une larme au coin de l’œil et la promesse de se revoir. La France, l'Angleterre, même nos amis teutons, tous regagnaient espoir à l'idée de se retrouver aux côtés de la puissante armée slaves. 30 000 hommes en comptant ses alliés, 30 000 guerriers expérimentés ressortis des guerre de libérations des pays de Russie, toute cette joyeuse troupe marchait alors en direction du mécréant autrichien quand la plus terrifiante des nouvelles parvint aux oreilles de nos généraux. Le Danemark, cet allié veule et félon signait une paix blanche avec l'Autriche, obligeant ainsi Novgorod à baisser les armes et réduisant ainsi tout espoir de victoire pour le camp des libérateurs.

L'allié teuton parti piller Vienne, notre armée avait alors pour unique mission de nettoyer le territoire des révoltes qui secouaient alors le pays des chevaliers teutoniques. 20 000 insurgés à Riga, plus de 30 000 révoltés polonais sur les terres nouvellement acquises, une armée bien supérieure en nombre à l'armée officielle teutonique. Notre secrétaires aux armées se désespérait de voir tous ces rebelles se retourner contre leur nouveau prince plutôt que de partirent guerroyer en Autriche.

Après la défaite des coalisés et la traîtrise du danois, Novgorod déciderait dans un avenir proche de proclamer la naissance de la Russie et de partir coloniser les hostiles terres orientales, laissant ainsi l'Europe à ces querelles sans intérêts, ayant fini de dessiner ces frontières occidentales et toutes acquises à la foi orthodoxe.

#24 Thémis Tocle

Thémis Tocle

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 22 novembre 2011 - 19:13

Heu.................................................

L'Autriche se retrouve contre toute l'Europe et se fait prendre sa capitale par les Teutons... et on la déclare victorieuse ??
Une demi-douzaine de joueurs humains balayés en moins d'un demi-siècle de multi sur EU3 ??

Si j'ai bien compris les bribes, l'Autriche a vassalisé tout le Saint Empire Romain Germanique en laquant des doigts, mais ça correspond au mieux à la situation de Ferdinand II lors de la Guerre de Trente Ans dans les années 1620. Deux siècles d'avance sur le timing apparemment.

#25 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 787 messages

Posté 22 novembre 2011 - 19:45

Ouep on a été un peu trop fleur bleu. Jeudi prochain risque d'être un peu plus pimenté avec 2 voir trois joueurs de SERG.
Les peuples ne peuvent se passer d'honneur, nous paierons cher d'avoir cru en nous plutôt qu'en lui.

#26 Pepsi

Pepsi

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 22 novembre 2011 - 20:14

Jacques a dit (Thémis Tocle @ Mardi 22 Novembre 2011 20h13)
Heu.................................................

L'Autriche se retrouve contre toute l'Europe et se fait prendre sa capitale par les Teutons... et on la déclare victorieuse ??
Une demi-douzaine de joueurs humains balayés en moins d'un demi-siècle de multi sur EU3 ??

Si j'ai bien compris les bribes, l'Autriche a vassalisé tout le Saint Empire Romain Germanique en laquant des doigts, mais ça correspond au mieux à la situation de Ferdinand II lors de la Guerre de Trente Ans dans les années 1620. Deux siècles d'avance sur le timing apparemment.

La marche sur Vienne a été héroïque, courageuse et très bien jouée...

Mais malheureusement sans conséquences sur la fin de la guerre : la France a été complètement écrasée.
Les choses n'ont pas été toutes dites, et c'est pourquoi on finit cette GPO : la guerre a été finalement gagnée par l'Autriche. Les autres ne pourront rien faire contre elle dans un laps de temps très long. La France est largement diminuée, l'Ottoman, Novgorod et Le teuton sont empêtrés dans leurs révoltes, et l'Angleterre + Naples ne cassent pas 3 pattes à un canard.

Ce qui a été surtout déterminant sur la décision de la fin de la GPO à mon avis, c'est le fait que quand la guerre s'est terminée, j'ai commencé à pouvoir enchaîner les réformes (+ de moitié du SERG en vassal - possibilité de former le HRE avant 1460/70...)...et que la bohême et la Bavière se sont faites annexées par changement de roi (grâce à l'union personelle), et la Hongrie a annexée Aquilea => Imperial Ban me donne des cores dessus.

Bref, une Autriche à 130kMP, 300 land limit et 3 fois plus riche que la second nation du monde.

Faudrait que quelqu'un poste une map finale de l'europe, du MP, des relations d'autriche et de la richesse.

Après évidemment, mon efficacité dans le jeu a joué beaucoup (optimisation démentielle), mais avoir la bavière en PU en 1400, la bohême en 1404, un monarque qui dure 50 ans, alors que la France a dû se taper la moitié de son temps en régence, on peut pas appeler ça autre chose que de la chance, le teuton et l'ottoman étaient bourrés de révoltes/dégommés par les hordes.

Des circonstances qui font aujourd'hui que la game est devenue injouable => bref on recommence, en me bougeant de pays et d'autres...

#27 Pantagruel

Pantagruel

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 22 novembre 2011 - 20:44

Calomnie! Mensonge! Honte à l'empereur du serg, ce monarque ridicule et usurpateur de trône.

Jamais un serf ne s'est révolté en pays de Russie, tout au plus avons nous eu à signaler quelques pogroms. Notre économie, notre prestige, l'amour que le peuple portait à son dirigeant, tout concourait à proclamer la victoire future de Novgorod. Et si le Danemark n'avait pas trahi notre alliance ( et l'idée de perdre 5 points de stab pour continuer la guerre n'enchantait pas nos généraux :siffle: ), ce n'est pas 10 000 chevaliers teutoniques qu'on aurait vu trainer dans les faubourgs de Vienne mais une véritable vague de furie russe.

#28 tyrioneru

tyrioneru

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 787 messages

Posté 22 novembre 2011 - 21:37

Radio Paris ment.
Radio Paris ment.
Radio Paris est allemand.

Bon allez on remet les couverts et la Furia Teutonne j'espère s'incarnera dans de sublimes Valkyries prêtent à mettre l'Europe à feu et à sang.

Modifié par tyrioneru, 22 novembre 2011 - 21:38.

#29 Aether

Aether

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 789 messages

Posté 22 novembre 2011 - 22:07

Bon je me charge de la glorification de l'Autriche, et j'en profite pour mettre ma petite carte perso, a savoir que j'était dans une guerre gagné d'avance contre l'Aragon, je pense pouvoir donc sans trop m'avancer m'octroyer le titre d'Empereur des Espagnes :P

user posted image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)