Aller au contenu

Messages recommandés

Si cela vous intéresse je vous propose d'héberger directement la traduction sur notre serveur, comme on l'a déjà fait pour des traductions ou des mods, ça évite de voir le lien ne plus marché ou la fermeture du site.

Pour le sondage, je pourrais le proposer si vous le souhaitez directement sur le site pour que tous les visiteurs puissent participer, si vous souhaitez faire un sondage bien sur

à noter que les noms des provinces peuvent facilement faire l'objet d'une traduction séparée (comme je l'est expliqué il y a quelques posts) donc optionnelle.

--cool ! je suis dans les crédits pour la traduction, je n'ai pas fait grand chose--

Modifié par Arko

si vous êtes intéressé j'ai retravaillé le nom des bâtiments pour avoir quelque chose d'un poil moins générique et moins absurde que" petit mur", "mur moyen", "mur un peu plus grand de l'église" que l'on trouve dans la version vanilla...

on peut aussi faire la traduction sous forme de mod même si a priori les modifs dans les fichiers de traduction n'affectent pas le checksum. cela évite lors d'une mise à jour l'écrasement des fichiers re-traduis.

En passant, je vois que tu n'as pas mis de majuscules au noms des cultures. Je trouve perso que c'est mieux. voilà le script à copier coller.(issue de la 1.02b mais je ne pense pas qu'il y est eu de modif là dessus)

#CODE;ENGLISH;FRENCH;GERMAN;;SPANISH;;;;;;;;;x

swedish;Swedish;Suédois;Schwedisch;;Sueco;;;;;;;;;x

norwegian;Norwegian;Norvégien;Norwegisch;;Noruego;;;;;;;;;x

danish;Danish;Danois;Dänisch;;Danés;;;;;;;;;x

german;German;Allemand;Deutsch;;Alemán;;;;;;;;;x

english;English;Anglais;Englisch;;Inglés;;;;;;;;;x

saxon;Saxon;Saxon;Sächsisch;;Sajón;;;;;;;;;x

dutch;Dutch;Hollandais;Holländisch;;Holandés;;;;;;;;;x

frankish;Frankish;Franc;Fränkisch;;Franco;;;;;;;;;x

norman;Norman;Normand;Normannisch;;Normando;;;;;;;;;x

italian;Italian;Italien;Italienisch;;Italiano;;;;;;;;;x

occitan;Occitan;Occitan;Okzitanisch;;Occitano;;;;;;;;;x

basque;Basque;Basque;Baskisch;;Vasco;;;;;;;;;x

castillan;Castillan;Castillan;Kastilisch;;Castellano;;;;;;;;;x

catalan;Catalan;Catalan;Katalanisch;;Catalán;;;;;;;;;x

portuguese;Portuguese;Portugais;Portugiesisch;;Portugués;;;;;;;;;x

armenian;Armenian;Arménien;Armenisch;;Armenio;;;;;;;;;x

abghazian;Abkhazian;Abkhazien;Abchasisch;;Abjasiano;;;;;;;;;x

greek;Greek;Grec;Griechisch;;Griego;;;;;;;;;x

alan;Alan;Alain;Alanisch;;Alano;;;;;;;;;x

georgian;Georgian;Géorgien;Georgisch;;Georgiano;;;;;;;;;x

irish;Irish;Irlandais;Irisch;;Irlandés;;;;;;;;;x

scottish;Scottish;Ecossais;Schottisch;;Escocés;;;;;;;;;x

welsh;Welsh;Gallois;Walisisch;;Galés;;;;;;;;;x

breton;Breton;Breton;Bretonisch;;Bretón;;;;;;;;;x

finnish;Finnish;Finnois;Finnisch;;Finlandés;;;;;;;;;x

lappish;Lappish;Lapon;Lappländisch;;Lapón;;;;;;;;;x

ugricbaltic;Ugric Baltic;Balto-ougrien;Ugrisch-Baltisch;;Húngaro-báltico;;;;;;;;;x

komi;Komi;Komi;Komi;;Komi;;;;;;;;;x

lettigallish;Lettigallian;Latgaline;Lettigallisch;;Lettigallianés;;;;;;;;;x

lithuanian;Lithuanian;Lituanien;Lithauisch;;Lituano;;;;;;;;;x

prussian;Prussian;Prussien;Preußisch;;Prusiano;;;;;;;;;x

turkish;Turkish;Turc;Türkisch;;Turco;;;;;;;;;x

mongol;Mongol;Mongol;Mongolisch;;Mongol;;;;;;;;;x

cuman;Cuman;Couman;Kumanisch;;Cuman;;;;;;;;;x

pecheneg;Pecheneg;Petchénègue;Petschenegisch;;Pecheneg;;;;;;;;;x

bedouin_arabic;Bedouin;Bédouin;Beduinisch;;Beduino;;;;;;;;;x

levantine_arabic;Levantine;Levantin;Levantinisch;;Levantino;;;;;;;;;x

maghreb_arabic;Maghreb;Maghrébin;Maghrebisch;;Magreb;;;;;;;;;x

egyptian_arabic;Egyptian;Egyptien;Ägyptisch;;Egipcio;;;;;;;;;x

andalusian_arabic;Andalusian;Andalou;Andalusisch;;Andaluz;;;;;;;;;x

russian;Russian;Russe;Russisch;;Ruso;;;;;;;;;x

#pommeranian;Pommeranian;Poméranien;Pommerisch;;Pomeranio;;;;;;;;;x

bohemian;Bohemian;Bohémien;Bömisch;;Bohemio;;;;;;;;;x

polish;Polish;Polonais;Polnisch;;Polaco;;;;;;;;;x

croatian;Croatian;Croate;Kroatisch;;Croata;;;;;;;;;x

serbian;Serbian;Serbe;Serbisch;;Serbio;;;;;;;;;x

#romanian;Romanian;Roumain;Rumänisch;;Rumano;;;;;;;;;x

bulgarian;Bulgarian;Bulgare;Bulgarisch;;Búlgaro;;;;;;;;;x

hungarian;Hungarian;Hongrois;Ungarisch;;Húngaro;;;;;;;;;x

persian;Persian;Perse;Persisch;;Persa;;;;;;;;;x

ethiopian;Ethiopian;Ethiopien;Äthiopisch;;Etíope;;;;;;;;;x

north_germanic;North Germanic;Nord-germanique;Nordgermarnisch;;Germánico norte;;;;;;;;;x

