Aller au contenu

Messages recommandés

e730a7d54dee.jpg:beta:DOWNLOAD LINKEnglish version uk.gif

RWG
3.0

RWG – Real War Game

Mod for ‘Sudden-Strike 2’

RWG - this is latest achievement in modding of the legendary strategy game ‘Sudden-Strike 2’. The modification is made based on the engine SS RW (‘Sudden-Strike - Resourse War’) 2.4 (fuel engine).

Currently RWG-mod version 3.0 makes development team for whom this portal is the main working area.

The main idea of RWG mod is the maximum conformity of gaming to reality on basis of the ‘Sudden-Strike’engine.

The developers have been able to create atmospheric project with updated graphics and sound components as compared with the original. We have studied the historical materials, performance characteristics, the data on the use military equipment on basis of which changes were made in the parameters of equipment and weapons.

Thanks to an engine of ‘Sudden-Strike - Resource War’ it is possible to use:

― Fuel component;

― Assault the buildings;

― Sector vision of tanks;

― Crews jumping out of the burning tanks.

RWG-mod features:

Increase in resource of editor for creating maps, by means of the introduction of new objects, including trenches.

The screenshots of new maps for the new RWG:

27_4f116439c17a5-300x225.jpg 27_4f116464c8dcf-300x225.jpg

German Wunderwaffe Institute

Fragment of the map «Battle of Berlin»

27_4f11648cb6404-300x225.jpg

Island castle

U4SA0wq6.jpg VedsxX72.jpg Bkh51mRU.jpg

Trenches

The introduction and optimization of the units in the game. Our mappers are creating several campaigns now so a lot of units which have not been used in battles were removed in order to indroduce new units which are required for these brand new campaigns.

For example, specially for the Soviet-Finnish war campaign we have created exclusive models:

post-407-1326829541-300x166.jpg

A serious work was made to update units' graphics:

ww2-all6-300x201.jpg

-=Panzer=-'s model series

2617448fce12-300x225.jpg febb22f7b5cd-300x225.jpg

Italians and British (desert scheme)

German model series

100% update of all aircraft:

3c1748e31dc9-300x225.jpg 10415d0755ae-300x225.jpg 30709b38f24e-300x225.jpg

156633b66203-300x225.jpg ffb89027d7e5-300x225.jpg

Currently the team is creating campaigns for final version of RWG mod:

• Mini campaign for the USSR in the Soviet-Finnish War;
  • Mini campaign for the USSR '1945';
  • Campaign for the USSR '1941-1945';
  • Campaign for Britain;
  • Campaign for Japan;
  • North African campaign for Italy and Germany.

Dear friends! We invite you to create a new maps and missions on RWG! We welcome your active participation in this project!

All actual versions for creating you can find on our forum!

Good luck on the battlefield! smile02.gif

J' ai commencé une carte en 256 pour ce mod bien que je ne l'ai pratiquement pas essayé mais vu le nombre d'objets et de bâtiments proposés, je me suis laissé tenter.

Le nombre et la diversité d'unités n'est cependant pas très élévé, j'ai donc opté pour un russe vs allemand, c'est encore là que c'est le plus étoffé.

J'ai débuté la partie script, la carte étant terminée et mes premiers tests sur le peu réalisé me laisse une bonne impression avec quelques aspects du gameplay interressants, bien que je ne sache pas s'il proviennent du mod ou du jeu de base Resource War.

Je n'avais vraiment pas aimé RW à sa sortie et après l'avoir réinstallé mon impression reste la même mais avec ce mod, j'ai eu quelques surprises agréables en jeu,

Bon le 1er truc, la possibilité de faire sortir un train de la carte, j'avais le souvenir de l'avoir vu il y a un sacré bail sur une carte de RW et effectivement ça fonctionne.

Je viens de découvrir que la touche M ne donnait pas la position des unités dans les bâtiments mais le revers c'est que ma carte étant au 3/4 urbaine avec plus de 500 bâtiments, va falloir tout fouiller.

Ce qui m'a surpris c'est l'attitude de l'infanterie dans les bâtiments, juste mis en aléatoire qui se comporte un peu à la façon embuscade, je m'explique ;

Si des piétons du joueur sont à portée de tir, le combat s'engage, normal donc mais si ce sont des blindés avec le chef de char qui sort le tête, rien ne se passe et si le char embarque des soldats pareil aucun tir.

Mais dès qu'un piéton descend du char, les tirs fusent de l'habitation et le plus étonnant c'est qu'une autre maison voisine abritant aussi des troupes n'a pas fait feu, il a fallu qu'un autre piéton descende du char pour qu'a son tour elle ouvre le feu.

