Aller au contenu
Adam

Feu l'Angleterre ?

Messages recommandés

Hello !

Vous aussi une fois sur deux l'Angleterre se fait phagocyter par la Norvège ? Parce que j'ai fait quelques débuts de parties pour tester des choses différentes et faire mes marques sur le jeu, et là, encore une fois avant 1075 la Norvège a pris l'Angleterre...

Du coup la Norvège me les brise un peu. Et comme tu dis, il ne fait pas bon être roi dans ce coin. Il est iImpossible de s'en sortir au niveau des lignes dynastiques au sud de mes frontières écossaises... Tous les ans les royaumes éclatent, les duchés et les comtés changent de main, etc. C'est assez impressionnant ^^

Si vous en avit marre de voir l'Angleterre explose,commencer avec le scenario de decembre 1066 et pas celui de Septembre......Vous perdrez 3 mois sur la longueur de la campagne et vous n'aurez plus ses problemes......Pourquoi tous le monde s'obstine a joue avec le scenario de Septembre???

Ben comme la Norvège est en guerre dès le début de partie contre l'Angleterre c'est logique que parfois elle gagne

C'est logique je suis d'accord avec toi.....Je dirai meme que ce scenario est fait pour avoir de l'ahistorique pour l'Angleterre

Oui elle gagne très ( trop ? ) souvent.

Dans le scenario de Decembre la Norvege perd tous le temps....C4EST PAS GENIAL!!!!!

Serieux arreter de raler pour ce genre de chose...Le scenario de Septembre est fait pour avoir quelque chose d'a-historique,alors au lieu de raler commencer en Decembre!!!!

Votre probleme avec l'Angleterre n'est qu'une tempete dans un verre d'eau....

Modifié par the_dude

Franchement the Dude à 1000 fois raison. Ca a été dit par les devs, plusieurs mecs de la bêta (Secret Master) etc... Si vous voulez une Angleterre (voir toute l'Europe du Nord et la France) moins a-historique: ne commencez pas en septembre 1066.

Perde 1 an de jeu pour avoir quelque chose de plus historique ce n'est pas la mort.

Modifié par Werther

Perde 1 an de jeu pour avoir quelque chose de plus historique ce n'est pas la mort.

......3 mois seulement......

C'est con qu'il n'y ait pas d'option a la eu3,pour definir l'ahistorisiter ou non d'une partie....

Je ne pense pas que le soucis soit que la Norvège puisse gagner, mais qu'elle gagne tout le temps. J'ai recommencé dix ou quinze fois le jeu, avec différent seigneur, et jamais William ne réussi a prendre l'Angleterre. Au mieux, mais très rarement, le roi saxon reste en place.

Et puis c'était plus un questionnement qu'un gros râlage hein :) Pour les non-initiés, commencer en Sept ou Déc, justement on en voyait pas tellement la différence. Qu'est-ce qui dans ces trois mois rend les choses a historique ou plutôt historique d'ailleurs svp ? Mais je retiens le conseil pour ma prochaine partie, merci !

Regarde le niveau de difficulte a jouer le Roi d'Angleterre en Sep et en Decembre.....Dans le scenario de Septembre au regard du niveau de la difficulte des 3 personage mise en cause,c'est normal de voir le plus souvent la Norvege gagner,vient ensuite Willy et 1chance sur 10 que ce soit Harold.

Dans le scenario de Dec,le roi Willy est par contre plus facile a jouer que le roi de Norvege.En 3 mois le rapport de force a completement changer...

Perso je considere que le scenario de Septembre a pour unique but d'offrir un challenge au joueur humain....La GRANDE CAMPAGNE c'est celui de Decembre,avec les Anglais qui squat une partie du domaine du roi de France.

Pour pouvoir vivre ma vie tranquille en tant qu'Irlandais j'ai commencé en septembre 1066. En fait plus qu'une victoire obligatoire des norvégiens c'est surtout un gros bordel. Preuve par l'exemple.

Au départ William monte sur le trône. Et puis la Norvège se vénère...

1117

691818Ck1117.jpg

Mais en fait la Norvège garde difficilement le contrôle, d'où les quelques petits "problèmes" et jeu de chaise musicale:

1134

916721CK1134.jpg

1137

129374CK1137.jpg

Oui, je suis en 1300 et des poussières, et c'est encore un bordel monstre avec du reste norvégien, de l'anglais et de l’écossais... Pas de français par contre chez moi, qui se contente largement de l'Espagne (bien qu'ils s'en fassent chasser durement). Mais content de savoir que William peut y arriver... en plusieurs partie il n'a jamais reussi chez moi.

La carte de ma partie est tout autant fun. L’Angleterre se situe en Scandinavie, la Suède en Russie, la Horde d'Or a conquis pas mal, les Royaumes d'Espagnes sont morts depuis bien longtemps devenant entièrement musulmane...

Pour la France, il faut y inclure le Berry et l'Orleanais, qui sont là sur la carte en guerre mais qui appartiennent bien au Royaume. Pour ma part, Duc de Bretagne, Normandie et Aquitaine, en plus d'une partie de la Savoie, de l'Aslace, le Comté du Vermandois, du Charolais, et les deux de Majorque. (Une France rendue beaucoup plus simple ^^)

192268ck21.jpg

Modifié par Gawam

Pareil que vous ! dans mes 2 parties soit l'angletterre se fait morceler par la France, soit par une coalition Danoise/Norvegienne, un vrai gruyére constament en guerre et jamais stable !

Perso ça me dérange pas, car comme le dit The_dude, c'est la magie de l'a-historique et c'est ce que j'aime justement, ce fait de pouvoir réecrire l'histoire et voir parfois des fantaisies, en plus je trouve que generalement c'est pas non plus extreme (on vois pas comme dans EU3 les Mauritaniens débarquer en Novgorod lol)

Moi après 150 ans l’Angleterre grâce au mariage avait tout l’Aquitaine et le royaume du Danemark et c'était William au départ

Pour info, même quand on la croit morte, il lui arrive de revenir à cette petite Angleterre ! Dans ma partie avec l'Ecosse, ils avaient été presque totalement bouffé par la Norvège sur 4 générations avant de réussir à se reformer.

J'ai fais un debut de partie avec le duché de normandie pour voir. Donc naturellement en pleine guerrre avec les anglois, je leurs suis rentré dans le lard (de cochon d'anglais) et pour entraver la norvege, j'ai mis une peau de banane en haut de l'escalier de la grande tour du chateau du roi de Norvege et patatra, le roi mort, le royaume a fait la paix avec l'angleterre (si ca peu aider) ^^

MP : Arko, tu joue a CK2 sur steam (ou pas) ? Je t'ai envoyé une invite au cas ou (même nom de compte pour moi que sur le fofo)

Modifié par GalacRaoul