central_germanic;Central Germanic;Germanique central;Zentralgermanisch;;Germánico centro;;;;;;;;;x

west_germanic;West Germanic;Germanique occidental;Westgermanisch;;Germánico este;;;;;;;;;x

latin;Latin;Latin;Lateinisch;;Latín;;;;;;;;;x

iberian;Iberian;Ibérique;Iberisch;;Ibérico;;;;;;;;;x

byzantine;Byzantine;Byzantin;Byzantinisch;;Bizantino;;;;;;;;;x

celtic;Celtic;Celte;Keltisch;;Celta;;;;;;;;;x

finno_ugric;Finno-Ugric;Finno-ougrien;Finnisch-ugrisch;;Finougrias;;;;;;;;;x

baltic;Baltic;Balte;Baltisch;;Báltico;;;;;;;;;x

altaic;Altaic;Altaïque;Altaisch;;Altaico;;;;;;;;;x

arabic;Arabic;Arabe;Arabisch;;Árabe;;;;;;;;;x

east_slavic;East Slavic;Slave oriental;Ostslawisch;;Eslavo Occidental;;;;;;;;;x

west_slavic;West Slavic;Slave occidental;Westslawisch;;Eslavo Oriental;;;;;;;;;x

south_slavic;South Slavic;Slave méridional;Südslawisch;;Eslavo Meridional;;;;;;;;;x

magyar;Magyar;Magyar;Magyarisch;;Magiar;;;;;;;;;x

iranian;Iranian;Iranien;Iranisch;;Iraní;;;;;;;;;x

east_african;East African;Est-africain;Ostafrikanisch;;Africano del Este;;;;;;;;;x

Modifié par Arko

En passant, je vois que tu n'as pas mis de majuscules au noms des cultures. Je trouve perso que c'est mieux. voilà le script à copier coller.(issue de la 1.02b mais je ne pense pas qu'il y est eu de modif là dessus)

Arf, tout simplement parce que je n'y avais pas pensé lol

Pour les bâtiments, je n'ai pas touché car je ne m'y connaîs pas trop donc j'ai laissé à Arko lol

Pour le portage sur le site stratégium, oui, mais attends la version finale. ^^

Et pour le sondage, je suis favorable. En revanche, faire plusieurs versions, après cela devient lourd à gérer quand paradox va multiplier ses patch.

Arko, essaie de reprendre la traduc que j'ai mise et de comparer avec le logiciel Winmerge pour comparer avec tes propres modifs et de changer au mieux. Si tu as peu de temps, à mon retour, je le ferais le we prochain qd tu mettra ton propre lien de ta version.

^^

Et pour le sondage, je suis favorable. En revanche, faire plusieurs versions, après cela devient lourd à gérer quand paradox va multiplier ses patch.

Logiquement pour les patchs ils vont coller un fichier supplémentaire à chaque fois comme là avec le text6 avec 4 lignes dedans.

Sur les bâtiments ce que j'ai fait c'est de la modif, pas de la re-traduction. Donc à voir si c'est à intégrer ou à mettre sous forme de mod additionnel.

Quid d'assembler tout ça en utilisant le répertoire des mods ?

et de découper le tout en plusieurs fichiers ?

suis po trop sur. PI rajoute, enlève, modifie, désactive etc.. dans otus les fichiers à chaque patch même si c vrai qu'il rajoute les nouveautés dans un nouveau text.csv. Mais il modifie très allègrement dans les autres. D'habitude, je laisse dans les mêmes fichiers mes textes mais j'utilise winmerge pour voir rapidement les différences faites par PI et j'adapte.

Merci beaucoup pour cette traduction !

Une remarque : dans l'onglet diplomatie, pour demander au pape l'autorisation d'envahir un territoire, le texte sort du cadre. "demander la permission de MOT MANQUANT".

Merci Adam, faut que je revérifie, je sais pas si c'est parce que j'étais crevé hier mais j'arrivais pas à télécharger. Faut que j'ainstalle la dernière version, mais j'ai quelques boulettes sur la précédente version:

-l'icône "vous avez des revendications ducales" (celle qu'était buggé avec CLAIM_ETC), il manque un "s" à ducale (ce qui n'est pas le cas dans la description de l'icône.

-l'invasion normande est la seule guerre non traduite: "norman invasion"

-quand on clique sur la descritpion d'une guerre cela commence toujours par guerre sans majuscule puis le nom de la guerre elle même

Voilà c'était des petits trucs, peut être corrigés entretemps en tout cas la trad d'Elryck est vraiment de qualité.

-l'icône "vous avez des revendications ducales" (celle qu'était buggé avec CLAIM_ETC), il manque un "s" à ducale (ce qui n'est pas le cas dans la description de l'icône.

-l'invasion normande est la seule guerre non traduite: "norman invasion"

-quand on clique sur la descritpion d'une guerre cela commence toujours par guerre sans majuscule puis le nom de la guerre elle même

Voilà c'était des petits trucs, peut être corrigés entretemps en tout cas la trad d'Elryck est vraiment de qualité.

1. Bien vu. Corrigé

2. C'est ormal, le nom des guerres au début de partie vient d'autres fichiers présent dans history/war. Tu peux le changer toi même si tu veux.

3. J'ai rien compris. Tu as un screen ?

Désolé pour le troisième j'avais de mauvais souvenirs et j'étais pas chez moi. En fait c'est rien de spécial. Je me demandais si c'était juste possible de mettre une majuscule au premier mot. mais c'est vraiment un détail à trois francs et surement pas possible.

Sinon rien vu d'autres.

749208Sanstitre.jpg

C'est moi qui allucine,ou le checksum change lorsque l'ont utilise la traduction??

Ah... Je crois oui.... Mais cela n'est pas génant entre francophone... Et puis sans doute je demanderais à Socros d'envoyer les fichiers à PI pour l'intégrer dans un de leur patch

Désolé pour le troisième j'avais de mauvais souvenirs et j'étais pas chez moi. En fait c'est rien de spécial. Je me demandais si c'était juste possible de mettre une majuscule au premier mot. mais c'est vraiment un détail à trois francs et surement pas possible.

