Jump to content
Sign in to follow this  
Niki73

Sphax....

Recommended Posts

Sphax,...

Il y a longtemps que nous jouons ensemble...

J'ai personnellement 1 100 parties à mon actif.

Je me suis toujours demandé comment des mecs arrivaient à +15% de métal (cf playertrack) en moyenne sur les parties.

Ils n'étaient pas meilleurs, ... mais ils étaient toujours au-dessus....

Lors de notre dernière partie, j'ai regardé de près SJAndrew (que nous avons étrillé, tactiquement). Le mec ne joue pas très bien, mais il a une production de métal au-dessus de moi...

Je suis con !!

J'ai 1 100 parties au compteurs, j'avais déjà entendu parler d'un bug qui boostait la production de métal, mais, jamais, JAMAIS, j'aurais pensé que ce bug était encore actif....

Et bien si !!!!

Je comprends maintenant tous ces joueurs qui mettent leur producteur de métal en pause (!!!!???). Ca leur permet de conserver leur production niv 1 de métal en les passant niveau 2. J'imagine que ce truc de con marche aussi quand on passe de 2 à 3. J'imagine aussi qu'il faut cliquer sur pause au bon moment, car, comme tout bon cheat, ça s'apprend.

Le patch 3603, corrige-t'il cela ??????

J'ESPERE !

Sinon, je ne regrette aucunement de kicker des parties tous les mecs qui sont > +15% de métal (Je sentais - inconsciemment - qu'il y a avait, un cheat, un truc que j'ignorais). Mais j'ai jamais pensé à vérifier la production des mex de l'ennemi pendant la pause.... Bref, je suis dégoûté qu'un jeu aussi excellent laisse passer des trucs aussi gros.

Je précise que je n'essaierais pas de reproduire ce cheat, et tous les mecs qui ont l'idée de l'utiliser pour produire plus de métal, ne méritent que mon mépris le plus absolu.....

Je ne jouerai plus à ce jeu sans un patch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh, c'est normal que le mex continue a produire pendant l'uppgrade. Le mettre en pause enlevé juste le coût de l'up, donc tu reviens a une production de +2 pendant ton up en pause. Tu remarqueras d'ailleurs que ton mex pendant son uppgrades, sans être en pause, te consomme en tout -8 et non -10 (-10+2=-8)

Le bug ce serait que le mec reussisse avoir sur un même mex la prod d'un mex t1 + un mex t2 soit + 8. c'est un bug existant sur le sup com de base mais devant normalement être corrigé tellement il était énorme, avec les stockages de masse a coté: +38 de masse sur un seul point de la carte c'est enoooorme! Ça te permettrai dans une partie normale avec tes 4 mes de départ d'avoir de quoi produire des exp super facilement.... Peut-être que ce bug est encore actif, sous certaines conditions, je regarderai ça demain. (je me souvient d'avoir vu beaucoup de mexs uppés des mon premier scout, mais je mettais ça sur le compte d'un reclaim important des le début de la partie)

Après, effectivement, on est tellement fort sur les 2v2 qu'on devrai laisser un petit avantage a nos adversaires quand même ^^ (toute proportions gardées, bien sur... Je veux pas affronter zidge et luxun en les laissant en plus chester impunément, alors qu'ils nous defonsent sans problème)

zidge et luxun qui cheatent? Non là il n'y a pas de crainte à avoir :malade:

Et en effet, mettre en pause un mex n'a jamais rapporté la moindre unité de masse....

Par contre il y a un bug qui peut te faire perdre de la masse, si tu ne fais pas attention : si ton stockage de masse est vide au moment où tu mets en pause un mex en cours d'upgrade, là il continuera de couter le prix de l'up par seconde, mais il ne s'uppera pas (puisqu'il est en pause).

Et je trouve ça dommage de kicker des joueurs que tu ne connais pas, juste en fonction de leurs stats sur playertrack :/

Et bon finalement, l'idéal, c'est encore d'aller jouer sur le Lobby FAF, là tous les bugs et problèmes d'équilibres sont résolus. En plus aujourd'hui les parties s'y remplissent au moins 3 fois plus vite! puis les 5vs5 et 6vs6 on y prend gout :)

Personnellement, je suis marqué à Playertrack à+10/+15% en mass.

La raison en est toute simple : j'ai toujours été plus gestionnaire qu'attaquant hors paire à SupCom. 90% du temps, je suis donc celui qui produit le plus dans la partie. Et autant dire que quand ce n'est pas le cas, c'est que ça sent très très mauvais pour moi et mes coéquipiers :P

Et non, je ne triche pas (certains diront que j'affectionne le "presque" hors map :P).

Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien....

Quand on upgrade un mex, on perd du métal, sur ce mex. C'est simple... On le vérifie en cliquant sur le mex.

