Aller au contenu

Une petite question

14 réponses à ce sujet

#1 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 07 février 2012 - 14:01

Bonjour à tous !

J'ai recherché mais sans trouver de réponses je viens de télécharger ce jeu via steam aujourd'hui !

J'ai bien compris que le Scénario de 14 s'arrête en 1920 dommage d'ailleurs ! mais les autres ? lorsqu'on commence en 33 on va jusqu'où ? et en 36 ? je ne trouve aucun topic à ce sujet je me dis que ma question est peut être bête mais je ne supporte pas l'idée de commencer une campagne sans savoir en quelle année elle se termine !

Ma question finalement -> Quand se terminent les scénarios ? 33 jusqu'en 66 ? 36 jusqu'en 66 ? est-ce un mod qui va aussi loin ? un add-on ? je suis un peu perdu ! merci de m'éclairer !

#2 FrankeSturm

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 08 février 2012 - 11:54

Les scénarios autres que celui de 1914 finissent le 1er janvier 1964.
Si tu souhaite continuer après 1914, le Mod AAR sur le forum Paradox permet de faire une partie jusqu'en 1964.

#3 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 08 février 2012 - 12:19

Merci de m'avoir répondu ! c'est idiot mais bon je ne voyais ça nulle part et ça m'ôte d'un doute !

#4 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 16 février 2012 - 11:54

J’up ce topic pour de nouvelles questions ^^ je ne comprends décidément rien aux batailles, je m'explique c'est ma 1ére véritable partie à darkest hour et je pense avoir fait le mauvais choix de prendre l'URSS, les Allemands sont carrément surboostés ou quoi ?

ils sont capables de prendre une province quasiment instantanément que j'ai 20 ou 3 divisions le résultat est exactement le même et lorsque moi j'attaque une province même avec plus de divisions sans pénalité je ne gagne jamais, ou alors c'est au bout de 20 jours de combats avec aucune possibilité d'avancer, les QG allemands sont inattaquables ils ne perdent jamais d'organisation, en défense mes fortifications c'est comme s’ils passaient au-dessus, pourtant j'ai des troupes a peu prêt moderne 36 ou 39 je commence juste à avoir des T-34 je ne gaspille aucun point PP, de plus je ne peux pas mobiliser à l'heure actuelle car j'avais envahi la Finlande juste avant l'invasion. Je viens d'heart of Iron II comme dit plus haut je me débrouillais pas trop mal, mais là c'est totalement incompréhensible. Si on pouvait m'expliquer plus en détails les batailles ça m'aiderait.

Après le côté qui m'a mais vraiment tué c'est que l'IA utilise ses QG pour arriver en 1er dans la province empêche les troupes de battre en retraites et les détruises sans encerclement préalable ... Euh je ne suis pas un connaisseur, mais le jeu manquerait pas d'un poil d'équilibre ? Ou c'est un jeu destiné aux micro-gestionnaires ?

Je vais recommencer avec les Etats-Unis, ce sera plus gérable moins irritant, je manque de patience souvent !

Merci

Modifié par Adorem, 16 février 2012 - 13:08.

#5 FrankeSturm

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 17 février 2012 - 08:56

Oui l'URSS est un mauvais chois pour débuter je crois bien.
Normalement tu devrais pouvoir mobiliser si tu ne l'a pas encore fait méme en étant en guerre. C'est une des décisions de mobilisation qui déclenche un évènement qui met en état de guerre tes divisions de réserve (+80 de force si je me rappel bien).

L'ia utilise les QG comme une division motorisé/méchanisé. C'est un des trucs qui m'énerve le plus dans HOI2/3 et DH.
Pour les combat je laisse ça à de plus expérimenté que moi :siffle: .

#6 tijo

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 18 février 2012 - 20:26

Effectivement l'URSS n'est pas le choix le plus facile. Et pourtant c'est paradoxalement, sur le plan stratégique, le plus facile à jouer, car c'est le style de jeu "rouleau compresseur" les 3/4 de la guerre, sauf à la fin quand tu es capable d'effectuer des encerclements pour raccourcir la guerre.
Au début, tu dois réduire le dissent. Ensuite, il te faut t'industrialiser, mais pas trop, sinon tu n'auras pas le temps de faire des troupes. Je conseille donc des IC x 2, c'est-à-dire sur deux ans. Je détruis la marine, je réunis l'aviation et je bloque tout avec l'option amélioration pour justement qu'ils ne s'améliorent pas. Je ne détruis pas l'INF mais tu peux tenter de la détruire et garder que les motorisés/BL/brigades intéressantes, parce que ça prends beaucoup de temps à améliorer, voire trop de temps par rapport au nombre de PP qu'on a...
En aviation ne fais que des chasseurs, de toute façon pour l'instant en 1.02 tu n'as pas assez de PP face à l'Allemand et l'amélioration est à mon goût encore trop longue...
Pour le reste, dès que tes IC sont terminées, tu peux lancer une ligne de BL, et pour le reste, tu fais que des INF. Mais là est toute la technique/erreur à ne pas faire et qui est la suivante : Moi, mais c'est un choix personnel, je ne fais que des INF sans brigade. Je t'explique pourquoi :
- Les inf brigadées, ça coûte cher. Alors c'est bien sur des petits fronts, parce que tu sais toi même qu'avec un QG, le champ de bataille ne prend en compte que 24 DIV, et donc plus t'as des unités puissantes, plus tu peux concentrer ta puissance et percer. Mais tout l'intérêt du russe, c'est de reculer, encore reculer, afin d'étirer le front. Et c'est là le piège de l'allemand. Quand le front est très étiré, l'allemand n'a pas assez d'inf, alors que toi, avec tes 24 inf non brigadées, tu peux couvrir un front immense.