Sinon rien vu d'autres.

Ah, oki. Je verrais ça à mon retour si arko n'a pas fait avant ^^

Modifié par elryck

perso je n'ai pas trop bosser dessus pour le moment.

Je suis occupé à faire un petit pack de blasons de provinces retravaillés et des blasons dynastiques qui devrait avoir un premier release bientôt.

Pas de souci, arko.

J'ai mis les cultures en majuscules.

En revanche, côté bâtiment militaires, je ne m'y connais pas. Alros si une bonne âme pouvait me retranscrire cela pour que cela soit crédible dans le jeu... (PS svp laissez les deux espaces au milieu de la série ^^)

^^

Douves peu profondes du château

Meurtrières

Herse

Douves profondes du château

Barbacanes

Palissade en bois

Mur de pierre bas

Mur de pierre intermédiaire

Grand mur de pierre

Immense mur de pierre

Donjon de château

Donjon du château

Donjon étendu

Grand donjon

Grand donjon étendu

Donjon épique

Terrain d’entraînement de la milice

Terrain de tir à l’arc

Grand terrain de tir à l’arc

Terrain d’entraînement

Terrain d’entraînement agrandi

Caserne

Terrain d’exercice

Caserne agrandie

Terrain d’exercice agrandi

Caserne épique

Terrain d’exercice épique

Petite écurie

Écurie intermédiaire

Grande écurie

Immense écurie

Écurie épique

Ville fortifiée

Cité fortifiée

Grande cité fortifiée

Très grande cité fortifiée

Cité fortifiée épique

Culte guerrier

Cible primitive de tir à l’arc long

Cible de tir à l’arc long

Cible agrandie de tir à l’arc long

Grande cible de tir à l’arc long

Terrain de recrutement de schiltrons

Terrain de recrutement de schiltrons agrandi

Terrain de chasse pour le haggis

Fabrique de kilts

Petit terrain de rassemblement de guerriers

Terrain de rassemblement de guerriers

Terrain de rassemblement de guerriers intermédiaire

Grand terrain de rassemblement de guerriers

Listes des écuyers

Listes des chevaliers

Listes des chevaliers

Listes des joutes

Petit terrain d’entraînement des cabelleros

Terrain d’entraînement des cabelleros

Grand terrain d’entraînement des cabelleros

Terrain d’entraînement épique des cabelleros

Petit terrain d’entraînement des piquiers

Terrain d’entraînement des piquiers

Grand terrain d’entraînement des piquiers

Terrain d’entraînement épique des piquiers

Petit terrain d’entraînement des druzhinas

Terrain d’entraînement des druzhinas

Grand terrain d’entraînement des druzhinas

Petit terrain d’entraînement épique des druzhinas

Caserne de la milice

Caserne agrandie de la milice

Écurie de la milice

Douves de la cité

Corps de garde de la cité

Herse de la cité

Douves profondes de la cité

Barbacanes de la cité

Palissade de la ville

Petit mur de la cité

Mur intermédiaire de la cité

Grand mur de la cité

Immense mur de la cité

Terrain d’entraînement primitif de la milice

Petit terrain d’entraînement de la milice

Terrain d’entraînement intermédiaire de la milice

Grand terrain d’entraînement de la milice

Immense terrain d’entraînement de la milice

Terrain d’entraînement épique de la milice

Terrain de rassemblement de la milice

Terrain de tir à l’arc de la cité

Grand terrain de rassemblement de la milice

Grand terrain de tir à l’arc de la cité

Immense terrain de rassemblement de la milice

Immense terrain de tir à l’arc de la cité

Caserne de la cité

Terrain d’exercice de la cité

Caserne agrandie de la cité

Terrain d’exercice agrandi de la cité

Caserne épique de la cité

Terrain d’exercice épique de la cité

Marché de la ville

Guilde de la cité

Péage

Tribunal

Bureau de garantie

Foire

Petit port

Port

Petit port

Port intermédiaire

Grand port

Douves de l’église

Corps de garde de l’église

Herse de l’église

Douves profondes de l’église

Barbacanes de l’église

Palissade de l’église

Petit mur d’église

Mur d’église intermédiaire

Grand mur d’église

Immense mur d’église

Petite église

Église

Grande église

Cathédrale

Grande cathédrale

Immense cathédrale

Terrain de rassemblement de l’église

Terrain de tir à l’arc de l’église

Grand terrain de rassemblement de l’église

Grand terrain de tir à l’arc de l’église

Immense terrain de rassemblement de l’église

Immense terrain de tir à l’arc de l’église

Petite caserne de la garde

Caserne de la garde

Grande caserne de la garde

Petite caserne de croisés

Caserne de croisés

Grande caserne de croisés

Petite ville avec église

Ville avec église

Grande ville avec église

Cité avec église

Grande cité avec église

voilà ce que j'avais fait au niveau des bâtiments. les traductions étaient plutôt correctes mais j'ai fait des petits changements.

pour le militaire j'ai laisser tel que en général.

on pourrait imaginer quelque chose dans le genre :

Terrain de tir à l'arc

Fabrique d'arcs

Fabrique d'arbalètes

Cour de tir à l'arc

Guilde des archers

#CODE;ENGLISH;FRENCH;GERMAN;;SPANISH;;;;;;;;;x

ca_wall_q_1;Shallow Castle Moat;Fosse défensive;Seichter Burggraben;;Foso de castillo poco profundo;;;;;;;;;x

ca_wall_q_2;Arrow Slits;Meurtrières;Schießscharte;;Hendiduras para lanzar flechas;;;;;;;;;x

ca_wall_q_3;Portcullis;Herse;Fallgitter;;Rastrillo;;;;;;;;;x

ca_wall_q_4;Deep Castle Moat;Douves;Tiefer Burggraben;;Foso de castillo profundo;;;;;;;;;x

ca_wall_q_5;Barbicans;Barbacanes;Vorwerke;;Barbacanas;;;;;;;;;x

ca_wall_1;Wooden Palisade;Palissade en bois;Holzpalisade;;Empalizada de madera;;;;;;;;;x