Là, le mec (SJAndrew), pour ne pas le nommer, sur notre dernière partie, Sphax, il fait +2 alors qu'il upgrade ses mex. Et il fait la technique de la "pause" pour chacun de ses mex, ce qui lui permet d'être supérieur à tout le monde au niveau de la production (cf utilitaire hotstat).

Et, avec le recul, je repense à tous ces anciens joueurs que j'ai vu faire "pause" sur les mex, sans en voir l'avantage.

Bref, on en reparle ce WE, mais à la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression qu'il y a encore un truc qui m'échappe.... sniff....

Justement, s'il fait +2 sur ses Mex, ils ne sont pas sensés s'upgrader (sauf si un ingé aide à coté) : ils sont en pause.

Le principal avantage de ce "système" est de te permettre de réguler le cout d'amélioration de ton Mex : si -10 est trop, tu peux réduire cette consommation instantanée en mettant en pause ton mex et en y affectant 2 Ingénieurs (-6 de souvenir). L'upgrade sera plus lente mais impactera moins sur ton économie. L'avantage est clairement la souplesse : tu adaptes la vitesse d'amélioration (et donc le cout à la seconde) selon tes ressources/capacités.

En clair, quoiqu'il fasse, le cout de l'upgrade sera LE MEME pour lui (il n'existe actuellement aucun bug/exploit permettant d'upgrader "gratuitement" ses Mex). La seule chose qui variera sera le temps nécessaire à cette upgrade, et donc la consommation de masse par unité de temps.

Edited by Tib[]r_Fr

Regarde ta consol de masse sur un mex qui s'up en t2: elle est de -8

Alors que c'est marqué -10 lorsque tu regardes le prix de l'uppgrade

C'est donc -10+2

Donc ton mex continu bien a produire pendant l'up

Ok.... je me suis un peu emballé.

Merci pour vos éclaircissements.

Mais je reste quand même un peu dubitatif, dès lors, quant à l'utilité de se prendre la tête à faire pause et mettre 3 ingés... tout ça pour que ça coûte un peu moins.... mais que ça aille moins vite...

:-p

Euh, c'est normal que le mex continue a produire pendant l'uppgrade. Le mettre en pause enlevé juste le coût de l'up, donc tu reviens a une production de +2 pendant ton up en pause. Tu remarqueras d'ailleurs que ton mex pendant son uppgrades, sans être en pause, te consomme en tout -8 et non -10 (-10+2=-8)

Le bug ce serait que le mec reussisse avoir sur un même mex la prod d'un mex t1 + un mex t2 soit + 8. c'est un bug existant sur le sup com de base mais devant normalement être corrigé tellement il était énorme, avec les stockages de masse a coté: +38 de masse sur un seul point de la carte c'est enoooorme! Ça te permettrai dans une partie normale avec tes 4 mes de départ d'avoir de quoi produire des exp super facilement.... Peut-être que ce bug est encore actif, sous certaines conditions, je regarderai ça demain. (je me souvient d'avoir vu beaucoup de mexs uppés des mon premier scout, mais je mettais ça sur le compte d'un reclaim important des le début de la partie)

Après, effectivement, on est tellement fort sur les 2v2 qu'on devrai laisser un petit avantage a nos adversaires quand même ^^ (toute proportions gardées, bien sur... Je veux pas affronter zidge et luxun en les laissant en plus chester impunément, alors qu'ils nous defonsent sans problème)

ça fait longtemps que j'étais pas passé par la, mais alors pour lire ça !!!!!!!!!!!!!!!

Je me souviens avoir posté un message similaire, tout du moins, sans dire qu'il y avait de la triche mais je me posais exactement les même question que toi.

Et puis luxun m'a ouvert les yeux à l'époque de la même manière. En réalité, mettre ton mex en pause sur l'upgrade (au bon moment de sorte qu'il reste à +2 par seconde) ne le fera pas avancé donc après tu es obligé de mettre des ingé dessus pour qu'il s'upgrade. Si tu mets un ingé, tu seras à (+2-5)-3 par seconde (l'ingé prend -5 de masse par seconde si je ne m'abuse), et donc si tu mets 2 ingé dessus, tu seras à -8 par seconde ===> comme l'upgrade d'un mex sans assist. Donc au final, ça ne changera rien, si ce n'est que les ingés que tu aura mis pour l'up de ton mex seront occupés pour l'up et non en train de faire du reclaim ;)

eh, j'ai pas dis que vous étiez des tricheurs! juste que si on vous laissait tricher, on aurait vraiment, mais vraiment aucune chance de gagner... Déja qu'on en a pas bcp...

Désolé si mon message a été mal interprété. (je vous prends juste comme exemple car vous étes tout les 2 bien classé et francais)