J'ai même vu passer un blindé devant une maison dont je savais qu'elle contenait un soldat avec panzerfaust et rien ne se passe comme si elle était vide puis lors d'un autre passage le gugusse c'est enfin décidé à tirer.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu ce genre de comportement avec un autre mod mais je peux me tromper.

J'attends d'avoir plus avancé dans mes scripts et mes tests pour confirmer mes premières impressions, mais pour le moment c'est plutôt positif, le combat urbain risque d'être intense.

Salut :D Alors comme ça tu t'y est remis.,Alors on va découvrir avec toi, parce que bon avec ce mod là les deux précédentes versions étaient comment dire :yeuxroulants: si peu exploitables que là j'ai juste regardé vite fait à l'intérieur de l'éditeur et je n'ai pas été plus loin.

Faut dire que maintenant je map toujours mais plus guère sur le série des suddens.

Mais je n'oublie pas quand même.

Je suis passé a la 3D, je map sur tales of valor, c'est moins fin, y a pas de scripts, c'est autre chose mais on peut faire du beau et puis c'est complètement différent.

Mais je jouerais avec plaisir ta carte, tu fais toujours des chefs d'oeuvre alors pourquoi s'en priver, hein ? je te le demande. En plus si on aura droit a quelques subtilités du jeu comme celles dont tu nous as entretenu ca mettra du piment.

Salut patrice, toujours fidèle au poste.

J'ai avancé dans mon script, près de 50% réalisé et les tests sont en cours.

L'éditeur de RW est capricieux, il faut tout vérifier pour traquer le moindre problème bizarre, sinon c'est avec plaisir que j'ai retrouvé des chronos qui fonctionnent, celà faisait un bail depuis Forever.

Les avions de chasse peuvent enfin comme les autres avions sortir de la carte, mais le truc nul c'est la consommation de carburant par les unités dirigées par l'IA.

Pour le joueur, cette gestion du carburant est un petit plus mais que les unités de l'IA en consomment, c'est beaucoup de problèmes en plus pour faire des scripts à base de patrouilles ou de mouvements aléatoires, résultat panne sèche pour ce qui roule et ce qui navigue.

Comme ma carte sera du type 15 ou 20 heures de jeu, même un ravitaillement par camion citerne est insuffisant, j'ai d'autres solutions en réserve pour contourner ce problème mais c'est encore des lignes de script en plus, enfin bon, le principal c'est d'arriver au résultat voulu.

En ce qui concerne ce mod, un regret, les officiers ont des jumelles en mousse, avec une portée de vue quasi nulle, il faut le général pour y voir un poil mieux, une armée de myopes.

Comme cette carte est urbaine, ça donne un combat maison par maison avec une progression très lente, le rush est à oublier du moins sur cette partie de la carte car la sanction est très lourde.

Je retourne continuer mes tests, je suis enfin maitre de la rive gauche, je m'attaque à présent à l'ile au centre.

Voici la carte, je n'ai pas encore de nom pour cette mission.

1149921095.jpg

Salut.Comme tu as pu lire surement cette version du jeu n'est pas définitive et il y a des bugs signalés comme apr exemple le jeep américaine me semble t il.

Tu as du voir comme moi qu'une nouvelle version est en cours d'élaboration mais le principal devrait toujours exister.

La gestion du carburant ! hé oui ca pose des problèmes pour les patrouilles motorisées, me suis déjà frotté a la chose, il y a même assez longtemps mais il y a des solutions, empiriques, certes. Moult ravits en exploitant les possibilités de réglage propre a ces véhicules déjà et jouer sur les zones le problème vient du timming par contre mais on peut trouver des solutions.

Plus embêtant est le problème des jumelles dont tu nous entretien, jouer en aveugle c'est pas tellement rigolo.

A première vue là comme ça ta carte ressemblerait bien a du mad in Kolo :assure:

Joli !

J'ai du écrire un truc sur les patrouilles IA RW avec ravitaillement.

Je dois pouvoir le retrouver.

mais la conclusion dont je me rappelle, c'est que pour l'IA, ca n'a pas d'intérêt.

Il vaut mieux mettre par script le carburant à 100%, de manière répétitive (toutes les minutes par exemple).

Ca évite des assaults IA qui stoppent faute de carburant.

Pour ma carte je n'ai pas mis de patrouille en place mais un mouvement aléatoire sur certaines zones, alors te biles pas si tu ne retrouves pas ton exemple, bien que ça m'interresse quand même.