ca_wall_2;Low Stone Wall;Mur de pierre;Niedrige Steinmauer;;Muro de piedra bajo;;;;;;;;;x

ca_wall_3;Medium Stone Wall;Mur de pierre épais;Mittlere Steinmauer;;Muro de piedra mediano;;;;;;;;;x

ca_wall_4;Large Stone Wall;Rempart ;Große Steinmauer;;Muro de piedra grande;;;;;;;;;x

ca_wall_5;Huge Stone Wall;Rempart imposant;Riesige Steinmauer;;Muro de piedra muy grande;;;;;;;;;x

ca_keep_1;Castle Donjon;Logis seigneural;Burgfried;;Torre del homenaje;;;;;;;;;x

ca_keep_2;Castle Keep;Tour;Bergfried;;Torreón;;;;;;;;;x

ca_keep_3;Expanded Keep;Grande tour;Erweiterter Bergfried;;Torreón ampliado;;;;;;;;;x

ca_keep_4;Large Keep;Donjon;Großer Bergfried;;Torreón grande;;;;;;;;;x

#ca_keep_5;Great Keep;Grand donjon;Erweiterter großer Bergfried;;Torreón grande ampliado;;;;;;;;;x

#ca_keep_6;Epic Keep;Donjon épique;Epischer Bergfried;;Torreón inmenso;;;;;;;;;x

ca_militia_barracks_1;Militia Training Ground;Terrain d’entraînement de la milice;Miliz-Übungsplatz;;Campo de entrenamiento de la milicia;;;;;;;;;x

ca_militia_barracks_2;Archery Range;Terrain de tir à l’arc;Bogenschießplatz;;Arquería;;;;;;;;;x

ca_militia_barracks_3;Large Archery Range;Grand terrain de tir à l’arc;Großer Bogenschießplatz;;Arquería grande;;;;;;;;;x

ca_training_grounds_1;Training Grounds;Terrain d’entraînement;Übungsplätze;;Campo de entrenamiento;;;;;;;;;x

#ca_training_grounds_2;Large Training Grounds;Terrain d’entraînement agrandi;Vergrößerte Übungsplätze;;Campo de entrenamiento ampliado;;;;;;;;;x

#ca_barracks_1;Guard Quarters;Caserne;Kasernen;;Cuartel;;;;;;;;;x

#ca_barracks_2;Small Barracks;Terrain d’exercice;Exerzierplatz;;Plaza de instrucción;;;;;;;;;x

#ca_barracks_3;Medium Barracks;Caserne agrandie;Vergrößerte Kaserne;;Cuartel ampliado;;;;;;;;;x

#ca_barracks_4;Large Barracks;Terrain d’exercice agrandi;Vergrößerter Exerzierplatz;;Plaza de instrucción ampliada;;;;;;;;;x

#ca_barracks_5;Great Barracks;Caserne épique;Epische Kaserne;;Cuartel enorme;;;;;;;;;x

#ca_barracks_6;Royal Barracks;Terrain d’exercice épique;Epischer Exerzierplatz;;Plaza de instrucción inmenso;;;;;;;;;x

#ca_stable_1;Small Stable;Petite écurie;Kleiner Stall;;Establo pequeño;;;;;;;;;x

#ca_stable_2;Medium Stable;Écurie intermédiaire;Mittlerer Stall;;Establo mediano;;;;;;;;;x

#ca_stable_3;Large Stable;Grande écurie;Großer Stall;;Establo grande;;;;;;;;;x

#ca_stable_4;Great Stable;Immense écurie;Riesiger Stall;;Establo muy grande;;;;;;;;;x

#ca_stable_5;Royal Stable;Écurie épique;Epischer Stall;;Establo inmenso;;;;;;;;;x

#ca_town_1;Castle Village;Bourg fortifié;Burgstädtchen;;Pueblo del castillo;;;;;;;;;x

#ca_town_2;Castle Town;Cité fortifiée;Burgstadt;;Ciudad del castillo;;;;;;;;;x

#ca_town_3;Castle City;Grande cité fortifiée;Große Burgstadt;;Ciudad del castillo grande;;;;;;;;;x

#ca_town_4;Large Castle City;Très grande cité fortifiée;Sehr große Burgstadt;;Ciudad del castillo muy grande;;;;;;;;;x

#ca_town_5;Great Castle City;Cité fortifiée épique;Epische Burgstadt;;Ciudad del castillo inmenso;;;;;;;;;x

ca_warrior_cult;Warrior Cult;Culte guerrier;Kriegerkult;;Culto guerrero;;;;;;;;;x

#ca_culture_saxon_english_1;Simple Long Bow Range;Cible primitive de tir à l’arc long;Primitiver Langbogen-Schießplatz;;Arquería de arco largo rudimentaria;;;;;;;;;x

ca_culture_saxon_english_2;Long Bow Range;Cible de tir à l’arc long;Langbogen-Schießplatz;;Arquería de arco largo;;;;;;;;;x

ca_culture_saxon_english_3;Expanded Long Bow Range;Cible agrandie de tir à l’arc long;Erweiterter Langbogen-Schießplatz;;Arquería de arco largo ampliada;;;;;;;;;x

ca_culture_saxon_english_4;Large Long Bow Range;Grande cible de tir à l’arc long;Großer Langbogen-Schießplatz;;Arquería de arco largo grande;;;;;;;;;x

#ca_culture_scottish_1;Small Schiltron Training Ground;Terrain de recrutement de schiltrons;Schiltron-Rekrutierungsplatz;;Zona de reclutamiento de falanges;;;;;;;;;x

#ca_culture_scottish_2;Medium Schiltron Training Ground;Terrain de recrutement de schiltrons agrandi;Vergrößerter Rekrutierungsplatz;;Zona ampliada de reclutamiento de falanges;;;;;;;;;x

#ca_culture_scottish_3;Large Schiltron Training Ground;Terrain de chasse pour le haggis;Haggis-Jagdgründe;;Zona de caza Haggis;;;;;;;;;x

