Aller au contenu

Photo
- - - - -

les world conquest .

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 janvier 2012 - 10:28

hello tout le monde .

je joue une partie avec le vivyangar .

Et depuis peu j'ai penser ceci :

pourquoi jouer cet état avec core et missions ? de toute facons l'angleterre va me peter si je fait pas mieux et au mieux j'aurais un gros état hindouhistan.

alors je me suis dit :

tentons le rush a la lol village (bourrin powwwaaa) , évidement vu ma méconaissance du jeu je dois parfois retourner sur une sauvergarde : pas pour tricher , mais parceque je sais pas voir certaine chose (comme les armées des pays enemis ...) alors que c quelques part dans les archives je ne sais ou . B)

voila en gros la partie

année n°1 deccan a moitié annexer , alliance avec mes vassaux et ceylan
infamie de 16 +/-
stabilité -1
révoltes : quelques unes vite contenue
finance : 80 ducats
année n°2 : brise la tréve , annextion totale de deccan
infamie -25 +/-
stab : -3
révoltes : 1 de 4000 hommes seulement
finance : 25 ducat .

année 3/4/5/6 : vassalisation maldives et remonte la stab a -2
finance 100
rebellion : rare et faible .

année 7 : attaque delhi , kandesh , rajpoutana , j'annexe une petite province delhienne + kutch + vassalisation kandesh et gondwana : ils avaient qu'as pas m'attaquer ^^
stab -2
rebeliion : 8000 homme a kurtch massacrer laminer
et 7000 dans les terre principales
trésor : 220 ducat - un crédit de 89
infamie : 40 +/-
trahison de : bihar
constitution d'une armée de 27000 hommes

année suivante : je ne sais pas quoi faire vraiment , mais une chose est sure je veux m'expendre fincanciérement parlant ;)

la question est : est ce que je devrais defoncer tout les centres de commerces de mes "enemis".
ou plutot attaquer et exiger du pognon ?
ou encore tout annexer ?

merci de vos conseils :)

(les idées de mon mode de jeu provienne d'un mélange de dicature chinoise
et de bourrinage a l'américaine , coupler d'une grosse armée qui tape tout).

thekingofkao le barbare plus connu sous le nom de lol village le tyran .

:siffle:

#2 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:08

je précise évidement : l'objectif c'est de tout bouffer et de laisser AUCUN pays survivant a la fin de la partie , je devrais m'occidentaliser a mon avis

et comment gerer vous l'infamie dans vos world conquest ?

#3 Le Roi René

Le Roi René

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:13

A mon avis, tu devras t'occidentaliser. Etre à l'affut d'unepetite province espagnole, portuguaise, anglaise au moyen orient et avoir une frontiere commune, ca m'avait bcp aidé quand je jouais les Timourides

Pour l'infamie, ca m'interesse aussi. Je suis devenu tres prudent depuis que je me faisais attaqué à tout va et que j'avais plein de révolte avec une grosse infamie.
depuis, je fais du gagne petit, et attend d'avoir une infamie proche de 0 pour relancer une guerre dans les regles de l'art (respect des treves, et casus belli)

#4 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:52

mais ils arriverons trop tard pour l'occidentalisation , seule solution : traverser les timourides , prendre une province prés d'eux .

sinon niveau infamie , c'est vrai qu'on te déclare la guerre ... a condtion que tu sois faible et que tu as des voisins qui tiennent la route

moi par exemple j'ai 27 k homme +5 vassaux + une alliance personne n'ose m'attaquer , même avec 40 infamie :lol:

#5 Spoon

Spoon

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages
  • Genre:Male

Posté 05 janvier 2012 - 17:15

27k soldats indiens se font facilement laminer par une armée occidentale de 10k !;)
Baajamik !