Pour le carburant j'ai mis un script du genre quand fuel moins que 10%, refais moi le plein chéri à 100 %, en ne mettant pas de "retirer ce déclencheur," ainsi l'action se répète à l'infini, du moins jusqu'a ce que le véhicule se prenne une dragée.

Pour en revenir au mod, j'apprécie que les carcasses des blindés détruits restent relativement longtemps sur la carte, surtout que certains ont de la gueule même explosés avec leur canon tourné dans la dernière position de tir. Tout comme la fumée qui sort des tubes, ce sont des petites choses qui ajoutent à l'ambiance.

Kolo, votre map est tres bon!

si vous voulez, nous pouvons vous donner une version (2.99.8) de travail du mod RWG pour le développement de votre projet. Outre cela nous prévoyons creer de campagne française sur la base de RWG. Vous veux le lien sur notre 'public'-francophone RWG pour la coordination?

Vous pouvez devenir notre coauter :)

post-430-1335010561.jpg

Voilà ce que j'avais écrit sur le sujet.

C'est un fichier DOC. Jamais eu le temps de le mettre sur le site !!! :rougi2:

http://arzok.free.fr.../patrouille.doc

Il y a même des missions exemples pour voir comment ca marche.

Dis ma poule, impossible pour moi d'ouvrir ton fichier, cela me donne de drôles de symboles :surpris:

si vous voulez, nous pouvons vous donner une version (2.99.8) de travail du mod RWG pour le développement de votre projet. Outre cela nous prévoyons creer de campagne française sur la base de RWG. Vous veux le lien sur notre 'public'-francophone RWG pour la coordination?

post-430-1335010561.jpg

It looks nice, indeed ! But when do you expect to finalize the RWG 3.0 (full and last edition) Please ?

Dis ma poule, impossible pour moi d'ouvrir ton fichier, cela me donne de drôles de symboles :surpris:

As tu word installé ?

Sinon, essaye avec open offfice.

Salut Фонарь, Merci pour la proposition de la version (2.99.8) du mod RWG, mais la carte est terminée et le script réalisé à 50%, encore quelques semaines de travail et tout sera fini.

J'attendrai votre version 3.0 et voir ce qu'elle contient comme corrections et nouveautés pour envisager une nouvelle carte.

J'ai déja réalisé plusieurs cartes sur la campagne de France et je n'ai actuellement pas de projets sur ce thème, j'ai plutôt des idées sur une prochaine mission qui se déroulera en normandie en 44 pendant la contre attaque allemande sur Mortain, l'opération Lüttich.

Le mod RWG est très intérressant, il y a de bonnes idées et l'éditeur est relativement complet en objets verticaux et bâtiments.

Personnellement je ne le trouve pas assez fourni en végétation, notamment les arbres et il faudrait plus de choix d'objets libres et horizontaux, par exemple ; il manque le champ de blé de Blitzkrieg.

Au niveau unités blindés, certaines nations n'en ont pas encore suffisamment comparé à d'autres mods, par contre pour les avions, RWG est bien équipé.

Question gameplay j'ai remarqué que les avions d'observation tournaient trop longtemps avant de repartir et ce qui me gêne le plus étant la vison avec des jumelles bien trop courte.

Il faudrait selon moi que les officiers voient autant que le général actuellement et que le général lui, voit encore plus loin.

Vous faites du bon boulot continuez comme ça !

Modifié par kolo

Le mod RWG est très intérressant, il y a de bonnes idées et l'éditeur est relativement complet en objets verticaux et bâtiments.

Personnellement je ne le trouve pas assez fourni en végétation, notamment les arbres et il faudrait plus de choix d'objets libres et horizontaux, par exemple ; il manque le champ de blé de Blitzkrieg.

En ce qui concerne la végétation et les arbres j'invite ces modeurs a se servir dans ce que j'ai créé= " le schème europe 2" que certains autres se sont autorisé à exploiter sans me le demander mais ça c'est pas bien grave après tout, simplement je pense que ce que contient ce schème est bien fourni et polyvalent, on peut se le procurer en me le demandant mais il y a encore plus simple= il a été inclus dans HS2RW que l'on peut se procurer sur l'arena --->>>>

http://www.sudden-arena.com/

La palette d'arbres propsées par exemple je pense qu'elle vaut son pesant de moutarde ;)

Si d'aventure ils n'avaient pas les outils necessaires pour introduire ces objets on peut les donner mais cela m'étonnerai quand même qu'ils n'aient pas.