#ca_culture_scottish_4;Great Schiltron Training Ground;Fabrique de kilts;Kiltmanufaktur;;Fábrica de faldas escocesas;;;;;;;;;x

ca_culture_group_baltic_1;Small Warrior Gathering Ground;Petit terrain de rassemblement de guerriers;Kleiner Krieger-Sammelplatz;;Zona de reunión de guerreros pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_group_baltic_2;Warrior Gathering Ground;Terrain de rassemblement de guerriers;Krieger-Sammelplatz;;Zona de reunión de guerreros;;;;;;;;;x

ca_culture_group_baltic_3;Medium Warrior Gathering Ground;Terrain de rassemblement de guerriers intermédiaire;Mittlerer Krieger-Sammelplatz;;Zona de reunión de guerreros mediana;;;;;;;;;x

ca_culture_group_baltic_4;Large Warrior Gathering Ground;Grand terrain de rassemblement de guerriers;Großer Krieger-Sammelplatz;;Zona de reunión de guerreros grande;;;;;;;;;x

#ca_culture_group_altaic_1;Small Riding Grounds;;Glückliche Jagdgründe;;Zona de caza afortunada;;;;;;;;;x

#ca_culture_group_altaic_2;Medium Riding Grounds;;Glücklichere Jagdgründe;;Zona de caza más afortunada;;;;;;;;;x

#ca_culture_group_altaic_3;Large Riding Grounds;;Überglückliche Jagdgründe;;Zona de caza muy afortunada;;;;;;;;;x

#ca_culture_group_altaic_4;Great Riding Grounds;;Entzückte Jagdgründe;;Zona de caza gozosa;;;;;;;;;x

ca_culture_frank_norman_german_1;Squire Lists;Listes des écuyers;Knappenlisten;;Listas de escuderos;;;;;;;;;x

ca_culture_frank_norman_german_2;Knight Lists;Listes des chevaliers;Ritterlisten;;Listas de caballeros;;;;;;;;;x

ca_culture_frank_norman_german_3;Chevalier Lists;Listes des chevaliers;Chevalier-Listen;;Listas de caballeros;;;;;;;;;x

ca_culture_frank_norman_german_4;Jousting Lists;Listes des joutes;Turnierlisten;;Listas de justas;;;;;;;;;x

ca_culture_group_iberian_1;Small Cabellero Training Ground;Petit terrain d’entraînement des cabelleros;Kleiner Cabarello-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de caballeros pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_group_iberian_2;Cabellero Training Ground;Terrain d’entraînement des cabelleros;Cabarello-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de caballeros;;;;;;;;;x

ca_culture_group_iberian_3;Large Cabellero Training Ground;Grand terrain d’entraînement des cabelleros;Großer Cabarello-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de caballeros grande;;;;;;;;;x

#ca_culture_group_iberian_4;Great Cabellero Training Ground;Terrain d’entraînement épique des cabelleros;Epischer Cabarello-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de caballeros inmenso;;;;;;;;;x

ca_culture_italian_1;Small Pike Training Ground;Petit terrain d’entraînement des piquiers;Kleiner Pikenier-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento con lanza pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_italian_2;Pike Training Ground;Terrain d’entraînement des piquiers;Pikenier-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento con lanza;;;;;;;;;x

ca_culture_italian_3;Large Pike Training Ground;Grand terrain d’entraînement des piquiers;Großer Pikenier-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento con lanza grande;;;;;;;;;x

#ca_culture_italian_4;Great Pike Training Ground;Terrain d’entraînement épique des piquiers;Epischer Pikenier-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento con lanza inmenso;;;;;;;;;x

ca_culture_russian_1;Small Druzhina Training Ground;Petit terrain d’entraînement des druzhinas;Kleiner Druschina-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de tropas selectas pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_russian_2;Druzhina Training Ground;Terrain d’entraînement des druzhinas;Druschina-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de tropas selectas;;;;;;;;;x

ca_culture_russian_3;Large Druzhina Training Ground;Grand terrain d’entraînement des druzhinas;Großer Druschina-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de tropas selectas grande;;;;;;;;;x

#ca_culture_russian_4;Epic Druzhina Training Ground;Petit terrain d’entraînement épique des druzhinas;Epischer Druschina-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de tropas selectas inmenso;;;;;;;;;x

city_barracks;Militia Barracks;Caserne de la milice;Milizkaserne;;Cuartel de la milicia;;;;;;;;;x

city_barracks_2;Enlarged Militia Barracks;Caserne agrandie de la milice;Vergrößerte Milizkaserne;;Cuartel de la milicia ampliado;;;;;;;;;x

city_stable;Militia Stable;Écurie de la milice;Milizstall;;Establo de la milicia;;;;;;;;;x

ct_wall_q_1;City Moat;Fosse défensive;Stadtgraben;;Foso de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_wall_q_2;City Gatehouse;Corps de garde;Stadt-Torhaus;;Torre de acceso a la ciudad;;;;;;;;;x

ct_wall_q_3;City Portcullis;Herse;Stadtfallgitter;;Rastrillo de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_wall_q_4;Deep City Moat;Douves;Tiefer Stadtgraben;;Foso de la ciudad profundo;;;;;;;;;x

ct_wall_q_5;City Barbicans;Barbacanes;Stadtvorwerke;;Barbacanas de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_wall_1;Town Palisade;Palissade en bois;Stadtpalisade;;Empalizada de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_wall_2;Small City Wall;Mur de pierre;Kleine Stadtmauer;;Muro de la ciudad pequeño;;;;;;;;;x

ct_wall_3;Medium City Wall;Mur de pierre épais;Mittlere Stadtmauer;;Muro de la ciudad mediano;;;;;;;;;x

ct_wall_4;Large City Wall;Rempart;Große Stadtmauer;;Muro de la ciudad grande;;;;;;;;;x

ct_wall_5;Huge City Wall;Rempart crenelé;Riesige Stadtmauer;;Muro de la ciudad muy grande;;;;;;;;;x

#ct_training_grounds_1;Primative Militia Training Grounds;Terrain d’entraînement primitif de la milice;Primitiver Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia rudimentaria;;;;;;;;;x

ct_training_grounds_2;Small Militia Training Grounds;Petit terrain d’entraînement de la milice;Kleiner Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia pequeña;;;;;;;;;x

ct_training_grounds_3;Medium Militia Training Grounds;Terrain d’entraînement intermédiaire de la milice;Mittlerer Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia mediana;;;;;;;;;x

ct_training_grounds_4;Large Militia Training Grounds;Grand terrain d’entraînement de la milice;Großer Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia grande;;;;;;;;;x

ct_training_grounds_5;Huge Militia Training Grounds;Immense terrain d’entraînement de la milice;Riesiger Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia muy grande;;;;;;;;;x