#6 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:24

Jacques a dit (Kongeriget @ Jeudi 05 Janvier 2012 18h15)
27k soldats indiens se font facilement laminer par une armée occidentale de 10k !;)

a ce point la ? alors je m'expandrais vers la chine et vais blop tout ce qui bouge

mais c'est vraiment un gros challenge en fait cette partie , faire d'un état sous évoluer
un état surpuissant qui controle meme l'europe en qq 100 aine d'années

j'ai une question , une fois que j'ai un territoire voisin a un europeen , et que je le perd , puis je toujours m'occidentaliser ?

#7 Spoon

Spoon

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 05 janvier 2012 - 18:34

Oui, la technologie indienne fait partie des plus faibles. De tête il me semble que c'est : Occident / Musulman / Orient / Indien / Asiatique / Tribu.

Lors d'une partie, quand je suis allé conquérir l'Inde j'y allais avec seulement 10k et ça glissait sans aucune résistance. Pourtant il avait des stacks à 20-25k.

Il me semble qu'une fois occidentalisé mais que tu perds une province limitrophe tu conserves l'event (à confirmer). Quoiqu'il en soit elle se fait en deux temps, je ne suis pas sûr non plus si cela marche de la même façon avec la technologie orientale mais une fois que tu as lancé l'occidentalisation tu devrais avoir cette décision :

user posted image
Baajamik !

#8 Pepsi

Pepsi

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 05 janvier 2012 - 19:11

Année 7, 40 infamie. Laisse tomber.

Avec un pays catho européen c'est plus simple : tu fais des PU avec tout le monde (forcées ou voulues). Et tu annexeras BB-free à tour de bras.

#9 Le Roi René

Le Roi René

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 06 janvier 2012 - 09:23

Ah ouais ! Avec l'infamie aussi élevée, à coté de vous le IIIeme reich est un nourrisson inoffensif :lol:

Trop drole les differences de stratégies ! Ce jeu est vraiment passionnant

#10 guld

guld

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 06 janvier 2012 - 10:08

Avec le mod Death and Taxes, la différence de tech entre occident et Inde n'est plus si élevé. J'ai essayé ce mode avec l'angleterre, j'ai attaqué l'inde et je n'avais pas plus de 3 ou 4 tech d'avance sur eux. j'ai réussi à battre 3 fois l'hindustan comme ça, mais franchement faut voir ce que j'étais obligé d'envoyer comme armée (100 000 hommes par campagne pour prendre 4 ou 5 provinces à chaque fois).

#11 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:49

Année 7, 40 infamie. Laisse tomber. Avec un pays catho européen c'est plus simple : tu fais des PU avec tout le monde (forcées ou voulues). Et tu annexeras BB-free à tour de bras.

rebonjour , aprés m'etre perdu sur le forum (un peu mal fait je trouve :siffle: ) .( en dessous y a un résumé pour pas faire long)

Je viens expliquer se qui c'est passé.

l'infamie a baisser grace aux paix/quete et est arriver a 25 trés rapidement , tout en prenant qq territoires.
mais mon économie basée sur de l'offensive et de la vassalitation degringolait , alors que je constusait plein de trucs dans mes provinces et que j'ai annexer exprés deux cdc avec des marchands dedans bien sur.

pour recuperer de l'argent , il faillait une guerre , ca tombe bien : trois horde me declare la guerre
j'ai fait la guerre a pas une , ni deux , mais trois hordes en 1440 +/-: je les ai maitrisée et j'y envoit des colons (dur de coloniser)
meme en prenant des territoires ainsi mon économie se casse la guelle ( j'avoue 3 cdc + province cotiére +vassaux qui me verse la moitié de leur revenu y a un truc en économie que j'ai pas compris :?: ).
donc , une fois que les timoutides/horde oirat/ kanath chatagai (truc comme ca) m'ont verser de l'or...
j'était encore quasi dans le rouge , mais pas grave pour le moment ca va , aprés viennent les problémes ...

assam (gros pays de 10 province) déclare la guerre a un petit pays (bengale) que j'aime bien , paf en tout bien tout honneur je réfléchi pas je fonce dans le tas !!