Donc, avec tes inf, n'hésite pas à reculer, mais surtout il ne faut pas se faire encercler. Fais aussi une ligne de QG. A un moment, si vraiment tu es mal, n'hésite pas à faire de la MILICE. C'est ce qui te sauvera de l'encerclement, parce que la milice te permettra de boucher les trous là ou le front est vide. C'est LE truc qui m'a permis de tenir me front, perso, quand j'étais à court de troupes.

Moi je n'ai réussi à inverser la situation que mi 43. Mais en attendant de pouvoir avancer, il faut que, grâce à tes 36000 divisions, tu fasses contre-attaques là ou tu peux attaque à partir de 3 régions simultanées, ou 2 si en face le nombre est faible. Comme ça tu épuises sans-cesse le MP allemand, non pas pour lui faire tomber à zéro, parce que c'est presque impossible, mais parce que ça l'oblige à mettre tout son IC dedans au lieu de produire autre chose, et ça le dissuade de t'attaquer.

Bon courage, le front russe, c'est le mieux ! Mais ça sera encore mieux en 1.03 (quand le russe aura plus d'IC à partir de 42', si nos développeurs m'entendent xD... PARCE QUE NE PAS AVOIR LES T34 AVANT MI 43' A CAUSE DE LA LENTEUR DE L'AMELIORATION ET/OU MANQUE DE PP, C'EST SACRILÈGE !!!!! lol)

Modifié par tijo, 18 février 2012 - 20:31.

#7 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2012 - 09:27

Merci de vos réponses ! Je dois t'avouer que je suis dans la mouise, j'ai tenté d'améliorer et de ce fait même avec des divisions potable je n'en ai pas assez pour élargir suffisamment le front, de plus par maladresse je me suis laisser encercler à Odessa 32 divisions que je n'arrive pas à sauver, bon je relativise c'était ma 1ére partie ^^. J'ai reco avec les USA, les îles du pacifique sont très chiantes à envahir mais vu que j'ai tout misé sur la flotte, j’espère annihiler la marine Japonaise.

Je recommencerais avec les Russes lorsque je maîtriserais un peu mieux le jeu et surtout les batailles (plus complexe qu'un HOI) et en suivant tes conseils, j'en profite pour te demander quelques traductions du jargon hearts of iron ^^ c'est la 1ére fois que je suis sur un forum de vétéran et le vocabulaire m'échappe un peu ! ic = usines ? et le mp manpower j'imagine que c'est la force des unités ? Oui c'est vrai que le T-34 était déjà là en 41 à l'époque et à fait parti de la "surprise Russe" ce char surblindé, adapté aux conditions Russes, dégommant n'importe quel panzer léger, relativisant quelque peu la puissance de la blitzkrieg ^^.

Et je vais en profiter pour une dernière question ! je ne compte pas en installer de suite mais c'est seulement à titre d'information, les mods recommandés DH, il y en a traduit en Français ? parce que je suis vraiment une b**** en Anglais et certains sont plutôt alléchants, et y a t-il une installation différente lorsqu'on est sur Steam ?

Voilà merci d'aider un noob ^^. Bonne guerre à tous !

#8 doc-x

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 21 février 2012 - 14:03

Je tai envoye un pm

#9 tijo

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 21 février 2012 - 17:04

Oui c'est ça tu as deviné le jargon lol. Oui si tu as perdu 32 divisions c'est terminé pour toi. Pour l'instant la version 1.02 n'est pas encore tip top pour le Russe. Il vaut mieux être du côté Allemand.
Pour les mod, Iron Cross est payant, je le trouve pas trop mal, certains le trouvent bien, mais quand je l'ai testé je ne l'ai pas trouvé équilibré et les moddeurs ne voulaient pas entendre raison... Pourtant la seconde guerre mondiale avec eux sur le front russe ça durait pas longtemps, et c'était pas tirs bien fait, en plus il fait laguer le jeu je trouve donc je déconseille.
Pour WIF, c'était le meilleur mod, mais il a été adapté et il est buggé donc laisse tomber.
Les autres j'ai pas testé, je sais que le Mod 33 était bien avant, surtout avec l'option historique, parce que c'est un mod a historique à la base... J'avais bien aimé mais j'ai pas testé sur DH.
Voilà.