#ct_training_grounds_6;Epic Militia Training Grounds;Terrain d’entraînement épique de la milice;Epischer Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia inmenso;;;;;;;;;x

ct_barracks_1;Militia Mustering Grounds;Terrain de rassemblement de la milice;Miliz-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la milicia;;;;;;;;;x

ct_barracks_2;City Archery Range;Terrain de tir à l’arc de la cité;Stadt-Bogenschießplatz;;Arquería de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_barracks_3;Large Militia Mustering Grounds;Grand terrain de rassemblement de la milice;Großer Miliz-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la milicia grande;;;;;;;;;x

ct_barracks_4;Large City Archery Range;Grand terrain de tir à l’arc de la cité;Großer Stadt-Bogenschießplatz;;Arquería de la ciudad grande;;;;;;;;;x

ct_barracks_5;Huge Militia Mustering Grounds;Immense terrain de rassemblement de la milice;Riesiger Miliz-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la milicia muy grande;;;;;;;;;x

ct_barracks_6;Huge City Archery Range;Immense terrain de tir à l’arc de la cité;Riesiger Stadt-Bogenschießplatz;;Arquería de la ciudad muy grande;;;;;;;;;x

#ct_guard_1;City Barracks;Caserne de la cité;Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad;;;;;;;;;x

#ct_guard_2;City Drill Square;Terrain d’exercice de la cité;Stadt-Exerzierplatz;;Plaza de instrucción de la ciudad;;;;;;;;;x

#ct_guard_3;City Enlarged Barracks;Caserne agrandie de la cité;Vergrößerte Stadt-Kaserne;;Cuartel de la ciudad ampliado;;;;;;;;;x

#ct_guard_4;City Enlarged Drill Square;Terrain d’exercice agrandi de la cité;Vergrößerter Stadt-Exerzierplatz;;Plaza de instrucción de la ciudad ampliada;;;;;;;;;x

#ct_guard_5;City Epic Barracks;Caserne épique de la cité;Epische Stadt-Kaserne;;Cuartel de la ciudad inmenso;;;;;;;;;x

#ct_guard_6;City Epic Drill Square;Terrain d’exercice épique de la cité;Epischer Stadt-Exerzierplatz;;Plaza de instrucción de la ciudad inmenso;;;;;;;;;x

ct_marketplace_1;Town Market;Marché de la ville;Stadtmarkt;;Mercado de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_marketplace_2;City Guild Hall;Maison des guildes;Stadt-Rathaus;;Ayuntamiento de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_marketplace_3;Toll Booth;Barrière de péage;Zollhaus;;Casa de peaje;;;;;;;;;x

ct_marketplace_4;Court;Tribunal;Gericht;;Tribunal;;;;;;;;;x

ct_marketplace_5;Assay Office;Bureau de garantie;Kontrollamt;;Casa de tasación;;;;;;;;;x

ct_marketplace_6;Fair;Foire;Messe;;Feria;;;;;;;;;x

ct_port_1;Small Harbour;Port de pêche;Kleiner Hafen;;Puerto pequeño;;;;;;;;;x

ct_port_2;Harbour;Grand port de pêche;Hafen;;Puerto;;;;;;;;;x

ct_port_3;Small Port;Petit port;Kleiner Hafen;;Puerto pequeño;;;;;;;;;x

ct_port_4;Medium Port;Port moyen;Mittlerer Hafen;;Puerto mediano;;;;;;;;;x

ct_port_5;Large Port;Grand port;Großer Hafen;;Puerto grande;;;;;;;;;x

#tp_wall_q_1;Chruch Moat;Fosse défensive;Kirchengraben;;Foso de iglesia;;;;;;;;;x

tp_wall_q_2;Church Gatehouse;Corps de garde;Kirchentorhaus;;Torre de acceso a iglesia;;;;;;;;;x

tp_wall_q_3;Church Portcullis;Herse;Kirchenfallgitter;;Rastrillo de iglesia;;;;;;;;;x

tp_wall_q_4;Deep Church Moat;Douves;Tiefer Kirchengraben;;Foso de iglesia profundo;;;;;;;;;x

tp_wall_q_5;Church Barbicans;Barbacanes;Kirchenvorwerke;;Barbacanas de iglesia;;;;;;;;;x

tp_wall_1;Church Palisade;Palissade en bois;Kirchenpalisade;;Empalizada de iglesia;;;;;;;;;x

tp_wall_2;Small Church Wall;Mur de pierre;Kleine Kirchenmauer;;Muro de iglesia pequeño;;;;;;;;;x

tp_wall_3;Medium Church Wall;Mur de pierre épais;Mittlere Kirchenmauer;;Muro de iglesia mediano;;;;;;;;;x

tp_wall_4;Large Church Wall;Rempart;Große Kirchenmauer;;Muro de iglesia grande;;;;;;;;;x

tp_wall_5;Huge Church Wall;Rempart crénelé;Riesige Kirchenmauer;;Muro de iglesia muy grande;;;;;;;;;x

tp_monastery_1;Small Church;Petite église;Kleine Kirche;;Iglesia pequeña;;;;;;;;;x

tp_monastery_2;Church;Grande église;Kirche;;Iglesia;;;;;;;;;x

tp_monastery_3;Large Church;Monastère;Große Kirche;;Iglesia grande;;;;;;;;;x

tp_monastery_4;Cathedral;Abbaye;Kathedrale;;Catedral;;;;;;;;;x

tp_monastery_5;Large Cathedral;Grande Abbaye;Große Kathedrale;;Catedral grande;;;;;;;;;x

tp_monastery_6;Grand Cathedral;Abbaye avec cathédrale;Majestätische Kathedrale;;Catedral muy grande;;;;;;;;;x

#tp_barracks_1;Church Mustering Grounds;Terrain de rassemblement de l’église;Kirchen-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la iglesia;;;;;;;;;x

#tp_barracks_2;Church Archery Range ;Terrain de tir à l’arc;Kirchen-Bogenschießplatz;;Arquería de iglesia;;;;;;;;;x

