Effectivement l'URSS n'est pas le choix le plus facile. Et pourtant c'est paradoxalement, sur le plan stratégique, le plus facile à jouer, car c'est le style de jeu "rouleau compresseur" les 3/4 de la guerre, sauf à la fin quand tu es capable d'effectuer des encerclements pour raccourcir la guerre.
Au début, tu dois réduire le dissent. Ensuite, il te faut t'industrialiser, mais pas trop, sinon tu n'auras pas le temps de faire des troupes. Je conseille donc des IC x 2, c'est-à-dire sur deux ans. Je détruis la marine, je réunis l'aviation et je bloque tout avec l'option amélioration pour justement qu'ils ne s'améliorent pas. Je ne détruis pas l'INF mais tu peux tenter de la détruire et garder que les motorisés/BL/brigades intéressantes, parce que ça prends beaucoup de temps à améliorer, voire trop de temps par rapport au nombre de PP qu'on a...
En aviation ne fais que des chasseurs, de toute façon pour l'instant en 1.02 tu n'as pas assez de PP face à l'Allemand et l'amélioration est à mon goût encore trop longue...
Pour le reste, dès que tes IC sont terminées, tu peux lancer une ligne de BL, et pour le reste, tu fais que des INF. Mais là est toute la technique/erreur à ne pas faire et qui est la suivante : Moi, mais c'est un choix personnel, je ne fais que des INF sans brigade. Je t'explique pourquoi :
- Les inf brigadées, ça coûte cher. Alors c'est bien sur des petits fronts, parce que tu sais toi même qu'avec un QG, le champ de bataille ne prend en compte que 24 DIV, et donc plus t'as des unités puissantes, plus tu peux concentrer ta puissance et percer. Mais tout l'intérêt du russe, c'est de reculer, encore reculer, afin d'étirer le front. Et c'est là le piège de l'allemand. Quand le front est très étiré, l'allemand n'a pas assez d'inf, alors que toi, avec tes 24 inf non brigadées, tu peux couvrir un front immense.
Donc, avec tes inf, n'hésite pas à reculer, mais surtout il ne faut pas se faire encercler. Fais aussi une ligne de QG. A un moment, si vraiment tu es mal, n'hésite pas à faire de la MILICE. C'est ce qui te sauvera de l'encerclement, parce que la milice te permettra de boucher les trous là ou le front est vide. C'est LE truc qui m'a permis de tenir me front, perso, quand j'étais à court de troupes.
Moi je n'ai réussi à inverser la situation que mi 43. Mais en attendant de pouvoir avancer, il faut que, grâce à tes 36000 divisions, tu fasses contre-attaques là ou tu peux attaque à partir de 3 régions simultanées, ou 2 si en face le nombre est faible. Comme ça tu épuises sans-cesse le MP allemand, non pas pour lui faire tomber à zéro, parce que c'est presque impossible, mais parce que ça l'oblige à mettre tout son IC dedans au lieu de produire autre chose, et ça le dissuade de t'attaquer.
Bon courage, le front russe, c'est le mieux ! Mais ça sera encore mieux en 1.03 (quand le russe aura plus d'IC à partir de 42', si nos développeurs m'entendent xD... PARCE QUE NE PAS AVOIR LES T34 AVANT MI 43' A CAUSE DE LA LENTEUR DE L'AMELIORATION ET/OU MANQUE DE PP, C'EST SACRILÈGE !!!!! lol)
Modifié par tijo, 18 février 2012 - 20:31.