Vivement la 1.03 de DH.

Modifié par tijo, 21 février 2012 - 17:05.

#10 Fernando Torres

Développeur Darkest Hour

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 579 messages

Posté 21 février 2012 - 17:26

Il y a beaucoup d'autres mods : TRP notamment si tu veux une SGM réaliste et difficile.
Darkest Hour, un jeu grand stratégique 1914-1963

"What we’ve got today is a generation of people that have been raised believing in Evolution which says rights come from the government." Kent Hovind

#11 tijo

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 22 février 2012 - 19:03

Il faudrait que je teste le mod TRP perso vu qu'on en parle. A-t-on arrêté une date pour la sortie de la 1.03 de DH ?

#12 Fernando Torres

Développeur Darkest Hour

• Equipe Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 579 messages

Posté 22 février 2012 - 20:34

pas encore
Darkest Hour, un jeu grand stratégique 1914-1963

"What we’ve got today is a generation of people that have been raised believing in Evolution which says rights come from the government." Kent Hovind

#13 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 26 février 2012 - 20:20

Et sinon le jeu chez moi en Darkest Hour Light, du coup Hearts of Iron II amélioré, crash à tout les coups pendant l'éclatement de la Tchécoslovaquie, je peux pas me la partager avec la Hongrie ... un poil vexant ! ququn à déjà eu ce soucis ?

#14 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 26 février 2012 - 20:31

on peut pas du tout éditer les posts ? en tout cas, rectification ça me le fait à tout les coups, n'importe quelle choix, le jeu se bloque... je suis un peu dég ! un coup de main serait pas de refus !

#15 Kantain Géhanneau

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 mars 2012 - 10:17

J'en profite pour faire vivre mon petit topic en souhaitant parler de ma nouvelle partie (complétement folle ^^) avec l'Espagne républicaine.(j'ai réussi soit dit en passant à régler le problème cité plus haut).

Je commence donc en 33, pour changer et pour avoir le temps de m'industrialiser un peu plus. Je fais donc des usines sur 2 ans développe les technologies industrielles afin d'avoir des bonus. j'évite de construire des unités en sachant que l'URSS pour la guerre d'Espagne va m'aider, la guerre d'Espagne éclate, je sécurise les quelques territoire nationaux au sud pour faire une ligne au nord, j'isole Vigo prend Burgos encercle Bilbao (je le dis simplement mais ça a bien duré un an) et avance petit à petit vers Barcelone. je prend Taragona en mars 38 sans aérodrome les troupes nationalistes n'ont plus d'avantage aérien et lentement mais sûrement j'avance sur Barcelone, la guerre est violente et les pertes sont lourdes des deux côtés.

Soudain l'Allemagne attaque le Luxembourg en 38, l’Angleterre et la France lui déclare la guerre, ça n'a pas l'air de trop bouger, je poursuis ma guerre sans trop prêter attention à ce qu'il se passe. Lorsque aussi soudainement, l'Allemagne qui du coup n'a pas encore le pacte germano-soviet, l'URSS déclare également la guerre à l'Allemagne qui de ce fait est pris entre deux feu, les Russes envahissent les pays baltes, et envahissent la Pologne qui rejoint l'axe avec la Roumanie, la Hongrie, l'Italie, la Bulgarie ainsi que la Grèce, l'avance Russe est irrésistible, il forme les Républiques "Démocratiques" de Roumanie et de Bulgarie et avance en Pologne sans que rien ne puisse les arrêter. Je gagne la guerre d'Espagne, et déclare la guerre rapidement au Portugal qui vient de rejoindre l'axe, je l'emporte et rejoint les alliés j'assiste l'Angleterre dans sa conquête de l'Italie après ses victoires en Afrique du nord. (nous sommes en 40) Les Russes quant à eux on atteint Berlin et les frontières Belges et celle des Pays bas, ils ont annexé la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Yougoslavie, les Grecs ont été envahi par les Anglais et de ce fait ont échappé a Ivan (presque la réalité ça par contre ^^) les Français quant à eux ont percé jusqu'à Vienne. J'ai eu un petit soucis de sauvegarde du coup sur le screen la guerre n'est pas encore terminé mais c'est pour bientôt ^^. Parti étrange mine de rien c'est parce que j'ai commencé en 33 ? ou le jeu est vraiment fait pour avoir une part a-historique. quand bien même je trouve ça assez amusant une domination Russe "très très fat" en Europe! quelques Screens.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)