#tp_barracks_3;Large Church Mustering Grounds;Grand terrain de rassemblement;Großer Kirchen-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la iglesia grande;;;;;;;;;x

#tp_barracks_4;Large Church Archery Range ;Grand terrain de tir à l’arc;Großer Kirchen-Bogenschießplatz;;Arquería de iglesia grande;;;;;;;;;x

#tp_barracks_5;Huge Church Mustering Grounds;Immense terrain de rassemblement;Riesiger Kirchen-Antrittsplatz;;Zona de reunión de la iglesia muy grande;;;;;;;;;x

#tp_barracks_6;Huge Church Archery Range ;Immense terrain de tir à l’arc;Riesiger Kirchen-Bogenschießplatz;;Arquería de iglesia muy grande;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_1;Small Guard Barracks;Petite caserne de la garde;Kleine Gardekaserne;;Cuartel de la guardia pequeño;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_2;Guard Barracks;Caserne de la garde;Gardekaserne;;Cuartel de la guardia;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_3;Large Guard Barracks;Grande caserne de la garde;Große Gardekaserne;;Cuartel de la guardia grande;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_4;Small Crusader Barracks;Petite caserne de croisés;Kleine Kreuzfahrerkaserne;;Cuartel de cruzados pequeño;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_5;Crusader Barracks;Caserne de croisés;Kreuzfahrerkaserne;;Cuartel de cruzados;;;;;;;;;x

#tp_elite_barracks_6;Large Crusader Barracks;Grande caserne de croisés;Große Kreuzfahrerkaserne;;Cuartel de cruzados grande;;;;;;;;;x

#tp_town_1;Small Church Town;Village;Kleines Kirchenstädtchen;;Pueblo de iglesia pequeño;;;;;;;;;x

tp_town_2;Church Town;Bourg;Kirchenstädtchen;;Pueblo de iglesia;;;;;;;;;x

tp_town_3;Large Church Town;Petite cité épiscopale;Großes Kirchenstädtchen;;Pueblo de iglesia grande;;;;;;;;;x

tp_town_4;Church City;Cité épiscopale;Kirchenstadt;;Ciudad de iglesia;;;;;;;;;x

tp_town_5;Large Church City;Grande cité épiscopale;Große Kirchenstadt;;Ciudad de iglesia grande;;;;;;;;;x

ct_university_1;Small University;Petite université;Kleine Universität;;Universidad pequeña;;;;;;;;;x

ct_university_2;University;Université;Universität;;Universidad;;;;;;;;;x

ct_university_3;Large University;Grande université;Große Universität;;Universidad grande;;;;;;;;;x

tp_school_1;Monastic School;École monastique;Klosterschule;;Escuela monástica;;;;;;;;;x

tp_school_2;Cathedral School;École cathédrale;Domschule;;Colegio catedralicio;;;;;;;;;x

ca_keep_5;Great Keep;Très grand donjon;Großer Bergfried;;Bastión grande;;;;;;;;;x

ca_keep_6;Epic Keep;Donjon épique;Epischer Bergfried;;Bastión colosal;;;;;;;;;x

ca_training_grounds_2;Large Training Grounds;Grand terrain d’entraînement;Große Übungsplätze;;Campo de entrenamiento grande;;;;;;;;;x

ca_barracks_1;Guard Quarters;Quartier des gardes;Wachquartiere;;Cuarteles de la guardia;;;;;;;;;x

ca_barracks_2;Small Barracks;Petite caserne;Kleine Kaserne;;Cuartel pequeño;;;;;;;;;x

ca_barracks_3;Medium Barracks;Caserne intermédiaire;Mittlere Kaserne;;Cuartel mediano;;;;;;;;;x

ca_barracks_4;Large Barracks;Grande caserne;Große Kaserne;;Cuartel grande;;;;;;;;;x

ca_barracks_5;Great Barracks;Très grande caserne;Riesige Kaserne;;Cuartel grande;;;;;;;;;x

ca_barracks_6;Royal Barracks;Caserne royale;Königliche Kaserne;;Cuartel real;;;;;;;;;x

ca_stable_1;Small Stable;Petite écurie;Kleiner Stall;;Establo pequeño;;;;;;;;;x

ca_stable_2;Medium Stable;Écurie intermédiaire;Mittlerer Stall;;Establo mediano;;;;;;;;;x

ca_stable_3;Large Stable;Grande écurie;Großer Stall;;Establo grande;;;;;;;;;x

ca_stable_4;Great Stable;Très grande écurie;Riesiger Stall;;Establo muy grande;;;;;;;;;x

ca_stable_5;Royal Stable;Écurie royale;Königlicher Stall;;Establo real;;;;;;;;;x

ca_town_1;Castle Village;Village fortifié;Burgdorf;;Aldea del castillo;;;;;;;;;x

ca_town_2;Castle Town;Ville fortifiée;Burgstädtchen;;Pueblo del castillo;;;;;;;;;x

ca_town_3;Castle City;Cité fortifiée;Burgstadt;;Ciudad del castillo;;;;;;;;;x

ca_town_4;Large Castle City;Grande cité fortifiée;Große Burgstadt;;Ciudad del castillo grande;;;;;;;;;x

ca_town_5;Great Castle City;Très grande cité fortifiée;Riesige Burgstadt;;Ciudad del castillo muy grande;;;;;;;;;x

ca_culture_saxon_english_1;Simple Long Bow Range;Cible de tir à l’arc long simple;Einfacher Langbogen-Schießplatz;;Arquería de arco largo sencilla;;;;;;;;;x

ca_culture_scottish_1;Small Schiltron Training Ground;Petit terrain d’entraînement des schiltrons;Kleiner Schiltron-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de falanges pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_scottish_2;Medium Schiltron Training Ground;Terrain d’entraînement intermédiaire des schiltrons;Mittlerer Schiltron-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de falanges mediana;;;;;;;;;x

ca_culture_scottish_3;Large Schiltron Training Ground;Grand terrain d’entraînement des schiltrons;Großer Schiltron-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de falanges grande;;;;;;;;;x

