Aller au contenu

Pétition pour un Empire Earth 4

7 réponses à ce sujet

#1 IronPsycho

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 02 février 2012 - 05:29

Salut, y a-t-il encore des gens ici qui jouent à Empire Earth ?

Depuis quelques temps, je redécouvre mon amour pour le titre (le premier, bien sûr, surtout pas le trois) et je ne cesse de me dire qu'un Empire Earth 4 qui reviendrait aux sources de la série serait tout simplement fantastique.

Je suis donc tombé sur une pétition: http://www.gopetitio...re-earth-4.html lancée par le site Empire Earth Planet http://eeplanet.net/ qui supplie le nouveau propriétaire de la license (Rebellion) de sortir ce fameux EE4.

Il serait triste que la série se termine sur la note amère du trois, il me semble...

Juste pour le plaisir comme ça, quelqu'un aurait des idées pour un EE4 ?

Modifié par IronPsycho, 02 février 2012 - 05:33.

#2 FrankeSturm

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 11 février 2012 - 10:49

Perso j'ai jouer à EE2 avec expansion mais jamais ni au 1er ni au 3éme. J'ai tendance à penser que ce jeu (le genre) est désormais obsolète (comme civilization). :inquiet:

#3 IronPsycho

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 février 2012 - 00:59

Salut, je trouve ton intervention intéressante.

Qu'est-ce qui est obsolète selon toi ? L'ensemble des jeux de stratégie ? Ou seulement les jeux plus lents à la EE ou Civilization ?

#4 FrankeSturm

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 13 février 2012 - 09:32

Je croyais que tu aller me jeter des cailloux. 1 seul réponse et elle est contre. :P

Je pense que si ont veut représenter le monde et les conflits qui s'y déroule il faut y mettre plus de réalisme. Je ne peux pas (plus) m’immerger dans un jeux comme ça. Je peux y arriver dans EU3 ou Darkest Hour par exemple (j'ai pensé à rulers of nations mais la carte est tellement moche que... non pas possible).

Je jouai aussi aux Age of Empires avant et ça me gênerai moins d'y rejouer qu'à EE2. C'est la façon dont ont passent les milliers d'années de jeux comme EE ou Civilization qui me dérange en faite.

Après ça reste une affaire de gout.

#5 Magic_Pop_Corn

Membre actif

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages
  • Interests:Très nombreux ! Pêle-mêle : jeux vidéo, et la serie des age of, et l'amour toujours (à prononcer à l'américaine comme dans les comédies de la MGM)

Posté 15 février 2012 - 14:49

Je ne connais que EE1 : j'avais relativement aimé. Mais quand même moins que les Age Of.
Pourquoi ?
Parce que graphisme moins fin et moins joli. (question de goût hein ?)
Parce que jouabilité parfois pénible (je me rappelle les parties où malgré toutes les protections possible, l'ennemi trouvait LE pixel où lancer une calamité).
Parce que la plupart des âges ne sont pas assez approfondis pour être attachants.

Mais yavait pas mal d'aspects que j'avais aimés !
Par exemple pouvoir choisir les caractéristiques de sa civ dans une liste gigantesque.
Par exemple pouvoir choisir de se concentrer sur quelques périodes.
Par exemple, et surtout : j'adorais la période 20ème siècle, avec les porte-avions et tout ça !

Maintenant si l'équipe a sorti un EE3, et qu'il a tellement déçu, il est bien possible que l'équipe se remotive pour un EE4. Mais ce qui me fait peur dans la pétition : les producteurs la suivent et la voient grandir, ils pressent les studios de sortir un EE4 avec plein de "nouveautés" et une campagne de pub agressive, les fans achètent en masse et... découvrent que le studio l'a fait sous la contrainte, sans aucun plaisir, avec pour seules règles les lois du marché.

Le jeu vidéo d'antan est mort les enfants...
Chuck Norris a tout réussi sauf AOM.

BIN QUOI ?!

#6 [PPM]KyOraKu

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 23 février 2012 - 21:08

Je pense qu'une personne dit que Civilisation est obsolète a quand même de sacré problèmes ^-^

Pour EE, honnêtement, j'ai joué aux deux premiers il me semble, et aucun d'eux ne m'a accroché.
Le jeu qui, par exemple, dans le domaine, m'avait vraiment plu, c'était Rise of Nations. J'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir l'opus Legend, mais RoN était une sorte d'avancée dans le rts en temps réel qui n'a pas profité au genre.

Voir le messageChronique, le 08 janvier 2012 - 10:32, dit :

il ne faut pas faire de mousket avec russe par exemple

#7 Magic_Pop_Corn

Membre actif

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages
  • Interests:Très nombreux ! Pêle-mêle : jeux vidéo, et la serie des age of, et l'amour toujours (à prononcer à l'américaine comme dans les comédies de la MGM)

Posté 26 février 2012 - 19:35

Ah ouais, moi itou :
RON et ROL m'ont vraiment plu !

S'ils avaient pu avoir une communauté aussi active avec autant de tournois que pour les age of, on aurait été nombreux sur ces jeux. Surtout qu'il y avait des idées excellentes et originales. Et ROL était très beau en plus de ça (RON un peu trop "classique").
Chuck Norris a tout réussi sauf AOM.

BIN QUOI ?!

#8 lakaoum

Responsable JS

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 084 messages

Posté 27 février 2012 - 20:11

Rhaaa, ne me torturez pas avec RoL. C'est le jeu que j'ai le plus appécié devant AoM. Un jeu unique, et pourtant qui n'a pas pris. Ma plus grosse déception. Au passage je suis tjs dessus de temps en temps ;)
Pour EE, j'ai moi aussi pas du tout accroché, et le 3 a été horrible
Visitez nos autres sites dédiés au meilleur du STR

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)