résultat : les mings rejoigne leur alliance , end game

résumé : je me suis enlissé dans une guerre terrestre contre des hordes facons hitler vs urss :noange: avec un maigre bénéfice , mon économie sur laquelle je comptait (3cdc plein de vassaux ...) empirait de plus en plus. :furax:

j'en conclu que l'expansion blitzkrieg full asie en 100-150 ans est impossible car l'économie dans la région indienne , est merdique
a moins que vous ayez une explication sur ma piétre economie.

actuelement je test avec l'espagne , c'est trés prometeur mais j'ai l'impression que les provinces magrhebines ne rapportent rien , meme convertie c'est a peine mieux .

#12 Pepsi

Pepsi

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 09 janvier 2012 - 11:04

Tu joue pas assez sur les mission qui donnent des cores je pense. Manque de core + expansion rapide = explosion en plein vol de ton éco.

#13 Aether

Aether

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 789 messages

Posté 09 janvier 2012 - 11:17

Alors oui, le Maghreb c'est simple a prendre, mais c'est vraiment un trou économique, il y a que la mine d'or au sud du Maroc qui vaille réellement le coup, aussi je te conseille de les relâcher si tu les a convertis, ça te fera un peu de fric et surtout quelques troupes occidentales, parce que les troupes musulmanes, c'est pas ça... :malade:
Si t'es l'Espagne, va falloir jouer la colonisation, alors je te conseille de PU le Portugal pour être sûr qu'ils soient bien sage. Unir aussi l'Espagne est essentiel bien sur, alors va falloir massacrer de l'aragonais. Tu peux aussi tenter de prendre Jérusalem pour créer un état chrétien à cheval sur l'Afrique et l'Asie, histoire de pouvoir t'étendre à ces endroits aussi. C'est à toi de voir par quoi tu veux commencer, mais sache quand même que la colonisation coûte cher, alors t'as intérêt à avoir une économie qui tient la route si tu veux continuer les guerres à grande échelle pendant ce temps.

#14 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 janvier 2012 - 12:49

Tu joue pas assez sur les mission qui donnent des cores je pense. Manque de core + expansion rapide = explosion en plein vol de ton éco.

exact , voila l'erreure c'est les cores , mais aprés 50 ans une province devient core non ?

Alors oui, le Maghreb c'est simple a prendre, mais c'est vraiment un trou économique, il y a que la mine d'or au sud du Maroc qui vaille réellement le coup, aussi je te conseille de les relâcher si tu les a convertis, ça te fera un peu de fric et surtout quelques troupes occidentales, parce que les troupes musulmanes, c'est pas ça... :malade: Si t'es l'Espagne, va falloir jouer la colonisation, alors je te conseille de PU le Portugal pour être sûr qu'ils soient bien sage. Unir aussi l'Espagne est essentiel bien sur, alors va falloir massacrer de l'aragonais. Tu peux aussi tenter de prendre Jérusalem pour créer un état chrétien à cheval sur l'Afrique et l'Asie, histoire de pouvoir t'étendre à ces endroits aussi. C'est à toi de voir par quoi tu veux commencer, mais sache quand même que la colonisation coûte cher, alors t'as intérêt à avoir une économie qui tient la route si tu veux continuer les guerres à grande échelle pendant ce temps.

La une bonne question que je me pose :

est ce que c'est rentable de coloniser (sur du long terme), genre avoir l'amérique compléte et l'afrique en jaune va t'il être un boost économique , ou une poids a tirer ?

et aussi : une province colonisée , est légitime ? ou on peut voir des "patriotes américains" par exemple ?

merci de vos réponces ;)

#15 thekingofkao

thekingofkao

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 janvier 2012 - 15:22

Ah ouais ! Avec l'infamie aussi élevée, à coté de vous le IIIeme reich est un nourrisson inoffensif {C}Image IPBTrop drole les differences de stratégies ! Ce jeu est vraiment passionnant

oui , j'aime sortir des sentiers battu ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)