ca_culture_scottish_4;Great Schiltron Training Ground;Très grand terrain d’entraînement des schiltrons;Riesiger Schiltron-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de falanges muy grande;;;;;;;;;x

ca_culture_group_iberian_4;Great Cabellero Training Ground;Très grand terrain d’entraînement des cabelleros;Riesiger Cabarello-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de caballeros muy grande;;;;;;;;;x

ca_culture_group_altaic_1;Small Riding Grounds;Petit centre équestre;Kleines Reitgelände;;Zona de equitación pequeña;;;;;;;;;x

ca_culture_group_altaic_2;Medium Riding Grounds;Centre équestre intermédiaire;Mittleres Reitgelände;;Zona de equitación mediana;;;;;;;;;x

ca_culture_group_altaic_3;Large Riding Grounds;Grand centre équestre;Großes Reitgelände;;Zona de equitación grande;;;;;;;;;x

ca_culture_group_altaic_4;Great Riding Grounds;Très grand centre équestre;Riesiges Reitgelände;;Zona de equitación muy grande;;;;;;;;;x

ca_culture_italian_4;Great Pike Training Ground;Très grand terrain d’entraînement des piquiers;Riesiger Pikenier-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento con lanza muy grande;;;;;;;;;x

ca_culture_russian_4;Great Druzhina Training Ground;Très grand terrain d’entraînement des druzhinas;Riesiger Druschina-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de tropas selectas muy grande;;;;;;;;;x

ct_training_grounds_6;Great Militia Training Grounds;Très grand terrain d’entraînement de la milice;Riesiger Miliz-Übungsplatz;;Zona de entrenamiento de la milicia muy grande;;;;;;;;;x

ct_guard_1;City Guard Quarters;Quartier des gardes de la cité;Stadtwachenunterkünfte;;Cuarteles de la guardia de la ciudad;;;;;;;;;x

ct_guard_2;Small City Barracks;Petit quartier des gardes;Kleine Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad pequeño;;;;;;;;;x

ct_guard_3;Medium City Barracks;Caserne intermédiaire de la cité;Mittlere Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad mediano;;;;;;;;;x

ct_guard_4;Large City Barracks;Grande caserne de la cité;Große Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad grande;;;;;;;;;x

ct_guard_5;Great City Barracks;Très grande caserne de la cité;Riesige Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad muy grande;;;;;;;;;x

ct_guard_6;Huge City Barracks;Immense caserne de la cité;Riesige Stadtkaserne;;Cuartel de la ciudad enorme;;;;;;;;;x

tp_barracks_1;Church Militia Quarters;Quartier de la milice de l’Église;Kirchenmilizquartiere;;Cuarteles de la milicia de la iglesia;;;;;;;;;x

tp_barracks_2;Small Church Militia Grounds;Petit terrain de la milice de l’Église;Kleines Kirchenmilizgelände;;Zona de la milicia de la iglesia pequeña;;;;;;;;;x

tp_barracks_3;Medium Church Militia Grounds;Terrain intermédiaire de la milice de l’Église;Mittleres Kirchenmilizgelände;;Zona de la milicia de la iglesia mediana;;;;;;;;;x

tp_barracks_4;Large Church Militia Grounds;Grand terrain de la milice de l’Église;Großes Kirchenmilizgelände;;Zona de la milicia de la iglesia grande;;;;;;;;;x

tp_barracks_5;Great Church Militia Grounds;Très grand terrain de la milice de l’Église;Riesiges Kirchenmilizgelände;;Zona de la milicia de la iglesia muy grande;;;;;;;;;x

tp_barracks_6;Huge Church Militia Grounds;Immense terrain de la milice de l’Église;Riesiges Kirchenmilizgelände;;Zona de la milicia de la iglesia enorme;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_1;Church Guard Quarters;Quartier des gardes de l’Église;Kirchen-Wachquartiere;;Cuarteles de la guardia religiosa;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_2;Small Church Barracks;Petite caserne de l’Église;Kleine Kirchenkaserne;;Cuartel de la iglesia pequeño;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_3;Medium Church Barracks;Caserne intermédiaire de l’Église;Mittlere Kirchenkaserne;;Cuartel de la iglesia mediano;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_4;Large Church Barracks;Grande caserne de l’Église;Große Kirchenkaserne;;Cuartel de la iglesia grande;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_5;Great Church Barracks;Très grande caserne de l’Église;Riesige Kirchenkaserne;;Cuartel de la iglesia muy grande;;;;;;;;;x

tp_elite_barracks_6;Huge Church Barracks;Immense caserne de l’Église;Riesige Kirchenkaserne;;Cuartel de la iglesia enorme;;;;;;;;;x

tp_town_1;Church Village;Village de l’Église;Kirchendorf;;Pueblo de la iglesia;;;;;;;;;x

Modifié par Arko

Petite question ! le fichier avec les vrais noms des terres (pas les francisés qui me font horreur) est comprit dans le pack téléchargeable ?

Petite question ! le fichier avec les vrais noms des terres (pas les francisés qui me font horreur) est comprit dans le pack téléchargeable ?

non mais je sortirai un pack "défrancisé" sous peu juste pour les provinces.

Si besoin en êtes je peu aisément prêter mon concoure à cela pour les terres occitanes ;)

Si besoin en êtes je peu aisément prêter mon concoure à cela pour les terres occitanes ;)

C'est noté ! Je posterai un fichier dans la journée avec les provinces ou tu pourras le faire.

Il faut garder à l'esprit qu'il faut autant que possible que ça reste accessible comme noms. préférence pour de l'occitan moderne et si variante de normes, préférer la forme la plus transparente pour le locuteur français.

Gérer deux version au début c'est facile mais après c'est la grosse galère avec les patch.

Je vais poster un sondage sur un topic pour que l'on voit la préférence de la majorité. Sachant que je suis totalement d'accord avec Arko. Les noms originelles doivent êtres aisément identifiable dans la mémoire historique

. Par exemple, concernant ma Région, entre le Comté d'Angoulême et le Comté d'Angoumois, suis pas certain que bcp préfèreraient le second.

Et je parle même pas des provinces celtiques et bretonnes.

Et surtout... Que faire si la province change de culture ? Parce qu'un nom breton c'est bien joli, mais ça deviens plus très crédible si ça change en culture française ou anglaise.