Niveau comprehension de ce que j'ai écris puis passé au traducteur car je vois que c'est ce qui se passe, cela peut être assez hard au final pour comprendre aussi j'ai pensé qu'en cas de problème notre bon vieux cher camarade au dos moussu à savoir FROGGY76600 pourrait servir d'interprète, cela lui ferait de l'occupation vu que maintenant il se les roulent :siffle: ha non au fait, c'est pas vrai IL FINALISE SA CARTE, vous savez celle qu'il nous a promis il y a ?????????????????????

Pour ma part lorsque la version définite du mod dont on s'entretien actuellement sera disponible ce sera avec plaisir que je ferais quelques cartes pour donner le contrepieds au Kolmuch :D

Bonne idée sergentpat, j'avais le "schème europe 2" en tête lorsque je parlais du manque de choix de végétation du mod RWG et il ne m'appartient pas de prendre l'initiative que tu as eu, mais je vois que l'on est sur la même longueur d'onde.

J'ai oublié de vous dire, que RWG-mod a changé 8 fois depuis la release du RWG 2.99.0. Nous avons identifié un nombre suffisant de bugs, et maintenant nos développeurs continuent de travailler pour créer des maps/missions avec l'aide de RWG 2.99.8 pour la release RWG 3.

Nous avons trouvé le collectif des Français, qui ont élaboré d'un plan de la campagne française (10 missions), que ils vont créer sur la base du RWG 3.

avec l'aide de mappeurs française, une campagne française sera dans la version finale du RWG-3 (release de RWG-3 : ~ été 2012)

Nous allons offrir également la traduction de votre maps/missions en russe et l'équipe de testeurs. Et vos noms vont écrir dans la liste des coauteurs de RWG-3. :)

Si vous accédez à cette proposition, je vais vous envoyer le lien de RWG 2.99.8 sur Skype: lanterne111

P.S. j'ai pensé qu'il serait mieux pour la promotion de la campagne française exclusive si francaise vais crée le campagne en deux mods. Je dois admettre que nous savons un peu de France dans 2emeGM. Cette campagne peut être nous éclairer plus, parce que RWG est la plus populaire parmi les joueurs russophone, qui considèrent qu'un rôle mineur de la France dans la 2GM (à ce jour).

P.P.S. Et notre plan de RWG 2.99.9:

Nous prévoyons d'étendre la série de modèles français 1944-1945 (lend-lease)

Modifié par Фонарь

Posté(e) (modifié) · Masqué par Adorem, 25 avril 2012 - Doublon
Masqué par Adorem, 25 avril 2012 - Doublon

Si vous accédez à cette proposition, je vais vous envoyer le lien de RWG 2.99.8 sur Skype: lanterne111

Modifié par Фонарь

En ce qui concerne la végétation et les arbres j'invite ces modeurs a se servir dans ce que j'ai créé= " le schème europe 2" que certains autres se sont autorisé à exploiter sans me le demander mais ça c'est pas bien grave après tout, simplement je pense que ce que contient ce schème est bien fourni et polyvalent, on peut se le procurer en me le demandant mais il y a encore plus simple= il a été inclus dans HS2RW que l'on peut se procurer sur l'arena -- ->>>>

http://www.sudden-arena.com/

La palette d'arbres propsées par exemple je pense qu'elle vaut son pesant de moutarde ;)

Si d'aventure ils n'avaient pas les outils necessaires pour introduire ces objets on peut les donner mais cela m'étonnerai quand même qu'ils n'aient pas.

Niveau comprehension de ce que j'ai écris puis passé au traducteur car je vois que c'est ce qui se passe, cela peut être assez hard au final pour comprendre aussi j'ai pensé qu'en cas de problème notre bon vieux cher camarade au dos moussu à savoir FROGGY76600 pourrait servir d'interprète, cela lui ferait de l'occupation vu que maintenant il se les roulent :siffle: ha non au fait, c'est pas vrai IL FINALISE SA CARTE, vous savez celle qu'il nous a promis il y a ?????????????????????

Pour ma part lorsque la version définite du mod dont on s'entretien actuellement sera disponible ce sera avec plaisir que je ferais quelques cartes pour donner le contrepieds au Kolmuch :D

Heu... vieille pouffe !!! (pas mieux) :langue::tongue:

Le sujet sur le forum de l'Alliance Francophone Sudden Strike (communauté francaise officielle) est notre base de coordination pour l'équipe franco-russe, pour créer des maps et missions pour RWG.

http://hs2france.forumprod.com/l-annonce-officielle-de-rwg-3-t292-60.html#p13861

Accueil du forum : http://www.sudden-strike-alliance.fr/forum/

A l'avenir, toutes les actualités sur RWG et la communauté Franco-russe seront publiées là-bas. (you will be find there)